Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 425

Vendredi 21 Décembre 2012 09:49

Émoticône Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 21 Décembre 2012 09:45

y'a deux S à "Môssieur" Émoticône

Vendredi 21 Décembre 2012 08:37

63g en 1.9 c'est à peu près le poids d'un T64. Le T64fx est un peu plus léger, de 3 à 5 g je dirais.

Vendredi 21 Décembre 2012 08:32

Ma Long joue avec un DHS 506 fabriqué spécialement pour lui, avec un manche de PG7 ou de PG3 suivant celui qu'il a choisi. En coup droit TG3neo blue sponge, en revers T05. Il a joué avec le TBS mais ça fait longtemps.
Zhang Jike joue avec un Viscaria FL, il est passé un temps par le TG3neo blue sponge mais il est revenu au H3neo blue sponge et T64 en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2012 08:32 par popette58

Jeudi 20 Décembre 2012 21:07

Oui, enfin je continue de penser qu'un TG3neo n'a rien à voir avec un 729fx en termes de rapidité. Attends que le TG3neo soit rôdé.

Jeudi 20 Décembre 2012 21:05

Citation de Batteur :
Et comparé au T64 ?

T05 / T64 ?

Spin et temps de contact balle raquette T05 > T64
Vitesse T64 > T05
Contrôle : en bloc T64 > T05, en démarrage T05 > T64, en remise T64> T05, en top sur top T05 > T64

En gros si tu topes ou contretopes tout ce qui bouge, plutôt T05 ; si ton jeu est partagé entre bloc, frappes, tops et tops frappés, plutôt T64, après au feeling ça dépend des goûts.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 21:05 par popette58

Jeudi 20 Décembre 2012 19:11

Je pense qu'il s'agit surtout de trouver des relanceurs de qualité. Pour monter aussi haut il te faut minimum un N°200 à la relance, et travailler de façon uniquement personnelle, avec lui. ça se paye environ 20€ de l'heure comme je disais, en comptant un pécule pour le club qui t'accueille si ce n'est pas le tien. Compte donc 80€ par jour, x5, 400€ par semaine. Bon à mon avis tu seras mort au bout d'une semaine et tu réviseras tes capacités d'entrainement à la baisse... d'autant qu'il faut prévoir du physique et du repos.
Mettre deux, trois ou quatre joueurs de plus dans le truc t'obligera à multiplier d'autant les relanceurs, et je ne suis pas sûr que tu obtiennes la progression dont tu rêves avec "juste" un entraineur qualifié pour 4 personnes.
Je pense par contre que c'est jouable de trouver 1 à 3 relanceurs de qualité qui pourront te faire bosser chacun 2h par jour avec éventuellement deux séances par jour au total. Tu progresseras bien plus vite que si tu crées une usine à gaz façon insep.

Jeudi 20 Décembre 2012 18:43

Citation de service-camping :
Faut arrêter de dire que le ping est pas un sport cher. Pour prendre les extrêmes, 4 Tenergy par an font 240€. J'ai du mal à voir en quoi le ping est moins cher que le foot, le rugby, le judo, le karaté, le badminton etc...

Et il y a des tas de sports ou on peut avoir "presque" le même matos que ses championsRire.

Une licence de karaté coûte entre 250 et 350 euros par an...

Jeudi 20 Décembre 2012 13:15

Citation de mithrandir :
Citation de groumit :
Quand je vois les commentaires de certains, je me dis que notre sport est vraiment au taquet, on ne peut plus accueillir un seul joueur en plus ...
on ne peut plus rajouter de tables, on a plus de place ...
il faut que la Fédé ralentisse nous sommes trop nombreux dans les salles, il ne faut plus promouvoir notre sport, il a trop de succès ...

Nous avons fermé les inscriptions dans notre club autour du 20 septembre donc oui pour certains la place est un problème.

Eh ben ils iront s'inscrire ailleurs... il en faut pour tout le monde. Vu le nombre de petits clubs qui manquent de joueurs, ils pourront accueillir ceux que tu ne pourras pas prendre.

Jeudi 20 Décembre 2012 13:12

Citation de Mattspin :
Citation de popette58 :
Ah là je suis assez d'accord avec toi, sur le plan de la communication la FFTT n'a pas été super à la hauteur. Apparemment elle considère ...
Quelques communiqués du style "on va vous expliquer... pour les traiter etc" n'auraient pas été de trop.

rien ne t'empêche de te présenter aux prochaines élections de la fédé pour nous montrer ce que tu sais faire. Au lieu de perdre ton temps ici.

j'y songe...

Jeudi 20 Décembre 2012 10:11

Euh oui là je dois dire... on a évolué un peu depuis... va dire à Cassin qui a 14 ans et qui joue n°100 qu'il n'aurait pas dû utiliser de tenergy jusqu'à maintenant...
L'âge n'est en aucun cas un problème une limitation pour le matériel. Il faut choisir son matériel en fonction de ses compétences et de son volume d'entraînement, voilà tout.
Et changer de matos en cours de saison, si tu joues 4h/jour au ping n'est aucunement un souci. D'ailleurs, quand j'ai fait des changements profitables, ils m'ont été profitables immédiatement, souvent dès la prise en main. S'il faut que je passe un mois à m'adapter à une plaque ou un bois c'est que ce n'était pas pour moi voilà tout.
Enfin essayer les raquettes des potes... mouaif... c'est plutôt moi qui ai fait découvrir des trucs autour de moi, si j'avais attendu les raquettes des potes j'en seais encore au catalogue decathlon...

Jeudi 20 Décembre 2012 10:00

Ah là je suis assez d'accord avec toi, sur le plan de la communication la FFTT n'a pas été super à la hauteur. Apparemment elle considère qu'elle n'a pas à communiquer davantage que les bulletins officiels (qui sont dispos sur le site de la FFTT), et qu'avec un peu d'investissement on a les infos nécessaires. C'est vrai, mais alors dans ce cas la position de Palierne vis-à-vis de M. Etude-sondage-enquêtes n'est pas très claire.
Quelques communiqués du style "on va vous expliquer comment ça va se faire, vous aurez telle et telle latitude pour la transition, vous n'aurez pas de souci pour telle et telle raison, si tel souci on vous apportera des solutions et/ou des outils et du temps pour les traiter etc" n'auraient pas été de trop.

Jeudi 20 Décembre 2012 09:33

Tu m'étonnes... enfin on est d'accord ! Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 09:26

Citation de Lucie :
Par contre est ce que quelqu'un connait la maniere dont la transition va s'opérer entre cette saison et celle de l'année prochaine?
Des equipes vont etre creées???
Comment?
combien par poule?
combien de poule?

Merci pour vos reponses.

Pour la nationale c'est paru au bulletin officiel, il faut lire les n° 270 et suivants. Pour les régionales et départementales ça dépendra de chaque ligue.

Jeudi 20 Décembre 2012 09:25

Non, car l'utilisation des salles est proportionnelle au temps des rencontres. Tu élargiras les créneaux possibles mais ça m'étonnerait que tu utilises plus de temps au total. Ce ne serait pas logique : si tu joues autant de matches individuels qu'avant, la somme de tous les matches individuels sera identique à avant, au pire.
Par contre tes deux places virtuellement inutilisées dans les voitures seront remplies. Donc au niveau développement durable tu y gagneras forcément. Est-ce que tu y gagneras beaucoup, ça... ça dépendra du comportement des gens, mais c'était déjà le cas avant.

Quant au sondage, je ne suis pas d'accord, ils en ont tenu compte. C'est juste que vous semblez tous considérer ce sondage comme étant un moyen de savoir s'il fallait changer de formule ou pas. Or il ne s'agit pas de ça ; il s'agit de savoir vers où devait tendre la nouvelle formule. C'est pour ça que je ne considère pas qu'ils tordent les chiffres, comme vous dites tous : ils regardent les chiffres qui les intéressent. D'ailleurs ils auraient pu se passer de la proposition "6 joueurs on ne change rien", mais je pense qu'ils ont laissé ça pour étudier la possibilité d'élargir le jeu sur 3 tables à toute la France (ça avait été envisagé). Seulement pour le développement durable on ne gagnait rien donc ça a été abandonné.

La réforme était décidée avant même ce sondage, c'était la mission de la commission de modernisation. Tu ne crées pas une commission de modernisation pour ensuite poser la question aux joueurs s'ils veulent ou pas moderniser (surtout quand tu sais que la réponse sera non à 70%).

Le principal problème qui crée bientôt 100 pages de sujet c'est que vous vous posez la question du bien-fondé de la réforme, alors que les buts poursuivis par la fédé ne sont pas les mêmes que vous et que la réforme doit exister. La seule vraie question intéressante est de savoir si on y perdra quelque chose en jouant à 4, ce que je ne pense pas. La question de savoir s'il doit y avoir réforme ou pas n'a aucun intérêt : il y aura réforme, c'est le boulot des gars payés dans la commission de modernisation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 09:32 par popette58

Jeudi 20 Décembre 2012 00:32

Le truc c'est qu'on peut y prendre plaisir... encore faut-il oser y goûter Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 00:13

Bon moi y'a un truc que je pige pas : comment c'est possible de jouer avec un 729fx en 1,7 Émoticône et de se faire mal à l'épaule avec un TG3neo qui à ma connaissance n'existe qu'en max et qui est de toutes façons bien plus rapide Émoticône
Ton histoire de balle qui sort parce qu'elle part droit, à mon avis c'est à cause de l'angle de rejet. Si tu caresses la balle et que tu ne la fais pas rentrer dans la mousse, la balle monte direct.
Sur les trajectoires pas d'ac non plus, comme youfou je trouve que le TG3 courbe davantage que le H3neo à tel point que je n'arrivais pas à exécuter un top frappé avec le TG3neo.
Enfin le coup du bras tendu dernier espoir, j'arrive assez facilement à raccrocher la balle et à la ramener en top sur la table juste avec le poignet avec le H3neo grâce à l'adhérence phénoménale et à l'angle de rejet très haut...

Je pense que tu devrais par contre attendre que le TG3neo soit un peu rôdé avant de refaire un CR. Essaye par exemple de le coller/décoller deux ou trois fois avec de la colle VOC ou rapide. Ce sera sûrement différent avec une mousse "cassée".

Jeudi 20 Décembre 2012 00:02

La FFTT n'a pas rendu les résultats publics pour faire croire à une démocratie. Elle a rendu publics les résultats dans le cadre de son bulletin officiel et des compte-rendus d'activités des différentes commissions, comme ses statuts l'obligent à le faire (et c'est très bien comme ça).
Il y a une différence entre rendre publiques des décisions et la méthode qui a été menée pour les prendre, et soumettre au vote du public l'adoption de ces décisions.
Etre en démocratie ne signifie pas que le peuple (ici les licenciés) ont tout pouvoir sur les décisions prises par leurs dirigeants. Sinon on serait pas dans la mouise, on ne pourrait jamais rien décider...

Mercredi 19 Décembre 2012 23:49

Citation de nainnain :
L'interprétation des chiffres par la FFTT est complètement aberrante et il ne faut pas sortir de saint-cyr pour s'en rendre compte quand même popette ???!

Au 1er tour des élections présidentielles, quand le président sortant termine 1er mais ne fait pas plus de 50% des suffrages, tu ne choisi pas le candidat terminant 2ème ??? sous prétexte que ca montre que plus de la moitié des gens seraient tenté par un autre ??? (cf présidentielle 2002)

Et pourtant c'est ce que nous a pondu la Fédé,
40% on voté pour une autre formule que celle à 4(en 14) ou ne rien changer
Et je doute que ces 40%, si on leur proposaient les 2 formules, choisiraient celle à 4(en 14)

Mais ce que tu n'as pas compris c'est QU'IL NE S'AGIT PAS D'UN VOTE AU SUFFRAGE UNIVERSEL ! Il ne s'agit pas de donner aux licenciés le pouvoir de choisir ! Il s'agit d'une simple prise d'informations, on ne vous a pas donné le pouvoir d'appliquer ou pas la réforme !

Mercredi 19 Décembre 2012 23:40

Allez j'avoue tout, je suis Christian palierne, j'ai pris un pseudo pour investir T2T de l'intérieur, raaaaaah lovely. Émoticône Émoticône

Sérieux, PAPYLOLO t'as décidément rien compris. Les 20% du sondage de la commission de la FFTT et les 25% du sondage d'Etude n'ont pas répondu à la même question, comment pourraient-ils être les mêmes... mais bon, passons.

Y'a vraiment un truc que vous ne pigez pas, c'est que la FFTT n'a commandé aucun referendum, et ne commandera aucun referundum pour savoir si on veut ou pas rester à 6. Le sondage fait par la commission n'est qu'une prise de température pour savoir vers quel type de solution se tourner et ne vise absolument pas à faire valider son choix par les licenciés.

La FFTT veut réduire le temps de rencontre, harmoniser le championnat, prendre en compte le développement durable. Elle a nommé une commission pour ça, la commission a fait son boulot, les résultats de ce boulot ont été examinés, la FFTT a pris une décision. Point.

Pas de referundum.
Pas de vote des licenciés.

Juste une commission qui avait besoin de savoir vers où aller pour avoir une chance de satisfaire le maximum de monde (ou de mécontenter un minimum, selon le point de vue).

Qu'après, Palierne ait un oeil bienveillant pour un électron libre comme Etude qui veut lui expliquer que la décision va mécontenter une partie des licenciés... ça lui importe une info, mais cette info n'a absolument pas le pouvoir de changer les décisions prises, et heureusement, sinon ils ne pourraient jamais rien faire. Cette info n'aura qu'une portée politique qui va lui permettre de corriger le tir quant à la communication autour de cette réforme... et encore.

Alors les considérations sur les 40% qui auraient dû faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre... j'ai bien compris là où tu veux en venir PAPYLOLO, j'ai au moins les capacités d'un enfant de 5 ans. Mais ton problème à toi c'est que t'as pas lu la question ! Il ne s'agit pas d'un referundum pour ou contre la nouvelle formule... il ne s'agit que d'un outil, une info qui a permis d'aider le comité directeur à concrétiser une modernisation du championnat qui aurait eu lieu de toutes façons.

Si vous en êtes encore à espérer des sondages qu'ils vont vous prouver que vous avez raison de vouloir conserver l'ancien système... c'est que vous n'avez absolument rien compris au film, désolé.
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu