Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 445

Dimanche 25 Novembre 2012 22:25

ok, j'ai dû mal comprendre. Bon perso mettre un score bidon je n'en ai jamais vu l'intérêt, et en plus ça peut se retourner contre ceux qui le font si quelqu'un venait à "cafter" àa la fédé.

Mais alors dans ce cas si seule la victoire de l'équipe compte, pourquoi ne pas jouer au score acquis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 22:27 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 25 Novembre 2012 22:11

Citation de alerno :
] et si il y a déjà 8 au score pour une des deux équipes, hop, on met 3 scores. (puisqu' il faut réduire la durée des matchs...) Clin d'oeil Si tout le monde est d' accord bien évidemment.

Je faisais allusion à ça, pas au fait que tu n'aimes pas jouer les doubles. Je trouve que vitupérer contre le score acquis et la formule à 4 en prétextant un soi-disant esprit d'équipe (les équipes de copains qui vont être cassées blablabla), et à côté de ça prévoir de tricher en mettant un score sur les doubles une fois le score acquis ce n'est pas très compatible. ça montre qu'en réalité dans ton esprit ce sont bien les matches individuels qui ont de l'importance tandis que les doubles et les règles, on peut s'asseoir dessus.

Dimanche 25 Novembre 2012 20:57

Citation de PAPYLOLO :
Vu qu'apparemment dans la ligue Poitou Charentes, il leur a été imposé de passer de 6 à 4, et vu qu’apparemment il n'y a pas eu +30 % d'équipes de crées, il me parait, mathématiquement s'entend, qu'il y a eu des arrêts ou alors les gens sont d'accord pour jouer moins ?

Y 'a t-il eu étude sérieuse de fait sur cela ?

Ce serait intéressant oui.

Dimanche 25 Novembre 2012 20:57

C'est fou ça, alerno tu proposes de mettre des scores juste parce que vous avez pas envie de jouer les doubles ? Belle mentalité... Je croyais que tu étais de ceux qui considéraient que jouer tous les matches était indispensable ? Ce n'est valable que pour les matches individuels ? bravo pour l'esprit d'équipe !
Quant aux doubles, on trouve toujours quelqu'un pour compter dans la salle, et au pire l'auto arbitrage ne pose pas de souci. Je joue à 4 depuis le début de la saison, ça n'a jamais posé aucun souci, match à enjeu ou pas.

Citation de julot :
Il y a des endroits où on joue à 4, il suffit de nous demander notre avis...

ça fait depuis le début du sujet que je le propose, et Etude me renvoie au fait que ceux qui jouent à 4 ne sont pas concernés par la réforme. Je trouve au contraire que vous êtes les mieux placés pour en parler surtout si vous avez connu les deux formules.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 20:59 par popette58

Dimanche 25 Novembre 2012 19:13

Oui, voilà une idée fort raisonnable. Il n'y a qu'en expérimentant les deux formules qu'on peut savoir laquelle est la meilleure. ça permettra de faire le tri entre les inquiétudes fondées et les autres, et de voir si les objectifs recherchés (comme les économies de carburant à l'échelle d'un club) sont atteints.

Dimanche 25 Novembre 2012 15:27

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TENNIS DE TABLE CHAMPIONNAT PAR EQUIPES
Nom, Prénom, Adresse du Juge-Arbitre Ligue de PACA Division : Poule :
Err :509 Err :509 Niveau : Date : Heure :
Championnat :
Lieu de Rencontre :
N° Licence du JA :
Association Association
N° Licence NOM - Prénom Points M / E Cartons N° Licence NOM - Prénom Points M / E Cartons
A 0 0 0 W 0 0 0
B 0 0 0 X 0 0 0
C 0 0 0 Y 0 0 0
D 0 0 0 Z 0 0 0

SCORES ORDRE DES PARTIES POINTS
1 2 3 4 5 ABCD WXYZ
A 0 Contre W 0
B 0 " X 0
C 0 " Y 0
D 0 " Z 0
A 0 " X 0
B 0 " W 0
D 0 " Y 0
C 0 " Z 0
Dble 1 et " Dble 1 et
Dble 2 et " Dble 2 et
A 0 " Y 0
C 0 " W 0
D 0 " X 0
B 0 " Z 0
TOTAL DES POINTS DE CHAQUE ÉQUIPE

Dimanche 25 Novembre 2012 15:13

je vous aime tous, surtout le terroriste ainsi que tous les donneurs de leçons. C'est vrai que tu n'as plus beaucoup de sujets à monopoliser depuis que tu as fais le vide dans la machine à café ! Émoticône

Dimanche 25 Novembre 2012 12:06

C'est pas juste de la provoc', et je m'abstiens si ça me chante cher ami... moi aussi je t'aime. Émoticône

J'ai juste trouvé la remarque "mais vous n'avez donc pas de véhicule 7 places dans votre club ?" postée sur le topic d'en face assez marrante, parce que c'est quand même pas monnaie courante, et j'ai essayé d'imaginer la réflexion-miroir ; je pense qu'il ne faudrait pas une page pour que quelqu'un la sorte.

D'où le raisonnement inverse, si on était tous à 4, et que la fédé décidait du jour au lendemain de passer à 6 en augmentant la durée de la rencontre sans augmenter le nombre de matches individuels, que diraient les pongistes ?

Dimanche 25 Novembre 2012 11:44

Très rapide et tendre, calibra LT sound. Sinon le T64fx est je pense plus rapide et plus puissant que le GOS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 11:50 par popette58

Dimanche 25 Novembre 2012 11:42

Ce qui me fait rire avec cette réforme, c'est que si à l'inverse, tout le monde jouait dans des équipes de 4 et qu'on rallongeait les équipes de 2 personnes, en rallongeant le temps de la rencontre sans temps de jeu supplémentaire, quelqu'un apporterait immédiatement l'argument : "c'est nul il va falloir deux voitures". Et certains ajouteraient sûrement : "ils s'imaginent peut-être à la fédé qu'on a tous une voiture 7 places" ! Et de dire "moi je fais pas 150km juste pour le plaisir d'arbitrer ou d'applaudir les potes" et "tout ça c'est bien beau mais ça va nous faire rentrer à quelle heure, partir à 6h du mat' et rentrer à 17h juste pour trois matches"etc, etc, etc...
Quoi qu'on fasse y'a toujours des motivés pour râler, et en général ils sont plus nombreux que ceux qui cherchent les points positifs au changement.

Dimanche 25 Novembre 2012 11:40

Ce qui me fait rire avec cette réforme, c'est que si à l'inverse, tout le monde jouait dans des équipes de 4 et qu'on rallongeait les équipes de 2 personnes, en rallongeant le temps de la rencontre sans temps de jeu supplémentaire, quelqu'un apporterait immédiatement l'argument : "c'est nul il va falloir deux voitures". Et certains ajouteraient sûrement : "ils s'imaginent peut-être à la fédé qu'on a tous une voiture 7 places" ! Et de dire "moi je fais pas 150km juste pour le plaisir d'arbitrer ou d'applaudir les potes" et "tout ça c'est bien beau mais ça va nous faire rentrer à quelle heure, partir à 6h du mat' et rentrer à 17h juste pour trois matches"etc, etc, etc...
Quoi qu'on fasse y'a toujours des motivés pour râler, et en général ils sont plus nombreux que ceux qui cherchent les points positifs au changement.

Dimanche 25 Novembre 2012 00:03

entraînement, entraînement, entraînement... la libération en compète et les points ça viendra plus tard.

Dimanche 25 Novembre 2012 00:02

Citation de BIGMAN :
Si l'argument de la fédé est de gagner du temps, alors tu restes chez toi ...
Je pense que quand tu te lèves à 6H du mat pour traverser ta région, ton dimanche est grillé. Le temps de déjeuner, au mieux tu reviens chez toi vers 16-17 H, alors si c'est pour gagner 1 heure ça va pas le coup.

la différence d'une heure c'est que t'es pas obligé de déjeuner sur place...

Samedi 24 Novembre 2012 23:35

- classique : rapid soft
- stockage d'énergie : sriver G3 fx
- plus pêchu : T64fx

Samedi 24 Novembre 2012 18:46

Oui, mais c'est pas ce que je veux dire. Que la FFTT perde la face ou pas, quand je discute de mon sport avec des gens qui n'y connaissent rien, la longueur des rencontres les surprend toujours. Je pense que la réforme va dans le bon sens, y compris pour le bien des passionnés, et ce malgré leur inquiétude qui est bien naturelle.

Samedi 24 Novembre 2012 18:06

Mouais. Ce qui me gêne de plus en plus c'est que ceux qui sont contre la réforme se posent comme ceux qui "savent que ce ne sera pas bon pour le ping". C'est pas parce qu'une majorité de gens serait contre cette réforme qu'elle ne serait pas bonne pour notre sport. Comme mon père me disait "c'est pas parce que tout le troupeau de monde saute de la falaise qu'il faut obligatoirement les suivre".
J'aurais trouvé plus intéressant qu'on étudie la manière dont les choses pourraient se passer, plutôt que de mobiliser toute son énergie à démontrer que les pongistes ne veulent pas de cette réforme.

Samedi 24 Novembre 2012 13:02

Citation de tangi :
Citation de popette58 :

je rappelle qu'une disposition régionale ne peut aller à l'encontre de ce règlement.

Je ne voulais pas dire que c'était interdit, mais bien qu'il était possible pour une ligue de l'interdire, contrairement à ce que tu disais.

Comme dit plus haut :"on peut imaginer que c'est autoriser (à vérifier quand même). L'entraineur d'Haguenau nous disait ça à la fin de la dernière journée, j'ai pas vérifié."

ok j'avais pas compris

Samedi 24 Novembre 2012 10:33

Je ne suis pas trop d'accord. Une plaque tendre est beaucoup plus facile à jouer si on est en phase d'apprentissage et qu'on veut apprendre à toper. Le catapultage sera très limité sur une plaque classique et ça restera linéaire et sans surprise. J'ai appris à toper du revers avec un tibhar supra qui était à peu près l'équivalent d'un samba, très tendre, pas trop rapide, bonne accroche, pas d'effet tensor. Un samba en 1.8 ou un vario soft en 1.8 sera parfait. Le tackiness D ou une plaque trop dure risque de le ralentir s'il veut apprendre à toper.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 10:33 par popette58

Samedi 24 Novembre 2012 08:51

Oui ok avec toi julot mais la formule à 18 n'a absolument aucun intérêt pour la fédé qui a fait cette réforme, entre autres, pour diminuer le temps de la rencontre. De toutes façons une fomule à 18 points serait absolument ingérable, pour le coup l'augmentation du nombre de créneau ne serait pas possible pour absorber la différence de temps, puisque le but est d'harmoniser le championnat de la nationale à la départementale, or la nationale joue au score acquis ; ils ne vont pas leur rallonger leur temps de match.
Si on compare l'ancien système de nationale (appliqué à la régionale chez nous) par 6 au score acquis avec le système à 4 en 14 pts, il y a moins de place au hasard à 4. A 6 au score acquis c'est les 2/3 de l'équipe d'en face que tu ne joues pas, plus une combinaison de double.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 08:52 par popette58

Samedi 24 Novembre 2012 08:45

Citation de tangi :

C'est compliqué le droit (même sportif) ; il faut bien tout lire... Émoticône

Oui mais comme l'a souligné Eric c'est arrivé en D1 et je n'ai pas vu de disposition régionale qui applique ce point du règlement national. Tu l'as vu toi ?

Edit : j'avais pas vu le message d'alerno. ça se confirme. Pour avoir déjà eu cette discussion avec notre 1 qui se bagarrait avec Haguenau 2 pour monter en R1 l'an dernier, je crois qu'avoir deux équipes du même club en régionale dans la même poule n'est jamais arrivé car il n'y a qu'un ou deux ans qu'on a une seule poule en R1, avant il y en avait deux. Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible d'avoir deux équipes du même club dans une poule, surtout si c'est possible en départementale en Alsace et en régionale en Franche-Comté.

Après pour ou contre, bof ; le problème risque de se poser dans les ligues où ils sont nombreux (Flandres, Ile de France). Du moment que les deux équipes sont fixées dès la première journée de championnat, je vois pas trop comment ils peuvent bidouiller. Et puis si les joueurs méritent tous leur place dans cette poule, pourquoi les priver ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 08:59 par popette58
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu