Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 431

Jeudi 13 Décembre 2012 18:19

j'essaye de me mettre à votre niveau les gars... mais j'y arrive pas, désolé...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 13 Décembre 2012 17:31

Citation de Ogeid10 :
Citation de popette58 :
Désolé, je ne te suis toujours pas. Tu veux savoir quelles ont été les motivations pour faire cette réforme, c'est ça ?

En général, quand on réforme, c'est pour solutionner un ou des problèmes, donc je voudrais juste si possible savoir quelle est la raison de cette réforme ...

La FFTT avance la motivation de limiter les déplacements, d'harmoniser le championnat, de limiter la durée des rencontres pour les rendre plus attirantes pour le public et les medias.

Jeudi 13 Décembre 2012 17:30

Citation de Derf59 :
Citation de popette58 :
Sinon derf, les jours fériés n'étant pas travaillés ni comptés comme jours ouvrables, ça paraît assez logique qu'on ne compte pas de RTT dessus... c'est ça la loi : tu bosses, t'as droit à congés, tu bosses pas, t'as pas droit, ça me paraît logique.

Mais ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet sur les jours travaillés, c'est mithrandir qui a cherché à démontrer que les parisiens passaient tellement de temps au travail, dans leur voiture etc qu'il leur est totalement impossible de faire la réforme de tennis de table. Ce que je trouve franchement discutable ; surtout quand il oppose ça à la situation de la province, qui si je le comprends bien, travaille moins donc peut s'adapter plus facilement. Hum...

Je t'ai pas parlé de compter des RTTs sur les jours fériés, relis bien Clin d'oeil

Quand à ton adaptation à ta clientèle et pas l'inverse, c'est tout à ton honneur car moi les médecins généralistes et/ou les pédiatres de mon secteur, ils bossent quand ils veulent. Mon garagiste, mon banquier (encore qu'ils ont fait des efforts pour le samedi matin) je dois m'adapter à leurs ouvertures (du style fermés quand il y a un pont) Clin d'oeil

Je ne sais pas si c'est de l'honneur ou si c'est la peur de déplaire à mes clients, une volonté de se démarquer ou un respect de mes clients... mais je n'ai encore jamais fait de pont ni fermé de façon exceptionnelle ni arrangé les horaires comme je voulais. J'ai les mêmes horaires d'ouverture depuis la création il y a 8 ans, lundi au vendredi 8h-12h 14h-19h et samedi matin 8h-12h. A ça tu rajoutes les astreintes, garde 5 nuits sur 20 jours ouvrés + 1 week-end sur 8, sans repos compensatoire bien sûr, et les heures supp', car le problème de mon boulot c'est qu'il est impossible d'organiser ou de planifier le boulot. Il y a les heures d'ouverture à respecter, et le boulot à faire ; certains jours c'est calme et on doit rester quand même (c'est le cas aujourdh'ui, j'ai du temps devant moi) d'autres jours on fait journée continue jusqu'à 20h... c'est imprévisible et improgrammable.
Donc quand on me dit que je suis mon patron et que je peux m'arranger avec les horaires... non, clairement.

Jeudi 13 Décembre 2012 17:24

Désolé, je ne te suis toujours pas. Tu veux savoir quelles ont été les motivations pour faire cette réforme, c'est ça ?

Jeudi 13 Décembre 2012 17:10

Sinon derf, les jours fériés n'étant pas travaillés ni comptés comme jours ouvrables, ça paraît assez logique qu'on ne compte pas de RTT dessus... c'est ça la loi : tu bosses, t'as droit à congés, tu bosses pas, t'as pas droit, ça me paraît logique.

Mais ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet sur les jours travaillés, c'est mithrandir qui a cherché à démontrer que les parisiens passaient tellement de temps au travail, dans leur voiture etc qu'il leur est totalement impossible de faire la réforme de tennis de table. Ce que je trouve franchement discutable ; surtout quand il oppose ça à la situation de la province, qui si je le comprends bien, travaille moins donc peut s'adapter plus facilement. Hum...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 17:14 par popette58

Jeudi 13 Décembre 2012 17:07

Citation de ventutangclan :

La pluspart des gens ont entre 2 et 3h de transport par jour, rajoute les 8-9h de travail et l'heure de repas du midi cela donne une journée d'environ 12h. ...

Voilà ce qu'a noté ventUtangclan. On est d'accord derf qu'il parle bien de 8 à 9h par jour de travail exclusivement. Donc si je me mets sur sa fourchette haute, il parle bien sur 5 jours de 45h. ça c'était juste pour montrer que je sais lire.

Ensuite, derf tu es aussi éloigné de mes réalités que moi des tiennes. Le jour où je demanderai à mes clients de s'adapter... je n'aurai plus de clients ! On n'éduque pas une clientèle ; on la sélectionne. Si on n'a pas envie de sélectionner, ben on se rend disponible... maintenant il est vrai qu'en l'absence de clients je peux gérer mon temps comme je veux. Mais en restant sur place... ce qui me laisse parfois du temps devant mon ordi, mais pas pour aller faire un match de ping.

Mais bon on s'éloigne du sujet. La question importante selon moi est : est-ce que cette réforme est intéressante pour le tennis de table ? Je pense que oui. D'autres pensent que non. Mais les dirigeants de la FFTT pensent aussi que oui, comme le président de la ligue Poitou Charente.
L'autre question est : est-ce que c'est possible de la mettre en place ? Moi, je pense que oui ; beaucoup disent que non. Je pense qu'on peut réfléchir pour aplanir les problèmes que la réforme peut engendrer ; d'autres pensent que ces problèmes sont insolubles.

Le seul intérêt du débat qui nous occupe est d'examiner ces différents points. Chercher à se convaincre les uns les autres ne sert à rien.

Je passe sur les messages insultants de jmmute, jefftt & co, qui ont de toutes façons démontré à maintes reprises qu'ils sont incapables de mettre des messages d'un autre nvieau que ceux présents sur cette page. Essayez de décoller votre hypothalamus de votre bêret, vous verrez ça aère les idées...

Jeudi 13 Décembre 2012 16:00

Moi je suis d'accord un peu avec vous tous... pour jouer avec Yuan et m'être entraîné avec un autre chinois, j'ai eu l'impression que les bases de leur entraînement étaient très similaires, et différentes de ce que j'ai pu voir en stage dans ma ligue.
L'entraînement "à la chinoise" c'est en trois parties :
1- échauffement en régularité, cd/cd, rv/rv, top/block des deux côtés, avec comme objectif de toper le plus efficacement possible, ce qui inclus mettre la balle sur la table, mettre du spin et de la vitesse. En général, ce qui provoque la faute c'est un détail technique qui n'a pas permis de rentrer la balle avec la puissance qu'on y a mis ; donc à chaque faute, il y a correction du point technique en défaut, et reprise, et ainsi de suite jusqu'à la faute suivante. comme il n'y a pas de consigne préalable de tenir l'échange, on a toujours envie de "rentrer dedans", donc ça ne m'est jamais arrivé de tenir "trop" l'échange avec une balle pas assez consistante... mais souvent de faire une faute car j'en mets "trop" par rapport à la qualité du geste effectué, ceci inclue les jambes bien sûr
2- exercices
c'est toujours du déplacement au départ, avec pour objectif de tenir la balle. On peut donc parler de régularité au sens où l'entendent damien et tictactoc. De même qu'à l'échauffement, l'émulation de la réussite de l'exo fait qu'on joue rarement "pas assez fort", on est plutôt en limite de tenir la balle sur la table en fonction du déplacement demandé et de la puissance qu'on met dans ses balles. Là aussi, il y a correction technique si le placement des jambes n'est pas bon. Parfois, on peut réussir l'exo en étant mal placé et en bidouillant avec la main ou en ralentissant ; dans ce cas, il y a arrêt et correction technique, et souvent le jeu repart plus vite après.
Après les exos de déplacement, il y a des exercices plus variés ; soit un exo type schéma de jeu que l'on corse avec de l'incertitude ou qui débouche sur une finition en jeu libre, soit un exo type déplacement avec de l'incertitude, etc...
3- paniers de balle
Le panier c'est physique, mais ce n'est pas la finalité de l'exo. La finalité du panier est vraiment de travailler techniquement et de parfaire ou apprendre un nouveau geste ou un enchaînement de coups. Soit on fait un panier flip sur service court, soit remise courte, soit remise longue... soit on fait une séquence type 2 balles côté CD une coupée (=> top) une liftée (=> top frappé) et 2 balles côté RV, idem ; ou alors un enchaînement balle longue plein cd (=> top mi-distance) balle courte cd mi-haute (=> revient à table et top frappé)... ou un enchaînement de trois balles cd (coupée)/rv/pivot... ou encore, du panier avec incertitude (très très dur ça).
Tout ça, ça me prend 1h30 et je vous garantis que je suis rincé après...

Ce que j'ai trouvé de très différent entre l'entraînement à l'européenne et l'entraînement à la chinoise, c'est qu'à l'entraînement à l'européenne on utilise des exos pour faire créer des choses au joueur. On va le mettre dans une situation difficile qu'il doit relever (ex : je lance une balle latérale dans le filet, je la laisse rebondir par terre, je la remonte façon roulette et on finit le point) ou on va lui donner un objectif ( vous tenez la balle cd/rv/rv pendant 9 touches de balle et on finit le point)... d'une façon générale, j'ai eu le sentiment que dans ces stages on me faisait me servir de ma tête et on m'obligeait à créer des choses et à me débrouiller voire bidouiller dans les moments délicats.

Lors d'un entraînement "à la chinoise", c'est beaucoup plus simple. L'exo est toujours très simple, il est expliqué, on le fait, on corrige techniquement, et on répète, on répète, on répète... la zone de confort est franchie assez vite rien que par la répétition, car même si tu ne joues pas fort, au bout de 200 tops tu es de toutes façons à la limite, et l'émulation fait que de toutes façons au bout de 50 tops tu cherches à jouer fort même si on ne t'avait pas donné de consignes. Surtout au panier de balle où tu es vite tenté de ne mettre que des mines... ce qui est la chose demandée, car c'est arrivé que je cherche trop à m'appliquer et qu'on me demande de forcer le trait (ce qui rejoint ce que disait tictactoc).
Le but final est de faire rentrer des automatisme dans le bras, dans les jambes, dans les enchaînements, les attitudes... et de ne pas avoir besoin de penser pendant le match. La bidouille est interdite, le jeu au poignet n'est pas franchement désiré, on cherche la consistance de la balle, la puissance et le minimum de fautes possible, en somme la reproductibilité du geste ce qui est obtenu en faisant travailler tous les segments mais pas trop le poignet et surtout pas en utilisant le poignet pour rattraper autre chose.

Lors d'un stage "européen" ça m'est souvent arrivé de finir un exo sans être fatigué, sans avoir eu l'impression de bosser, en me disant "pourtant c'était pas mal comme idée", mais d'être un peu frustré. Jamais avec un chinois... tu sors vidé, mais avec la sensation que tu ne sais plus comment on rate un topspin !

Quand je vois jouer Gauzy ou Flore, je me dis que c'est beau à voir, c'est créatif, il font des trucs impossibles, des revers décroisés improbables, des remises magiques... mais ça reste beaucoup moins efficace qu'un Yan An qui balance des tops en pivot jusqu'à ce que l'autre craque !
De même pour moi, les entrainements avec Yuan me donnent la sensation de progresser techniquement et physiquement, et ça donne un mental d'acier que de se dire : "c'est juste le 1000è top que je rentre dans cette position, je ne vois vraiment pas pourquoi je le raterais". Et effectivement, je ne le rate pas... tandis que chercher à toujours créer, c'est génial quand tu es bien, mais quand t'es pas bien... t'as plus d'idées, et tu ne sais plus quoi faire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 16:04 par popette58

Jeudi 13 Décembre 2012 15:25

Moi j'ai pas de problème avec cette réforme, c'est vous qui en avez ! mithrandir a un problème car il ne peut jouer que le samedi soir, le dimanche et la semaine c'est niet alors il ne peut pas caser ses équipes ; un autre a un problème de niveau, derf a des problèmes de mutés... moi ça va !

Jeudi 13 Décembre 2012 15:07

ventitangclan j'ai pas de RTT moi, je suis pas aux 35h... et les 49h de présence, et plus si affinités, je les fais ; alors il ferait beau voir qu'en plus on vienne me faire chier parce que j'ai l'ordi allumé au boulot ! Alors je vais pas pleurer pour les pôvres qui arrivent pas à toutes les récupérer. Tout ce que je sais c'est que mes employés sont eux aux 35h effectives, je sais pas comment c'est ailleurs.

Mais sans déconner vous ne vous rendez pas compte : chacun y va de son cas personnel, et la réforme on peut pas la faire parce que si, et parce que là, et parce que machin... quand je pense que c'est Etude qui me reprochait de ne voir que mon nombril ! Mais vous êtes tous là à raconter pourquoi votre nombril vous empêche de faire cette réforme convenablement !

Et si pour une fois, au lieu de pleurnicher, vous écoutiez les solutions qu'on vous propose et vous en proposiez vous aussi ? ça serait plus constructif non ?

Jeudi 13 Décembre 2012 14:23

Vous me faites tous bien rigoler.
derf59, le monsieur il a dit 8-9h de boulot + 2h de transport + 1h de bouffe, moi je ne fais que lire hein... et oui 9x5 = 45, ça fait 10h de RTT par semaine, ça va, tranquille, tu poses ta RTT un vendredi sur deux et tu peux récupérer de ton match du jeudi soir... je ne fais toujours que lire hein !
Mattspin tu suis le sujet autant que moi et je serais curieux de savoir la quantité de boulot que tu accumules par an par rapport à moi alors tes remarques tu te les gardes ok ?

Alors mithrandir comme ça il est hors de question de jouer le dimanche matin chez vous ? Ah bah d'accord, alors le reste de la France va se faire foutre alors. Et en semaine non plus parce que vous travaillez trop ? Pourtant le vendredi soir la journée est pas trop longue pour aller jouer et préserver votre week-end, alor vous faites comment puisque pauvres de vous vous travaillez 12h chaque jour que Dieu fait ?

Je vais vous dire les gars : faites chacun votre championnat à vous avec les équipes qui vous arrangent, aux jours et heures qui vous arrangent, avec les villes qui vous arrangent. De toutes façons à lire vos posts, c'est l'un qui pleure pour ci, l'autre qui pleure pour ça, et on peut pas jouer le dimanche, et on travaille trop, et les gens y font rien qu'à rouler en même temps que nous, et la seine et marne c'est grand, et notre d5 elle sera pas assez forte, et puis c'est trop dur, et la neige est trop molle, etc. Franchement je serais à la place des dirigeants, j'aurais fait exactement pareil : j'aurais fait un questionnaire minimaliste, envoyé exclusivement aux quelques clampins qui ont l'hypothalamus pas trop collé au béret, et j'aurais passé ma réforme pépère. De toutes façons dès qu'on demande l'avis des gens c'est la merde. Je sais même pas pourquoi je poste encore, depuis le temps que je le dis...

Je vais aller bosser un peu, ça fera plaisir à Mattspin.

Allez... a'r'voir.

Jeudi 13 Décembre 2012 10:10

T'es pas du tout dans l'exagération toi... t'en connais beaucoup des gens qui bossent 8-9h par jour ? ça fait la semaine à 45h... le code du travail dit 35h je te rappelle ! Moi je fais mes 50h/semaine mais bon, je suis plutôt un cas particulier.
Ensuite des déplacements de 70km pour jouer en D2 en IDF avec la densité que vous avez, ben faut vous dépêcher de virer les membres des comités départementaux parce qu'ils font leurs poules comme des manches... je pense que même dans la Creuse ils n'ont pas autant de déplacement en D2 !
De toutes façons je crois que vous ne jouez pas beaucoup le dimanche matin, c'est tout vendredi soir et samedi chez vous non ? Le dimanche matin y'a pas de bouchon... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 10:12 par popette58

Jeudi 13 Décembre 2012 09:33

Bah je pense qu'il n'y aura pas tant de mutés que ça. Déjà comme dit leon. 1 muté par équipe ça limite pas mal ; ensuite il faut pour qu'un joueur ait envie de muter qu'il y ait un gros trou derrière son équipe, ce qui n'est pas si fréquent que ça, et qu'il soit quand même meilleur que la moyenne des joueurs de sa poule, et qu'il ait envie de partir... ça fait beaucoup de conditions. Il y aura des mutations, bien sûr, mais ceux qui mutent juste pour des raisons sportives (et pas boulot, changement de région, etc) sont toujours un peu les mêmes jamais contents.
Peut-être un peu plus en nationale, mais comme en nationale ils ont décidé de faire des poules supplémentaires ce dont je ne vois qu'à moitié l'intérêt d'ailleurs, car si c'est juste pour répartir les joueurs différemment ça ne va pas densifier le niveau à part en N1, et du coup la réforme perd beaucoup de son intérêt je trouve.

Jeudi 13 Décembre 2012 09:28

ok mais bon si tu inclus les schémas de jeu dans la régularité, en gros pour toi l'entraînement c'est de la régularité...

Jeudi 13 Décembre 2012 08:29

Ouais je n'y arrive pas non plus Rire
Dans mon cas perso je pense que je tâcherais de conserver au moins le plaisir de jouer... mais ça veut dire, chez moi, mettre des pains Émoticône donc quand je serai trop vieux pour toper ma raquette ce sera Speed90 Émoticône + le tenergy 254 boosté Émoticône + grass detcs ox Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 08:30 par popette58

Mercredi 12 Décembre 2012 21:22

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=256

Mercredi 12 Décembre 2012 21:17

Un set de 11 ça passe vite. Il suffit de faire 2 fautes pour passer de 11-9 à 9-11... un peu de fatigue, une ou deux soluces que ton adversaire a trouvé, un ou deux points en confiance par set, et voilà. C'est surprenant de voir le peu de points réellement disputés par set. En voyant un set entier entre un bon 19 et un numéro, j'ai été surpris de compter au total 3 pts remportés en attaque par le n°... les 8 autres étaient des fautes directes du 19, une remise ratée, un démarrage raté, une attaque forcée, et il s'est retrouvé à 11-5. Parfois on se prend la tête pour savoir ce qu'on a mal fait, alors qu'un set se joue souvent sur des détails, une remise plus sûre, des services plus appuyés, un démarrage sur la table 2 fois sur 3 au lieu de 1 sur 3...
Du coup, hop je re pars dans le sujet, pour ne pas trop régresser je pense qu'il faut trouver un moyen de garder la balle une fois de plus que son adversaire. Démarrer moins fort mais plus saucé et placé/assuré, par exemple, ou soigner ses services et ses remises...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 21:19 par popette58

Mercredi 12 Décembre 2012 20:59

Il a mieux joué qu'en poule ?

Mercredi 12 Décembre 2012 17:58

Je ne me souviens pas qu'il y avait un assouplissement du nombre de mutés. Je me souviens d'une diminution du nombre d'étrangers dans le haut niveau. 1 muté et 1 étranger pour une équipe de 4, il me semble, sauf erreur.

Dans ton exemple ça fait donc tomber deux joueurs de plus au final, en sachant que 4 seront absorbés dans la création d'une régionale supplémentaire. Est-ce si dramatique ? Est-ce que ce club a aussi un trou entre la R2 et la D3 ? Fatalitas... fallait pas les inviter ce club, ils ont plus de trous que de fromage ! Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 17:58 par popette58

Mercredi 12 Décembre 2012 17:50

Les n° 5-6 R1 peuvent aller inquiéter les 3-4 d'une R2, sur le papier oui, mais il faut qu'il y ait un réel écart. Chez nous on a une R1 et une R2, les 5-6 de la R1 sont 15-16, les 3-4 de la R2 sont 15 et c'est le classement moyen des joueurs 3-4 de la poule :
R1 19-17-16-16-16-16-15 (avec 1 remplaçant)
R2 16-16-15-15-14-14
En admettant qu'on n'ait que la R2, je ne pense pas que l'on donnerait la priorité à un joueur de même classement venant d'un autre club, et même avec un classement d'écart. Il faudrait qu'il y ait un véritable écart, et pour bien connaître les équipes de la poule qu'on avait en R1 et en R2, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'équipes de R1 qui alignent du 17-18 en position 5-6. La seule équipe que je vois dans ce cas, c'est l'équipe qui monte en prénat'. De ce que je connais des classements moyens en Alsace par niveau, ce cas ne sera pas fréquent, même si je t'accorde que c'est possible qu'il se produise.

Ensuite pour ce qui est des gros clubs, j'ai joué 6 ans à Champagne TT dans les Monts d'Or près de Lyon. A l'époque on alignait N2-prénat'-R1-R1-R2-R2-R3 et une kyrielle de départementales et des équipes féminines de bon niveau (nationale), et des jeunes en pagaille. On avait la possibilité de faire jouer les équipes dans deux salles de contenance totale de 15 tables pour l'une et 20 pour l'autre, on va dire 9 et 12 en conditions de match. Pas mal déjà...
Eh bien je pense sérieusement que si on avait dû passer à 4 ça n'aurait pas été si compliqué que ça. On avait de la place dans les salles, l'une des deux était spécifique donc certains matches avaient déjà lieu en semaine en départementale pendant les créneaux du soir, à côté des entraînements. Les équipes 2,3,4 étant la réserve de la une, chacune était constituée d'un noyau de base composé de 4 joueurs fixes, plus ou moins anciens et solides, et de deux joueurs souvent jeunes montants qui ne passaient qu'une ou deux phases dans l'équipe avant de monter, ou de redescendre s'ils n'éclataient pas.
En passant à 4, on aurait pu créer des équipes intermédiaires, mis un noyau de 3 personnes au lieu de 4 et intégré un jeune par équipe.

Je garde un excellent souvenir de là-bas, dans un club aux antipodes du petit club où j'ai démarré. C'était super structuré, encadrement et entraînements au top, l'équipe dirigeante était aussi au top (enfin c'est ce que je ressentais comme joueur de l'équipe 3 à l'époque), les choix sportifs en particulier la composition d'équipes était limpide et acceptée par tout le monde sans discussion. J'ai été tout de suite accepté et on m'a indiqué une équipe en me demandant si ça me convenait ce qui était le cas et j'y ai passé 6 excellentes années. Amis de Gérib, si vous me lisez, bonjour à vous et bon ping !

Mercredi 12 Décembre 2012 17:08

Oui c'est plutôt dur de trouver des tenergy moins cher officiellement... ils ont bien verrouillé leur distribution chez butterfly...
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu