Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ramdammustang

Messages de ramdammustang - Page 4

Dimanche 26 Janvier 2014 12:35

Le cos-3 est un 3 plis également d'après les cotations de Wack Sport. Le Toxic 3 également. Mais à mon avis ils ne sont pas composé des mêmes matières, ce qui fait peut-être la différence

Dimanche 26 Janvier 2014 11:58

J'ai trouvé que le 799 à un mauvais contrôle et une mousse trop dure. C'est vrai qu'il n'est pas cher mais au même prix mieux vaut prendre un 802-40

Dimanche 26 Janvier 2014 11:56

Oui le Toxic 3 est très lent. J'ai fais un compte rendu sur ce bois hier mais je ne vais pas en refaire un aussi long.

Le bois est tellement lent qu'on remet tout sur la table. Très peu de faute. Plus lent que le nouveau cos-3 qui n'est pas si lent que ça. Je n'ai pas testé l'ancien donc je ne peux pas comparé. Le contrôle du Toxic 3 est hallucinant. On n'a pas à avoir peur de mettre des revêtements très rapides.

Je n'ai pas testé le toxic 5 donc je peux pas non plus comparé mais apparemment il est beaucoup plus rapide que le 3. Mais je cherchais le bois le plus lent et je ne suis pas déçu. Pile ce que je recherchais.

Dimanche 26 Janvier 2014 10:36

Non il ne prend pas trop les effets.

Samedi 25 Janvier 2014 22:10

Le donic baxter D25 n'est plus vendus partout, ilest assez dur à trouver de nos jours !!

Sinon, venant du backside, si tu ne veux pas mettre trop cher pour essayer, le friendship 802-40 est top pour débuter. Soft adhérent, tendre, tu peux mettre pas mal d'effet et très bon contrôle. Tu peux très bien toper comme un backside sauf qu'il y aura moins d'effet bien sûr.

Ensuite si tu es à l'aise avec le soft, le tibhar speedy soft est un excellent choix, il est très utilisé, voir même le plus utilisé. Très bon contrôle notamment en frappe et bloc. Mousse assez dure. Il y a aussi le spectol 21 qui est du même genre sauf que c'est une mousse tendre donc plus facile si tu veux toper. Un peu plus adhérent mais pas grand chose.

Les soft que j'ai décrit sont des soft qui se rapproche le plus des backside donc tu peux faire les même geste que les backsides mais tu auras de meilleures frappes si bien utilisé.

Samedi 25 Janvier 2014 22:00

Testé cet aprem un Flarestorm II sur toxic 3 (très lent ce bois) sur un joueur classé 15.
Très bon soft, très contrôlable surtout en topspin, top-frappé et bloc. Le soft est adhérent, ce qui permet de mettre pas mal d'effet notamment au service ce qui peut surprendre l'adversaire. Soft de bonne qualité et prix raisonnable pour un Butterfly.

C'est surtout en bloc qu'il m'a le plus marqué, j'ai jamais eu un tel contrôle et un placement de balle aussi précis. Je reteste lundi pour voir si il me plait plus que l'Express Ultra.

Comme l'Express Ultra, testé en Max (je crois 2.1mm).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 22:00 par ramdammustang

Samedi 25 Janvier 2014 21:54

J'ai posté un commentaire sur ce bois testé aujourd'hui. Le toxic 3 est bien plus lent et bien plus contrôlable que le nouveau cos-3

Samedi 25 Janvier 2014 21:53

Je cherchais un bois très lent pour bien amortir avec mon grass d-tecs old version. Je suis allé chez Friendship à Paris avec en tête un Flytec carbon balsa combi 3 oversize. J'ai demandé un bois plus lent que mon cos-3 nouvelle version. Il m'a conseillé le toxic 3, puis j'ai quand même demandé si il y avait encore plus lent mais il parait que non, donc j'ai pris le toxic 3 (20€, pas une ruine). IL a bien précisé que le nouveau cos-3 est bien différent de l'ancien, il est plus rapide, pas si lent que ça et plus lourd

J'y ai donc collé le grass et un flarestorm II. Avec le grass, effectivement c'est très lent, ce que je recherchais. Bloc passif super facile, très court derrière le filet et on remet, on remet, le contrôle est bluffant. En poussette agréssive, c'est le pied, balle bien tendue et rapide sans que ça sorte, bloc coupé très gênant et une défense chopée extraordinaire, les balle sont très taillées et fusante et à ras du filet. Le top du top.

Avec le soft, c'est un soft tendre, plus que mon express ultra que j'avais avant. Top frappé et frappe facile avec un très bon contrôle, bonne vitesse. Mais là où j'étais surpris, c'était la facilité de bloquer passivement et activement. Le contrôle est vraiment excellent.

Bois extraordinaire pour seulement 20€ !! Prix imbattable pour une aussi bonne qualité et un contrôle top. Je précise que la palete est de forme étrange. Très large en bas de la palette, assez grande en hauteur. J'ai pas mesuré mais il me semble que c'est 16.7x16.1. Epaisseur de la palette pas trop épaisse ni trop fine. Bois 3 plis comme le cos-3. Très long manche, très confortable.

Parfait pour bloquer à la table jusqu'à temps que l'adversaire fasse la faute.

Rapidité : 3 • Contrôle : 10

Jeudi 23 Janvier 2014 21:12

IL y a déjà plusieurs sujets sur les mêmes questions que les tiennes. Mais comme je ne suis pas chiant, je vais te répondre. Dans le monde picot long, plus la musse est faible plus il sera gênant pour le jeu à la table donc l'idéal est donc sans mousse et aura un meilleur contrôle qu'avec mousse.

Plus il est épais de mousse, plus les balle chopées à mi-distance seront coupées mais le contrôle sera plus difficile, il prendra beaucoup plus les effets et sera beaucoup moins confortable à la table. Les picots sans mousse peuvent être très bon en chop loin de la table également.

Le plus gênant sera le Grass d-tecs mais dur à contrôler, suivit du piranja fd tec.

Le plus contrôlable sera le ctt national pogo suivit du xiying 979. Le dornenglanz a fait ses preuves ces dernières années.

Donc si c'est pour un jeu à la table le mieux est sans mousse sinon si c'est polyvalent ça sera 0.5mm

Jeudi 23 Janvier 2014 18:16

Bonsoir, je ne vois pas de sujet sur ces 2 bois flytec. Oversize veut dire grande palette si je ne me trompe pas ? Si oui quelles sont les dimensions de ces 2 palettes ?

Sont-ils bons en bloc passif et bloc coupé à la table avec picot long ?

Jeudi 23 Janvier 2014 16:10

J'aurais voulu savoir de quelles compositions est fabriqué ce bois ?

Quel bois européen s'en rapprocherait le plus ?

Dimanche 19 Janvier 2014 16:52

Bonjour, j'aurais voulu savoir quelle dureté de mousse correspond le mieux pour un new cos-3 ?

Quel est le soft en coup droit qui se marie le mieux sur ce bois pour les bloc actif et top-frappé ?

Merci pour vos renseignements

Samedi 18 Janvier 2014 22:17

J'ai re-testé l'undertaker sans mousse. Pareil que mes premières impressions. Picot inutile. Pas de gêne, picots très secs très rigide, je préfère largement les picot tendres comme les grass d-tecs, feilt long, curl p1r ...

Le bloc est aléatoire, pas gênant, les 10/11 de mon club topaient très facilement dessus et même ils frappaient facilement dessus tellement que ça ne gêne pas. En defense à mi-distance, les balles montaient souvent. IL y a que en frappe que ce picot est bon dû à la rigidité des picots. La poussette agressive était pas mauvaise non plus.

Le gars sur la vidéo sait bien s'en servir et à une très bonne technique du bloc coupé.

Samedi 18 Janvier 2014 20:35

Faut pas rêver, c'est pas parce qu'il y a une erreur sur une feuille que ton équipe gagne 14/0 !! Ton comité départemental corrigera l'erreur. ILs vont corriger le numéro de licence du joueur et c'est tout. Tu auras ta perf, t'inquiète pas mais l'équipe qui à fait une erreur aura une amande
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Janvier 2014 20:36 par ramdammustang

Samedi 18 Janvier 2014 14:17

Aussi gênant il n'y a pas mais le plus proche reste le donic piranja fd tec. Plus contrôlable, meilleur en défense loin de la table mais moins bon en bloc, plus polyvalent mais il restera moins gênant.

Mais tu as des bois off qui sont très bien avec le grass : primorac, timo boll, maze passion ...

IL y a aussi des bois de defense qui sont ren réalité des off : Joo see hyuk, Chen weixing, toccata def ... Mais les palette sont plus larges et plus grandes.

Samedi 18 Janvier 2014 00:36

Ce soir en compèt, j'ai voulu essayé le grass d-tecs old avec mon bien aimé express ultra mais pas sur le new cos-3 cette fois mais sur un butterfly defence alpha. Eh bien l'express ultra se marie très bien sur ce bois. IL est sublime pour les blocs actifs !!! Enorme contrôle et j'ai trouvé la balle plus gênante que sur le cos-3. L'alpha est plus rapide aussi donc mieux pour surprendre l'adversaire.

Avec le grass d-tecs, je l'ai trouvé très bon surtout en chop à mi-distance où la balle est rasante et plonge bien et est bien rapide aussi; En bloc coupé il est également super, balle très gênante et bien courte.

J'aime bien cette composition, à re-tester quand même demain.

Mais j'ai vraiment été surpris par l'express ultra sur ce bois. Comme d'habitude, l'express ultra est en Max
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Janvier 2014 00:36 par ramdammustang

Mercredi 15 Janvier 2014 15:25

C'est pas une question de honte de timidité, de pression ou autres que certains joueurs masculins n'aiment pas jouer contre les filles. C'est surtout leur jeu qui sont assez spécial. Leur jeu est principalement basé sur le bloc, la poussette, très peu de prises d'initiative donc peu de faute contrairement aux homme qui eux on un jeu basé sur la puissance, le jeu rapide et la prise d'initiative.

De ce fait, les filles font moins de fautes que les hommes, donc elles font durer les échanges et comme l'homme prendra toujours l'initiative, ils fera plus de fautes et donc le match peut être perdu facilement.

Mercredi 15 Janvier 2014 09:05

up

Mardi 14 Janvier 2014 15:27

Tibhar cos-3 nouvelle version
Feint long II 0.5 en teste mais sinon Grass d-tecs 0x
Express Ultra Max

Cos-3 = Bois le plus lent avec le meilleur contrôle et bon freinage de balle
Grass d-tecs = picot très gênant en bloc, parfait en poussette agressive pour préparer le coup droit

express ultra : très bon contrôle, assez adhérent pour mettre de l'effet au service, excellent en top-frappé pour finir le point, super en bloc actif et placement.

Avec le feint long = bonne coupe de balle à mi-distance, excellent contrôle qui permet de tout remettre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Janvier 2014 16:01 par ramdammustang

Lundi 13 Janvier 2014 15:46

Bonjour, je recherche les revêtements suivant uniquement en Noir neuf sous blister ou découpé grandes dimensions ( 16.4x15.8 environ ). Prix raisonnable si possible.

- Donci Blufire M2,
- Tenergy 64
- Victas V 01 Limber
- Andro Rasant
- Joola Mambo C
- Xiom Vega Pro
638 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ramdammustang

Résolu