Dilemme entre attaque et défense

Samedi 29 Décembre 2012 18:47

Bonjour,

je suis un joueur en pleine progression, j'ai commencé l'entrainement il y a quatre mois, et j'ai un niveau qui tourne autour de E0 selon l'entraineur de mon club et d'autres personnes. Oui, c'est hasardeux comme repaire.
Deux voies me tiraillent: continue à améliorer mon jeu avec deux mousse "normaux" (j'utilise ce mot car ce sont les dires exacts des personnes m'ayant dit ça), car avec un picot je serai bloqué à partir d'un certain moment, il vaut mieux partir sur cela plus tard. Ou alors commencer sérieusement la défense moderne, où je me sens mieux et suis plus efficace.

Merci d'avance pour vos éclaircissements!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2012 18:55 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 29 Décembre 2012 18:51

Un autre dilemme ?

Samedi 29 Décembre 2012 19:06

Tu as quel age ?

Samedi 29 Décembre 2012 19:24

Si tu es en pleine progression, dans le schéma classique, il n'y a selon moi qu'une voie adéquate : poursuivre et écouter ton entraîneur

Samedi 29 Décembre 2012 19:31

Si tu as plus de plaisir et que tu es plus efficace en jouant en défense, tu aurais tort de te forcer à jouer l'attaque.
Suivre les conseils de son entraîneur n'est pas forcément la meilleure option.
Suivre ses envies et se faire plaisir me semble plus sensé.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 29 Décembre 2012 19:33

@aikee

Bientôt 17.

@poky

Le problème est que mon entraineur n'est pas très loquace...

@Capoblanco

Donc pas de risque avec un apprentissage en backside à moitié acquis en revers?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2012 19:35 par Reimagine

Samedi 29 Décembre 2012 19:41

Ok, tu dis commencer les entrainements depuis 4 mois... Tu découvres le ping ou tu jouais deja en loisirs ?

Partons dans une optique de progression optimisée :

En faite, pour moi il faut commencer par maitriser les bases. Deplacements, bonne gestion/comprehension des effets, etc. Vu que tu es un peu vieux (desolé ^^), ca peut être vite compris... Reste plus qu'a les assimiler !
Après tu pourra t'orienter sereinement dans la defense ; si t'es motivé, tu peux attendre.

Dans un autre contexte, ou tu joues avant tout pour le plaisir (sans laisser la progression de côté, évidement), il est évident qu'il faut que tu choissises ce qui te plait le plus, quoi qu'en dise l'entraineur.

A voir avec lui si tu as les qualités requises pour te lancer, car si c'est pas le cas, tu risques d'être frustré.
Au pire c'est pas grave, ça fait une expérience !
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2012 19:46 par aikee

Samedi 29 Décembre 2012 19:49

Je jouais en loisir, j'avais de la chance d'ailleurs, ayant un ami c6 c'est instructif même sur une mauvaise table..
J'ai un bon sens du jeu. Les mouvement ne me posent pas de problèmes, j'ai pratiqué plusieurs sports nécessitant du placement. La compréhension des effets ne me gêne pas non plus à vrai dire.

Samedi 29 Décembre 2012 19:57

Citation de Reimagine :
Je jouais en loisir, j'avais de la chance d'ailleurs, ayant un ami c6 c'est instructif même sur une mauvaise table..
J'ai un bon sens du jeu. Les mouvement ne me posent pas de problèmes, j'ai pratiqué plusieurs sports nécessitant du placement. La compréhension des effets ne me gêne pas non plus à vrai dire.

Ben si tu as pas de problèmes particuliers et que c'est ton envie, lance-toi !

Samedi 29 Décembre 2012 20:03

D'accord, merci encore des conseils!

Samedi 29 Décembre 2012 20:23

Citation de Capoblanco :
Si tu as plus de plaisir et que tu es plus efficace en jouant en défense, tu aurais tort de te forcer à jouer l'attaque.
Suivre les conseils de son entraîneur n'est pas forcément la meilleure option.
Suivre ses envies et se faire plaisir me semble plus sensé.

Et moi qui était si fier de mes conseils , pour une fois , parfaitement sensés ... Émoticône

Samedi 29 Décembre 2012 23:49

Citation de Reimagine :
@Capoblanco

Donc pas de risque avec un apprentissage en backside à moitié acquis en revers?

Certainement pas. J'ai joué pendant deux ans avec un backside en RV avant de passer au PL, et ma progression fut immédiate et fulgurante (D4 à C6).

Samedi 29 Décembre 2012 23:56

Citation de poky :
Et moi qui était si fier de mes conseils , pour une fois , parfaitement sensés ... Émoticône

On ne doit pas forcément partager le même avis sur tout, hein?

Je pense qu'il faut reconnaître que tous les entraineurs ne sont pas forcément des génies et qu'ils ont souvent tendance à vouloir faire rentrer tous les joueurs dans le même moule (service court, remise, top rotation, bloc, top frappé).

D'autre part, notre camarade n'est pas un perdreau de l'année et son premier objectif devrait être de prendre du plaisir à la table et pas de devenir le prochain Timo Boll.

Dimanche 30 Décembre 2012 12:34

Changement de jour. Aujourd'hui je suis plutôt d'accord avec toi. Il suffisait que je change une hypothèse concernant la qualité de l'entraîneur . Émoticône

Dimanche 30 Décembre 2012 16:38

Citation de poky :
Changement de jour. Aujourd'hui je suis plutôt d'accord avec toi. Il suffisait que je change une hypothèse concernant la qualité de l'entraîneur . Émoticône

Comme on dit: "Il n'y a que les imbéciles qui ..."... Émoticône

Dimanche 30 Décembre 2012 18:49

Oui là je suis d'accord, l'entraineur n'a pas la science infuse et sa parole n'est pas évangile.
A toi de voir ce qui te plait comme style de jeu mais dans un sens comme dans l'autre, rien ne presse, j'ai joué longtemps avec deux backsides.
Par contre, le conseil que je peux te donner, si tu choisis un style de raquette, essaye de t'y tenir. Changer radicalement de raquette trop souvent n'a rien de bon et va largement freiner ta progression et là je m'y connais plus qu'un peu.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques