Mercredi 28 Novembre 2012 11:40
Oui 2006 c'est tout à fait ça. La grande majorité des réactions est sur l'affectif et très peu essayent d'avoir une démarche logique ; et quand on essaye d'être logique, soit on publie "trop de chiffres qui servent à rien" soit on veut toujours avoir raison, etc.Mercredi 28 Novembre 2012 09:46
ok désolé. On est bien d'accord que les statistiques fournies par Titimacé concernent une ligue qui est passée à 4 il y a quelques années ? Ou alors dans ses chiffres il y a de tout et on ne peut rien en tirer ?Mercredi 28 Novembre 2012 08:41
ça sert à montrer, entre autres, que le passage à 4 n'a rien changé du tout en ce qui concerne le nombre de licenciés dans les pays de Loire. Le nombre de licences général et en particulier seniors messieurs descend graduellement et suivant une ligne droite de 2001 à 2011. Le passage à 4 n'a en rien infléchi la courbe de descente, ni en mieux ni en pire, ça a descendu pareil.Mardi 27 Novembre 2012 19:38
non sur facebook j'y vais pas, ils ont lancé un sujet contre la réforme (au moins c'était clair) mais ils ont réussi à trouver des "pour" qui leur pourrissent le truc ! MDRRRRMardi 27 Novembre 2012 19:12
Mon cher mithrandir et mon cher Etude,Mardi 27 Novembre 2012 18:46
La réforme répondrait-elle à un problème existant REELLEMENT ?? Incredible, my friend...
Mardi 27 Novembre 2012 18:44
Moi je n'arrive pas à comprendre comment on peut en même temps dire :Mardi 27 Novembre 2012 18:32
Mardi 27 Novembre 2012 18:29
Juste un truc, est-ce que ce ne serait pas possible de penser positif pour une fois ? Par exemple :Mardi 27 Novembre 2012 17:37
Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment le groupe d'étude qui a créé ce sondage a décidé d'aller dans ce sens-là. On pourrait alors commencer à comprendre pourquoi cette réforme a été lancée, dans quel but, ce que réclame de plus en plus de monde (dont moi, et depuis le début de la discussion).Mardi 27 Novembre 2012 17:36
Les buts de la fédé sont dans les questions posées :Mardi 27 Novembre 2012 16:03
Ne confondez pas "visibilité" (à la TV ?) et "lisibilité" d'un sport (divisions compréhensibles, etc). La lisibilité d'un sport les joueurs s'en fichent je pense, mais ça semble avoir son importance pour la fédération, sans doute pour exister par rapport à d'autres sports.Mardi 27 Novembre 2012 15:41
Chez moi ça joue en semaine en D1, à 6, souvent le vendredi soir. Toujours sur deux tables. Du coup je ne comprends pas, en quoi ça gêne les parisiens de jouer à 4 ? 6 sur trois tables ou 4 sur 2 tables ça change très peu de choses, que ce soit sur le temps de rencontre, sur l'arbitrage et le coaching, etc... à part le nombre de bagnoles nécessaires je vois pas ?Mardi 27 Novembre 2012 15:37
Oui, car jouer sur 3 tables à 6 je crois que vous êtes les seuls chez qui ce soit courant. Pour la plupart un match à 6 se joue sur deux tables et ça dure 4h.Mardi 27 Novembre 2012 14:49
pas avec le déroulement des parties prévu. Soit les capitaines mettent les classements dans l'ordre et le plus fort ne joue pas le plus faible, soit ils le mettent dans le désordre et là ce qui va favoriser un club au début de la partie le défavorisera en fin de partie. ç n'a réellement d'impact que si on joue au score acquis, et encore ce n'est pas vraiment prévisible ni par l'un ni par l'autre capitaine.
Mardi 27 Novembre 2012 14:39
Sinon petit détail : la réforme prévoit 1 étranger et 1 muté pour 4 joueurs. ça règle le problème des clubs de nationale qui craignaient de ne plus avoir de "locaux" dans leur équipe fanion.Mardi 27 Novembre 2012 14:36
Mardi 27 Novembre 2012 14:32
, les gauchers sont en général habitués à jouer dans leur pivot, donc il faut essayer de les écarter dans le plein coup droit pour revenir ensuite dans leur revers. La match de Samsonov contre Xu Xin (porte plume en plus) à la coupe du monde est en modèle du genre.
les gauchers sont souvent très solides en revers, beaucoup moins à l'aise dans la grande diagonale de leur coup droit, il est souvent payant de jouer dans leur coup droit en les écartant le plus possible.
Mardi 27 Novembre 2012 14:29

Mardi 27 Novembre 2012 14:24
20 pages après
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58