Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ramdammustang

Messages de ramdammustang - Page 5

Dimanche 12 Janvier 2014 16:26

oui j'ai mis un tenergy qui n'avait plus d'adhérence dans de l'acétone pendant environ 30/45 minutes. Ensuite je décolle petit à petit en faisant gaffe de ne pas abimer la mousse. Mais finalement je préfère la mousse normale de l'express ultra. Je n'ai pas assez de puissance avec la mousse tenergy

Dimanche 12 Janvier 2014 16:26

oui j'ai mis un tenergy qui n'avait plus d'adhérence dans de l'acétone pendant environ 30/45 minutes. Ensuite je décolle petit à petit en faisant gaffe de ne pas abimer la mousse. Mais finalement je préfère la mousse normale de l'express ultra. Je n'ai pas assez de puissance avec la mousse tenergy

Dimanche 12 Janvier 2014 07:41

Une mousse dure permet de mieux frapper et mieux bloquer. Une mousse dure est mieux pour le jeu à plat qu'une mousse tendre .

Samedi 11 Janvier 2014 13:42

Je ne sais pas si ce n'est qu'un avis personnel, mais depuis qu'il a mis le bois Donic Senso , je trouve qu'il fait beaucoup plus de fautes avec ce bois avec son picot. Les balles sortent plus qu'avant. C'est dommage car ce joueur a vraiment un talent, une super belle défense et un bon mental. Le remplaçant de Koji Matsushita

Samedi 11 Janvier 2014 00:09

Bonsoir, je recherche une mousse seul tenergy 05 ou tenergy 64 grande taille ( 16.5x15.7 environ) avec aucun trou dans la mouse et la mousse doit être si possible en très bon état.

Recherche les mousse seul également des revêtements suivant avec le même état et même dimensions :

- mousse giant submarine
- mousse donic blufire m2
- mousse xiom vega pro
- mousse joola tony hold anti top
- mousse andro rasant
- mousse butterfly spin art

Cordialement

Samedi 11 Janvier 2014 00:01

Essai pendant 2 jours un joola express ultra sur mousse tenergy 05 :

C'est largement plus lent que l'express ultra normal mais quel contrôle !!! Les top-frappés passent tout seul en avançant bien dans la balle, bonne trajectoire bien courbe, idéal en frappe car plus de sécurité. Super bon en bloc actif, bon placement de balle dans les angles, balle bien basse. Les balles s'écrasent plus avec la mousse tenergy que la mousse normal.

J'ai tenté ce montage par hasard et c'est vraiment très très bon !
C'est moyennement rapide car je l'ai monté sur un cos-3 qui est le bois le plus lent avec le meilleur contrôle.

Jeudi 09 Janvier 2014 16:09

andro impuls ou impuls speed, calibra lt sound (en mieux)

Mercredi 08 Janvier 2014 17:53

Premier test lundi avec l'Undertaker 0x sur bois Cos-3 : Bof, pour le prix autant prendre un CTT national Pogo qui lui ressemble beaucoup. La même vitesse, dimensions des picots à l'œil nu à peu près pareil que le Pogo.

Dans le jeu : bloc assez facile mais pas du tout gênant à moins d'être bien actif dans le bloc, là il gêne un peu. En chop, ça taille bien, avec une balle basse mais la gêne n'est pas trop au rendez-vous. Des joueurs de mon club classés 8 topés plusieurs fois de suite sans quasi problème sauf en choppant fort. L'attaque en faux-top est pas mal, assez rapide. Le contrôle est bon mais pas beaucoup de gêne.

Mieux prendre un Pogo qui vous fera économiser une vingtaine d'euro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 17:55 par ramdammustang

Mardi 07 Janvier 2014 16:25

Pour la phase 2 si tu as -2 ou -3 pts qui s'envolent comme tu dis, ça sera normal également car la dérive de la phase 2 ne dépasse rarement 4 points. Comme ça tu sauras Clin d'oeil

Mardi 07 Janvier 2014 16:02

C'est tout simplement la dérive. Tu as 1050 + 6 = 1056. La dérive est de 8 et des poussière : 1056 - 8 = 1048.

IL n'y a aucune erreur.

Vendredi 03 Janvier 2014 18:28

Les dimensions d'un joo see hyuk donc 16,5 X 15,7. En 1mm 1,5 mm ou 2mm

Vendredi 03 Janvier 2014 17:07

Recherche ce soft en noir en grandes dimensions ou neuf sous blister. Le revêtement doit être uniquement noir et pas de version 0.5mm

Cordialement

Mercredi 01 Janvier 2014 21:11

Il faut contacter ton comité départemental. Si tu demandes à la FFTT, ils te demanderont de demander à ton comité. Ensuite tu expliques à ton comité par mail ou par téléphone ton problème, ils vont vérifié sur leur fichier et si tu as raison, ils modifieront tes problèmes mais en revanche ton classement ne changera pas dans l'immédiat ou même dans le mois mais pour le mois prochain ( donc Février 2014).

J'ai eu ce problème 2 fois l'année dernière !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Janvier 2014 21:11 par ramdammustang

Mardi 31 Décembre 2013 11:35

J'avais ce bois il y a 2/3 ans. J'y avais mis un Octopus sans mousse et c'était très agréable, pas beaucoup de faute, excellent en chop, bloc possible et bonne poussette. Un revêtement tendre est idéal pour ce bois. J'avais un Calibra LT Sound, très bon en top et frappe; excellent en bloc.

J'ai un ami de mon club qui joue avec un New Grass D-Tecs sans mousse sur ce bois. En chop c'est pas mal, une tuerie en frappe, la balle est très rapide, très plongeante, dure à relever voir des fois quasi impossible tellement qu'elle s'écrase sur la table. Par contre trop rapide en bloc sur topspin appuyé et topspin rapide. IL y a trop d'effet catapulte mais le picot est très rapide aussi.

J'avais mis aussi un dr neubauer pistol en 1.6mm en coup droit et il se marie vachement bien sur ce bois. C'est un soft très tendre d'ailleurs. Excellent en frappe et bloc

Mardi 31 Décembre 2013 11:04

La semaine prochaine, je testerais l'undertaker sans mousse. Pour le bois je ne sais pas. Surement un defense II

Lundi 30 Décembre 2013 13:55

De ce que j'ai compris, ce n'est pas la longueur des picots qui poser problème mais la largeur de la base du revêtement. Un curl p1r ou un feint long II ou III ont des picots de la même longueurs voir au dessus pour le p1r.

Mais j'ai vu des picots avec une base plus épaisse que le old grass d-tecs : certains xiying 979 (car ils ne sont pas tous pareil) ont une base plus épaisse et pourtant il n'y a pas eu de critique sur sa base.

Après je peux me tromper sur ce que j'ai dis. Si il y a un forumeur qui a plus de preuve ou qui a plus d'explication, on prend.

Lundi 30 Décembre 2013 10:49

le numéro ou le mail de ton comité départemental

Samedi 28 Décembre 2013 10:52

Ok merci pour vos réponse. Je voulais avoir de l'amortissement. J'avais découpé des plis sur un 4L balsa pour un expérience. Pour de l'amortissement j'en ai eu, même de trop !!! Dés que la balle touchait la raquette c'était filet tellement que c'était lent !! Et j'ai perdu en puissance en coup droit.

J'ai donc refait cette expérience sur un défence II de Butterfly, sauf que j'ai enlevé moins de plis. Je n'ai pas perdu beaucoup de puissance en coup droit mais j'ai gagné beaucoup de contrôle et de sureté lors des top, top-frappé et bloc actif.

En revers j'ai gagné en amortissement et en contrôle et je peux mettre de la vitesse en claque mais c'est pas trop mon jeu. La balle est donc bien amortie derrière le filet, ce qui est très gênant, en chop à mi-distance, je peux sabrer la balle beaucoup plus fort afin qu'elle rase le filet et bien tendue et en poussette agressive, j'ai gagné en contrôle. Même le service avec picot long est plus gênant. Je ne regrette pas mon expérience.

@lapoisse45 : Au début oui c'est galère mais quelque fois il y a des plus grands bouts qui se détache donc ça va mais en prenant son temps c'est bon. Ensuite quand c'est assez plat, un petit coup de ponçage avec du papier de verre pour rendre normalement plat, c'est nickel ni vu ni connu.

Vendredi 27 Décembre 2013 23:06

Bonjour, certains ont déjà découpé leur bois mais pour rétrécir la taille pour leur convenir. Moi je n'ai pas découpé mon bois pour la taille mais j'ai découpé des plis de mon bois a l'aide un cutter. Le bois est donc de la même taille mais plus fin et le bois est beaucoup plus lent. J'ai donc gagné en contrôle et en amortissement.

Maintenant je sais qu'on à le droit de découpé pour la taille mais je ne sais pas si on a le droit de découpé comme j'ai fais moi ?
638 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ramdammustang

Résolu