Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cofidis

Messages de cofidis

Vendredi 22 Février 2013 19:09

Mais, il n'y a pas marqué l'indication bigslam sur le revêtement alors ?! C'est pour ça que je me suis trompé ... ça remontais à tellement longtemps l'achat de ce bigslam ... Je croyais que c'étais un desto f3, du coup j'ai recomandé un desto f3 pensant que c'étais le bon ... Un revêtement neuf acheté pour rien, un ^^

Vendredi 22 Février 2013 00:12

Et puis c'est quand qu'ils ont sorti une nouvelle version ? Les différence sont-elles flagrantes ? Je disais 2 ans au pif (en fait quand je l'ai collé y'a 2 ans c'étais une mousse que je sortais du placard. Elle avait déjà été utilisée).

Peut-être que c'est aussi dû au fait que comme le revêtement est tout neuf (alors que l'autre été bien usé) les sensations ne sont pas les mêmes mais je trouve ça louche quand même.

Jeudi 21 Février 2013 23:24

Bonjoir à toutes et à tous.

Je voulais quelques renseignements, ça fait à peu près 2 ans que je jouais avec un desto f3 1,8 en revers et j'en étais très satisfait !!! J'arrivais accélérer quasi toutes les balles (même les coupées) mes frappes à plat passaient à 80%, j'avais de la sureté dans le petit jeu, bref le pur bonheur quoi !

J'ai décidé de le changer et de me racheter un desto F3 neuf (je l'ai collé à la colle rapide hier) donc forcément ça a eu un impact mais la j'avais carrément l'impression d'avoir un autre revêtement sur la raquette ! (je viens de m'entrainer il y a quelques instant). Je sortais toutes les balles que je mettais avant, mes frappes n'étaient pas sures du tout ! Ce n'est peut-être pas que la colle rapide qui est en cause puisque j'ai fais beaucoup de filets inhabituels aussi.
J'ai remarqué que la couleur de la mousse de mon ancien desto F3 est orange et que la nouvelle est jaune. S'agit-il d'une autre version ?? J'espère pas en tout cas (et que c'étais juste la colle rapide parce que la, ça craint). Je l'ai acheté sur misterpîng alors que l'autre je l'avais acheté sur wack sport (mais ça change rien ça, si ?)

Merci d'avance pour vos réponses jeunes gens, bonne soirée =).

Samedi 16 Février 2013 15:38

Voilà, c'est fait. J'ai commandé le rapid speed pour seulement 12e ! Du jamais vu ! Sur le site où je l'ai acheté j'ai vu beaucoup d'avis très positifs. Pas mal de joueurs disaient qu'il y avait de la sureté dans le petit jeu, bon pour les frappes à plat, très bon pour les tops rotations et top frappés. Cette plaque est très polyvalente apparemment =). J'espère juste que la dureté de 40° ne me déstabilisera pas trop (j'ai toujours eu des plaques tendres et j'ai peur pour mes tops à effet latéral). M'enfin pour le prix, ça vaut le coût de tenter. Merci pour vos conseils en tout cas, je vous dirais comment j'ai trouvé ce fameux rapid speed quand je l'aurais testé ^^

Samedi 16 Février 2013 14:25

Oui, effectivement, je viens de regarder différents avis sur internet et il m'a l'air plutôt pas mal ce revêtement. Mais je le trouve pas dans le catalogue wacksport, je pourrais l'acheter/le commander où ?

Samedi 16 Février 2013 13:25

Un tenergy 64 ?! Mais c'est ultra rapide ça comme revêtement ! =O

Samedi 16 Février 2013 02:30

Anelo: j'ai déja essayé des mousses de plus de 40° mais je trouve que pour le type de top que je fais ce n'est pas l'idéal. C'est pour cela que je cherche un peu le juste milieu entre mousse dure et mousse tendre ^^.
Et puis ce n'est pas parce qu'un revêtement a 35° de dureté qu'il aura forcément un effet trampo comme le vario BS. Je suis tenté par l'IP car il a plus de contrôle que le vario BS et d'après ce que l'on dit dans le petit jeu et pour les frappes à plat, c'est un bijoux. Tout le contraire du vario BS (frappe à plat difficiles à réaliser et petit jeu délicat). Peut-être que le bois que j'ai accentue l'effet trampo de mon revêtement, je sais pas.

Bbad: le desto f3 convient pour mon RV mais pas pour mon CD, j'ai déjà testé. Je peux éventuellement tester le desto f3 bigslam en CD mais la mousse est très tendre ... Je suis un peu perdu la, HELP ! X)

Samedi 16 Février 2013 01:16

Je vous donne les caractéristiques des 2 revêtements:

Vario BS:

Rapidité: 18,5
Contrôle: 15
Adhérence: 18,5
Dureté: 35°

Impuls powersponge:

R: 16
C: 16
A: 19
Dureté: 37,5°

Samedi 16 Février 2013 01:04

Bonjoir à toutes et à tous !

Je vous expose ce que j'ai comme matos: CD: vario bigslam 1,8
RV: desto F3 1,8
Bois: balsa IV L

Je suis actuellement classé 10 (je suis un gaucher) mais il y a quelques temps, j'ai fais 2 belles contre perfs (deux 7 ...). En match, je donne trop de retour de service en CD et dans le petit jeu, je monte les balles avec mon vario bigslam (on m'avait prévenu de l'effet trampoline). Je suis devenu meilleur en RV qu'en CD alors que depuis que j'ai commencé le ping c'étais l'inverse ^^.
En effet, je me sens plus en confiance sur le revers car j'arrive à accélerer quasiment toutes les balles. En CD, mes tops à effet latéral sortent une fois sur 2, le petit jeu c'est plus trop ça, les frappes à plat je galère etc ...
Avant les adversaires évitaient mon CD, mtn ils évitent mon RV ... xD

Je désire mettre l'impuls powersponge à la place de mon vario bigslam car il a bien plus de contrôle, moins de vitesse et j'ai lu qu'il est bien plus aisé de faire des frappes à plat et de faire des poussettes avec ce revêtement (peut-être dû aussi à une dureté de mousse plus importante: 37,5 pour l'IP contre 35 pour le BS)

Mais j'hésite encore car je joue plutôt à mi distance en CD, est-ce que je risque pas trop de ramer pour mes tops à mi distance ? Avoir une mousse plus dure et plus lente ne rend pas les tops à effet latéral encore plus difficiles à réaliser ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^. Bonne soirée =)

Mercredi 13 Février 2013 18:42

Attention, au niveau de la dureté de la mousse il y a beaucoup de différence entre l'IS et l'IP ! (30° contre 37,5°)

Mardi 21 Août 2012 01:39

J'ai la version à 48°

Mardi 21 Août 2012 01:26

Bonjoir, je pense que le hurricane 3 pourrait te convenir (je joue actuellement avec): il est dans ton budget, c'est un plaque dure faite pour les frappes, le jeu près de la table, les tops frappés, de bonnes coupes ainsi qu'un placement de balle plutôt aisé et le contrôle est excellent ! Personnellement j'en suis très satisfait: tu peux tout faire avec cette plaque qui est géniale. Certains disent qu'elle est très lente mais si ton bras part bien il n'y a pas de soucis Clin d'oeil.
J'espère t'avoir aidé. Bonne soirée =)

Samedi 18 Août 2012 15:14

Merci bien mich13 mais tes conseils à 2 sous tu peux te les garder je pense ... C'est pas un forum pour s'amuser ici. En plus je vois pas ce qu'il y a de drôles dans ce que tu dis, on dirait Van Damne mais en pire ...

Samedi 18 Août 2012 12:02

Me conviendrait PAS* (j'ai oublié le pas xD)

Samedi 18 Août 2012 11:58

Pingmasters: je ne pense pas que le vario sound me conviendrait car il semble trop lent. Avec mon bois balsa IV L qui est déjà un bois pour le contrôle+ le vario sound qui semble assez lent (note chez wack sport+ commentaires de joueurs) je sens que mes tops ne vont pas avancer nan ?

Samedi 18 Août 2012 11:52

Et toi clack, je vois que tu as un vario BS en CD. Que penses-tu de ce revêtement: tu t'empresses de vite l'user pour le remplacer ou alors tu aimes bien les sensations que tu as avec ?

Samedi 18 Août 2012 02:01

Bonsoir à toutes et à tous, jeunes gens =).
Voilà je suis intéressé par le revêtement vario big slam en CD. Je veux le prendre en 1,8 mm. J'aimerais bien avoir un revêtement qui a un angle de rejet haut (car je met pas mal de tops dans le filet) mais j'ai entendu dire qu'il y a un effet trampoline indésirable dans le petit jeu avec ce revêtement. Plus la mousse est tendre, plus le petit jeu est délicat non ? Il a quand même 35° de dureté (plus qu'un desto f3 bigslam)
Dans ce cas la un impuls speed ça doit être l'enfer en poussettes nan ? (mousse hyper tendre à 30°).
Exagère-t-on l'effet "trampo" avec ce revêtement (vario BS) ou alors il est vraiment bien présent ?
Il est bien pour les frappes aussi ? (j'aime bien frapper à plat) et la combi avec le balsa IV L n'est elle pas un peu lente pour les tops ?

Lundi 13 Août 2012 13:33

Allo ? Quelqu'un a-t-il testé ce revêtement ?

Mercredi 18 Juillet 2012 18:03

Je vais y réfléchir ^^. Je pense que le revêtement qu'il me faut a déjà été cité =).
Maintenant à moi de faire le bon choix final ^^. Merci pour vos conseils Clin d'oeil.
A la poche plaine !

Mercredi 18 Juillet 2012 17:56

Il y a bien des joueurs qui gardent leurs revêtements bien plus longtemps ...
C'est quand même pas normal qu'il se gondole quand tu le recolles pour la première fois seulement. Et s'il s'était décollé plus tôt, j'aurais eu le même problème je pense car lorsqu'il se décolle et que tu dois décoller le reste il prend des mauvais plis je pense (du fait de la mousse tendre)
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cofidis

Résolu