Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 58

Mercredi 05 Février 2014 03:45

Ah exact... quelle idée aussi Émoticône
Tant pis !
Ceci dit on peut toujours rajouter du grip...

Mercredi 05 Février 2014 02:03

Je n'ai pas lu les autres pages mais je crois me souvenir que le Galaxy W6 avait attiré ta curiosité, et à juste titre. ^^
J'avais abandonné le mien pour son poids (90g), ça me gênait en revers, ayant bien progressé dans ce domaine je le retrouve avec énormément de plaisir ! Vu le prix je te conseille un essai Clin d'oeil

Mercredi 05 Février 2014 01:55

Un peu de top sur top avec cette balle ce soir, elle rebondit quand même sensiblement plus haut et le son... pas sûr qu'on s'y fasse si rapidement que ça, sans exagérer après 5 minutes j'avais les oreilles qui sifflaient. Mais les sensations étaient plutôt sympa et je m'attendais à bien pire après ma séance de services de l'autre fois. donc je confirme ma première impression et celle de pingskills, la balle accroche plus la table, c'est déroutant, peut-être que ça va donner des échanges plus longs et des trajectoires encore plus improbables...

Mercredi 05 Février 2014 01:38

Non le 20 one 11 n'est pas tensor, c'est un très bon revêtement OFF -. Sur un T 11+ ça va avancer pas mal mais sans doute moins que ton Energy X-tra

Mardi 04 Février 2014 02:05

Ce que tu pourrais prendre en revers si tu n'as pas peur de l'inconnu c'est le Sanwei T88 Taiji, plus tendre, lent et léger que le T88 - I apparemment, il beaucoup a de succès en Chine (c'est d'ailleurs à peu près tout ce qu'en sais), comme ça tu me dirais ce que ça vaut... ahah Émoticône
Enfin de toute façon je vais craquer mais bon... Clin d'oeil

http://www.ebay.com/itm/Sanwei-T88-TAIJI-Pips-in-Table-Tennis-Ping-Pong-Rubber-Sponge-NEW-/251037253755?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a72fc807b
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 02:10 par Autom

Lundi 03 Février 2014 23:42

Ah, je me demandais pourquoi ce sujet avait pris 5 pages en une journée... je comprends mieux. ^^

Mon long message s'est effacé... bon...

En résumé, à mon avis jusqu'à un certain niveau le classement ne signifie pas toujours grand chose. On connaît tous des plus ou moins jeunes excellents techniquement mais 5-6-7-8... à l'opposé il existe aussi des 13-14-15 très "limités", ne sachant pas faire un top cd par exemple.
Au ping le plus important c'est la régularité, remettre la balle sur la table.
Or tout le monde n'a pas l'occasion de s'entrainer pour la travailler, et il est souvent plus question d'automatismes que de savoir-faire technique. D'ailleurs je pense aussi que même les plus maladroits peuvent monter assez haut au classement dans un cadre idéal... Tout le monde ne peut pas non plus faire de compétitions pour engranger des points.
Je connais un 6 qui sert aussi bien rentrant qu'un 19 et un 12 qui sur un match peut mettre une fessée à un numéroté. Donc méfions nous des apparences ^^

Lundi 03 Février 2014 19:22

Tu prends aussi les vieux picots interdits ? ^^

Dimanche 02 Février 2014 22:59

Oui ça c'est sûr, c'est pour ça que pas mal de jeunes ont des revêtements tendres et les pros des durs (mais attendris par booster donc intermédiaires-durs si on peut dire...).

Dimanche 02 Février 2014 22:44

Imaginons deux revêtement avec un même topsheet (de qualité), l'un avec une mousse tendre et l'autre avec une mousse relativement dure. D'après moi dans l'absolu on pourra mettre autant d'effet avec l'un qu'avec l'autre, mais l'effet trampoline du revêtement tendre permettant d'imprimer plus facilement de la rotation à la balle est aussi un sacré handicap lorsqu'on souhaite en mettre un maximum (avec donc un mouvement très rapide), car à ce niveau là c'est le topsheet qui travaille le plus et non plus la mousse qui, en s'enfonçant, rend alors le contrôle très délicat... On a besoin de fermeté et d'élasticité, pas d'un temps de contact trop long qui devient contre-productif.
En bref il faut que ça s'enfonce un peu pour qu'il y ait un peu de dynamisme, mais pas trop...
J'ai essayé de jouer avec 2 Pro XT (très tendres) récemment et je me suis rendu compte que comme avec des revêtements très durs c'était très exigeant, mais dans des situations différentes... Avec des plaques entre environ 40 et 45° à mon avis on peut tout faire sans que ce soit trop compliqué, mais rien n'est facilité.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 02 Février 2014 22:46 par Autom

Dimanche 02 Février 2014 21:59

Deux super vidéos pour deux grands joueurs !

Je me souviendrai surtout de Wang Liqin pour son match perdu contre Schlager en 2003 après avoir eu plusieurs balles de match, j'avais la chance d'être dans les tribunes et c'était de la folie ^^.
Pour l'anecdote (j'avais 11 ans et n'étais donc pas bien grand), avant ce match il y avait une séance d’autographe, sans pouvoir me frayer un chemin parmi la foule d'adultes j'avais jeté une balle officielle de la compétition vers le joueurs autrichien... qui l'a attrapé et me l'a renvoyé signée... par lui même et Gatien qui était à coté... 3 tours plus tard j'avais une balle signée par deux des trois derniers européens champions du monde Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Février 2014 22:01 par Autom

Dimanche 02 Février 2014 21:35

C'était seulement de l'humour Tom... Clin d'oeil
Je ne généralise évidemment pas autant et je dois dire que la Russie m'attire aussi par certains aspects.
Pour les joueurs de ping de ce pays, j'ai surtout vu quelques jeunes prometteurs donc rien de négatif non plus

Ça a l'air assez riche la poutine, idéal pour l'hiver... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Février 2014 21:36 par Autom

Dimanche 02 Février 2014 20:02

Bah en regardant bien la vidéo tu vois comment il fait, un top frappé en frottant la balle sur le coté gauche, on peut pas tellement t'en dire plus ^^

Dimanche 02 Février 2014 19:55

Ah la Russie, le pays de Poutine et des démonstrations de force viriles...
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Février 2014 19:57 par Autom

Dimanche 02 Février 2014 19:43

Ma petite carrière de pongiste m'a permis de rencontrer tout un tas de joueurs très différents les uns des autres.
Sans parler de niveau, à la table certains s'expriment beaucoup, même les plus introvertis, d'autres au contraire très jovials en dehors de l'aire de jeu se renferment complétement et ne laissent plus rien transparaître... de vrais tueurs.

Il y en a qui n'hésitent pas à féliciter leur opposant pour un beau point ("bien joué" ) ou... pour un service raté ("merci" ).
Il y en a qui s'engueulent ou s'encouragent en permanence, qui disent ce qu'ils pensent à haute voix du joueur adverse, de sa femme ou de sa raquette ( le classique "picot de merde !" ).
Il y en a aussi qui semblent tout prendre avec philosophie (ou du moins en apparence), avec le sourire et parfois même quelques bons mots.
En somme, beaucoup d'attitudes différentes.

Pour ma part, les mauvais jours j'imagine qu'on voit bien que je suis dépité, mais je préfère rire (certes un peu jaune) de mes malheurs, plus même que quand ça se passe bien (Émoticône ) ...
même si je souris pas mal en général, je m'amuse quoi, je vais pas tirer la tronche...
Pourtant très discret ça m'arrive de gueuler un bon coup de temps en temps, quand ça vient du fond du cœur et que c'est bien fait (dirigé vers personne), ça défoule et ne dégrade pas l'ambiance je trouve, la partie en est d'autant plus épique... ou pas. Bon parfois comme tout le monde, c'est humain, je m'énerve bêtement, mais de moins en moins.

Les merci pour un service raté, je ne sais pas qui a inventé ça mais c'est à mon avis un peu déplacé, comme les "bien joué" à la fin d'une rencontre ou l'autre n'a rien fait et le sait bien, autant ne rien dire pour ne pas l'enfoncer. La nouvelle "mode" dans mon club est de souhaiter un bon match à l'adversaire en début de partie, je n'ai jamais "osé" mais pourquoi pas, ça pose de bonnes bases de fair-play, après tout on est là pour passer un bon moment...

Enfin bref, le plus intéressant... Et vous, comment êtes vous une fois à la table ? Clin d'oeil
Et si vous vous exprimez face à certaines situations de jeu, comment le faites vous ?
Si vous y prêtez attention, comment communiquez vous avec votre adversaire d'un match ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 02 Février 2014 19:46 par Autom

Dimanche 02 Février 2014 15:41

Le Galaxy W6 est génial ! Mais plutôt OFF -

Dimanche 02 Février 2014 04:24

Ah.. bon courage Clin d'oeil

Alors chez moi c'est... vert, il y a des près, des arbres, des vaches, des présidents de la république... et 3-4 pongistes... ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Février 2014 18:45 par Autom

Samedi 01 Février 2014 20:27

Sans trop y croire... quelqu'un a testé ce revêtement ?
Il paraît qu'il est très populaire en Chine

Samedi 01 Février 2014 15:23

Beaucoup moins adhérent c'est bizarre barca. J'ai eu l'occasion de jouer avec un Rhyzm qui est sensé avoir un topsheet super adhérent, selon les commentaires plus que le bluefire, j'étais loin d'être convaincu à ce niveau là (il a d'autres qualités)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Février 2014 15:24 par Autom
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu