Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 451

Samedi 17 Novembre 2012 19:01

Rôôôôôôô ça sent le CR ! Pongi est preum's sur ce coup ! A suivre ! Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 17 Novembre 2012 15:04

De toutes façons on peut retourner le truc comme on veut, il n'y a qu'à regarder une feuille de match, c'est évident. A 4 avec la formule proposée il n'y a pas plus d'un match d'attente entre deux matches perso. A 6 si tu joues en écarté tu peux avoir jusqu'à 4 ou 5 matches d'attente si tu ne fais pas le double ! Franchement au bout d'1h30 sur le banc tu peux recommencer ton échauffement à zéro ; à 15 ans ça ne me faisait rien mais à près de 40 ça m'handicape beaucoup plus.
Donc je peux comprendre qu'on plaide pour davantage de matches et que les avis soient partagés sur le score acquis. par contre je ne vois que des avantages à la formule proposée si on va au bout du score, ce qui semble être le cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 15:05 par popette58

Samedi 17 Novembre 2012 15:01

3h de rencontre c'est un score à 11-5 ou 11-6. Dans ce cas la dernière série de match n'a pas lieu et deux joueurs voire plus ne jouent que deux matches, et comme ce sont les plus faibles ils font rarement le double. ça fait donc 3h pour deux matches ou 4h pour 3 matches et pas forcément un double contre 2h30 pour 3 matches et un double avec la réforme. Et je parle de la régionale que je pratique depuis 20 ans sous ce format (à 6 score acquis).
Effectivement les indives peuvent durer plus longtemps mais tu joues plus, chez nous un tour à 16 joueurs tu joues entre 3 et 4h et tu fais minimum 5 matches.
Et jouer entre 23h30 et 0h30, comme nous hier soir, c'est pas génial, ça va pour se "finir" à l'entrainement mais en match la concentration ce n'est plus ça, c'est celui qui dort le moins qui gagne... et hier c'est moi qui ai dormi le plus
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 15:07 par popette58

Samedi 17 Novembre 2012 11:40

Citation de Volma :
Hello les pongistes,

j'ai eu l'occasion d'essayer le t64fx 2.1 et t05fx 2.1 sur un boll alc pendant 2h aujourd'hui.

tout de suite, j'ai compris, pour mon revers ce sera un t64fx, la sensation de balle et le contrôle est vraiment énorme par rapport à mon calibra lt spin, même les blocs ! pourtant en 2,1, du coup j'hésite... Mais je pense le prendre en 1,9 pour essayer d'abord !

Des avis ? MDR

2,1
Si tu galéres pas en bloc avec, à ton niveau te gêne pas.

Samedi 17 Novembre 2012 11:34

Oui tout à fait. D'ailleurs les tenergy perdent de leur superbe après deux mois. Par contre elles restent jouables après contrairement à d'autres plaques boostées. A voir comment la mousse des Evolution se comportera une fois l'effet du booster dissipé, ça peut très bien rester jouable aussi, il faudra attendre les retours au bout de deux-trois mois pour voir.

Samedi 17 Novembre 2012 11:26

Ben oui. C'est ce que je me tue à dire depuis deux sujets où je me fais lyncher à chaque fois : 4h00 de rencontre pour deux matches contre 2h30 de rencontre pour 3 matches + double, je vois pas comment certains peuvent encore hésiter.
Sinon +1 avec leon., le principal obstacle pour faire passer des loisirs adultes (qui soit dit en passant peuvent jouer plutôt bien assez vite) à la compète, c'est la durée des rencontres et le fait que ça soit le week-end. Si une partie du championnat se déroulait en semaine (au moins la départementale et une partie de la régionale) ou alors sur des créneaux plus variés ça laisserait davantage de possibilités.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 11:31 par popette58

Samedi 17 Novembre 2012 10:55

Citation de memepamal :
MX-P noir max: 75 gr non découpé
EL-P noir max: 72 gr non découpé
FX-P noir max: 68 gr non découpé

Les plaques sentent le booster TRF

Voilà pour les 1eres infos, test la semaine prochaine

lol donc voilà c'est des plaques boostées ça va tenir deux mois et après soit le booster est ton ami soit tu considères que céleumal et tu changes de plaque.

Pour le poids un T64 varie entre 64 et 68g et un T05 entre 68 et 72g en général.

Samedi 17 Novembre 2012 10:15

Hier soir après le match AGR on a discuté de la formule à 4 avec les membres de l'équipe AGR, où on joue à 6 sans score acquis. On était tous d'accords pour dire que la formule à 4 est séduisante avec toujours 3 matches et un double ("bien suffisant" d'après les commentaires des joueurs hier), une durée de rencontre réduite et la possibilité de densifier le niveau même en cas de descente.
Et à 6 en jouant tous les matches tu joues 4h, encore vérifié hier soir, et pourtant on s'est pris 17-3. La réforme apporterait une baisse du temps de jeu à 2h30 de moyenne, 3h pour les matches accrochés.

Samedi 17 Novembre 2012 09:30

Je suis d'accord avec toi, en bloc je suis incapable de le gérer. Il faut vraiment réussir à retoper un peu la balle pour la contrôler, en bloc passif on mange l'effet à mort. Faut jouer à la Timo Boll quoi !

Samedi 17 Novembre 2012 09:18

Court mou ça fonctionne bien je trouve, ça laisse peu de solutions au picoteux et la balle d'après est souvent flipable ou directement topable. Après ça dépend beaucoup du joueur qui tient le picot ; j'ai joué une fille, picot long en revers, qui était super à l'aise sur les services courts mous, elle me plaçait des balles petit côté injouables. Elle était davantage gênée par les balles à effet quitte à ce que ce soit long.
Par contre un conseil qui marche sur tous les joueurs de picot long : il faut essayer de jouer avec des effets simples, soit lifté pur, soit coupé pur, mais pas latéral coupé par exemple. En effet l'inversion du picot se gère, mais si on met du latéral en plus on ne sait plus dans quel sens ça tourne au retour et les balles peuvent être vraiment flottantes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 09:20 par popette58

Samedi 17 Novembre 2012 08:46

Citation de Derf59 :
Citation de popette58 :
Mais pour le Dornenglanz il est trop jeune Rire

Dis donc t'a pas fini bientôt (rires) parce que au regard de tes résultats cet année, je dirais que le picot te tend les bras MDR

Ah bah non cette année ça irait plutôt mieux, c'était la phase précédente la débandade... et mon expérience picot cette année n'a pas été très productive, quoique ça ait été intéressant.

Samedi 17 Novembre 2012 08:42

Sauf que là, ça ne concerne pas les pros, donc personne n'a dit que cette réforme avait pour but de faire passer du ping dans stade 2. Il s'agit d'améliorer la formule du championnat amateur.

Vendredi 16 Novembre 2012 17:29

Mais pour le Dornenglanz il est trop jeune Rire

Vendredi 16 Novembre 2012 17:23

A 6 au score acquis quand tu joues régulièrement en écarté c'est difficile de faire plus de 2 matches en moyenne par journée. J'ai joué pas mal de phases en écarté et sur le listing de matches en fin de phase, sans les indives, c'est 14 ou 15 matches, pas plus.

Vendredi 16 Novembre 2012 16:29

Citation de youfou :
http://3.bp.blogspot.com/-L0Di_rNZJ1c/UJ1uV1DhToI/AAAAAAAAApU/Nr8yUm9dAYU/s1600/p.jpg

ça vous dit quelques choses !!

oui, c'est ma raquette !Rire

Vendredi 16 Novembre 2012 11:58

D'accord avec toi. Le passage à 4 règle les problèmes des poules qui sont à l'origine de pas mal de tensions dans les équipes ("ouais, t'aurais dû me mettre en B, gnagnagna"? Et puis ça règle le problème des doubles, que tout le monde fera, et moi j'aime bien les doubles, c'est une autre façon de jouer, plus conviviale et plus tactique.

Vendredi 16 Novembre 2012 10:39

Citation de alerno :
Citation de leon. :
Citation de bibulle7 :
"rester avec ses copains" vue le nombre de mutes chaque année dans ces division ça me fait un peut rire mais bon pourquoi pas il y a peut être des équipes qui n ont pas bouge depuis plusieurs années (moi j en connais pas )

tu as oublié les arrêts , les reprises , les jeunes à intégrer , les changements d'équipes , les joueurs qui jouent quand ça leur chante , les inversions ponctuelles de joueurs .....
moi non plus j'en connais pas

Moi si, j' en connais.

euh... moi non. On a toujours la même ossature d'équipe depuis 4 ou 5 ans mais il y a toujours un gars ou l'autre qui change. Je ne connais pas d'équipe qui n'ait pas changé au moins 1 joueur chaque année.

Vendredi 16 Novembre 2012 10:27

Citation de pepe13 :
Oui c'est sur, à garder précieusement, popette 58 tu y reviendras j'en suis sur il faut juste comprendre qu'avec le speed 90 on peut se passer de mousses epaisse, le moelleux de l'hinoki compensant la sensation de dureté qu'on peut avoir avec des plaques plus fines et en plus on garde du contrôle.

Le problème c'est que le H3neo dont je suis tombé amoureux n'existe qu'en max... en revers je joue en 1.9 de toutes façons. Non le seul vrai souci que j'avais avec le Speed90 c'était que je n'arrivais pas à utiliser mon top revers comme je voulais, sans doute à cause de l'épaisseur de la palette. Mais quand j'aurai un âge aussi avancé que derf59 je mettrai un picot long en revers et là je ressortirai mon Speed Émoticône Émoticône

Jeudi 15 Novembre 2012 20:48

Je l'ai en 1,9 en revers et aucun souci pour les blocs. Je joue avec une fille à 2250 pts, n°50 française qui vient de prendre un T64fx 2,1 en revers et elle n'est pas gênée par la mollesse en bloc. Et je t'assure qu'elle bloque fort, ça joue vite en revers à plat chez les filles.

Jeudi 15 Novembre 2012 17:29

Citation de Mattspin :
Pour répondre à Popette, je n'ai pas une fois pensé que c'était mieux à 6. J'ai dit que pour les personnes habituées à leur groupe et qui avaient tissé des liens solides, ça serait embêtant pour eux d'être obligé de casser le groupe.

Après tous les problèmes de temps de jeu, de nombre de tables etc... je trouve qu'on perd plus de temps à en parler qu'il n'en faudra aux dirigeants pour régler ce "problème".
Vous en faîtes des tonnes pour pas grand chose.

D'accord avec toi sur ces deux points.
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu