Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PSBapt

Messages de PSBapt - Page 4

Mercredi 23 Octobre 2013 11:38

L'interview d'Evra est juste inimaginable et montre bien que ce type a un QI qui ne dépasse pas 4, comme beaucoup d'autres joueurs français d'ailleurs, sauf qu'avec une telle arrogance, des propos insultants, mensongers, moqueurs sans aucune attention particulière à la langue française, et un passé minable en EDF ce type est encore plus insupportable que les autres et ne mérite pas de rejouer avec le maillot bleu. J'espère que Pierre Ménès fera 8 jongles et qu'Evra tiendra son engagement, ce type me dégoûte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 11:39 par PSBapt

Vendredi 18 Octobre 2013 23:45

Ce classement n'est pas logique dans la mesure où on on va jusqu'à pénaliser les équipes qui participent aux compétitions internationales. Les Pays-Bas auraient mieux fait de ne pas se qualifier à l'Euro 2012 plutôt que d'y aller et se faire ramasser au 1er tour et perdre des places au classement FIFA si je comprends bien...

Vendredi 18 Octobre 2013 21:21

Citation de Biiig :
http://www.edinburghtabletennis.com/

Oui Big c'est dans cette ligue que je joue. Émoticône
Voilà le classement de ma division: http://elttl.interactive.co.uk/divisions/view/11
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Octobre 2013 21:23 par PSBapt

Vendredi 18 Octobre 2013 19:50

Salut à tous les forumeurs, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, surtout à cause de mon départ à Édimbourg en septembre. J'essaie de suivre un petit peu le forum depuis l'Ecosse et je vois que c'est toujours aussi animé.

Je ne joue peut-être plus (du moins provisoirement) en France mais je continue bel et bien à jouer au ping en Ecosse ! J'ai rejoint le club de mon université et je fais partie de l'équipe 1, assez cosmopolite puisque je joue avec un écossais, un anglais, un chilien, un suédois et un ukrainien ! Le club est vraiment sympa avec beaucoup d'étudiants et de membres de l'université d’Édimbourg, en tout cas je m'y plais bien et on a déjà joué quelques matches de championnat.

Là-bas les matches de championnat se déroulent comme en départementale jeunes, 3 joueurs par équipes qui jouent chacun 3 simples + un double à la fin. Concernant le niveau, il faut dire qu'il est globalement beaucoup moins fort qu'en France. Je joue en fait en 2e division régionale, on a déjà joué 3 matches de championnat et je n'ai pas encore perdu de sets sur les 9 simples que j'ai joué.
Mon dernier match remonte à hier soir et un mec de l'équipe d'en face m'a dit que j'avais facilement le niveau pour jouer en première division écossaise... Je ne lui ai pas dit qu'en France j'ai à peine le niveau pour jouer en N3, la 5e division chez nous... Ici on joue les matches de championnat le soir en semaine, et de temps en temps je vais jouer avec mon club le week-end contre d'autres équipes universitaires du pays, mais le fonctionnement ne doit pas être le même qu'en championnat.

Voilà voilà sinon je vous souhaite à tous une bonne continuation pour cette saison avec des perfs, mais pas trop contre les équipes du PSB quand même Émoticône, et du plaisir à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Octobre 2013 19:54 par PSBapt

Vendredi 18 Octobre 2013 19:24

Ce que je ne comprends pas Capoblanco, c'est comment est fait ce classement. Apparemment, plus tu gagnes de matches, plus ton classement est meilleur. Prenons un exemple.

Quand tu ne te qualifies pas pour un Mondial ou un Euro, c'est que tu ne passes pas les poules de qualif. Si tu ne passes pas les poules de qualif, c'est que tu ne gagnes pas tant de matches que ça, ou pas assez pour te qualifier. Ca a été le cas de la Belgique ces dernières années.
Les Pays-Bas ont fini leur campagne de qualif pour la CDM 2014 avec 9 victoires et 1 nul. La Belgique finit avec 8 victoires et 2 nuls. Les Pays-Bas sont vice-champions du Monde et ont joué le dernier Euro, tandis que la Belgique n'a fait aucune de ses deux compétitions, n'a pas eu de meilleurs résultats récents que les Pays-Bas, et se trouve 5e du classement FIFA et les Pays-Bas 8e. Ma question est: comment cela est-il possible ? Les matches amicaux comptent-ils ? A ce compte-là il faut vite que la France rejoue l'Australie et si possible Saint-Marin, les îles Féroé, le Vatican, les îles Fidji, les Samoa et l'Ethiopie histoire de gagner des points au classement FIFA...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Octobre 2013 19:25 par PSBapt

Vendredi 18 Octobre 2013 14:57

Personnellement quand je vois la Colombie 4e du classement FIFA alrs que cela fait je crois 20 ans qu'ils n'ont pas joué de Mondial, la Belgique 5e qu'on ne voit quasiment plus en compétition internationale depuis belle lurette et la Suisse dans les 8 premiers qui ne fait jamais de grands résultats, je me demande comment est fait ce classement... Ces 3 nations sont devant les Pays-Bas et l'Italie, qui jouent toutes les grandes compétitions depuis très longtemps et qui ont souvent des résultats satisfaisants, hormis l'Euro 2012 pour les Pays-Bas et le Mondial 2010 pour l'Italie. Tout ça est d'une logique remarquable...

Samedi 05 Octobre 2013 22:17

Victoire de Sainte-Marie aux Chênes face au PSB 8-6.

Lundi 01 Juillet 2013 22:40

Poule costaud pour le PSB et déçu malgré tout de pas pouvoir jouer à ce niveau pour avoir la possibilité de perfer sur du lourd, ce qui ne m'est plus arrivé depuis un an ! Avec 2 descentes ça sera pas évident, le maintien devrait se jouer sur Sainte-Marie, Mulhouse, et Charlevilles si c'est vraiment la 2, mais pas impossible non plus sur la 1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juillet 2013 22:41 par PSBapt

Dimanche 09 Juin 2013 21:45

Citation de Suspirio :
Bonsoir,
si je ne remets pas en cause les qualités tennistiques de Nadal (même si je n'aime pas son style de jeu), ses performances physiques me posent sacrément question...
Il a passé 6 heures de plus que Ferrer sur les courts pendant la quinzaine et il est toujours frais comme un gardon après 4h37 contre Djoko en 1/2...
Bref ! Émoticône

Quasiment 48 heures séparaient la 1/2 et la finale, c'est suffisant pour un joueur comme Nadal de se remettre d'un tel effort, et le match aujourd'hui n'a duré que 2h15 donc il n'a pas vraiment dû puiser dans ses réserves. Et Nadal n'est pas resté non plus 40 heures sur le court durant ces quinze jours, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'irrationnel. Et je trouve ça dommage de réduire la performance de Nadal de cette manière, il n'y a jamais eu de preuve de dopage chez Nadal.

Dimanche 09 Juin 2013 19:21

8e titre pour Rafael Nadal à Roland-Garros, victoire historique car jamais un joueur n'avait gagné autant de fois un tournoi du Grand Chelem. C'est aussi sa 12e victoire en Grand Chelem ! A 27 ans c'est juste énorme, il peut avoir quelques belles années devant lui s'il ne se blesse pas sérieusement. Il n'est qu'à 5 victoires de Federer en Grand Chelem, et vu les derniers résultats et la forme de Federer, je ne le vois pas gagner beaucoup de gros tournois dans les deux trois années qui viennent.
Alors Nadal peut-il dépasser Federer ?? Personnellement j'y crois, ça dépendra surtout du physique de Nadal, mais Djokovic et Murray seront deux gros clients avec peut-être des gars comme Delpo, Tsonga, Ferrer ou Berdych, et peut-être un jeune talent qui va se révéler comme Nadal pour son 1er titre à RG...

Mercredi 29 Mai 2013 18:32

Citation de Davido25 :
Citation de grosbiquet :
Et bien avec un raisonnement comme ça et le nombre de salles avec des aires de jeu homologuées en terme de dimensions, car ça fait aussi partie des règles, on n'est pas loin de la mort du ping...

faudrait peut être pas abuser non plus ... le service est de la responsabilité du joueur ... quand à la salle, elle serait plutôt à la responsabilité de la commune, voir du club et on fait souvent avec ce que l'on nous donne ... faudrait pas tous mélanger je pense même si ça reste un avis perso ...

Je n'aurais pas dit mieux davido.

Mercredi 29 Mai 2013 16:37

En ce qui me concerne je suis plutôt d'accord avec Benji et Davido, qu'on joue à n'importe quel niveau, il y a un règlement à respecter et qui à mon avis ne nous empêche pas de jouer et de nous faire plaisir. C'est pas compliqué de mettre sa serviette ailleurs que sur une séparation quand même, et encore moins de mettre la balle dans la paume de la main... Et il faut savoir ce qu'on veut. Soit on joue en compétition et on respecte toutes les règles (tenue sportive, service, serviette tous les 6 points, raquette sur la table entre deux sets...), soit on joue en loisir où on ne risque pas de se faire réprimander et où chacun peut jouer en pyjama avec une casquette, des lunettes de soleil, des tongs, boire un coup tous les 6 points et servir à deux mètres de la table.
Laisser passer certains manquements aux règles et en sanctionner d'autres, je ne trouve pas ça tellement logique.

Mercredi 29 Mai 2013 16:19

Sujet : Sport > Transferts
En ce qui concerne Monaco je fais partie de ceux qui pensent que ce club devrait avoir son siège social en France, car il y a une vraie concurrence déloyale de la part de Monaco qui ne paie pas l'impôt sur les sociétés et où les joueurs ne paient pas d'impôts. Sportivement c'est sans doute une bonne chose pour la Ligue 1 de voir arriver Falcao, Valdes, Ricardo Carvalho ou d'autres grands noms, mais ce club a des avantages fiscaux énormes par rapport aux autres.

Jeudi 16 Mai 2013 22:47

Citation de squirrel :
Je comprends pas sur l'equipe 21 ils annoncent du ping et ne le diffuse pas ???,

Vous arriver a voir du ping sur cette chaine ?

Il y en a eu une grosse partie de l'après-midi et même en début de soirée avec le match de Mattenet. Après il arrive parfois que du ping soit programmé mais au final non diffusé, ça arrive aussi de temps en temps sur Eurosport que je regarde quand l'Equipe ne diffuse pas (il faut dire quand même que les deux chaînes diffusent souvent voire tout le temps les mêmes matches car deux tables télévisées sur 8 à Bercy). Je pense qu'il y a eu au moins 4 heures de ping sur l'Equipe aujourd'hui.

Lundi 13 Mai 2013 10:28

L'Equipe 21 diffuse à partir de mercredi 15 mai 12h. Pareil pour Eurosport et Eurosport 2 qui diffuseront dès mercredi. Mais on peut regarder à partir d'aujourd'hui en vidéo et en direct sur le site de l'ITTF avec la chaîne ITTV.

Jeudi 09 Mai 2013 21:38

Citation de Jean-Mi25 :
Le tournoi qualificatif qui précède est ouvert à 96 places pour les messieurs, 48 pour les dames.
Quelqu'un pourrait-il nous expliquer à quoi sert le tournoi qualificatif ouvert à tout le monde qui a lieu avant ? Un nombre de qualifiés pouvant rejoindre le tableau final ? Comment cela s'organise ? Pas la moindre explication dans le mail d'inscription de la Ligue...


C'est un tableau ouvert à tous les joueurs n'ayant pas participé au Critérium cette saison et qui ont envie de faire les Championnats de Franche-Comté. 8 joueurs sortent de ce tableau et ils intègrent le tableau final en 1/16e de finale chacun contre un 2e de poule du tableau final. Les vainqueurs des 1/16e rencontrent en 1/8e les 8 premiers de poule du tableau final.

Il n'y en avait pas eu l'année dernière car beaucoup d'absents dans le tableau final, 23 ou 24 joueurs étaient présents au lieu de 32 (!) et nous n'étions qu'une dizaine à être inscrits pour le tournoi de qualif, du coup les organisateurs ont préféré nous mêler avec les joueurs ayant participé au Critérium et faire une liste de 34 ou 35 joueurs je ne sais plus.

Ca sera encore une belle bataille pour la 2e place chez les messieurs cette année en tout cas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Mai 2013 21:40 par PSBapt

Samedi 06 Avril 2013 12:35

Citation de baut88 :
Bapt depuis l'Ecosse envoie nous du whisky !!!!!

Si tu fais pas trop le c.. cet après-midi pourquoi pas... ;-)

Citation de Spoutnik :
Citation de PSBapt :

Mais ce départ est dû à mes études car je pars étudier l'année prochaine à l'Université d’Édimbourg en Écosse, donc je range la raquette pour au moins un an. Je ne sais pas encore si je serai à Besançon à mon retour, si c'est le cas je reprendrai peut-être, mais il est encore trop tôt pour le dire.


Y a pas de clubs à Edimbourg ???
ça peut être une opportunité pour te faire des contacts dans une ville où tu ne connaitras pas grand monde ...

A moins qu'il pleuve même dans les gymnases



J'avoue que je n'ai pas vraiment regardé, mais ça pourrait être une bonne opportunité même si le niveau là-bas n'est sans doute pas le même qu'en France. Je verrai bien là-bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Avril 2013 12:40 par PSBapt

Vendredi 05 Avril 2013 16:06

Citation de cinglé :
Cela va faire mal à Besançon. Bon courage à toi Baptiste en Ecosse.

Merci Cinglé, mais mon départ était prévu depuis longtemps. Quand j'ai signé j'avais dit au PSB que je ne resterais probablement qu'un an, ce qui sera le cas sauf incident.

Vendredi 05 Avril 2013 11:03

J'annonce mon départ du PSB à la fin de la saison, qui est quasiment sûr à 100%.


Mais ce départ est dû à mes études car je pars étudier l'année prochaine à l'Université d’Édimbourg en Écosse, donc je range la raquette pour au moins un an. Je ne sais pas encore si je serai à Besançon à mon retour, si c'est le cas je reprendrai peut-être, mais il est encore trop tôt pour le dire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Avril 2013 16:04 par PSBapt

Mercredi 20 Mars 2013 16:18

J'ajouterais aussi la salle Pascal Ottmann à la Maison des Associations de Vesoul. Super salle, très grande, sol parfait, dans laquelle certains travaux ont eu lieu autour de 2006-2007, mais malheureusement détruite par un incendie fin 2007 alors que les travaux pour les vestiaires n'étaient même pas terminés si mes souvenirs sont bons... Aujourd'hui les matches ont lieu aux gymnase des Haberges, très grand et de bonnes conditions de jeu, même si le sol qui accroche énormément et les rebonds en ont gêné plus d'un.
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PSBapt

Résolu