Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pôle d'entrainement adulte !!

Mardi 18 Décembre 2012 10:37

Bonjour à tous amis pongistes,

j'aimerai vous faire part d'un projet auquel j'ai commencé à réfléchir.
Il s'agit de monter une sorte de pôle d'entrainement pour adulte à Chambéry !

En effet, je souhaiterai pouvoir m'entrainer 4 heures par jour en semaine chaque demi journée.
Pour cela j'ai imaginé la possibilité de m'entrainer avec un groupe de joueurs motivés et ayant une organisation professionnelle adéquate.

Voici grosso modo une ébauche de projet:

salle d'entrainement: salle avec 8 tables déjà montées dispo tous les matin et souvent l'après midi

Durée des entrainements: 4 heures par jour + entrainements club le soir

Entraineur: suivi 4 heures par semaine par un entraineur à trouver pour l'occasion

L'entraineur serai payé directement par le joueurs du groupe

Compter environ 1000 € pour 9 mois !!

Entrainements:
- préparation par le groupe
- analyse vidéo
- Physique/ tactique
...

Voici une ébauche de réflexion.

Conditions pour intégrer le groupe: classement 16-17 minimum et énorme motivation avant tout dans une optique de grosse progression


Merci de me donner votre avis sur la chose pour ceux qui sont intéressés.
Pour les autres merci de ne pas polluer le sujet si ça ne vous intéresse pas.

Mardi 18 Décembre 2012 10:42

d apres moi.... le probleme c est de payer des relanceurs... pour progresser c est presque le plus important...
et apres pas simple de trouver des gens qui ne bossent pas toute un demi journée :/

Mardi 18 Décembre 2012 10:46

Citation de panany :
d apres moi.... le probleme c est de payer des relanceurs... pour progresser c est presque le plus important...
et apres pas simple de trouver des gens qui ne bossent pas toute un demi journée :/


je suis bien d'accord avec toi !! moi j'ai prévu de travailler à mi temps par exemple.
Après on peut beaucoup bosser au panier sans relanceurs et se relancer entre nous.
Mon entraineur actuel est monté N° 50 français en s'entrainant sur un 40 en travaillant ses premières balles.

Mais des relanceurs seraient du luxe!! j'avoue

Mardi 18 Décembre 2012 10:48

4h d'entrainement c'est hyperdur... 1h30 sur un relanceur fort (+800pts par rapport à moi) je suis vidé, et pourtant je suis pas complètement à la rue côté physique. Je réfléchirais à une plage de 2h avec un relanceur par personne si j'étais toi... côté tarif je pense qu'il ne faut pas espérer en-dessous de 10€ de l'heure voire 20 par relanceur.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 18 Décembre 2012 10:52

l'idée c'est sans relanceurs pour l'instant et le ping ça n'est pas que de la tenue de balle.
les services c'est hyper important, les remises ...

Les 4 heures c'est dur mais il faut prendre le rythme.

L'entraineur ferait plus un suivi collectif 2 jours dans la semaine ( 2 * 2 heures)

Mardi 18 Décembre 2012 11:05

Faut demander à Paul
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 18 Décembre 2012 11:06

Ben le truc c'est que ce que tu envisages là c'est un rythme pro, 4h + entrainement club = 6 à 7h par jour de ping. Note bien que je ne veux pas critiquer bêtement ton projet car ç'aurait été mon rêve de faire partie d'une telle structure, n'ayant pas pu le faire étant gamin, je me serais lancé sans souci si j'avais la dispo horaire. Je trouve que c'est une super idée.

Ce que je veux dire c'est que 7h par jour, c'est fatigant au moins mentalement. Je crois que tu prends le risque d'exploser en vol au bout de quinze jours.
Si j'avais toute liberté (et crédits) pour me consacrer au ping, voilà ce que je ferais :
- séance matinale comprenant 20 minutes de chauffe physique pure (sans raquette), 1h30 d'entrainement avec 1/2h régularité, 1/2 h exercices/déplacement et 1/2h panier, et pourquoi pas 1/4 d'h de service à la fin
(4 séances / semaine)
- pause/récup active avec éventuellement vidéo, 30 à 45mn
(après chaque séance matinale)
- sieste
- entrainement libre le soir (pas forcément tous les jours)
- deux à trois séances physique pur par semaine (1h avec footing ou vélo, fractionné, gainage)

Il faut encore prévoir 24h à 48h minimum de repos complet avant une compétition sinon tu risques de jouer mal et d'être frustré. On peut faire genre une séance d'1h30 la veille de la compète le matin, mais après il faut du repos pour profiter de l'entrainement à plein.

Je sais pas ce que t'en penses panany...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 18 Décembre 2012 11:11

Citation de popette58 :
Ben le truc c'est que ce que tu envisages là c'est un rythme pro, 4h + entrainement club = 6 à 7h par jour de ping. Note bien que je ne veux pas critiquer bêtement ton projet car ç'aurait été mon rêve de faire partie d'une telle structure, n'ayant pas pu le faire étant gamin, je me serais lancé sans souci si j'avais la dispo horaire. Je trouve que c'est une super idée.

Ce que je veux dire c'est que 7h par jour, c'est fatigant au moins mentalement. Je crois que tu prends le risque d'exploser en vol au bout de quinze jours.
Si j'avais toute liberté (et crédits) pour me consacrer au ping, voilà ce que je ferais :
- séance matinale comprenant 20 minutes de chauffe physique pure (sans raquette), 1h30 d'entrainement avec 1/2h régularité, 1/2 h exercices/déplacement et 1/2h panier, et pourquoi pas 1/4 d'h de service à la fin
(4 séances / semaine)
- pause/récup active avec éventuellement vidéo, 30 à 45mn
(après chaque séance matinale)
- sieste
- entrainement libre le soir (pas forcément tous les jours)
- deux à trois séances physique pur par semaine (1h avec footing ou vélo, fractionné, gainage)

Il faut encore prévoir 24h à 48h minimum de repos complet avant une compétition sinon tu risques de jouer mal et d'être frustré. On peut faire genre une séance d'1h30 la veille de la compète le matin, mais après il faut du repos pour profiter de l'entrainement à plein.

Je sais pas ce que t'en penses panany...


Merci pour ta contribution, c'est vrai que le risque d'exploser en vol est réel.
ça exige une volonté énorme et une bonne condition physique.
Personnellement je m'entraine déjà au moins 2 heures le soir et je peut en faire plus.

Mardi 18 Décembre 2012 12:46

Le risque c'est surtout de se lasser... je pense qu'il faut diminuer la partie "libre" au strict nécessaire. Si tu accumules les heures non constructives, c'est de la dépense d'énergie inutile, énergie physique et mentale dont tu auras besoin en match pourr éaliser ce que tu réussis à l'entrainement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 18 Décembre 2012 13:02

Citation de banban01 :

Entraineur: suivi 4 heures par semaine par un entraineur à trouver pour l'occasion

L'entraineur serai payé directement par le joueurs du groupe

Compter environ 1000 € pour 9 mois !!

Il y a un problème de budget : 9 mois ça fait 39 semaines X 4h hebdomaires = 156h
il faut compter entre 15 et 20€ de l'heure donc ça fait entre 2340€ et 3120€...

Mardi 18 Décembre 2012 13:09

Citation de gaspard72 :
Citation de banban01 :

Entraineur: suivi 4 heures par semaine par un entraineur à trouver pour l'occasion

L'entraineur serai payé directement par le joueurs du groupe

Compter environ 1000 € pour 9 mois !!

Il y a un problème de budget : 9 mois ça fait 39 semaines X 4h hebdomaires = 156h
il faut compter entre 15 et 20€ de l'heure donc ça fait entre 2340€ et 3120€...

Oui mais à diviser par le nombre de participants...
J'adorerais faire un truc comme ça, pouvoir vivre sa passion à fond!

Mardi 18 Décembre 2012 13:14

Citation de taebek :
Citation de gaspard72 :
Citation de banban01 :

Entraineur: suivi 4 heures par semaine par un entraineur à trouver pour l'occasion

L'entraineur serai payé directement par le joueurs du groupe

Compter environ 1000 € pour 9 mois !!

Il y a un problème de budget : 9 mois ça fait 39 semaines X 4h hebdomaires = 156h
il faut compter entre 15 et 20€ de l'heure donc ça fait entre 2340€ et 3120€...

Oui mais à diviser par le nombre de participants...
J'adorerais faire un truc comme ça, pouvoir vivre sa passion à fond!


Oui effectivement 1 000€ c'est par personne et c'est une approximation !!
En tout cas je suis content de voir que l'idée intéresse et qu'il y a des dingue de ping comme moi!!

Mardi 18 Décembre 2012 16:11

c'est intéressant ce que tu veux mettre en place, mais seuls des gens qui ne bossent pas peuvent faire ça et vu le coût c'est pas gagné, ou alors faut être rentier...

Mardi 18 Décembre 2012 16:32

C'est très ambitieux et je penses que tu auras du mal à trouver 8 personnes assez motivées par un investissement temps et argent non négligeable.
Il suffit de voir que les stages sont loin d'être rempli alors que c'est le même type d'investissement pour une durée beaucoup plus courte.

Perso, je serais plus partant sur le même principe mais sous la forme de regroupement régulier, pendant dans les vacances par exemple, histoire de conserver le suivi sur l'année, le sur-mesure et le groupe motivé.

Mardi 18 Décembre 2012 16:40

J'aurais dit l'inverse...un stage ou 4h de ping par jour c'est un investissement temps/coût difficile à tenir pour un adulte ; un étudiant a peut-être le temps (pas sûr) et pas les sous, quelqu'un qui bosse peut avoir les sous mais pas le temps...
Puisque les stages existent déjà pendant les vacances, inutile de chercher à en faire un de plus. Par contre, une relance programmée pendant 1h à 1h30 chaque jour 4x par semaine, par un ou plusieurs antraineurs, avec liberté à chacun de bosser les services quand il a le temps et un budget prévu pour l'étude de vidéos par un entraineur, ça peut le faire. Le physique, la vidéo, les services, ce sont des trucs qu'on peut faire seul, pas besoin d'être à plusieurs pour ça. Le jeu libre ça se fait à l'entrainement club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Décembre 2012 16:41 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 18 Décembre 2012 16:44

Citation de tictactoc :
C'est très ambitieux et je penses que tu auras du mal à trouver 8 personnes assez motivées par un investissement temps et argent non négligeable.
Il suffit de voir que les stages sont loin d'être rempli alors que c'est le même type d'investissement pour une durée beaucoup plus courte.

Perso, je serais plus partant sur le même principe mais sous la forme de regroupement régulier, pendant dans les vacances par exemple, histoire de conserver le suivi sur l'année, le sur-mesure et le groupe motivé.


Les vacances n'existent pas pour ceux qui travaillent de toute façon ! pour moi la solution c'est un mi- temps ou une épargne conséquente (pour ne pas évoquer le chômage).
Après on a rien sans rien.
Certains ne peuvent pas c'est certain.
Si on est 4 c'est déjà bien!!

Mardi 18 Décembre 2012 16:57

c'est une idée, mais plus je pense dans une grande ville car dans les petites villes c'est déjà difficile de trouver simplement des clubs avec du monde pour jouer ... Sur FFTT.fr il y a un club à Chambery avec 51 licenciés, il y a d'autres clubs aux alentours ?
Dans mon département (ville principale = Bourges = 70.000 habitants), un projet de ce type réunirait je pense moins de participants que les doigts de ma main. Il faut avoir des sous, du temps et beaucoup beaucoup envie de jouer et progresser. Je ne connais personne ici qui a les trois.
Mais qui n'essaie rien n'a rien ... tous mes encouragements pour ce projet.

Mardi 18 Décembre 2012 17:04

Citation de violoniste18 :
c'est une idée, mais plus je pense dans une grande ville car dans les petites villes c'est déjà difficile de trouver simplement des clubs avec du monde pour jouer ... Sur FFTT.fr il y a un club à Chambery avec 51 licenciés, il y a d'autres clubs aux alentours ?
Dans mon département (ville principale = Bourges = 70.000 habitants), un projet de ce type réunirait je pense moins de participants que les doigts de ma main. Il faut avoir des sous, du temps et beaucoup beaucoup envie de jouer et progresser. Je ne connais personne ici qui a les trois.
Mais qui n'essaie rien n'a rien ... tous mes encouragements pour ce projet.


La ville de chambéry est grande (enfin moyennement grande) et compte 51 compétiteurs mais le club va rapidement atteindre les 100 licenciés et est en plein développement ( cela dit ça n'est pas le sujet).
Pour comparer, PPC Villeneuve joue en PRO B avec 50 compétiteurs !!

Je ne pense pas que ça soit un frein.

Merci pour les encouragements,
amitiés pongistes

Mardi 18 Décembre 2012 17:04

Citation de banban01 :

Les vacances n'existent pas pour ceux qui travaillent de toute façon ! pour moi la solution c'est un mi- temps ou une épargne conséquente (pour ne pas évoquer le chômage).


J'ai rien compris à cette phrase ... c'est pour ceux qui ne travaillent pas qu'il n'y a pas de vacances, non ?

Mardi 18 Décembre 2012 17:05

Citation de tictactoc :
Citation de banban01 :

Les vacances n'existent pas pour ceux qui travaillent de toute façon ! pour moi la solution c'est un mi- temps ou une épargne conséquente (pour ne pas évoquer le chômage).


J'ai rien compris à cette phrase ... c'est pour ceux qui ne travaillent pas qu'il n'y a pas de vacances, non ?


Je pensais que tu évoquais les vacances scolaires!! les salariés ont des congés. Mais j'avoue que je joue sur les motsRire
1
5
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général