Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PSBapt

Messages de PSBapt - Page 3

Jeudi 27 Mars 2014 00:01

Oui mais je n'aurai plus de licence en Ecosse l'an prochain vivi, ce que je veux c'est juste revenir prendre une licence au PSB et y jouer. Les membres de mon club m'ont dit que le PSB n'aurait rien à leur payer car les transferts de joueurs se font "gratuitement" dans la ligue d’Édimbourg. Donc selon toi j'aurais juste à payer une licence au PSB et on ne me considérera pas comme un joueur muté...? Je reprécise que je n'ai pas de licence en France cette année.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mars 2014 00:01 par PSBapt

Mercredi 26 Mars 2014 17:07

Bonjour,

comme Céline_69 je suis parti (et je suis toujours) en échange en Ecosse cette année dans le cadre de mes études. J'ai rejoint un club de ping en début d'année à Édimbourg, mais je n'ai pas de licence en France (je jouais au PS Besançon la saison dernière). Après avoir fini mon année universitaire en mai prochain, je compte retourner en France et rejouer à Besançon, et je me pose quelques questions par rapport à ma future mutation.

D'abord je précise que mon club à Édimbourg ne demandera pas un seul centime à Besançon pour que je retourne y jouer, mais dans ce cas est-ce que ça signifie que je peux être considéré comme un joueur "non muté" ? Et est-ce qu'il y aurait des démarches à effectuer par le PSB ou moi-même pour retourner y jouer ?

Je n'ai trouvé aucun point de règlement concernant mon cas, et la règle est sans doute différente de celle pour les joueurs étrangers voulant muter en France. Peut-être que quelqu'un a déjà été dans mon cas et pourrait m'aider, merci bien !

Dimanche 08 Décembre 2013 22:11

Le système français a ses avantages et ses inconvénients, comme les autres systèmes d'ailleurs, mais tu fais bien de dire "ce qu'il en reste", parce qu'il faut bien le pérenniser mais dès qu'il y a une réforme tout le monde va dans la rue... Mais ce n'est pas tellement le sujet de la discussion qu'a lancé fitzchevalerie...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 22:14 par PSBapt

Dimanche 08 Décembre 2013 21:56

Pour ma part je ne me sens aucunement visé par ton message Big, je n'ai jamais pris les gens de haut, je donne juste mon avis. Et je le répète, je suis d'accord avec ce que dit fitzchevalerie, c'est à dire qu'on a compris que peu de gens aimaient cette formule et que ça ne sert plus à rien de manifester votre mécontentement sans arrêt, mais la manière de faire passer le message me dérange et je ne l'approuve pas car trop virulente et irrespectueuse.

Dimanche 08 Décembre 2013 20:49

Je partage l'avis de fitzchevalerie, mais pas la manière dont il le fait passer. Depuis le début de saison les gens qui se plaignent de cette réforme ne sont pas rares en effet, et ils ne cessent de le manifester, parfois certains se plaignent quasiment après chaque week-end de match...
Alors moi je reconnais que j'ai toujours été en défaveur de cette réforme, mais ne l'ayant jamais testée, je ne peux pas vraiment me permettre de la juger comme vous le faites tous ici. Alors attention, je ne dis pas que c'est pas bien de dire que cette réforme n'est pas bonne, c'est le répéter sans cesse qui est exaspérant pour les autres.

Et c'est la même chose pour les gens qui balancent des trucs du genre "ça me fait chier de jouer le dimanche ou le samedi à telle heure", "le dimanche 14 heures c'est nul à chier", j'ai envie de dire arrêtez de jouer. Je vois tout de suite ce qu'on va me dire: t'es qu'un petit étudiant de 20 ans, t'as pas de femme ni de gosses à t'occuper, tu sais pas ce que c'est de travailler le week-end... OK je reconnais que ça peut être des contraintes pour pas mal de personnes, mais si dans quelques années je dois bosser le week-end et passer du temps avec ma petite famille, bah je reprends pas de licence... Certains joueurs mettent parfois 100 euros ou plus pour obtenir une licence et jouer 5-6 matches dans l'année, personnellement je n'ai jamais compris cette démarche et je ne le ferai jamais, je trouve que c'est jeter de l'argent par les fenêtres et je considère qu'à partir du moment où on prend une licence, c'est pour au départ jouer tous les matches.

Et Difool, juste une chose: je suis en coloc à Édimbourg avec un étudiant singapourien, et crois moi que t'as un peu honte d'être français quand l'une des premières questions qu'il te pose, c'est celle-là: "C'est vrai que les Français manifestent tout le temps parce qu'ils sont jamais contents?"
Et c'est pas le seul à m'avoir posé une question semblable, crois-moi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 21:37 par PSBapt

Vendredi 06 Décembre 2013 23:11

Il y avait pire groupe, on est d'accord. Mais la seule crainte que j'ai, c'est qu'on ne connaît pas tant que ça ces équipes, et on les joue rarement... Je me souviens de France-Suisse en 2006, un vieux 0-0, un certain France-Equateur avant l'Euro victoire 2-0 avec un doublé de Gomis, qui avait lors de ce match gagné sa place pour l'Euro, mais la France n'a jamais joué contre le Honduras... Avouez qu'on ne connaît pas trop ces équipes quand même, mais en jouant à son niveau, la France doit passer, mais je pense que ça ne sert pas à grand chose d'essayer de calculer après les poules, désolé pour ma belle langue de bois Branqui mais il faut prendre les matches les uns après les autres... Émoticône

Vendredi 06 Décembre 2013 18:22

Franchement si ça passe pas... Mais en 2010 on pensait tous passer aussi... J'espère quand même qu'on va pouvoir vibrer un peu !! Brésil-Croatie match d'ouverture.

Vendredi 06 Décembre 2013 15:01

Franchement je préférerais presque tomber dans un groupe bien dur pour se faire plaisir. Le tirage de la simulation d'hier serait pour moi vraiment bien, trois équipes de continents différents, et voir un Brésil-France et un France-Italie, avouez que ça serait assez excitant, sans doute moins contre l'Australie mais je le trouve sympa ce groupe.

Jeudi 05 Décembre 2013 14:25

La France, à part à l'Euro 2008, n'est jamais vraiment tombée dans des groupes très difficiles lors des dernières compétitions qu'elle a joué, mais il ne faut pas oublier qu'elle reste une équipe moyenne et qu'elle est loin d'être favorite. Je fais ma langue de bois en disant qu'il faudra se méfier de toutes les équipes, je vois la Suisse dans plusieurs commentaires comme équipe désirée, c'est pas des rigolos... Attendons de voir le tirage et les opportunités qui peuvent se présenter, mais il faudra rester humbles et surtout mouiller le maillot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 14:25 par PSBapt

Mercredi 27 Novembre 2013 23:23

Finalement le PSG qualifié et assuré de finir 1er de poule après sa victoire contre l'Olympiakos, une bonne chose de faite ! Sinon on est pas loin du zéro pointé pour l'OM, mais il faut reconnaître que leur groupe est clairement plus difficile, et Marseille est moins fort que Paris.

Sinon j'ai pu goûter à l'ambiance Ligue des Champions hier soir à Glasgow pour le match entre Celtic et le Milan AC !! Autant le dire tout de suite, je n'étais jamais allé dans un aussi grand stade avec autant de ferveur. L'ambiance dans le stade est juste hallucinante avec le "You'll never walk alone" chanté par tout le stade avant l'entrée des joueurs, les chants pendant tout le match, le public debout à chaque action chaude, c'est vraiment impressionnant. En même temps il y a de quoi être impressionné car je ne vais pas voir de très grands matches et les seuls matches de foot que je vais voir au stade sont à Sochaux, 10 000 spectateurs de moyenne... Là c'est un autre monde, j'ai payé ma place à un prix assez correct je trouve (43£), ce qui fait un peu moins de 50 euros, je suis juste un peu déçu de la qualité du match qui n'était pas exceptionnelle, mais en tout cas la ferveur m'a marqué, et aussi le nombre de policiers ^^ Si vous avez l'occasion d'aller voir un match de ce niveau en Angleterre ou en Ecosse, vous ne serez sans doute pas déçu par l'ambiance. J'aurai l'occasion d'aller en Angleterre voir un match de Premier League à Newcastle, car en fait j'effectue une année en échange à Édimbourg, et Newcastle n'est pas très loin et les billets sont à un prix abordable.

Mercredi 27 Novembre 2013 23:11

Pour moi c'est clair que Chicago dit adieu au titre, avec Rose absent toute la saison, un banc qui score (très) peu et peut-être le départ de Deng, ils n'iront pas au-delà de la 5e place à l'Est, mais se qualifieront sans de grosses difficultés car on s'aperçoit que l'Est n'est vraiment pas aussi fort que l'Ouest. Finalement pour Noah ça valait le coup de sécher l'Euro.

Mais en tout cas j'ai surtout hâte de revoir le retour de Kobe très prochainement !! En espérant qu'il ne se blesse pas aussi rapidement que Derrick Rose...

Lundi 25 Novembre 2013 17:29

Quelle poisse pour Derrick Rose ! Chicago vient d'annoncer qu'il ne jouera plus de la saison !! Incroyable coup dur, en tout cas je pense que les chances de Chicago pour être champions sont (quasi) réduites à néant avec un transfert possible de Luol Deng...

Mardi 19 Novembre 2013 23:51

DIRECTION LE BRESIL !!!!!!!!!! Exploit énorme il fallait le faire, que c'est bon !!!

Vendredi 08 Novembre 2013 11:00

Une chose est sûre, Dwight Howard est toujours aussi mauvais aux lancers...
http://www.basketusa.com/news/190582/rockets-lakers-steve-blake-pourrit-la-soiree-de-dwight-howard/

Mardi 05 Novembre 2013 00:06

Pour moi ça sera forcément finale de conf pour San Antonio, après tout dépend de l'adversaire mais ils ont des jeunes vraiment extras, je pense notamment à Kawhi Leonard qui va être très très bon. Duncan et Gino ne sont peut-être plus aussi forts, mais Gino a sorti des fois de gros matches en play-offs, ou même lors du match 5 de la dernière finale il avait été monstrueux, mais Parker est toujours aussi fort et je pense que c'est surtout lui qui va porter l'équipe.

Quant à Philadelphie branqui, pour le moment on peut pas dire qu'ils luttent pour la lotery ^^ Et quant à ton choix de ne pas mettre les Lakers en playoffs, je ne ferai aucun commentaire... Émoticône Tout dépendra évidemment de Kobe, qui devrait revenir bientôt et montrer à ESPN qu'il mérite beaucoup mieux que la 25e place au classement des meilleurs joueurs de la ligue...

Lundi 04 Novembre 2013 11:49

Kevin Love excellent depuis le début de saison, 34 points 15 rebonds 5 passes hier à New-York et Minnesota toujours invaincu ! Si les blessures le laissent tranquille cette saison Minnesota pourrait avoir sa place en play-offs.

Dimanche 03 Novembre 2013 23:31

Une nouvelle saison de NBA vient de démarrer et franchement cette année risque d'être vraiment exceptionnelle. La bataille va être rude à l'Est avec le retour de D-Rose, l'arrivée de Pierce, Garnett et Terry à Brooklyn et Miami qui vise le triplé avec Lebron au sommet de son art. A l'Ouest San Antonio devrait toujours être aussi compétitif, ça sera aussi sacrément serré avec le Thunder, les Clippers qui peuvent vraiment faire une grosse saison avec l'arrivée de Doc Rivers, pareil pour Houston avec une équipe pleine d'avenir avec Howard et Harden en leader, Golden State qui impressionne depuis quelques mois, Memphis a toujours une équipe aussi solide... Bref la saison sera énorme avec beaucoup d'équipes qui peuvent prétendre au titre!

Je vois bien ce classement à l'Est:
1) Miami Heat
2) Chicago Bulls
3) Brooklyn Nets
4) Indiana Pacers
5) New York Knicks
6) Cleveland Cavaliers
7) Detroit Pistons
8) Atlanta Hawks

A l'Ouest:
1) San Antonio Spurs
2) Los Angeles Clippers
3) Oklahoma City Thunder
4) Golden State Warriors
5) Houston Rockets
6) Memphis Grizzlies
7) Denver Nuggets
8) Los Angeles Lakers

Quant au titre de champion je le verrais bien pour San Antonio, ils auraient vraiment pu (dû?) être champions l'an dernier, et cette année l'équipe est quasiment la même avec un gros collectif, mélange d'expérience et de jeunesse qui fonctionne bien avec un grand entraîneur, ils ont tout !
En revanche je ne vois pas trop qui peut être MVP de la saison à part Lebron...

Vendredi 25 Octobre 2013 21:37

Les Belges sont peut-être 5e au classement FIFA mais ils n'ont pas d'équipes compétitives au niveau européen... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Octobre 2013 21:37 par PSBapt

Jeudi 24 Octobre 2013 00:00

Citation de anelo :
Anderlecht est en train de se faire zlataner Émoticône

C'est le cas de le dire ! 12 buts en 3 matches pour Paris, what else ?
En tout cas Paris est sur une dynamique impressionnante, aucune défaite depuis le début de saison, une place en 1/8e de LDC quasi assurée au bout de 3 matches, on sent que l'équipe est encore plus forte que la saison dernière, et c'est franchement de bon augure pour la suite de la saison.

Mercredi 23 Octobre 2013 19:03

Citation de Capoblanco :
Citation de PSBapt :
J'espère que Pierre Ménès fera 8 jongles et qu'Evra tiendra son engagement, ce type me dégoûte.

Pour moi, Pierre Ménès ne vaut pas mieux. J'ai vu sa réaction (chez Morandini?), c'était tout aussi pitoyable qu'Evra, avec le fait qu'Evra n'est qu'un footballeur alors que Ménès est sensé être un homme de média qui devrait savoir se tenir devant une caméra. Liza, un footballeur pourtant, a bien mieux réagit, je trouve.

Je trouve quand même que Evra a été plus dur avec Ménès qu'avec Lizarazu, et il ne faut pas oublier qu'une partie de l'interview a été coupée car Evra s'est attaqué au physique de Ménès. Mais Pierre Ménès l'a dit et répété, il peut comprendre que Evra ne l'aime pas, mais il ne tolère pas qu'il tienne des propos insultants à son égard. Après si tu veux comparer le degré d'intelligence de ces deux mecs, tu n'auras pas besoin de beaucoup de temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 19:03 par PSBapt
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PSBapt

Résolu