Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 441

Jeudi 29 Novembre 2012 16:51

Pas faux powerslave.

PAPYLOLO, ce que tu ne veux pas comprendre c'est que plus tu donnes de la souplesse aux horaires et au championnat, plus tu permets aux gens qui ont des impératifs de jouer. Non, tout le monde ne peut pas poser de RTT ou de jour de congé ou se faire remplacer le jour du match de ping. Moi je ne peux pas me faire remplacer si je suis de garde, Marco ne peut pas se faire remplacer au boulot car son employeur ne le lui permet pas ; il peut le faire de façon exceptionnelle une fois par phase, c'est tout.
En raisonnant comme toi, "ils n'ont qu'à s'arranger", donc ceux qui ne peuvent pas ne jouent pas, et il reste qui au final ? De moins en moins de personnes. Il ne faut pas s'étonner, si on reste toujours dans une optique "les joueurs qui jouent le samedi sont contents comme ça et les autres n'ont qu'à s'arranger", d'avoir de moins en moins de seniors et de plus en plus de vétérans (qui ont des enfants plus grands voire sont à la retraite).
Si tu donnes plus de souplesse aux horaires de championnat, tu auras des matches à des horaires variables, plus courts, et davantage de joueurs pourront se libérer. Marco pourra se libérer peut-être deux ou trois fois de plus par phase, et Jean-Pierre aussi, et on bouclera nos équipes plus facilement, et eux prendront plus de plaisir en jouant en régionale qu'en départementale à laquelle ils sont quasiment cantonné pour le moment.

Manche35 avait dit "le ping pour tous", ça passe aussi par plus de souplesse des horaires et ça passe par une durée de rencontre plus courte. En plus ça se fait à temps de jeu individuel équivalent, ce qui n'était pas le cas quand on est passé au score acquis, par exemple.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Novembre 2012 16:09

Citation de PAPYLOLO :
Citation de popette58 :
Citation de PAPYLOLO :
Au fait, Popette, crois tu que de passer de score acquis à 6 à match intégral à 4 te feras gagner du temps ?

Ben, ce n'est pas sur du tout.
.

Excuse-moi mais entre 20 matches à jouer et 14 matches à jouer le gain de temps me paraît évident... maintenant si tu en es à discuter ça, effectivement les 55 pages ne servent à rien.

Popette, avant de t'emporter, relis bien ce que j'ai écris, Derf59, l'a très bien compris.

Donc dans 77% des cas, tu gagnes du temps, c'est déjà ça...

Mais du coup dans 90% des cas les joueurs ne font pas qu'un match, tu ne peux donc pas te servir de la thèse pour critiquer les équipes de 6 de celui qui perd son dimanche pour ne faire qu'un match. Émoticône

Voilà à quoi servent les chiffres, même si on peut leur faire dire n'importe quoi.

Je comprends donc mieux, pourquoi ceux qui sont contre le score acquis milite pour les équipes de 4, il suffirait d'arrêter le score acquis pour que cette population fasse plus de matchs et mécaniquement augmenter le nombre de personne voulant rester à 6.

On mélange les problèmes...

Je ne m'emporte pas, je voyais bien là où tu voulais en venir, mais admets que dans la majorité des cas (derf a calculé 77,5%) on gagnera du temps en 14 matches par rapport au jeu à 6 au score acquis. De plus seule la nationale est au score acquis, la majorité des régions est en 20 matches, ce qui représentera un gain de temps encore plus grand. Et le point positif à ce gain de temps c'est d'avoir plus de souplesse sur les horaires de match, ce que je dis depuis des pages et des pages et que le président de Poitou Charente a dit aussi.
Enfin, ceux qui passeront de 6 au score acquis à 4 au score acquis, gagneront encore plus de temps. Ce qui arrangera certains joueurs, et pas juste les vils individualistes rois du forum comme moi (ça arrangera aussi mon copain Marco, vil individualiste qui est obligé de faire une croix sur un match sur deux car il bosse le samedi aprèm et qu'il pourra dès lors espérer jouer davantage si les horaires de rencontre s'étalent, comme le samedi à 18h ou 20h par exemple ou le vendredi soir).

Quant à ceux qui jouent à 6 sur trois tables, ben ils ne gagneront ni ne perdront de temps, pour eux la réforme ne change presque rien, ça fait des rencontres à 2 personnes par table et 3 matches joués, à 6 ou à 4.

Il n'empêche que l'harmonisation des championnats n'est pas une mauvaise chose non plus, si les nationales passent à 4 par exemple et que les régions ont le choix et restent à 6, comment ils font quand ils montent en nationale ? Ils dégagent les deux moins bons ? A chaque fois ? A la rigueur si tout le monde le fait en même temps c'est supportable et il y aura des créations d'équipe pour compenser, mais refaire ça à chaque montée c'est un peu con non ?
Si les championnats étaient harmonisés ce serait une bonne chose quand même.

Jeudi 29 Novembre 2012 15:09

Si tu veux vraiment privilégier la rotation au bloc en revers, le T05fx sera effectivement plus approprié. Mais le T05 (fx ou pas) c'est vraiment pas fait pour bloquer actif ; dans ce cas tu feras surtout des blocs contrôle, ou alors il faut bloquer en reprenant le pas sur la rotation adverse, en bloc lifté, coupé, latéral... Le topsheet du 05 est vraiment fait pour frotter la balle en toute circonstance : top, contretop... façon timo boll quoi.
Quant au T80, il sera en tout cas aussi dur que les autres tenergy "normaux" donc plus difficile à jouer qu'un fx.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 15:10 par popette58

Jeudi 29 Novembre 2012 15:04

Citation de popette58 :
Gâchette, je vais aller revoir les règlements, je n'avais pas compris comme toi, pour moi d'après le règlement il ne peut pas y avoir plus d'un coach par match et ce coach peut éventuellement être un arbitre je n'ai pas vu d'interdiction.

ok pour le fait qu'apparemment un joueur en équipe peut être conseillé par n'importe quel licencié. Il n'est pas fait mention qu'ils peuvent être à plusieurs en même temps ou pas.
Par contre je n'ai rien vu qui interdise à un arbitre de coacher.

Jeudi 29 Novembre 2012 13:12

Gâchette, je vais aller revoir les règlements, je n'avais pas compris comme toi, pour moi d'après le règlement il ne peut pas y avoir plus d'un coach par match et ce coach peut éventuellement être un arbitre je n'ai pas vu d'interdiction.

Jeudi 29 Novembre 2012 09:35

Citation de xu xin :
Citation de popette58 :
On trouve de la colle normale TRF sur Misterping, collage et décollage faciles. En colle blanche ma préférée c'est la DHS n°15. Bon on est HS sur la colle rapide là.
Un chinois avec qui je discute sur msn m'a dit qu'en Chine tout le monde colle encore à la rapide, question de buget principalement. Il n'y a que les joueurs de très haut niveau qui ne collent pas... eux utilisent des boosters indétectables aux tests officiels.

Question de budget ? Plaques tensor + colle rapide c'est moins cher que plaques tensors + colle blanche ?

Je pense qu'en Chine ils jouent tous avec des revêtements classiques (hurricane, sriver) qu'ils collent à la rapide. La colle rapide ne coute rien là bas, bien moins cher que les bons boosters. Les tensors ce sont déjà des bons joueurs qui jouent avec, pas les joueurs de base (les joueurs de base c'est ceux qui jouent 25 à 12 ans...).

Jeudi 29 Novembre 2012 08:52

Citation de PAPYLOLO :
Au fait, Popette, crois tu que de passer de score acquis à 6 à match intégral à 4 te feras gagner du temps ?

Ben, ce n'est pas sur du tout.
.

Excuse-moi mais entre 20 matches à jouer et 14 matches à jouer le gain de temps me paraît évident... maintenant si tu en es à discuter ça, effectivement les 55 pages ne servent à rien.

Enfin je constate qu'on est au moins deux, le président de la ligue Poitou Charente et moi, à trouver les mêmes bénéfices à cette réforme. Nous sommes donc au moins deux fous, et plus on est de fous, plus on rit.
On verra bien ce que ça donne après le 15 décembre ; après tout je ne joue pas ma vie sur cette réforme, je jouais au ping avant, j'y jouerai encore après, j'ai ma place dans une équipe de 6 si je veux donc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 09:36 par popette58

Jeudi 29 Novembre 2012 08:45

Citation de nainnain :
Si j'ai bien compris ta coupe ce déroule sur 1 seule table et alors tu peux coacher ton partenaire donc pas de souci, je n'avais pas saisie
Pour ce qui est du coaching par l'arbitre, si l'arbitre c'est le jeune que tu veux faire progresser et qui viens d'integrer l'équipe, ou un autre de l'équipe qui n'a aucun sens du coaching tu fait comment ?
Pour ce qui est du coaching seulement par une personne, je connais la rêgle en indiv, mais il me semblais qu'en par équipe il n'y avait pas de limite (sauf celle de celui qui ce fait coacher ^^)

Ben oui, j'arrête pas de le dire, 2 gars de la même équipe pour une table = 1 joueur et un coach, qu'il arbitre ou pas c'est autorisé (en tout cas pas interdit) par le règlement. C'est valable à 2 joueurs/1 table comme à 4 / 2 tables.
Et si sur les 3 gus sur le banc ils n'ont aucun sens du coaching tu fais comment ? Honnêtement vous en avez beaucoup des gars au club qui ont le sens du coaching ? Franchement le coaching, le vrai, qui va un peu plus loin que les encouragements de base et les petits conseils genre "joue pas dans son revers il est super fort", vous en connaissez beaucoup qui savent faire ça ? On est tous capables de soutenir un pote, de là à dire qu'il y a un joueur compétent au coaching sur une équipe de 6...
ok il y a plus de chances statistiquement d'avoir un bon coach sur 3 mecs que sur 1, mais dans la pratique, pas sûr que ça change tant que ça. Encore une fois ce sont des inquiétudes tout ça mais est-ce que ça va vraiment poser problème ?

Jeudi 29 Novembre 2012 08:36

Citation de TitiMacé :

Pour le reste, je n'ai pas eu les réponses que je désirais, je vais donc lui réécrire Émoticône

ÉmoticôneÉmoticôneÉmoticône

Pourquoi ne lui envoies-tu pas directement la réponse que tu veux sous pli timbré ? Comme ça il n'a plus qu'à signer ! Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2012 08:34

Citation de gachette :
Citation de popette58 :

Après un autre truc : CELUI QUI ARBITRE SON POTE PEUT LE COACHER ! incroyable non ? qui est mieux placé que l'arbitre pour regarder le match ?
Alors combien de match il reste à regarder au pote sur le banc ? Eh bien 2 match - 1 match coaché par le copain qui arbitre = 1 match à coacher. Je vous rappelle au passage qu'il n'y a qu'un coach par match d'après le règlement, donc pas la peine de venir entourer le copain à 3 gugusses au temps mort !

@popette : Est-ce de la mauvaise foi ou l'ignorance des règlements ?

1) même si on le voit souvent, l'arbitre est arbitre et n'a pas le droit de coacher
2) admettons que l'arbitre serve dans la pratique également de coach, va-til aussi demander le temps mort ? Personnellement, je ne l'ai jamais vu, donc pour le temps mort, le coéquipier sur le banc devra suivre les 2 matchs.
3) Enfin, dans une compétition par équipe, c'est tout le banc qui a le droit de coacher.

Bref, tes arguments ne tiennent pas la route et tu accommodes le règlement à ta sauce.

@tangi : bravo pour cette fine analyse sur la logique et l'affectif.

Je t'invite cordialement à aller le relire, le règlement, puisque tu me fais la leçon.
1- il n'est fait mention nulle part qu'un arbitre ne peut pas coacher l'un des deux joueurs, la seule règle étant qu'on n'a pas le droit de donner un conseil pendant le jeu mais uniquement entre les sets ou au temps mort
2- une seule personne peut être désignée comme coach sur un match, cette personne devant être licenciée (seule et unique condition)
3- seul point où je te rejoins, le temps mort ne peut être demandé par l'arbitre, il ne peut l'être que par le joueur ou le coach, donc dans ce cas le joueur

Je suis d'accord avec derf quand il dit que c'est plus facile de trouver un coach à 6 qu'à 4, mais pas avec toi quand tu sous-entends que ce n'est pas possible, et encore moins quand tu me fais des leçons sur le règlement que je suis allé consulter avant de répondre, et pas toi.

Mercredi 28 Novembre 2012 18:38

ça oui, de toutes façons ce sera dur de résister au test ! Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2012 18:34

Mais c'est dingue quand même comment vous déformez les propos et vous les orientez comme bon vous semble ! On est parti de l'idée que les réponses au sondage étaient avant tout guidées par l'affect, c'est-à-dire que les gens rejettent en bloc le truc selon une réaction primitive, épidermique, style "oh pinaise je vais plus pouvoir jouer avec mon copain Dugarry, je vote contre!"... par opposition à une réaction guidée par la logique, à savoir : on prend des chiffres, on les étudie, on essaye de prévoir LOGIQUEMENT ce qui va se passer et on décide du vote après avoir conduit une réflexion logique.

Et là vous êtes en train de dire que si on est pour la réforme c'est qu'on ne tient pas compte de l'affectif pour le ping ??? Mais vous n'avez rien compris, vous êtes en contre-sens total avec ce qui était écrit !!

Après un autre truc : CELUI QUI ARBITRE SON POTE PEUT LE COACHER ! incroyable non ? qui est mieux placé que l'arbitre pour regarder le match ?
Alors combien de match il reste à regarder au pote sur le banc ? Eh bien 2 match - 1 match coaché par le copain qui arbitre = 1 match à coacher. Je vous rappelle au passage qu'il n'y a qu'un coach par match d'après le règlement, donc pas la peine de venir entourer le copain à 3 gugusses au temps mort !
Qu'il y ait 2 supporters de moins sur le banc, je le concède, mais arrêtez de dire que vous ne pourrez pas coacher !
Au passage bonne remarque de Manche35, au moins y'en a un qui suit au lieu de dormir sur le radiateur au fond de la classe et de se réveiller pour dire une connerie !

Alors quand on joue les coupes davis, on est individualiste parce qu'on est seul à coacher son pote et à l'encourager ? Et on a moins de plaisir que toi à aider son pote dans les moments difficiles ? Enfin mais c'est portnawak ce topic maintenant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Novembre 2012 18:35 par popette58

Mercredi 28 Novembre 2012 16:58

ok pour les JA. Admettons que ce cas arrive souvent, au fond je n'en sais rien, pas plus qe toi.

Pour les jeunes je suis désolé mais la composition des équipes est libre. Rien ne t'empêche de mettre un jeune dans une équipe de 4, il fera plus de matches qu'à 6. Les niveaux lui permettront au moins autant qu'à 4 de jouer des matches abordables d'autant que si tu le mets en 4 il risque de ne pas jouer le plus fort mais les trois joueurs proches de son niveau. Partout où on jouait au score acquis il jouera plus à 4 qu'à 6 ! Et il fera encore le double ! Et il jouera en premier le joueur le plus proche de son niveau, contrairement à l'ancienne feuille de match.
Pour le coaching je ne suis toujours pas d'accord : à4 sur deux tables 2 personnes de la même équipe jouent, deux personnes coachent, ça correspond à la coupe Davis sur une table. Du moment qu'on joue sur deux tables il y aura toujours deux joueurs qui jouent ensemble et ne peuvent se coacher l'un l'autre, c'est comme à 6. Tout au plus il y aura un peu moins de supporters.

Mercredi 28 Novembre 2012 16:17

PAPYLOLO t'es bien gentil et tu nous mets la larme à l'oeil mais à part ça tu es aussi caricatural que tout le monde ici. On verra ce que donne le sondage n°2 mais je vois bien que dans mon club ce sont les mécontents qui répondent parce que pour X raison (surtout ne pas changer d'équipe) ils ne veulent pas passer à 4. Tout le reste de ta tirade c'est sympa mais c'est du même acabit que les 50 pages d'avant.

On ne sait toujours pas si jouer à 4 apportera quelquechose à notre sport. Je pense que oui. D'autres pensent que non.

Avec un sondage quel qu'il soit on en saura pas plus.

Mercredi 28 Novembre 2012 14:50

Mmmh. Difficile de tirer une conclusion de cet essai. SI la plaque en version d'essai est aussi peu fiable en qualité que les "training version" des plaques chinoises... enfin a priori il n'y a pas de raison d'espérer une bombe du T80, s'il est rapide comme un T25 et un poil moins adhérent qu'un T05... j'ai du mal à voir où se positionne le T80 par rapport à l'arsenal tenergy. Un T25 qui permet de démarrer plus facilement peut-être, ou un T05 plus facile à contrôler en bloc... il faudra essayer par soi-même, les tenergy sont tellement différents entre eux...

Mercredi 28 Novembre 2012 14:29

Ben si c'est plus long. 18 matches au lieu de 14 c'est plus long et la fédé veut diminuer le temps de rencontre cumulé, elle ne va pas rajouter des matches individuels... les nationaux jouent à 6 au score acquis, en IDF il jouent à 6 sur 3 tables, tu vas pas leur rajouter un match indive en plus !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Novembre 2012 14:40 par popette58

Mercredi 28 Novembre 2012 14:27

On trouve de la colle normale TRF sur Misterping, collage et décollage faciles. En colle blanche ma préférée c'est la DHS n°15. Bon on est HS sur la colle rapide là.
Un chinois avec qui je discute sur msn m'a dit qu'en Chine tout le monde colle encore à la rapide, question de buget principalement. Il n'y a que les joueurs de très haut niveau qui ne collent pas... eux utilisent des boosters indétectables aux tests officiels.

Mercredi 28 Novembre 2012 12:29

Je rappelle quand même que la fédé a engagé cette réforme pour les motifs avoués de participer à l'effort collectif pour l'écologie en réduisant les dépenses kilométriques, et de réduire les temps de rencontre. Pourquoi ils veulent ça, ce serait intéressant d'en avoir les motivations ; par contre, si la réforme permet déjà de faire ça sans toucher au temps de jeu des joueurs, ça vaut déjà le coup de la faire pour la fédé (et sans doute aussi pour nous, si ces messieurs de la fédé pouvaient nous expliquer pourquoi ce serait bien aussi).

Mercredi 28 Novembre 2012 11:42

Citation de 2006 :
Citation de jaki :
J'avais pas vu cette phrase de popette :"un sondage qui a recueilli 367 réponses sur des questionnaires exclusivement envoyés à des joueurs nationaux (vous savez, ceux qui dorment à l'hotel de toutes façons quelle que soit l'heure de fin de la rencontre)"

N'importe quoi ! J'ai joué plusieurs saisons en nationale et on ne dormait quasiment à l'hotel ! les seules fois c'est quand nous avions plus de 4h de route à faire, alors arretes de généraliser car je connais pas mal de joueurs de nationale qui ne dorment pas systématiquement à l'hotel !!

Moi aussi je joue en national et on dort dans la voiture ... enfin sauf le chauffeur!

oui donc au final jouer 3 ou 4h ça ne change pas grand-chose pour ceux qui ont de toutes façons 24h de mobilisées pour faire un match. C'est surtout pour ceux qui ont entre 0 et 2h de déplacement que c'est avantageux.

Mercredi 28 Novembre 2012 11:41

Citation de verioche :
Alors, Popette, ton interprétation n'est pas bonne, c'est en 2008 que les équipes sont passées à 4 en Poitou-Charentes et non en 2007 et le bilan est catastrophique,

Sur le tableau général tu as une diminution graduelle depuis 2001. 2007 ou 2008 ça ne change rien.
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu