Aider mon ami !

Samedi 24 Novembre 2012 22:48

salut ami pongiste comme dis le titre j'ai un ami qui a un problème donc voila il est clasé 542 points alors qu'il mérite beaucoup plus sauf que le problème est que pendant les match de compétition il arive pas a investire son jeu de topspin très froté qu'il met dans le filet ou dehors alors que au entrainement il joue super bien d'après vous es que une plaque comme un soft pourer l'aider

Samedi 24 Novembre 2012 23:00

Ton ami n'a pas d'entraineur dans son club ?

Samedi 24 Novembre 2012 23:06

il est dans mon club et oui on a un entraineur

Samedi 24 Novembre 2012 23:38

Alors c'est à ton entraineur que tu devrais demander des conseils car il vous connait mieux que les gens de ce forum. Non ?

Si on te donne un conseil sur ce forum, ça ne serait pas parce qu'on connait bien ton ami mais on te dirait de jouer avec tel ou tel matériel parce qu'on a aimé ce matériel et je ne pense pas que ça soit une bonne chose pour ton ami (le conseil d'un inconnu...).

Samedi 24 Novembre 2012 23:47

ouais je vois mais bon le truc c'est au entrainement il joue bien alors que en compete il joue comme un debutant qui sais pas attaqué ou comme sa

Dimanche 25 Novembre 2012 00:03

entraînement, entraînement, entraînement... la libération en compète et les points ça viendra plus tard.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 25 Novembre 2012 04:40

Citation de tack64 :
ouais je vois mais bon le truc c'est au entrainement il joue bien alors que en compete il joue comme un debutant qui sais pas attaqué ou comme sa

Ok mais un vrai et bon entraineur doit suivre ou venir voir ses joueurs au moins une fois surtout si c'est un joueur "prometteur"...

Dimanche 25 Novembre 2012 12:38

je vois bien je lui dirai te conseiller mon pote et popette il a fait du tennis de table y a 10 et il a repris y a 2 ans donc je vois pas se que tu veut dire

Dimanche 25 Novembre 2012 17:39

J'avais exactement le même problème. Avec l'expérience, et la confiance dans la technique, ça finit par disparaître.

Certains joueurs ont aussi besoin de répéter et répéter particulièrement leur "gammes" à l'entrainement pour avoir de la confiance en compet. C'est toujours mon cas. Je fais souvent des paniers de tops CD avec un gros coupeur qui m'envoie les balles, ainsi qu'une simple séquence service coupé court/poussette tendue/démarrage CD. C'est un peu bourrin, mais bon, c'est efficace.

A ce niveau, faut peut-être aussi éviter de toujours s'entraîner avec des joueurs qui ont une technique trop "propre". S'il perd contre des "crabes", peut-être serait-il bon d'en jouer souvent à l'entrainement. En général, il y en a dans tous les clubs, pas vrai? Émoticône

Persévérance!!!
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques