Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 449

Mercredi 21 Novembre 2012 11:51

Désolé Etude mais cette réforme ça fait deux ans que j'en entends parler maintenant. Elle a été votée, les feuilles de match sont imprimées (contrairement aux feuilles de match à 6 qui ne le sont plus aux dernières nouvelles) donc c'est beaucoup trop tard pour se remuer le popotin.

C'est au point où j'en suis à me demander pourquoi est-ce que ça n'a pas bougé avant ? Si réellement tout le monde est contre cette réforme, pourquoi n'y a-t-il pas eu une levée de boucliers avant ? Si tu croises tous les jours des dirigeants qui sont catastrophés par la réforme, ne sont-ils pas capables de prendre leur téléphone ou d'aller voir Palierne ? Les 5 ligues dont l'Ile-de-France qui ont voté sur le sondage de la FFTT, l'auraient fait à la légère sans savoir pour quelle réforme et pour quelle raison ils votent ? Ne pouvaient-ils pas téléphoner à leurs potes pour dire que ça n'était pas acceptable ?

Il me semble que c'est un peu prendre les gens pour autre choses qu'ils ne sont. Est-ce impossible d'imaginer que les avis suivent réellement les résultats obtenus par le sondage, aussi imparfait ce sondage soit-il ?

Il me paraît tout à fait possible que 60% en moyenne des acteurs du ping français (joueurs, dirigeants mélangés) soient favorables à une diminution du temps des rencontres, à une limitation des frais de déplacement et à une gestion déquipes de 4 plus simples que les équipes de 6. Même s'ils n'ont pas trop réfléchi à la difficulté de mise en place (qui se fera, quoi qu'il en soit, avec de la volonté on y arrive toujours).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 21 Novembre 2012 09:58

Tu as un ton assez "particulier", c'est pas une critique mais tu sembles bien connaître les rouages de la fédé tout en n'ayant pas de responsabilité au sein de celle-ci ? Etais-tu sur une liste concurrente de Palierne ? As-tu des ambitions ? Es-tu investi dans le refus de cette réforme ? Quel est ton but exactement, tu interviens dans plusieurs sujets qui critiquent ouvertement la direction de la FFTT actuelle, mais si c'est juste pour mettre trois messages dans un forum il y a peu d'intérêt. Quelle est donc ton statut actuel ?

Mercredi 21 Novembre 2012 08:40

sriver fx 1,9 mm en revers. Une plaque dure et lente comme le 729fx ça va pas l'aider à toper...

Mardi 20 Novembre 2012 20:11

Les deux n1 se jouent à moins qu'un club ne choisisse de placer son n1 en position 4.

Mardi 20 Novembre 2012 18:06

Tiens c'est bizarre Etude, le ton que tu emploies à propos de Boris Abraham a changé d'un coup ? Son avis ne te paraît plus aussi intéressant maintenant ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2012 18:07 par popette58

Mardi 20 Novembre 2012 18:06

Etude tu peux passer les matches de pro A à 10 matches tu n'auras pas plus de monde. Tu peux les réduire à premier à 3 tu n'en auras pas moins. Y'a que les passionnés de ping qui viennent voir un match épicétou.

Mardi 20 Novembre 2012 17:08

Je ne peux pas, je ne peux pas... comme tu y vas ! Je peux, la preuve, je le fais. Émoticône

Le questionnaire est orienté, certes ; mal présenté, j'en conviens ; par contre la réalité des chiffres est que proposition 1 +2 +3 +4 +5 +6 = nombre de gens favorables à une réduction du nombre de personnes et par conséquent du temps de la rencontre. Et on obtient 60%.

Après ce que j'appelle "proba conditionnelle" n'est peut-être pas le mot qui convient, mais bon si tu cumules toutes les possibilités proposées ayant la même condition, tu trouves le nombre de gens favorables à cette condition, voilà.

Mais le problème n'est pas là. C'est pas la peine de se triturer la tête pour rien :
- la FFTT veut réduire le temps de rencontre
- la FFTT a fait une consultation pour prendre la température et voir quelle formule passerait le mieux, elle aurait pu tout aussi bien s'en passer
- la réforme est passée et se fera

Le plus important selon moi est de savoir si cette réforme apportera quelquechose à notre sport, et moi je trouve que oui. Après on peut encore couvrir 200 pages de forum et faire 5 consultations des 60 000 pongistes, à part faire fumer les ordinateurs et les cerveaux de certains ça ne changera rien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2012 17:09 par popette58

Mardi 20 Novembre 2012 15:52

Citation de Epongiste :
Ce qui me gêne le plus dans la formule à 4 (sur 2 tables), c'est soit tu joues, soit tu arbitres. Donc tu n'as plus le temps de refaire le match avec ton adversaire autour d'un petit verre, d'encourager et coacher tes coéquipiers.

