Vous voyez pourquoi c'est compliqué de trouver le revêtement adapté, d'un côté je veux un revêtement plus lent pour que mes frappes soient plus sures mais d'un autre j'en veux un qui puisse me permettre de mieux executer mes tops ^^.
Ah oui, effectivement. Quand j'ai essayé le hurricane 3 (version 48°) en CD ben je faisais même rebondir la balle avant le filet et pour les frappes c'était aussi la cata. Je l'ai vite remis en revers =D. Pour mon revers, je frappe beaucoup à plat, je peux faire des frappes surprises et je trouve que mes coupes sont bonnes. Le hurricane 3 me convient. Donc j'ai plus qu'à trouver LE revêtement fait pour mon CD ^^. J'aimerais en trouver un qui me permette de faire mes tops à effets latéraux avec plus de sureté (je fais beaucoup trop de filets à mon gout). Tout le monde me dit que c'est même des slices mes tops (je mets quasi que de la rotation). Pour les frappes à plat comme j'avais des problèmes de longueurs (que j'ai cité précédemment) un revêtement plus lent que celui actuel. Dans le petit jeu je trouve que je monte trop les balles en retour de service et mes poussettes sont parfois imprecises.
Si ça peut vous aidez à m'aiguiller un peu mieux, je prends .
Oui mais le problème c'est que quand ils se sont décollés (genre ça fait un an que je les ai) et bien ils étaient plus du tout plat donc quand tu les poses sur le bois pour les coller il faut bien les applatir d'une façon ou d'une autre pour que tout le revêtement soit en contact avec le bois nan ?
Non, justement c'est pour la colle yasaka que je fais comme ça. Pour la cornilleau j'en mets bien sur le bois et sur le revêtement :'(. Ma colle est peut-être plus valable. Par contre ma colle yasaka est neuve donc ...
J'en ai un peu marre la, pas moyen de recoller sans que ça se gondole.
Ces plaques là ne sont pas faites pour être recollées je vois que ça (en gros quand ça se décolle faut en racheter un ...). Pour des revêtements modernes c'est la classe ! (les 2 revêtements concernés sont l'ouragan 37 et le desto f3).
Je procède de la façon suivante: je met de la colle sur la plaque (je n'en mets pas sur le bois car pour cette colle il en faut juste pour le revêtement) je laisse sécher jusqu'à ce que la colle soit transparente. Ensuite j'applique le revêtement sur le bois, je passe un petit coup de rouleau à patisserie pour que le revêtement soit bien collé au bois.
Ensuite je met une petite planche en bois (elle recouvre toute la surface du revêtement) et je met des poids dessus. J'attends une à 2 heures avant de tout retirer. Voilà
La colle que j'utilise: colle à l'eau yasaka et une colle cornilleau aussi
Bonsoir à toutes et à tous.
Je vous expose mon problème: je n'ai eu aucun soucis pour coller mon revêtement une première fois sur mon bois. Mais voilà maintenant que j'essaye de le recoller ça ne veut pas.
Je met beaucoup de colle et des poids pour presser le revêtement et espérer que la colle prenne mais rien n'y fait !
J'ai l'impression que le problème se pose avec des mousses plutôt tendres car avec les mousses dures je pouvais coller et recoller.
C'est bien énervant de s'appliquer à coller un revêtement et qu'il se gondole sur les bords. Les revêtements que j'essaye de recoller sont le desto f3 et l'ouragan 37.
Pouvez-vous m'aidez SVP ?
Re, effectivement je me suis un peu renseigné sur ce revêtement (le drive style) et il me semble très bon tant au niveau rapport qualité/prix qu'au niveau de ce que je recherche. Je vais y réfléchir. Merci pour cette proposition .
D'accord, mais les mousses dures ne me conviennent pas trop en CD de toute façon. Donc avec la façon de jouer que je vous est décrite, (vous connaissez mon équipement). Pensez vous que ce serait un bon choix le vario big slam ou l'impuls powersponge pour remplacer mon ancien revêtement en CD ? Ou peut-être un revêtement un plus rapide ? (il y a quand même une chute de vitesse). J'aimerais aussi un revêtement (mis à part le contrôle lors des frappes) qui soit performant dans le petit jeu et pour la remise au service (je monte trop souvent les balles en poussette CD lorsque l'aversaire fait un service élaboré).
Je ne sais pas si une mousse dure serait adaptée pour mon CD. J'ai déjà une mousse dure en revers alors je sais pas si c'est une bonne idée d'en avoir des 2 côtés. En revers j'ai pris une mousse dure car je fais que de la poussette ou des frappes (pas de top) alors qu'en CD je lifte beaucoup la balle (c'est mes coups normaux), grosses frappes à plat, tops, coupes. J'ai un jeu plus diversifié en CD. Une mousse tendre tu peux faire plus de choses qu'avec une mousse dure ou j'ai tout faux ??
Bonjour à toutes et à tous.
J'expose mon problème: j'ai un bois IV L balsa, en coup droit j'ai un ouragan 37 et en revers un hurricane 3 (mousse très dure, 48°).
Mais je désire changer mon coup droit car je trouve que j'ai quelques problèmes de longueur depuis que j'ai mon ouragan 37 en CD. Je désire mettre un vario big slam ou l'impuls powersponge (ces revêtements sont moins rapide et ont un meilleur contrôle). Je fais des top spin à effets latéraux, je suis à la fois attaquant et défenseur. J'aimerais avoir vos avis.
Merci d'avance .