Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 443

Mardi 27 Novembre 2012 13:34

El bouleto aurais-tu déjà joué à 4 ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Novembre 2012 12:46

C'est vrai qu'on tourne en rond sur ce sujet... j'avais oublié que FC a quand même consulté 5 ligues différentes dont l'Ile de France et que 10% des concernés ont daigné répondre. Et après on vient lui dire qu'il a été malhonnête dans l'interprétation des résultats. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Novembre 2012 10:37

Complètement d'accord avec toi. J'ai pu constater dans d'autres sports et d'autres lieux que la base loisir est celle qui peut le mieux dynamiser un sport. Souvent ce sont les adultes qui s'y mettent, or les adultes ont des enfants... enfants qui les bloquent pour faire un match de 4h le week-end, mais qui, si ils prennent goût au sport en question, viennent garnir les équipes de jeunes ensuite.
Depuis le début de ces débats on n'entend que les passionnés à qui on peut proposer 3, 4, 5 matches par rencontre sans qu'ils sourcillent ; c'est leur passion, c'est bien normal. Quand je lis "la base pngiste" alors que le premier sondage ne s'adressait qu'à des nationaux...Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 10:38 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Novembre 2012 10:28

Citation de Etude :

Bonjour Alerno,
A en lire les remarques et mails de ceux qui votent, je crois que tu as raison.
Certains s'accomoderaient d'une formule à 4 contre 4 mais en 18 parties.
Certains votre "contre" car 14 parties, ça ne leur convient pas.
!


Et ceux qui jouent actuellement au score acquis sont convaincus qu'ils continueront au score acquis, comme c'est le cas dans mon club, et en régionale et en D1 en Alsace, coeur de la zone que tu as consultée. Donc les gens risquent de rejeter une formule à 4 en 14 parties au score acquis, premier à 8. ça a été la première réponse de mon capitaine au mail collectif.
Tu ne précises pas dans ton questionnaire que la réforme prévoit au départ de ne garder le score acquis qu'en nationale.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 10:29 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Novembre 2012 10:24

Citation de Etude :

Cela démontre, si besoin était, que la Fédé, lorsqu'elle affirme, de manière péremptoire qu'il faut jouer moins, diminuer la durée d'une rencontre, est totalement déconnectée de la base pongiste et de popette58. ^^
L'info sera remontée dans le dossier de résultat et d'analyse, promis !


Ouais, totalement déconnectée, quand dans une ligue ceux qui s'inscrivent le plus nombreux ce sont les vétérans qui ont du temps et qui ne jouent pas le week-end... tandis que toutes les catégories d'âge perdent des licenciés ! C'est sûr, mieux vaut ne rien changer, la situation est idyllique...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Novembre 2012 10:22

Etude, dois-je comprendre que je ne suis pas "cervelé" ? T'es gonflé quand même... Émoticône

Comme a dit fanta le projet de cette réforme n'est peut-être pas parfait mais il n'est pas malhonnête ; il apporte des solutions à plusieurs problèmes de la formule à 6 : difficulté de faire des équipes qui "tiennent la route" pour les petits clubs, limitation des forfaits et des équipes "flottantes", diminution des frais de déplacement, densification du niveau, temps de jeu équitable entre tous les joueurs d'une même équipe... ça en fait des avantages quand même ! Que le sondage de F.C. ait été conduit de façon maladroite, ok, mais son but était juste de glaner des infos en partant de certaines conditions, et il n'était pas si pourri que ça ; il n'avait pas non plus pour but de faire une consultation à l'échelle nationale.
Aurait-il dû prévoir une consultation nationale ? Peut-être. ça se discute aussi, ça. On a élu des dirigeants pour qu'ils nous dirigent, si à chaque réforme de la république le gouvernement faisait un referendum, on n'a pas fini.

Dans mon club les premiers à avoir répondu sont les membres de l'équipe 1, dont la moitié ont déjà peur pour leur place car ils sont obligés de jouer à 8 à cause des absences (contre leur gré, mais le boulot...) de certains. Alors tu penses, si on passe à 4 tous les sursitaires descendent en équipe 2. Et pourtant s'ils réfléchissaient un peu, ils ne seraient pas forcément plus malheureux en jouant en tête de file en R2 à 4 plutôt qu'en B de R1... mais bon.

On en parlera sûrement ce soir à l'entrainement. Je pourrai faire mon lobbying Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 10:51 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Novembre 2012 10:11

Citation de cowboy :
Citation de popette58 :
Bon le top c'est quand même cowboy qui propose à tout le monde de ne pas reprendre de licence, mais pas lui car lui il préfère attendre pour voir ce qui se passe Émoticône tu veux jouer tout seul ou wak ? voilà un truc qui va faire du tort au championnat par équipes ! Émoticône


T'as rien compris à ma phrase je ne prends même pas la peine de te la réexpliquer, quand t'as décidé de ne pas comprendre t'as une force d'auto persuasion au delà de la moyenne.


humour, cowboy, humour, j'ai bien compris ta phrase, rengaine ton flingue... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Novembre 2012 09:54

ça va le faire Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Novembre 2012 09:45

Enfin j'aime bien comme tu tournes tes phrases Émoticône : on a une ligue qui a des statistiques depuis leur passage à 4, on en tire quelques conclusions et toi tu dis : on "s'accroche à cette région pour démontrer que". Excuse-nous de s'intéresser aussi à des chiffres qui montrent que cette réforme n'est pas si diabolique que ça Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 09:47 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Novembre 2012 09:41

Bonjour Etude

je me permets de te reprendre : je n'ai pas "encensé" cette étude de F. Cyscyk. Je me suis borné à rappeler simplement qu'elle avait recueilli autant d'échantillons que la première que tu as lancée et qui fait l'objet de ce topic, et qu'elle n'avait donc pas moins de valeur que la tienne, contrairement à ce que tu martèles sans cesse.

Ensuite, on a étudié la manière dont étaient tournées les questions, et plusieurs forumeurs (tangi) ont montré à juste titre que le questionnaire était orienté, et que l'étude de la fédé n'avait pas pour but de demander aux gens s'ils préféraient jouer à 6 ou à 4, ce avec quoi je suis parfaitement d'accord. C'était pas le but de la fédé d'ailleurs.

Merci de ne pas me cataloguer de la sorte, j'ai le droit comme tout le monde d'avoir mon avis sur cette réforme, même s'il n'est pas le tien. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas sûr d'être celui qui fait le plus de lobbying entre nous deux, moi j'interviens juste sur un forum, je ne passe pas mes jours et mes nuits à travailler à éviter que cette réforme ne se mette en place.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Novembre 2012 08:44

J'ai regardé un peu les stats de la région Poitou Charentes. S'ils sont passés à 4 il y a 3 à 5 ans, je ne vois pas l'influence de ce passage à 4 sur les chiffres. Le nombre de licenciés général baisse de façon régulière depuis 2001. Les commentaires mettent l'accent sur les féminines qui désertent ce sport (faut dire que c'est moins glamour que la zoumba ou le fitness, et beaucoup moins pratique aussi). Le tableau sur les catégories d'âge est particulièrement intéressant : le nombre de licenciés senior baisse de façon parfaitement régulière, et beaucoup. Seuls les plus jeunes voient leur nombre augmenter (effort porté sur les écoles je suppose) et... les vétérans ! A croire qu'il n'y a qu'eux qui ont le temps de jouer au ping !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Novembre 2012 08:30

Quand tu fais un match de coupe, tu joues bien par équipe, le lien avec le partenaire peut être très fort. Pourtant là c'est pareil, un coup tu joues un coup tu coaches/arbitre, et tu fais le double avec ton pote. Je joue à 4 depuis septembre, j'ai pas eu l'impression de jouer seul, voire j'ai eu l'impression que l'équipe était davantage soudée car là pas moyen d'aller fumer une clope ou écouter de la musique sur son téléphone.
Pour intégrer les jeunes ça sera au moins aussi bien qu'avant. Quel est l'intérêt d'intégrer un jeune à un niveau tellement haut pour lui qu'il n'a qu'un match jouable sur les trois ? Et je rappelle qu'au score acquis à 6, en nationale ou dans certaines régionales, le jeune joue en écarté en bas donc il joue d'entrée les deux plus forts d'en face et a peu de chances de jouer son troisième match, le fameux "jouable". L'an dernier on a essayé d'intégrer un jeune qui avait 3-4 classements d'écarts avec les adversaires, c'est pas avec un ou deux matches par rencontre, sans en gagner un seul, qu'il a pu progresser. On aurait mieux fait de le laisser en-dessous où il fait ses 4 matches sur des classements proches du sien, il aurait été leader de son équipe et il aurait pu la faire monter.
Après le problème des juges-arbitres, bof, c'est pas comme si on allait créer deux fois plus d'équipes. Le problème des juges-arbitres difficiles à trouver ça concerne plutôt les petits clubs et eux n'auraont pas des masses de création, ils ne vont pas changer de taille du jour au lendemain.

Bon le top c'est quand même cowboy qui propose à tout le monde de ne pas reprendre de licence, mais pas lui car lui il préfère attendre pour voir ce qui se passe Émoticône tu veux jouer tout seul ou wak ? voilà un truc qui va faire du tort au championnat par équipes ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 08:45 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 26 Novembre 2012 23:04

ça paraît assez logique comme résultat... a priori tu gères plus facilement à 4, il me semble aussi que des petits clubs du coin "vivraient" un peu mieux à 4 qu'à 6.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 26 Novembre 2012 21:19

tente les tenergy c'est très bon. T05fx en coup droit et T64fx en revers, pas plus de 1,9.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 26 Novembre 2012 20:54

Si tu en prends soin un an sans problème oui.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 26 Novembre 2012 18:15

Mon pauvre, tendu ? D'habitude c'est pireRire
En fait j'ai bien joué les deux premiers sets (qu'on ne voit pas) gagnes 11-9 11-8 et le début du 5e set jusqu'à 8-4. Après je me fais remonter et doubler 8-10 et ça à été vraiment dur pour gagner. C'était pas très joli a la fin surtout la balle de match mais bon j'avais bien mérite de gagner au vu de ce que j'avais fait pour en arriver la.
Je me rends compte que mon service rentrant m'amène beaucoup de points en me permettant de démarrer comme je veux derrière ; revers en ligne, revers diagonale ou cd diago si on me remet plein cd.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 26 Novembre 2012 15:08

Citation de leon. :

N'oubliez pas que à 6 , 3 joueurs jouent en B , dans un championnat bis , souvent plus faible que la A de la division du dessous


+1, même en décalant d'un niveau ils n'y perdront pas au change, surtout que le championnat va se densifier

Citation de jaki :

si on demande aux parents de se mobiliser en plus pour tous les déplacements par équipes ça risque d'etre plus compliquéà trouver, a mon avis


Ils peuvent bien faire ça quand même, je sais pas mais moi si mon gamin faisait du ping je serais le premier à vouloir l'emmener pour voir ses matches.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 26 Novembre 2012 14:57

Passe directement au rakza 7. Il n'est déjà pas très dur.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 26 Novembre 2012 14:13

oui l'angle est pas top, c'est un copain qui a pris ça à l'iPhone sans m'avoir prévenu, mais je le remercie car ça fait un beau souvenir ! en même temps sur l'angle il avait pas trop le choix, il a pris ça depuis les "gradins". Et ça reste instructif pour moi Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 26 Novembre 2012 12:13

aux dernières nouvelles il joue avec un rosewood
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu