Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 73

Vendredi 13 Septembre 2013 13:52

Oui tu as raison, après on ne sait pas comment s'est déroulé le match. Émoticône
Mais je pense qu'à ce niveau, si ses adversaires avaient pu lui mettre 11-0, ils ne s'en seraient probablement pas privé.
Un match de ping ça va vite et laisser jouer l'autre, ça comporte quand même des risques ! Même d'un niveau plus faible il va prendre confiance, tenter et réussir de plus en plus, tandis qu'on va reculer, se dérégler.
Et comme je pense qu'il n'y pas l'écart qu'il peut y avoir entre un 16 et un 9 (qui est énorme) entre Cassin et Kreanga qui sont quand même 2 joueurs de haut niveau, à mon avis il a du les embêter un peu ^^.

Jeudi 12 Septembre 2013 20:20

C'est "marrant" la linéarité, le contrôle qu'offre le Rapid Speed est souvent ce qui convainc, bizarre

Jeudi 12 Septembre 2013 20:17

Non en fait je ne pense pas changer de raquette avant longtemps, je suis très satisfait de ma configuration actuelle, mais j'imagine qu'elle est pas hyper adaptée à un jeu défensif, c'est pour ça que je réfléchissais à ce qui pourrait l'être ^^.

"Gagner en contrôle (et en temps de contact balle-raquette) pour permettre plus de variations (de spin et placement)", c'était justement mon idée !
J'imagine qu'on peut davantage lâcher ses coupes, les rendre plus efficaces, être plus précis, etc.
Mais en même temps j'ai vu y'a pas longtemps une vidéo de la seconde meilleure joueuse anglaise, elle défend avec 2 tenergy (en 1,9 et 1,7 je crois) alors bon... même si elle a un bois de défense, j'imagine que c'est pas forcément nécessaire de sacrifier le potentiel offensif de sa raquette si on s'entraine correctement Émoticône

Jeudi 12 Septembre 2013 16:00

Il y a sûrement une marge assez importante, mais gérer pépère 13/11 et 11/9, faut être confiant... Émoticône

Jeudi 12 Septembre 2013 00:22

C'est le moment de faire (et filmer !) vos coups les plus spectaculaires Émoticône
->STIGA 2013 ITTF Trick Shot Showdown
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Septembre 2013 00:23 par Autom

Mercredi 11 Septembre 2013 20:22

5 ans plus tard est-ce quelqu'un joue ou a joué avec des chaussures Li-Ning ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 20:28 par Autom

Mercredi 11 Septembre 2013 16:00

Ahah Émoticône

En fait un revêtement de défense n'a pas forcément une mousse dure ?
J'avais cru comprendre que c'était mieux, plus efficace et sécurisant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 16:08 par Autom

Mercredi 11 Septembre 2013 15:56

D'accord avec nicopong, le Rapid Speed est plus adapté

Mercredi 11 Septembre 2013 00:41

Merci pour vos réponses !
Il y a quelques mois j'avais acheté pas mal de chinoiseries, testées, adoptées et revendues en partie ensuite, et je viens de me rendre compte que j'ai toujours en stock un Globe 999, un 999 T et un Jupiter (très dur), des plaques très adhérentes, mais en 2.0 et 2.2 mm. Vous pensez que de telles épaisseurs peuvent poser problème en chop (Sur un bois all assez lent) ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 00:51 par Autom

Mardi 10 Septembre 2013 16:34

Bonjour ! Émoticône

Au fil du temps j'ai pris l'habitude de me reculer et de "chopper" quand je suis agressé, ce n'est pas encore parfait mais j'aime beaucoup les sensations !
Je ne pense pas me diriger vers ce style de jeu (défense moderne ?) mais pourquoi pas me faire une raquette un peu plus adaptée, pour m'amuser (et pas trop chère si possible).
Mais je tiens à garder 2 backsides, j'ai déjà les gestes et étant plutôt attaquant à la base j'aimerais pouvoir rester polyvalent, avoir la possibilité de toper en revers, reprendre l'initiative...
Est-ce que quelqu'un a des idées de bois et de revêtements ?
J'avais beaucoup apprécié le H3 Neo en coup droit, le H3 de base permet quand même d'attaquer ? C'est jouable en revers ?
Les Ritc 729 seraient plus accessibles ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 16:35 par Autom

Lundi 09 Septembre 2013 22:37

Oui il fait un mouvement de gène à un moment, mais ensuite il y va (vraiment) de bon cœur sur plusieurs balles hautes, ça a pas eu l'air de l'handicaper pour la suite du match alors je sais pas... j'espère pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Septembre 2013 22:37 par Autom

Lundi 09 Septembre 2013 21:52

Oui, je crois que c'est toléré tant que l'adversaire n'est pas gêné.
En tout cas, même s'il ne faut pas s'enflammer, c'est très prometteur !
Si Tan Ruiwu n'avait pas eu autant de réussite à mon avis il serait passé à la trappe...
3/2 contre le 38ème et le 15ème mondial, pour un retour à la compétition, c'est pas trop mal... Émoticône

Lundi 09 Septembre 2013 20:36

Tu pourrais tenter un Pro XP (en 2.0 ?), tu conserverais l'excellente adhérence du pro XT et gagnerais en polyvalence grâce à la mousse tendre/medium. Le Rapid Sound est un peu plus dynamique mais mais moins collant, ça peut être bien aussi.

Lundi 09 Septembre 2013 20:07

Merci ! Émoticône

Edit : Les liens youtube si ça intéresse quelqu'un d'autre

Tan Ruiwu vs Tristan Flore (Champions League 2013/2014)

Jun Mizutani vs Tristan Flore (Champions League 2013/2014)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Septembre 2013 20:14 par Autom

Lundi 09 Septembre 2013 20:07

Exactement pareil, je me méfie des "produits spéciaux" . Peut-être que ça peut temporairement redonner un petit coup de jeune à une plaque en fin de vie, mais sinon franchement... j'en ai déjà utilisé et ça ne nettoie pas mieux qu'une bonne vieille éponge légèrement humide (et pourquoi pas un peu savonneuse si votre revêtement a fait la guerre ou a pris un bain de boue mais bon... ^^).

Lundi 09 Septembre 2013 20:00

Ah ça fait plaisir à lire Émoticône
Quelqu'un a un lien de ces matchs ?

Lundi 09 Septembre 2013 19:58

La PR n'est pas l'équivalent de la première division départementale partout ?
En tout cas la réforme ne s'appliquera pas pour nous cette année.

junibestcf, ça m'étonnerait que ce soit une obligation de jouer les doubles en même temps, il y a une feuille de match mais après on se débrouille comme on veut/peut. Il suffit de voir avec l'équipe adverse.
Dans notre département la formule est quasi identique sauf que chaque joueur rencontre les 4 d'en face (18 points), ce qui est plus sympa et "logique" je trouve. Au moment des doubles généralement des "supporters"/accompagnateurs viennent arbitrer. Si il n'y a personne (ou personne pour se dévouer) bah ma foi... on s'arbitre nous même et il n'y a jamais eu de problème, j'imagine qu'on s'y habitue, les règles ne sont quand même pas très compliquées.

Vendredi 26 Juillet 2013 02:40

Hm, pour moi le rapid speed est plus rapide qu'un Mark V, qui est un peu plus rapide que le rapid sound.

Mardi 23 Juillet 2013 15:35

Le W6 est mon coup de cœur mais il est plus lourd, même si on peut sans doute trouver des exemplaires autour de 75g (mais du coup moins rapide ?).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juillet 2013 15:39 par Autom

Lundi 22 Juillet 2013 21:47

Il me semble que ce n'est pas "légal" de jouer avec un backside n'ayant plus ses caractéristiques d'origine, en théorie. Il y a tout un sujet là dessus sur ce forum, quelque part ^^.
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu