Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 430

Vendredi 14 Décembre 2012 10:47

Émoticône
Citation de fitziftwo :
Attention lecureil et pongi, contredire popette est mauvais pour la santé.
Tout comme chuck norris, popette a toujours raison. Et s'il a tort, c'est qu'il a raison d'avoir tort.
Émoticône


pas tout à fait. Voici ma charte :
- article 1 : popette a toujours raison.
- article 2 : au cas où popette aurait tort, se référer à l'article 1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 11:01 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Décembre 2012 10:43

Citation de lecureuil :
Il existe le référendum.
Et ici, tu interprètes le sondage FFTT sur un axe très précis.


Référendum qui n'est pas un moyen courant, mais exceptionnel de demander l'opinion, tu en conviendras.

ok pour l'axe très précis. Le problème de la FFTT était de trouver une solution qui permette l'harmonisation du système, c'était le postulat de départ, qui peut rendre compréhensible son attitude devant les résultats du sondage.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Décembre 2012 10:41

Houlà non. D'ailleurs je suis d'accord avec lui quand il dit que les sondages d'Etude sont recevables. J'ai eu aussi pas mal de cours de probas/stats étant jeune...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Décembre 2012 10:36

rôôôô tu te risques sur le sujet pongi ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Décembre 2012 10:25

Citation de lecureuil :
Citation de popette58 :
lecureuil les lois de proba je les connais aussi. Les sonages d'Etude sont valables de ce point de vue. Le sondage de la FFTT aussi.

Oui et le sondage de la FFTT a révélé une part très minoritaire en faveur de la formule choisie.


Le sondage de la FFTT a démontré que 60% des joueurs étaient favorables à une formule autre que celle de 6. Le sondage de Etude a montré que 70% des répondants voulaient rester à 6. N'est-ce pas contradictoire ?
Tu peux leur faire dire ce que tu veux aux sondages. Dans notre démocratie, on n'utilise le sufrage universel que pour élire les dirigeants. Ensuite on suit leurs décisions.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Décembre 2012 10:21

Nan mais moi c'est pareil j'ai mis un 18 à 3 mètres de la balle avec mon revers. Bon j'ai une vidéo du match et des revers comme ça sur le match j'en ai réussi... un.Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Décembre 2012 10:18

lecureuil les lois de proba je les connais aussi. Les sonages d'Etude sont valables de ce point de vue. Le sondage de la FFTT aussi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Décembre 2012 10:17

Citation de lecureuil :
[
Donc tous les sondages d'opinions sont faux? Expliquez moi comment fait-on pour avoir des sondages avec des avis majoritairement positifs? Donc les sondages ne servent à rien?


Ben les sondages ne servent pas à grand-chose, si ce n'est à satisfaire la curiosité des gens (ça ça marche trèèès bien) et à remplir les poches des instituts de sondage (marche trèèès bien aussi).
Y'a que Etude qui fait des sondages gratuitement... même si ce n'est pas totalement désintéressé, comme on a pu le constater au bout de quelques pages !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Décembre 2012 10:08

Tu parles... malgré un mail personnalisé à tous les membres de mon club, il n'y en a pas un sur deux qui a répondu au sondage, et ça se vérifie quand tu discutes avec les gens.
De toutes façons plus de la moitié ne savent même pas ce qu'implique réellement la réforme. La plupart croient qu'on restera au score acquis, alors que seule la nationale y restera, et que dans les réflexions menées par le groupe de Syscyk la possibilité d'abandonner le score acquis en régionale était évoquée car la formule en 14 pts suffit pour réduire les horaires de façon satisfaisante.
Du coup comme ils ne savent pas trop ce qu'il y aura dans la réforme, soit ils rejettent soit ils attendent de voir (donc ne répondent pas pour).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Décembre 2012 10:01

lecureuil, de deux choses l'une :
- ou tu considères que les sondages d'Etude sont représentatifs avec 300 réponses soit entre 10 et 20% des consultés qui ont répondu,

et dans ce cas le sondage de la FFTT, qui a obtenu le même nombre de réponses et le même pourcentage par rapport aux sondés, est représentatif également

- ou tu considères que le sondage de la FFTT n'est pas représentatif, et ceux de Etude ne le sont pas plus.

Ce que eric veut dire c'est que 20% des gens qui répondent ça en fait 80% qui ne l'ont pas fait donc on ne connaît pas l'opinion de la majorité des 100%. Je suis assez d'accord avec ça, emêm si d'un point de vue statistique le sondage est représentatif.

Juste comme ça, tous les sondages que nous pondent les instituts de sondage sont représentatifs, sinon ils ne sortiraient pas leurs résultats. C'est pas pour autant que les élections suivent les sondages...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Décembre 2012 09:34

C'est clair que ce sont ceux qui sont contre qui s'expriment : rien que sur T2T tu as au moins 4 sujets sur la réforme, tous initiés par un forumeur qui s'insurge contre la réforme ! L'un disait "houlala on va passer à 4 faut empêcher ça" le suivant c'est "ça y est la réforme est votée au secours" le troisième "faisons une étude pour montrer qu'on ne veut pas de la réforme" et le dernier en date "tous avec facebook contre la réforme" ! à part des masos comme moi qui viennent s'exposer au lynchage public y'en a pas beaucoup qui osent venir dire qu'ils sont pour... sur ch'ping les mecs commencent par s'excuser quand ils ne sont pas contre !
C'est bien pour cette raison que même si comme dit lecureuil les études sont recevables, celles d'Etude mais aussi celle de la fédé d'ailleurs qui a reçu un pourcentage de réponses recevable aussi ; pour autant la majorité est silencieuse... et n'est donc ni pour, ni contre, bien au contraire ! Rire

Après remplir une équipe de 4 est plus simple que remplir une équipe de 6, c'est mathématique ; tu as moins de risque d'avoir un malade sur 4 gus (25%) que sur 6 (16%)... tu auras toujours autant de remplaçants possibles (1 ou 2 par équipe en moyenne) et le capitaine dormira mieux, c'est évident non ?

Après pour la place, ouais... j'ai pas de boule de cristal, mais y'en a que ça va arranger et d'autres pas. Certains dirigeants de club sur ch'ping ont quand même avancé l'argument qu'avec des durées de rencontre plus courtes ils pourront enchaîner plusieurs matches, ce qui leur donnerait au final une capacité d'accueil supérieure à avant même une fois les nouvelles équipes absorbées, ce que je martèle depuis le début...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Décembre 2012 09:01

Mais l'avis du plus grand nombre, es-tu sûr de l'avoir ? Le taux de réponse de Etude n'est pas flamboyant, tu as une nette majorité de personnes qui n'ont pas répondu par rapport à celles qui ont répondu... je pense que pas mal de gens attendent de voir, tout simplement. Sur mon équipe de 6 : 1 réponse pour, 2 réponses contre, 3 n'ont pas répondu, ils attendent de voir.
Pour les réflexions pré-réforme, il y a eu une réflexion menée par le groupe de travail de M. Syzcyk. ça doit être dispo quelque part, je l'avais lu sur le forum ch'ping. C'est pas parce que ça n'a pas été communiqué à grande échelle que ça n'existe pas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 09:03 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Décembre 2012 08:57

Non, j'ai juste pointé les différences entre les deux types d'entrainement. On va dire qu'à 60-70% les exos sont les mêmes. C'est plutôt la finalité qui est différente : à la chinoise on essaye de reproduire le bon geste à l'infini, à l'européenne on laisse davantage le joueur trouver les solutions à sa manière et on recherche moins le geste académique. Donc je pense qu'à l'européenne on sélectionne des joueurs doués, tandis qu'à la chinoise on forme de manière académique et la sélection se fait sans doute par le nombre. Mais la manière chinoise est, de mon point de vue de joueur (ce sera différent avec un autre, peut-être) plus reposante et plus sécurisante au niveau mental, bien que très exigeante au niveau physique.
Enfin je n'ai pas une expérience démesurée des stages en France, je n'ai vu que ceux de ma ligue, de même je n'ai pas fait le tour de la Chine.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Décembre 2012 08:50

Mais bien sûr... Mattspin tu es l'innocence incarnée ! C'est vrai que toi tu ne fais pas de remarques déplacées, tu apportes toujours quelquechose au débat dans tes interventions au lieu de faire des attaques personnelles , tu ne donnes pas de leçons et tu ne suis pas tous les posts du sujet car tu as tellement mieux à faire (mais bon tu interviens régulièrement, à ce que je vois, dois-je comprendre que tu interviens sans même avoir lu avant ?). C'est pas toi qui a fait dévier le sujet sur le terrain de mon temps de travail peut-être ? Occupe-toi de tes oignons, merci.

C'est eric68 qui a raison. Tout ça pour ça ! 75 pages pour quoi au final ? Pour donner les résultats d'une étude qui permet de se rendre compte que ce sont les mécontents qui s'expriment car on a 70% de contre mais entre 10 et 20% de réponses aux sondages d'Etude, qui malgré toute sa bonne volonté a récolté à peine plus de réponses que la FFTT avec son sondage qui soi-disant ne sert à rien tant il a été mal conduit. ça fait quand même 80% de consultés qui ne se sont pas prononcés... à mon avis soit parce que la réforme ne les dérangera pas, soit parce qu'ils attendent simplement de voir.

Après on peut s'invectiver sur les conséquences possibles ou probables de la réforme... enfin si on regarde bien, quand l'un dit "ça fera trop d'équipes c'est pas possible" un autre dit plus loin "y'aura jamais autant d'équipes créées les gens ne pourront pas jouer c'est pas possible" et ça finit toujours par un superbe "mais pourquoi changer on est bien comme ça".

Or, la fédé n'est pas de cet avis. On peut considérer qu'ils sont des neuneus éloignés des tables de ping depuis des lustres, mais bon on les a élu hein. Ils ont créé un groupe de réflexion pour la modernisation du championnat, réflexions intéressantes d'ailleurs (je les ai lues quelque part sur ch'ping) et ça a donné cette réforme que je trouve loin d'être idiote, même si chacun a sa situation, différente de celle du voisin.

Perso j'attends de voir. Je suis un optimiste béat et je suis persuadé que cette réforme ne posera pas tant de soucis que ça, que nous sommes tous animés d'une passion énorme (ce qui explique sans doute pourquoi on s'excite autant) et que nous parviendrons à aplanir les difficultés logistiques. Et franchement je ne pense pas qu'on s'ennuiera dans les salles de ping, 6 ou 4 joueurs.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 13 Décembre 2012 22:02

Citation de tangi :
Euh, je crois que différents sondages ont montré qu´ils n´étaient pas les seuls à vouloir ca... Enfin j´dis ca j´dis rien...


C'est vrai... mais ce n'est pas parce qu'une majorité veut quelque chose que c'est nécessairement bénéfique pour tout le monde à long terme... l'avenir nous le dira !
D'ailleurs attends... tu veux jouer le vendredi soir comme eux ? Moi ça me va...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 22:03 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 13 Décembre 2012 21:24

Et ça continue... parce que tu crois peut-être que moi je vois mes gosses un autre moment que le dimanche matin ? Tu penses peut-être que je suis rentré avant 20h le soir ? Je rêve...
Et si tu m'as bien lu je ne m'adapte pas aux clients... je trouve donc qu'une formule qui permet d'étaler les créneaux donc de jouer parfois à d'autres moments que le week-end est bénéfique. Maintenant comme je te disais, vous avez qu'à faire votre championnat IDF comme vous l'entendez. Mais ne venez pas vous plaindre qu'en nationale on ne fasse pas comme VOUS voulez que ce soit fait.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 13 Décembre 2012 20:04

ben comme ça plus besoin de machine à café... tiens Fenchurch, j't'en ressers un ? Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 13 Décembre 2012 20:03

non, l'art de parler français, avec un peu d'argot je le reconnais. Essaye, tu verras c'est sympa...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 13 Décembre 2012 18:29

Citation de jmmute :
Je cite popette : j'aurais fait un questionnaire minimaliste, envoyé exclusivement aux quelques clampins qui ont l'hypothalamus pas trop collé au béret, et j'aurais passé ma réforme pépère. De toutes façons dès qu'on demande l'avis des gens c'est la merde.]Je sais même pas pourquoi je poste encore, depuis le temps que je le dis...
Ba nous non plus on ne sait pas...... (Sympa pour tous les "Clampins" qui ont reçu le formulaire.. C' est qui l' insultant dans l' histoire?? Émoticône


"quelques clampins" c'était pour dire qu'ils ne sont pas nombreux... ce que tu démontres tous les jours...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 13 Décembre 2012 18:24

Citation de Ogeid10 :
[
Que ce soit le cas pour les "pro" pourquoi pas ... mais es ce une réelle nécessité d'emmerder tous les niveaux nationales, régionales et départementales ? j'en suis pas du tout convaincu !!
Vas expliquer au petit papy qu'il joue à 4 contre 4 pour que son sport puisse un jour passer à la télé, il s'en fiche un peu à mon sens, ce qui l'intéresse c'est son plaisir dans la pratique de ce sport...
et quand aux arguments de distance, durée, etc etc, on en a parlé et reparlé x fois ! et les arguments sont là pour montrer que ça ne changera rien, ou meme pire, que ca empirera la situation.


Médiatiser, ce n'est pas forcément passer à la télé, c'est déjà attirer quelques dizaines puis quelques centaines de spectateurs dans un palais des sports pour voir un match de nationale ou de pro, c'est faire venir des journaux, faire participer des sponsors... pour avoir cherché des sponsors même pour des sommes dérisoires, tout compte pour avoir un encart, et un sport confidentiel joué uniquement par des papys n'attire aucun sponsor. Tant que le ping aura cette image, on ne pourra pas se plaindre de ne jamais passer à la télé.

Ensuite tu avoueras qu'harmoniser la pro uniquement, tu n'harmonises pas grand-chose. D'autant que la pro n'étant pas touchée par cette réforme, elle n'entre pas dans le cadre de l'harmonisation, elle reste à 3 joueurs.

Quand aux histoires de distance, désolé mais je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que ça ne changera rien. 1 voiture pour 4 c'est mieux que 2 voitures pour 6, ça tombe sous le sens et même s'il y aura toujours des hypothalamus pour prendre leur bagnole et rouler tout seul (3 fois, yes), ça fera à coup sûr baisser les coûts kilométriques sur toute la France, et ça participe à redorer l'image de notre sport de prendre de telles mesures.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 18:32 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu