Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche plaque super tendre pour retrouver top revers.

Lundi 05 Novembre 2012 09:08

Voilà, étant un ex gros colleur qui avais arrêté une dizaine d'années, j'ai un mal fou pour retrouver des sensations en revers depuis l'arrêt de la colle. Je mettais deux couches minimum et je jouais avec des stiga synchro qu'on ne trouve plus sur le marché. Pour l'instant, depuis trois ans que j'ai repris, j'ai essayé tous les produits Thibar possibles en sound, le tenergy 64, le Desto F3, le calibra lt sound.

En coup droit, ça va nickel, top monstrueux avec le calibra lt sound. Mais mon soucis, c'est que je n'arrive pas à démarrer en revers pourtant précédemment mon point fort. Pour l'instant je suis obligé de pousser et attendre une bonne balle pour pivoter en coup droit et partir. Là où le bas blesse, c'est que je donne trop de points à l'adversaire en relevant de trop à force de pousser car ces revêtements dans le petit jeu sont une cata, peut-être à l'exception du tenergy 64, ou alors, là où je dois partir en revers, ça vole dehors, l'impression que le revêtement est trop dûr et trop rapide. J'ai aussi l'impression que mon bois est trop lent, essayer un carbon, serait-il un bon plan ?

Je ne suis pas un bon frappeur du tout, mes mouvements sont souvent plus vers le haut que vers l'avant, ce sont les jeux d'il y a une vingtaine d'années, peut-être moins de vitesse mais plus d'effet. Je n'ai pas des masses le temps de m'entraîner malheureusement et aussi, quand j'ai arrêté, c'était parce que je me suis rompu les ligaments croisés. Je suis obligé de jouer avec une hortèse qui m'handicape, donc le pivot, c'est bien mais je ne peux pas en abuser.

Je n'ai pas envie de commencer à jouer avec picot, anti ou alors, où serait mon plaisir ? Mais là suis perdu. Aussi, colle à l'eau ? Ça vaut le coup par rapport à dans le temps ?
Si des anciens gros colleurs ont la solution ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2012 09:09 par Magicball

Lundi 05 Novembre 2012 09:25

Premier point : la colle rapide c'est fini, la colle sert uniquement à coller la plaque et le bois aujourd'hui. Donc colle à l'eau ou colle VOC : pas d'effet colle rapide. Je trouve que la colle blanche au latex est celle qui donne les meilleurs résultats de feeling et d'efficacité de collage et de facilité de décollage ; pour le feeling c'est peut-être moi qui affabule je ne sais pas.
Pour ta plaque revers, tu auras plusieurs options :
- le T64fx, mêmes avantages que le T64 mais beaucoup plus facile à jouer en particulier au démarrage
- des plaques très tendres comme les joola energy x-soft, energy xpress x soft, yasaka pryde 30, moins puissantes et moins durables que les tenergy mais encore plus faciles à jouer
- ou si tu veux vraiment réapprendre, un vari spin dtecs, plus lent mais contrôle maximum
Dans tous les cas l'épaisseur la plus appropriée est le 1,8 ou 1,9.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Novembre 2012 09:33

le pryde 30 et le samba + ( qui se ressemblent beaucoup ) sont tous les deux très dynamiques ( surtout le pryde 30 ) et très tendre.
je les trouve, moi, très durables, surtout au niveau de leur dynamisme.

le problème, c'est qu'il parait que le pryde 30 est très proche du F3 bigslam ( je l'ai lu mais je n'ai jamais testé le F3 bigslam ) donc je ne sais pas si ca répondra à tes attentes.

Lundi 05 Novembre 2012 09:47

Clair que je me suis déjà tâtê pour essayer le pryde 30. J'imagine que c'est ce qu'il y a de plus mou.

Pour la colle, pourtant on voit encore pas mal de gens avec des booster non ? Pour ce qui est contrôles, en Belgique, c'est rariscime en tous cas. J'entends toujours tout le monde dire que ça tient trois semaines.

Lundi 05 Novembre 2012 09:52

Le booster ramollit la plaque, accélère aussi surtout les plaques dures, mais tu risques de perdre en contrôle. Essaye déjà une plaque tendre en revers, tu verras bien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Novembre 2012 10:07

Et niveau du bois ? J'imagine que chaque plaque répond mieux à un certain style de bois.

J'avais envie d'essayer un butterfly boll spirit.

Dans le temps avec tout mon labo embarqué (car la gomme était artisanaleRire), je jouais avec Stiga graphite.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements