Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PSBapt

Messages de PSBapt - Page 7

Samedi 24 Novembre 2012 23:30

Il y a une chose que je ne comprends absolument pas: c'est l'équipe visiteuse qui propose à l'équipe qui reçoit d'arbitrer un match sur deux ? C'est un non-sens total, si on veut vraiment l'arbitrage partagé il faut l'imposer. Je passerais peut-être pour un con, mais personnellement je ne proposerais pas mes services pour arbitrer lorsque je joue à l'extérieur avec mon équipe.

Et pourquoi jouer 14 matches et pas 18 comme c'est le cas actuellement en départementale ? J'ai entendu certains joueurs (pas forcément sur ce forum) qui disaient qu'on jouerait plus de matches à 4, mais c'est faux.

Et enfin comme l'a dit Benoit, cette réforme avait aussi une dimension écologique car généralement, on utilise 2 voitures en jouant à 6, et une en jouant à 4. Mais en faisant ça, plus d'équipes et donc une ou deux voitures de moins, mais est-ce que ça va vraiment sauver la planète ce truc...?

Bref, même si je ne serai pas concerné étant donné que je ne jouerai probablement plus la saison prochaine, cette réforme m'agace un peu. Avant de lancer des réformes de ce genre, il faudrait d'abord écouter les joueurs, et d'après ce que je lis, vois ou entends, beaucoup sont contre.

Vendredi 23 Novembre 2012 23:48

J'ai édité mon message avant que tu ne postes, mais s'il y a 2 poules nous avons tout à fait le droit d'avoir 3 équipes voire 4 au même niveau...

Vendredi 23 Novembre 2012 23:34

Le règlement autorise d'avoir deux équipes du même club dans la même poule, donc je ne vois pas où est le problème, et je doute fort qu'on ait 3 équipes au même niveau. Selon toi notre équipe 2 serait donc condamnée jusqu'à la disparition du club à être privée de montée tant qu'ils ne pourront pas éviter l'équipe 1... Ca aussi c'est n'importe quoi, et je pense que beaucoup vont en avoir marre assez vite, surtout s'ils ont largement le niveau pour jouer au-dessus.
Mettons Seloncourt 2 en R1 et faisons monter Danjoutin en PN, parce qu'il faut bien que les petits clubs soient représentés, même s'ils n'ont pas le niveau (je prends Danjoutin mais ça pourrait être n'importe qui d'autre). Je ne comprends pas cet espèce d'acharnement sur les plus "gros clubs" qui ont l'air de faire chier le monde juste parce qu'ils ont des équipes compétitives à tous les niveaux. Une équipe termine 1ere, elle monte, un point c'est tout. Les joueurs de régionale jouent peut-être aussi pour se faire plaisir, mais n'accepteraient sans doute pas de telles injustices, beaucoup seraient dégoûtés de subir ce genre de règles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 23:36 par PSBapt

Vendredi 23 Novembre 2012 22:30

Je suis d'accord avec Antoine, je trouverais ça anormal de dire à 6 mecs, d'un "gros club "ou non, qu'ils ne joueront pas au-dessus parce que leurs potes y jouent déjà, alors qu'ils ont mérité la montée et qu'ils l'ont obtenu à la table en se défonçant... Ca en dégoûterait plus d'un, et ce serait d'autant plus injuste si l'équipe en question a le niveau comme le dit Antoine.
Le meilleur moyen d'éviter ça Alerno serait de supprimer la poule unique de PN, pas de priver injustement une équipe de la montée.

Vendredi 23 Novembre 2012 21:47

Il me paraît difficile de dire à toute une équipe qui finit première de sa poule qu'elle ne peut pas monter parce qu'elle va rencontrer une équipe du même club. Ca existe en foot où les équipes réserves des clubs pro ne peuvent pas jouer au dessus de la CFA (4e division), mais je pense que ça serait dommage de faire un truc du genre au ping.

Moi j'aurais les boules qu'on me dise que mon équipe ne peut pas jouer au-dessus même si on finit premier, juste parce qu'on va jouer contre des mecs de notre club... Les autres clubs n'ont qu'à se défoncer pour terminer premier et puis c'est tout.
Imaginez qu'on (PSB 1) descende en PN de Ligue (si si c'est possible) à la fin de la phase, notre équipe 2 qui est en R1 finit 1ere et monte en PN, et là on leur dit "Désolé les gars mais vous restez en R1 pour ne pas jouer contre vos potes de l'équipe 1" alors qu'ils s'arrachent pour essayer de finir 1er. A ce compte-là autant ne pas se bouger le c.. à la table, et c'est justement à cause de ça qu'il y aura des magouilles !

De plus, le calendrier est fait de façon à ce que les deux équipes du même club dans la même poule se rencontrent à la première journée, justement pour éviter toute magouille en fin de phase.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 21:49 par PSBapt

Vendredi 23 Novembre 2012 18:29

Citation de Difool :
Bon, ça pourrait être pire comme nouvelles... On ne s'arrête pas au score acquis, c'est toujours ça de sauvé.

Reste à voir comment on remplit la feuille de match et "qui" jouera contre "qui"...

Personnellement je suis totalement contre cette mesure, bien que je ne serai sans doute pas concerné même si cela s'appliquera aussi en Nationale, car je ne devrais plus jouer l'an prochain.

La principale raison de mon opposition à cette mesure est "l'ambiance" dans l'équipe. Lorsqu'une équipe de 4 joue à domicile, on aura 2 mecs en train de jouer et les deux qui ne jouent pas à l'arbitrage, donc personne sur le banc (sauf peut-être certains spectateurs s'il y en a). Pas très motivant, je trouve qu'on s'amuse moins à 4.
Et il paraît que selon les placements des joueurs sur la feuille de match, les n°1 de chacune des deux équipes pourraient ne pas se rencontrer.
Et qu'est-ce que ça va donner en Nationale si on fait au score acquis ? Faire parfois 5-6 heures de route aller-retour pour se prendre 8-1, ça doit faire vraiment plaisir.

Ensuite j'imagine que cette mesure va coûter plus cher aux clubs, car plus d'équipes à inscrire, et peut-être parfois des contraintes au niveau de l'occupation de la salle, pour les clubs ayant pas mal d'équipes mais une salle ne permettant pas d'accueillir 2 matches de championnat en même temps.

Mercredi 21 Novembre 2012 21:41

Citation de alerno :
Oui... Célian Jacquot, Rémi Beley, Norbert Desquiens, Philippe Lambert et Clément Peltret semblent favoris.

Mais attention aux "seconds couteaux" : Antoine Romain, Jean-Philippe Bruchon, Renaud Tissot, Paul Thévenin, Clément Peney ... tous capables d' exploits.

Mes favoris: Célian Jacquot, Norbert Desquiens, Rémi Beley.
"Outsiders": JP Bruchon, Antoine Romain, Philippe Lambert et évidemment l'incontournable Renaud Tissot Émoticône

Dimanche 18 Novembre 2012 22:42

En R1 le PSB 2 bat Danjoutin 15-5, je vais laisser Best Sinus nous faire un compte-rendu Émoticône
En R3 le PSB 3 s'impose 12-8 contre Mont-sous-Vaudrey.

Dimanche 18 Novembre 2012 12:12

Citation de psgbenji :
Citation de PSBapt :
PSB - Charlevilles: 11-6

Tu aurais le détail PSBapt?

En A:
Gabin Croizier (n°600) bat Michael Gagnereaux (19) 3-2, bat Olivier Coraboeuf (18) 3-2, bat Jérémy Colinot (17) 3-1
Serge Mommessin (n°800) bat Gagnereaux 3-2, bat Coraboeuf 3-1, perd Colinot 2-3
Florent Truche (20) bat Gagnereaux 3-2, bat Coraboeuf 3-0
Croizier-Mommessin battent Gagnereaux-Colinot 3-0

En B:
Baptiste Dirand (20) bat Christophe Lassaux (17) 3-1, bat Frédéric Guyot (14) 3-0, perd Daniel Schneider (18) 2-3
Mickael Bassignot (18) perd Schneider 2-3, perd Lassaux 0-3
Renaud Tissot (18) bat Guyot 3-0, perd Schneider 0-3
Dirand-Tissot perdent Schneider-Lassaux 2-3

Victoire sans briller pour nous, le score aurait pu être plus serré mais aussi plus lourd pour nous, quelques belles contres et des matches que nous n'avons pas su conclure ( 2 sets à 0 9-2 pour nous en double B, perdu 3-2; je mène 2-1 9-6 contre le 18, perdu 3-2; Serge Mommessin à 2 points du match sur le 17, perdu 3-2...) Pas terrible terrible pour nous, mais la victoire était ultra importante. Le prochain match contre Imphy aura un énorme enjeu pour les 2 équipes, peut-être encore plus pour Imphy qui jouera sa survie sur ce match.

Dimanche 18 Novembre 2012 09:25

PSB - Charlevilles: 11-6

Mardi 13 Novembre 2012 17:09

Citation de BEST.SINUS :
J'en profite pour faire une petite dédicace à mon captain Libor qui hier a relancé sa carrière avec une perf à +300, malheureusement cela n'a pas suffit pour Danjoutin .....
donc on essaiera de faire trembler le PSB, Bapt vous êtes prévenu Émoticône

Héhé le PSB est l'une des équipes à battre dans cette poule, après n'oubliez pas qu'un certain Serge Momessin n'a joué qu'un match en équipe 1 et pourrait donc jouer en 2 à tout moment...

Mais Serge ne devrait pas jouer avec la 2 ce week-end, si ça peut vous rassurer quant à vos chances de victoire ! Mais vous devriez avoir de la perf à faire, même si ce serait bien de pas en faire trop ! Émoticône Je vois quand même une victoire bisontine. Bon match à vous en tout cas.

Dimanche 11 Novembre 2012 20:55

Longuyon a fait un beau pas vers la montée en allant gagner à Sainte Marie, mais il leur reste malgré tout à jouer Schiltigheim et Saint-Louis. Je pense personnellement que Forbach ne s'en sortira pas, mais rien n'est encore clairement joué.

Dimanche 11 Novembre 2012 20:50

En R1 victoire du PSB 2 contre Morez 3 18-2.

En A: Benoit Nardin (17) bat Philippe Girod (13) 3-0, bat Hugo Tedoldi (15) 3-0, bat Denis Pelcy (12) 3-0
Kévin Legagneux (16) bat Girod 3-0, bat Tedoldi 3-0, bat Pelcy 3-0
Alain Grisey (15) bat Girod 3-0, bat Tedoldi 3-1, bat Pelcy 3-0
Nardin-Legagneux perdent Tedoldi-Girod 0-3

En B: Francis Daniel (16) bat Mathieu Morel (9) 3-0, bat Patrice Bailly-Masson (6) 3-0, perd Alexis Girod (13) 0-3
Maxime Terreaux (16) bat Morel 3-2, bat Bailly-Masson 3-0, bat Girod 3-1
Michel Chea (14) bat Morel 3-1, bat Bailly-Masson 3-2, bat Girod 3-2
Terreaux-Chea battent Girod-Morel 3-1

Le score ne reflète pas tout à fait la physionomie du match surtout en B où les deux jeunes ont posé beaucoup de problèmes aux 3 joueurs bisontins, belle perf de Alexis Girod sur Francis Daniel. Un bel avenir pour eux.

Dimanche 11 Novembre 2012 11:41

Citation de vivi74 :
Match nul entre Saint Louis et PSB

Détal du match:

En A: Rothenflue (500) bat Vinsu (18) 3-0, perd Croizier (600) 1-3, perd Truche (20) 1-3
Felder (600) bat Vinsu 3-1, perd Croizier 0-3, perd Truche 1-3
Guy Mehr (18) perd Vinsu 0-3, perd Croizier 0-3, perd Truche 0-3
Double Saint-Louis

En B: Pingenat (20) bat Tissot (17) 3-0, bat Faucoulanche (19) 3-0, bat Dirand (20) 3-2
Thibaut Mehr (19) bat Tissot 3-1, bat Faucoulanche 3-2, perd Dirand 1-3
Cyrille Schaub (17) bat Faucoulanche 3-0, perd Tissot 2-3, perd Dirand 0-3
Double Saint-Louis

Mercredi 07 Novembre 2012 21:03

Citation de aja68 :
Reprise ce w-e Content nous on se déplace à Neuneu avec l'espoir de marquer plus de points que contre Etival MDR

Je pense surtout que vous détiendriez le record de... comment on pourrait appeler ça ...? Le record du plus grand nombre de défaites consécutives... Émoticône Pardon pour la (mauvaise) blague. Bon courage à vous !

Mercredi 07 Novembre 2012 20:57

Citation de blockman-25 :
Pronos PNL 4ème journée :
Seloncourt 2 - Vesoul : 12-08

Citation de baut88 :
Pronos du week end en PNL ;
Seloncourt 2 - EM Vesoul 1 : 9-11

Héhé le match de la montée ! Ca risque d'être chaud, mais je n'ai pas de préférence.

Lundi 29 Octobre 2012 21:37

Chelsea est sur le même ryhtme qu'en 2e partie de saison dernière, avec un collectif plutôt bien huilé et les recrues qui se sont bien intégrées, ils devraient finir sur le podium. Le seul bémol est qu'ils ont déjà perdu le Community Shield contre City, et la Supercoupe d'Europe contre l'Atlético Madrid en début de saison.
Je ne trouve pas City très impressionant, moins que la saison dernière mais ils sont toujours en haut du classement. Le grand favori pour le titre cependant pour moi, car probablement bientôt éliminés de la Ligue des Champions, et je ne les vois pas jouer à fond l'Europa League mais plutôt tout miser sur le championnat. Ca sera très serré avec United, qui est plutôt bien fourni en attaque et au milieu et qui pourra jouer à fond toutes les compétitions, mais ils ne devraient pas tout rafler non plus.

Je ne suis pas convaincu par Arsenal et Tottenham, même s'ils finiront autour de la 4e place. Je suis en revanche assez surpris du début de saison d'Everton, qui pourrait être le Newcastle de la saison dernière, une équipe qu'on ne voyait pas aussi haut dans le classement. La stabilité du club explique sans doute ces bons résultats.
Quant à Liverpool (hé oui comment ne peut-on pas en parler Émoticône ), je suis très inquiet par rapport à la quantité d'attaquants (le prêt de Carroll le dernier jour du mercato et la blessure de Borini font mal), mais tant que Suarez sera là et que les jeunes Sterling et Suso sortiront de bons matches, ça peut tenir jusqu'à janvier où il faudra absolument une recrue devant. L'équipe est jeune et n'est pas dans le haut du classement (notamment à cause de l'arbitrage), mais ce que j'ai vu est prometteur, surtout au niveau du jeu où je m'ennuie moins à les voir jouer, même si l'efficacité n'est pas toujours au rendez-vous.

Mercredi 24 Octobre 2012 09:11

Oui j'ai déjà remarqué, après avec le recul qu'ils ont ils ne sont pas gênés par les balles avec lesquelles ils ont joué les points d'avant, elles sont toutes dans les séparations.

Mardi 23 Octobre 2012 13:17

Citation de mutant :
Citation de PSBapt :

Superbe perf de Kévin et surtout belle victoire de notre équipe 2 pas mal partie pour la montée en PN ! Il s'agira maintenant de ne pas avoir les deux équipes premières du PSB en PN de Ligue

oulaaaa le PSB ne devrait pas sous-estimer Châtillon.....

Personne ne sous-estime Châtillon chez nous, mais on a le droit d'y croire non ? Il me semble que la saison dernière le PSB 2 avait battu Châtillon. Notre équipe 2 a tout de même une équipe assez homogène avec un renfort de plus qui est n°1 de l'équipe. Le match contre Giro était déjà très important et ils l'ont gagné donc c'est déà un bon pas de fait. Il faudra encore battre Châtillon.

Citation de BEST ANTI :
Afin d'affiner les pronos, peux-tu nous donner la compo de Vesoul (lol) ?

12-08 Seloncourt.
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PSBapt

Résolu