Lundi 26 Novembre 2012 12:07
Comme on disait quelques messages avant, ça va dépendre des ligues. On entend dire qu'un club présentant 2 équipes en régionale, par exemple, pourrait créer une régionale de plus.Lundi 26 Novembre 2012 11:57
Lundi 26 Novembre 2012 11:36
C'est le propre d'un forum... il peut en sortir des choses intéressantes quand même.Lundi 26 Novembre 2012 10:55

Lundi 26 Novembre 2012 10:10
Je dirais que je ne peux pas vivre sans l'un ou l'autre. Je crois que je préfère l'entraînement, déjà parce qu'en général je joue mieux et j'arrive à faire des choses que je fais rarement en match où c'est plus de la gestion (du stress, du match, de mon adversaire) qu'autre chose. Cette année je découvre le vrai entraînement dirigé, je me paye les services d'une bonne joueuse, et je prends vraiment plaisir à faire des trucs dont je ne me serais pas cru capable. Je reproche aussi aux formules actuelles d'avoir peu de temps de jeu par rapport au temps d'attente. Depuis que je joue à 4 c'est beaucoup mieux de ce point de vue (1match de jeu = 1 match d'attente).Lundi 26 Novembre 2012 09:08
C'est bien, tu as de la chance si en 25 ans de ping tu n'as jamais raté un match. Moi en 25 ans de ping j'ai raté des matches soit parce que j'étais de garde, soit pour des raisons familiales incompressibles. Tant mieux si ça ne t'est jamais arrivé. Sinon dans mon club on a aussi un gars qui peut jouer uniquement le dimanche, il est 17 mais il bosse le samedi. Donc s'il joue à son niveau il faut bien tourner avec lui, sinon il est réduit à jouer en départementale. A part ça on a un gars qui a fait une tendinite qui l'a éloigné des tables pendant 6 moisl'an dernier. Un autre qui cette année part en déplacement pour le boulot environ un match sur deux. Un autre encore qui a découvert qu'il avait une compète d'un autre sport 1 semaine avant le match de championnat (brebis galeuse diront certains, en attendant il a bien fallu trouver une solution). Un mec qui travaille d'équipe en Suisse et qui bosse 7 jours sur 9 (donc ça tombe jamais juste et il ne peut pas s'engager sur tous les matches d'une phase).Lundi 26 Novembre 2012 08:28
7 pour 6 places ça fait jouer 6 matches sur 7... je vois pas bien ton calcul ? Vous aussi vous jouez sans remplaçant ? Vous êtes tous immunisés contre la grippe, les blessures et j'en passe ou quoi ? Faudra me donner l'adresse de votre médecin, je veux les mêmes pilules !Lundi 26 Novembre 2012 01:35
Ben si vous arrivez à jouer vraiment à effectif constant, c'est à dire que tous les inscrits au club sont au match tous les dimanches, chapeau.Lundi 26 Novembre 2012 01:31
Ok. Et dans ton club, avez-vous besoin de remplaçants ? Ou est-ce que vous jouez à effectif constant, 6 par équipe ?Lundi 26 Novembre 2012 00:52
Lundi 26 Novembre 2012 00:49
Dimanche 25 Novembre 2012 23:37
Ben il faudra de toutes façons être plus de 4 pour être sûr de ne jamais faire de forfait...Dimanche 25 Novembre 2012 23:26
Dimanche 25 Novembre 2012 23:18
Dimanche 25 Novembre 2012 23:13
Moi je suis nostalgique parfois de mon premier club où on n'avait pas beaucoup de tables et où on jouait beaucoup en double à l'entraînement. Les tables 1 à 3 tournaient en simple et sur les dernières on partageait plutôt l'espace de jeu. On se marrait bien en fait, et quand les combattants manquaient on repassait en simple. Du coup on était bons en double en championnat, et les équipes qui fonctionnaient n'étaient pas forcément les deux meilleurs classements des trois de la poule.Dimanche 25 Novembre 2012 23:02
Ah oui c'est bien, ça revient quasiment au même. Et que pensent les joueurs de cette formule ? Connaissaient-ils la formule à 6 ? Y a-t-il des nostalgiques des équipes de 6 ? Ton avis personnel et celui de tes coéquipiers ?Dimanche 25 Novembre 2012 22:51
Dimanche 25 Novembre 2012 22:45
Je ne parlais pas de toi
c'est plutôt un sentiment général sur l'ensemble de ce que j'ai lu au sujet de ces débats. Dimanche 25 Novembre 2012 22:42

Dimanche 25 Novembre 2012 22:28
Donc c'est bien ce que je disais, les matchs individuels ont plus d'importance que le reste...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58