Tu bois avec ton adversaire pendant la rencontre, toi ? Vous carburez à la bière ? Bon sinon si on alterne l'arbitrage il en reste toujours un sur le banc pour encourager et coacher le deuxième copain qui joue. Attention, le demi pression est interdit dans l'aire de jeu Émoticône

Mardi 20 Novembre 2012 15:50

AH oui ? C'est surprenant comme position. En effet la première question est claire :
- choix 1 : on réduit, avec proposition A
- choix 2 : on réduit, avec proposition B
- choix 3 : on réduit, avec proposition C
- choix 4 : on ne réduit pas
ça veut dire que les choix 1, 2, 3 sont assujettis à la condition "on réduit" et qu'en faisant la somme des réponses contenant cette condition on obtient le nombre de gens favorables à cette condition.
C'est des mathématiques probabilistes de base ça (probabilités conditionnelles), je ne vois pas d'erreur là-dedans.

Mardi 20 Novembre 2012 15:21

En toute logique, c'est plus facile de gérer des équipes de 4 que des équipes de 6. Tu peux faire une équipe de 5, avec un roulement sur 14 matches ça fait que chacun passe deux tours sur l'année, rien qu'avec les plannings de chacun ça le fait déjà. Tandis qu'à 6 si tu fais une équipe de 8, ça laisse deux personnes sur le côté à chaque match donc ça fait sortir un tour sur 4. Et jouer à 7 ça ne suffit pas toujours pour être 6 à chaque fois.
Surtout que les créneaux seeront plus étendus et plus courts donc ça devrait arranger des gens. Chez nous on a un bon joueur qui finit le samedi en fin d'aprèms ; si des clubs rajoutent un créneau le samedi à 18h il pourra jouer, alors qu'à 15h c'est mort.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2012 15:24 par popette58

Mardi 20 Novembre 2012 15:04

Euh je vois pas trop en quoi c'est un problème Émoticône
Pour certains ce sera même une solution...

Mardi 20 Novembre 2012 14:44

Citation de Etude :
[
Citation de popette58 :
"ce qui fait dire au président de Hennebont je crois qu'il vaudrait mieux passer au score acquis car c'est trop long et que notre sport y gagnerait."

Une fois de plus, tu te plantes, cher popette58. La pro est au score acquis depuis belle lurette . Telle Jeanne d'Arc, tu entends des voix... Il est absolument impossible que Buno ABRAHAM, président de la GV HENNEBONT ait dit une telle ânerie.. Où es-tu allé chercher ça ?.[/b]

« Pour une refonte de la Pro A »
Si Boris Abraham, le coach d’Hennebont, a ainsi salué le coté « exceptionnel » d’une telle soirée, il ne pouvait s’empêcher de poursuivre : « Cela m’incite encore plus à être pour une refonte de la Pro A. Je milite pour la même formule qu’en ligue des champions, où le premier arrivé à 3 victoires s’impose. Pour l’avenir de notre sport, c’est très important ! » Il a ainsi conclu : « Vous vous rendez compte ; an a fait mieux que le Super Bowl ! ». Et sans la pub.

Source Ouest France

http://gvhtt.com/pro-a-les-articles/pro-a-tennis-de-table-refonte-du-chmpionnat/

Effectivement il n'évoque pas les motsd "score acquis", il parle de réduire en jouant au premier à 3.. Actuellement en Pro A la partie se joue au meilleur de six matches, lui il voudrait réduire à 5 matches maxi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2012 14:56 par popette58

Mardi 20 Novembre 2012 09:08

Citation de bibulle7 :
etude en quoi les equipes qui jouent a 4 sont impacte : la decente en cascade des joueurs venu des equipes superieur , le risque de changement de crainaux , l augmentation du niveau dans leur division , pour les petit club qui on leur equipe 1 en PR ou R3 et qui voie cree des nouvelles equipe dans leur division de gros club qui peuvent renforce sur eu et metre en perile leur maintien ......
de plus en auvergne peut de creation d equipe en PACA c est quasiment nul je ne sais pas pour les autres ligue qui jouent aussi a 4 mais je pense pas qu il y en ai eu beaucoup
et pour finir 365 sur 3600 ca fait ni 20 ni 2% mais 10% et sans vouloir defendre popette les dirigents de club sont bien cense representer leur joueurs donc si en moyenne un club a 50 licencies compete ca fait 18250 joueurs ( pas mal non ) bon ok la je fais du popette :-)

te gêne pas je me sens un peu moins seul Émoticône visiblement on a la même calculatrice. Et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit avant, j'aurais pas dit mieux.

Mardi 20 Novembre 2012 08:41

Etude, désolé mais je n'ai pas réussi à lire l'intégralité du pavé que tu m'as adressé. On n'est pas d'accord, soit ; c'est pas parce que tu vas me remettre en gras toujours les mêmes arguments que tu me feras accepter ton point de vue.

Tu as fait une étude qui a recueilli 350 réponses, la FFTT a recueilli 350 réponses, moi je vois pas la différence de poids statistique, c'est tout simple. En plus tu as ciblé ton échantillon sur la nationale, donc c'est pas représentatif du ping-pékin du coin. C'est mon avis, et puis voilà.

Après le sondage de la FFTT était orienté, c'est clair, vu qu'ils voulaient de toutes façons réduire le temps des rencontres et soi-disant les déplacements en voiture. Quelles sont leurs vraies motivations, quelle a été la réflexion qui a amené cette idée de réforme, on ne le saura jamais, c'est dommage car si ce point avait pu être expliqué ça aurait peut-être mis beaucoup de monde d'accord. Quelqu'un avait évoqué l'existence d'un livre blanc à ce sujet, ça aurait été intéressant de le publier.

En attendant un match de pro A a duré 5h, c'était un match formidable, fabuleux, magnifique, un grand moment de sport et de communion de deux équipes au top niveau qui n'en avaient rien à faire de rentrer à 5h du mat'... et la moitié de la salle s'est barrée au bout de 2h, ce qui fait dire au président de Hennebont je crois qu'il vaudrait mieux passer au score acquis car c'est trop long et que notre sport y gagnerait.

Comme lui je pense que notre sport y gagnera avec cette réforme. Tant pis si je suis le seul à le penser, à vrai dire ça ne m'empêche pas de dormir, et je dormirai peut-être mieux que certains en attendant la rentrée. On pourra toujours continuer le débat autour d'une bière/knack à l'occasion.
A plus et sans rancune Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2012 09:09 par popette58

Lundi 19 Novembre 2012 16:13

Petite remarque : le sondage ne laisse pas lieu de penser qu'on pourrait jouer au score acquis avec cette nouvelle formule.

Lundi 19 Novembre 2012 15:58

Ben on peut voir qu'il y a eu effectivement 355 réponses donc un poids statistique équivalent à l'étude menée par Etude. La population de référence est également plus variée comme l'atteste la page de présentation de l'étude. On a pris en compte l'Ile de France (dont le poids numéraire est incontournabe) et 4 autres ligues de province ; on a pris des clubs de taille variée ce qui implique des niveaux variés et des besoins variés.
Donc, je pense toujours que ce sondage est recevable.

La question posée part du postulat que le but est de réduire la durée des rencontres ; il serait intéressant de savoir quelle est la réflexion qui a mené à cette volonté. On a cependant trouvé dans les lignes qui précèdent, des raisons favorables à cette diminution.

A partir de là, l'interprétation des résultats est logique : on a 6 propositions du type "équipe plus réduite avec tel choix" et une proposition du type "équipe identique on ne change rien". Cumuler les propositions de 1 à 6 signifie effectivement qu'il y a une volonté de changer puisque statistiquement en les cumulant on obtient le nombre de votes favorables à une diminution des effectifs, et ce vote est majoritaire. Et quand on s'intéresse aux votes sur les différentes possibilités présentées (propositions 1 à 6, la 7 étant écartée puisque les votants ont voté pour une diminution de la durée de la rencontre) la proposition à 4 et 14 matches arrive en tête de très loin.

Je ne pense pas qu'un prof de statistiques trouverait irrecevable cette étude de la FFTT.

Lundi 19 Novembre 2012 14:45

ça ressemble pas mal à celle du rakza 9 à part la couleur.

Lundi 19 Novembre 2012 14:39

Ben tu sais on me reproche souvent de trop écrire, mais je lis aussi. Sur la réforme à 4 j'ai d'abord réagi comme tout le monde, étant n°6 je me suis dit "ben voilà ça fait 8 ans que je joue dans la même équipe de potes, on est montés de la D2 à la R2 et là en une réforme ça va être retour à la D2 avec toute l'équipe disloquée". En sachant qu'il y a un an notre président de ligue était contre l'idée de créer des équipes supplémentaires à des niveaux intermédiaires. Et je ne voyais pas le but de cette réforme à part un but financier de profiter de l'augmentation d'équipes pour encaisser des engagemenets supplémentaires.
Il y a un an j'ai eu un deuxième enfant... et la saison a été dure, car un deuxième bout de chou ça change tout. Moi qui ai toujours été un dingue de ping, j'allais aux matches à l'extérieur avec un serrement au coeur, départ de la maison à 14h pour rentrer dans la nuit, pas cool.
J'ai regardé autour de moi : plusieurs clubs de départementale sont composés de joueurs de mon niveau, environ le même âge, et pour des raisons diverses (enfants, boulot) le week-end ça coince pas mal. De plus, à l'assemblée, on a sacrément galéré pour faire les équipes alors qu'on avait pourtant plusieurs arrivées, entre ceux qui bossent d'équipe le weekend, ceux qui bossent le samedi, ceux qui comme moi ont des gamins en bas âge, même à 8 par équipe on arrive pas toujours à être 6 à certains matches.

Là-dessus les choses se décantent, on ouvre les sujets à polémique du forum, chacun avance des arguments très intéressants et je vois mieux comment va se profiler le passage à 4, et notre président de ligue change pour un autre qui devrait proposer une création en régionale pour deux équipes préexistantes. En septembre, j'ai donc décidé à contre-coeur de quitter mon équipe de régionale, d'aider la D2 à monter de façon à jouer en semaine et à permettre à la rentrée de disposer si tout va bien de R1-R2-R3-D1, ce qui laissera à tout le monde moi inclus, la possibilité de trouver sa place, pourquoi pas en régionale 3 si les matches sont plus courts et les déplacements un peu moins loin vu qu'on sera un niveau en-dessous ; ce qui devrait permettre de limiter les absences aussi.

Comme je disais à un autre forumeur en mp, on peut dire ce qu'on veut mais on réagit en fonction de sa situation perso, de la situation de son club ou de sa ligue. Le plus dur est d'imaginer quelle est la meilleure solution pour le plus grand nombre ; dans cette optique, une solution qui propose des équipes plus restreintes donc faciles à compléter, des créneaux plus courts donc potentiellement plus variés, des équipes plus nombreuses donc des déplacements potentiellement plus courts à niveau de joueurs constant (même si pour ça il faut décaler une équipe d'un cran vers le bas), ça devrait ouvrir la porte à davantage de possibilités donc pour moi ça va dans le bon sens. Je n'oublie pas le sacrifice de devoir parfois diviser une équipe ; mais si c'est pour avoir mieux après ça vaut le coup.

Lundi 19 Novembre 2012 13:56

Citation de Cotentinping :
Je vous ait lu et relus..... je n' avais pas de position bien tranchée, même mitigé.
j' ai aussi mon expérience 47 ans de ping, création de deux salles dans deux régions différentes, de mon dernier Club 20 ans de présence et 10 ans de présidence et 37 ans d' entraîneur.
De toute façon il faudra bien appliquer la règle décidée.
Mais pour " moi " :
Je choisi la méthode par 4 joueurs SUR TOUTE LA FRANCE et de bas en haut de l' échelle pongiste : pourquoi, comparaison à 6 joueurs :
1/ Un seul véhicule au lieu de 2 véhicules
2/ Une équipe de 4 joueurs au lieu de 2 équipes de 3 joueurs, évite la mauvaise ambiance parfois de la composition entre A et B.
3/ Cela fait un match de plus ( double ) pour les joueurs ( que par 2 fois 3 )
4/ Composer des équipes de copains, des équipes de " montées ", des équipes où 2 adultes acceptent deux jeunes.
5/ Certes les deux meilleurs risques de ne pas se rencontrer et alors bien d' autre impondérables font que le meilleur d' une équipe est absent.
Les problèmes qui existent dans les équipes sont souvent des problèmes de joueurs qui n'ont pas les mêmes objectifs.
Si vous voulez un club qui progresse , c'est d' offrir toutes les formes de PING selon le désir des gens.
Les résultats de mon club vont dans ce sens de ( de 50 à plus de 200 licenciés dont plus de 60 % de jeunes )
Je ne fais pas d' autosatisfaction, j' ai bien galéré et on galère toujours, mais comme il faut étayer ici pour ne pas être mangé TOUT CRU par certains, je donne ces infos si cela peut aider à certains, dans leur club, je n' ai pas d' autre ambition.

+1 sur tout et en particulier ce qui est en gras. Je pense que pour cette raison en particulier la réforme va dans le bon sens. Plus d'équipes, des niveaux plus denses et plus homogènes, un temps de rencontre plus réduit, tout ça diminuera les contraintes actuelles et laissera plus de facilité à chacun de trouver une place qui lui convienne.

Lundi 19 Novembre 2012 13:51

Citation de Etude :

2/ Je défends l'idée que l'échantillon est très, très insuffisant, numériquement.

.

Ils ont eu 355 réponses, oui ou non ? Tu en as eu combien ?
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu