Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

NBA 2013-2014

Sondage

Qui sera champion NBA cette saison ?

Miami Heat - 18.2% - 2 vote(s)
San Antonio Spurs - 54.5% - 6 vote(s)
Chicago Bulls - 0.0% - 0 vote(s)
Brooklyn Nets - 0.0% - 0 vote(s)
Los Angeles Clippers - 0.0% - 0 vote(s)
Indiana Pacers - 0.0% - 0 vote(s)
Oklahoma City Thunder - 9.1% - 1 vote(s)
Golden State Warriors - 18.2% - 2 vote(s)
Autre - 0.0% - 0 vote(s)

Dimanche 03 Novembre 2013 23:31

Une nouvelle saison de NBA vient de démarrer et franchement cette année risque d'être vraiment exceptionnelle. La bataille va être rude à l'Est avec le retour de D-Rose, l'arrivée de Pierce, Garnett et Terry à Brooklyn et Miami qui vise le triplé avec Lebron au sommet de son art. A l'Ouest San Antonio devrait toujours être aussi compétitif, ça sera aussi sacrément serré avec le Thunder, les Clippers qui peuvent vraiment faire une grosse saison avec l'arrivée de Doc Rivers, pareil pour Houston avec une équipe pleine d'avenir avec Howard et Harden en leader, Golden State qui impressionne depuis quelques mois, Memphis a toujours une équipe aussi solide... Bref la saison sera énorme avec beaucoup d'équipes qui peuvent prétendre au titre!

Je vois bien ce classement à l'Est:
1) Miami Heat
2) Chicago Bulls
3) Brooklyn Nets
4) Indiana Pacers
5) New York Knicks
6) Cleveland Cavaliers
7) Detroit Pistons
8) Atlanta Hawks

A l'Ouest:
1) San Antonio Spurs
2) Los Angeles Clippers
3) Oklahoma City Thunder
4) Golden State Warriors
5) Houston Rockets
6) Memphis Grizzlies
7) Denver Nuggets
8) Los Angeles Lakers

Quant au titre de champion je le verrais bien pour San Antonio, ils auraient vraiment pu (dû?) être champions l'an dernier, et cette année l'équipe est quasiment la même avec un gros collectif, mélange d'expérience et de jeunesse qui fonctionne bien avec un grand entraîneur, ils ont tout !
En revanche je ne vois pas trop qui peut être MVP de la saison à part Lebron...

Lundi 04 Novembre 2013 11:49

Kevin Love excellent depuis le début de saison, 34 points 15 rebonds 5 passes hier à New-York et Minnesota toujours invaincu ! Si les blessures le laissent tranquille cette saison Minnesota pourrait avoir sa place en play-offs.

Lundi 04 Novembre 2013 15:51

un sujet que je vais pas mal suivre, je pense !

Je suis relativement d'accord sur pas mal de choses mais pour moi, je pense que Miami conservera sa couronne. Lebron est toujours trop fort pour les autres, et si Wade commence à être moins bien, je mets une petite pièce sur Oden, pour rééquilibrer l'équipe.
San Antonio a manqué sa dernière chance (à mon avis). Gino n'est plus Gino, et Papy Duncan va surement être moins performant que l'an dernier. Une finale de Conf serait bien déjà.

A l'Est, je pense que ça devrait être à peu près comme tu l'as dit, j'inverse juste les Nets et les Pacers.
1) Miami Heat
2) Chicago Bulls
3) Indiana Pacers
4) Brooklyn Nets
5) New York Knicks
6) Cleveland Cavaliers
7) Detroit Pistons
8) Atlanta Hawks

A l'Ouest,
1) Oklahoma City Thunder
2) San Antonio Spurs
3) Los Angeles Clippers
4) Houston Rockets
5) Golden State Warriors
6) Minnesota Wolves
7) Portland Trail Blazers
8) Menphis Grizzlies

Avec pourquoi pas un Miami-Houston ou OKC en finale en juin prochain.

Et bien sur, une "passionnante" bataille entre Philadelphie et Phoenix pour être en tête du lotery pick et tirer le gros pour la Draft 2014 qu'on annonce très très bonne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Novembre 2013 15:52 par branqui

Lundi 04 Novembre 2013 21:45

Si je pouvasi encore regarder la NBA j'aurais volontier dit ma miéne mais j'ai pas vu la saison derniére ni le début de celle là donc je me bornerais à demander à ceux qui se tienne au courrant si san antonio à trouvé un autre intérieur valable car duncan ne sera pas éternel..(et si c'est pas le cas je suis surpris qu'ils soient si haut dans vos pronostiques!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 04 Novembre 2013 21:52

Splitter commence à être costaud au pivot, Diaw est utile, même s'il marque peu (quoiqu'il vient de faire 3 matchs de suite à 14 pts !), Bonner est en complément + 2/3 jeunes, mais ça repose surtout sur Duncan !

Lundi 04 Novembre 2013 22:33

sur la saison 2011/12 j'avais l'impression que splitter n'avait pas la carrure d'un futur duncan (diaw et bonner manquent de taille...), je pense que Tim va forcément baisser physiquement et que SA va baisser tout court, cette saison? la prochaine? on verra bien....mais je les mettrais pas favoris malgrés leurs exploits de l'an dernier (san doute parce que je les ai pas vus...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 05 Novembre 2013 00:06

Pour moi ça sera forcément finale de conf pour San Antonio, après tout dépend de l'adversaire mais ils ont des jeunes vraiment extras, je pense notamment à Kawhi Leonard qui va être très très bon. Duncan et Gino ne sont peut-être plus aussi forts, mais Gino a sorti des fois de gros matches en play-offs, ou même lors du match 5 de la dernière finale il avait été monstrueux, mais Parker est toujours aussi fort et je pense que c'est surtout lui qui va porter l'équipe.

Quant à Philadelphie branqui, pour le moment on peut pas dire qu'ils luttent pour la lotery ^^ Et quant à ton choix de ne pas mettre les Lakers en playoffs, je ne ferai aucun commentaire... Émoticône Tout dépendra évidemment de Kobe, qui devrait revenir bientôt et montrer à ESPN qu'il mérite beaucoup mieux que la 25e place au classement des meilleurs joueurs de la ligue...

Mardi 05 Novembre 2013 09:45

Je suis d'accord en partie avec toi Bapt.
Leonard est un gros facteur X maintenant, mais j'ai peur que les Spurs aient eu leur dernière danse. Je les vois à l'expérience gratter un spot 1/2 en régulière et une finale de conf, et encore...
Même si c'est dur à dire, il faut rebatir, et viser un intérieur solide. Parker-Leonard, ça passe, Splitter et papy dans la peinture, c'est plus dur.
Pour les Lakers, ça ne me fait pas plaisir non plus Clin d'oeil
Mais pour moi les 5 se détachent et derrière c'est serré. Et si le Black Mamba met un peu de temps à redevenir ce qu'il était, ça peut faire juste. Mais un SA ou OKC vs Lakers au 1er tour, ça serait pas mal MDR

Philadelphie se défend bien pour l'instant, mais c'est parce que tout le monde est froid ! Ca va vite se tasser Émoticône

Mardi 05 Novembre 2013 10:42

d'accord avec les réserves de branqui, un meneur peu pa tout faire tout seul sinon les clippers seraient champions depuis longtemps... je vais donc parier sur un gros coup de fatigue du grand tim en play off et une finale W OKC clippers (du moins si OKC ont trouvé une solution pour remplacer leur barbu perdu...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 08 Novembre 2013 11:00

Une chose est sûre, Dwight Howard est toujours aussi mauvais aux lancers...
http://www.basketusa.com/news/190582/rockets-lakers-steve-blake-pourrit-la-soiree-de-dwight-howard/

Lundi 25 Novembre 2013 17:29

Quelle poisse pour Derrick Rose ! Chicago vient d'annoncer qu'il ne jouera plus de la saison !! Incroyable coup dur, en tout cas je pense que les chances de Chicago pour être champions sont (quasi) réduites à néant avec un transfert possible de Luol Deng...

Mardi 26 Novembre 2013 15:58

Salut Bapt !

Effectivement coup dur pour D-Rose et pour les Bulls..
A l'EST je vois les HAWKS un peu mieux que ça.. (je suis un fan!)
Et les deux équipes de la BIG Apple plus bas.

Pour moi les clients au titre sont selon moi, les Spurs qui envoie du lourd avec son collectif permettant au stars de pas forcer, le Heat avec son jeu toujours aussi athlétique et les Pacers avec un Paul George que je vois MVP et des joueurs costauds comme Hill et Hibbert.
Equipe qui pourrait joué les troubles fêtes : Les Clippers, le Thunder et pourquoi pas les Blazzers qui tournent vraiment bien en ce début de saison !

A noté que je pense que c'est une saison de transition, pas mal d'équipes vont commencer à tanker dans l'espoir d'avoir un Parker ou un Wiggins (futur "first pick" il me semble..) à la draft...
L'année la plus juteuse depuis celle d'un certain Lebron, D-Wade et Bosh...

Aussi, à noté la sacrée différence de niveau entre l'Est et L'Ouest quand on regarde les stats...

Mercredi 27 Novembre 2013 18:21

bon, ben avec la blessure de D.Rose qui commençait plutôt bien sa saison, je vois maintenant les Bulls vers la 6-7ème place.
Indiana sera vraiment l'équipe poil à gratter. Miami avait eu besoin de 7 matchs l'an dernier, et j'adorerai que ce soit aussi serré cette année !

Mercredi 27 Novembre 2013 23:11

Pour moi c'est clair que Chicago dit adieu au titre, avec Rose absent toute la saison, un banc qui score (très) peu et peut-être le départ de Deng, ils n'iront pas au-delà de la 5e place à l'Est, mais se qualifieront sans de grosses difficultés car on s'aperçoit que l'Est n'est vraiment pas aussi fort que l'Ouest. Finalement pour Noah ça valait le coup de sécher l'Euro.

Mais en tout cas j'ai surtout hâte de revoir le retour de Kobe très prochainement !! En espérant qu'il ne se blesse pas aussi rapidement que Derrick Rose...

Vendredi 18 Avril 2014 19:30

Voilà la saison régulière est désormais terminée, direction les play-offs !

Voilà mes pronos:

Conférence Est:
Indiana Pacers - Atlanta Hawks: 4-1
Miami Heat - Charlotte Bobcats: 4-0
Toronto Raptors - Brooklyn Nets: 2-4
Chicago Bulls - Washington Wizards: 4-1

Conférence Ouest:
San Antonio Spurs - Dallas Mavericks: 4-0
Oklahoma City Thunder - Memphis Grizzlies: 4-2
Los Angeles Clippers - Golden State Warriors: 4-3
Houston Rockets - Portland Trail Blazers: 4-2

Vendredi 18 Avril 2014 21:00

Knicks, Celtics et Lakers pas en play offs, une première !!

Pour moi, ça sera :
Conférence Est:
Indiana Pacers - Atlanta Hawks: 4-0
Miami Heat - Charlotte Bobcats: 4-0
Toronto Raptors - Brooklyn Nets: 4-3
Chicago Bulls - Washington Wizards: 4-1

Conférence Ouest:
San Antonio Spurs - Dallas Mavericks: 4-0
Oklahoma City Thunder - Memphis Grizzlies: 4-1
Los Angeles Clippers - Golden State Warriors: 4-2
Houston Rockets - Portland Trail Blazers: 4-2

Lundi 21 Avril 2014 13:44

allez les spurs

Mardi 06 Mai 2014 16:46

Je suis content Noah est en vacances. Pour le titre impossible d'avoir une certitude mais bon je vois bien les Clippers cette année.

Mardi 06 Mai 2014 20:37

Citation de momochat2 :
. Pour le titre impossible d'avoir une certitude mais bon je vois bien les Clippers cette année.


j'aimerais bien, ça nous changerais...mais un finale miami / SA ou OKC semble qd mm des plus probables non?

pour ceux qui peuvent encore voire les matchs, un question:
je vois des prono SA/dallas 4/0, or il semblerait que SA s'en soit bien sorti avec ce 4/3
C'est dallas qui était plus fort que prévu ou les spurs moins?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 07 Mai 2014 09:58

Citation de Ivanof :
Citation de momochat2 :
. Pour le titre impossible d'avoir une certitude mais bon je vois bien les Clippers cette année.


j'aimerais bien, ça nous changerais...mais un finale miami / SA ou OKC semble qd mm des plus probables non?

pour ceux qui peuvent encore voire les matchs, un question:
je vois des prono SA/dallas 4/0, or il semblerait que SA s'en soit bien sorti avec ce 4/3
C'est dallas qui était plus fort que prévu ou les spurs moins?


Pour avoir suivi la série entre SA et Dallas, SA a eu beaucoup de mal à trouver des solutions pour empêcher Monta Ellis de scorer. Après Calderon, Nowitski, Carter, Marion c'est pas des manchots non plus.
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport