Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de strutt

Messages de strutt - Page 148

Mercredi 21 Avril 2004 16:40

D'accord avec toi pour Zidane, moins pour Henry.
C'est un super attaquant, un des meilleurs au monde, mais son comportement de star du ballon rond est douteux.
Etant papa d'un garçon, je ne voudrais pas que mon fils s'identifie à Thierry Henry ( je parle de son attitude, pas son talent bien sûr ). Aller au poteau de corner après un but, pointer l'index, hocher la tête l'air de dire " bien sûr que je vais t'en planter d'autres " ou même pourrir un coéquipier parce qu'il a oublié de donner la balle à sa seigneurie Titi Henry, c'est pas vraiment un modèle pour moi.
Mais bon, il y a des choses plus graves au foot, Makélele et Desailly nous l'on rappelé hier soir.

Mercredi 21 Avril 2004 15:15

Vive les trentenaire qui bottent encore le cul au petits jeunes !!!
Joyeux anniversaire Jorgen ( avec un peu d'avance ) !

Mercredi 21 Avril 2004 15:10

Petit bémol quant au comportement de Thierry Henry. Certes il n'a jamais fais de simulation à la Makélele, mais ce n'est pas vraiment l'exemple à suivre. Ses mimiques lorsqu'il marque un but, laisse supposer qu'il a la tête qui enfle un peu. Dernièrement lors d'un match en championnat anglais, il était à genoux, tapant par terre, tout çà parce qu'un coéquipier l'avait oublié et à tiré au but ( joli tir en plus, détourné par le gardien ). Ce n'est peut-être qu'une attitude, mais je pense qu'il a le melon ce type !

Mercredi 21 Avril 2004 11:33

J'ai bien compris le phénomène OM en banlieue parisienne. Je vis dans le 77, donc je le vois tous les jours. Mais c'est plus un phénomène social qu'autre chose. Certaines personnes de banlieue s'identifient plus à l'OM club multi racial qu'au PSG qui traine une réputation à cause d'une tranche de supporters fachos. Maintenant la finale de 99 de l'OM, c'était un coup d'éclat. La preuve : Ils ont failli descendre en D2 les années suivantes. On ne refait pas l'histoire.
D'une certaine façon, Serfi et moi on prépare le match de dimanche...
Je vous souhaite tout de même bonne chance contre Newcastle.

Mercredi 21 Avril 2004 11:15

Makélele est suspendu pour le match retour, conséquence de son carton jaune d'hier soir. Desailly n'aura rien.
A suivre aussi, ce soir sur Canal, un très intéressant Porto - La Corogne.

Mercredi 21 Avril 2004 09:16

Je pense que Chelsea a été déstabilisé par l'expulsion de Zikos et la sortie de Prso. Avec un seul attaquant central à marquer, les 2 défenseurs centraux anglais ne savaient plus quoi faire. Et que dire de Giuly qui enrhumait Desailly à chaque démarrage ! Il faudra tenir là-bas, mais Monaco est favori maintenant.
Petite parenthèse pour Julot, il n'y pas que l'OM qui fait vibrer les fanas de foot. Ca dépend de quel côté on se place, mais les derniers à avoir atteind régulièrement les 1/2 finales de coupe d'Europe, c'est bien les parisiens...

Mardi 20 Avril 2004 16:28

C'est jamais évident, tu laisses tout de même des gens sympas, voir des amis et tu ne sais pas toujours ce qui t'attend dans ton nouveau club. Moi j'ai muté l'an dernier après une réflexion de 2 - 3 mois, pour cause de déménagement. Le moins évident, c'est de rejouer contre ton ancienne équipe, ce qui m'est arrivé durant cette saison. C'est mon plus mauvais match de l'année, jouer contre des potes n'est pas facile. Une de mes qualités première est la combativité, je ne lache jamais rien. Eh ben ce soir là, je n'avais pas la " gnac ". Je ne peux pas expliquer pourquoi, peut-être que je me croyais à l'entrainement.

Mardi 20 Avril 2004 16:19

Si Istres monte, j'ai bien peur que c'est le début de la fin pour cette équipe. Stade pas homologué, recrutement approximatif, beaucoup de joueurs en fin de contrat vont partir, municipalité qui ne les suivra pas. Ils vont faire une saison en D1 avec des matchs au Vélodrome ou ailleurs, 3 000 spectateurs de moyenne ( il y a quand même le derby contre l'OM et les matchs contre Lyon, Monaco ou PSG qui vont attirer plus de monde ). Je pense que ce club n'est pas assez structuré pour évoluer en ligue 1. Ils font néanmoins une très bonne saison.

Mardi 20 Avril 2004 15:57

St-Etienne et Caen en ligue 1, çà ferait une moyenne de spectateurs en hausse pour l'année prochaine. C'est vrai qu'il y a Istres avec ses 1 500 supporters... De toute façon rien n'est encore joué.

Mardi 20 Avril 2004 15:54

Et si on lancait le même sujet sur les gauchers ( j'en suis un ) ?
Pour ou contre les gauchers ? Ils cassent le jeu stéréotypé en topant diagonale CD sur mon revers. C'est pas normal, il faut que je me décale pour jouer en CD. Sans parler des services... Et si en plus le gaucher a un picot, c'est d'office la prison à perpète.

Mardi 20 Avril 2004 15:40

Phrase hors du commun ( l'année dernière ) concernant un picot appartenant à un coéquipier " Si tu lui enlève son picot, il ne gagne même pas le tournoi du camping municipal de Palavas Les Flots ". Réponse du picoteur " J'men fou, moi je pars dans les Landes cette année ".

Mardi 20 Avril 2004 15:35

C'est une semaine décisive pour l'OM ( Newcastle + PSG ). Paradoxalement je ne pense pas que battre l'Inter fut un exploit. Depuis qu'il n'y a plus que 2 coupes d'europe ( Champion + UEFA ), les équipes italiennes ont régulièrement zappées la 2è coupe. Aucune équipe en finale, il n'y a que le Calcio et la ligue des champions qui les intéressent. La qualification contre Liverpool est bien plus significative. En forme ou pas, une équipe anglaise ne lâche jamais rien contrairement aux italiens. Cette semaine, on saura vraiment si cette équipe de l'OM a quelque chose dans le ventre ou pas.

Mardi 20 Avril 2004 13:51

Moi je vous souhaite plein de bonheur avec un match très physique
( anglais oblige ) jusqu'à la dernière minute de jeu. Comme çà vous serez peut-être cuit dimanche soir entre 18 H 15 et 20 H 00...

Lundi 19 Avril 2004 16:12

Lait de vache ou lait de chèvre ?

Lundi 19 Avril 2004 12:46

Pour un match de barrage, donc décisif, 2 points à mon avis très importants : Les 2 doubles ( déjà cité par Sbibi ) et le placement des joueurs. Veillez à ce que les 2 joueurs qui finissent soient les plus forts mentalement et aussi le placement du 3 et 4è joueurs en A et B.
Au sujet du mental, j'ai une petite anecdote : Il y a une dizaine d'année, mon équipe jouait le titre régional en D1. En 1/2 finale nous étions à 10 - 9 pour nous et mon partenaire, un bon 45 jouait en dernier sur le plus faible de l'équipe adverse classé 60 qui avait perdu 2 fois 2 sets à 0 sur les autres matchs. 2-3 joueurs de l'équipe adverse étaient partis prendre leur douche. Nous, on se concentrait pour la finale. Eh bien ce qui devait arriver, arriva... 25 - 23 à la belle pour le 60. Mon pote avait craqué mentalement alors qu'il menait 1 set 0 et 15 - 10 au 2è, incompréhensible !!! On a perdu au set-average et on est rentré chez nous. On s'est quand même fait une bonne bouffe au resto.

Lundi 19 Avril 2004 11:31

Le record d'Europe ? çà m'étonnerait ! Perso, en 96 le PSG jouait le Celtic Glasgow et le journal " Le Parisien " annonçait 6 ou 7 000 écossais. J'y étais, et c'est vrai qu'ils étaient vraiment nombreux. Et que dire lorsque Monaco joue au Stade Louis II ? Je me souviens d'un Monaco - Sampdoria de Gênes, le 3/4 du stade était italien.

Lundi 19 Avril 2004 10:20

Moi ma bête noire, je l'ai battu il y a 1 moins environ. C'est un gars qui est classé 40 et j'ai du le perdre 9 - 10 fois sur plusieurs saisons. Il a un jeu qui ne me convient pas à base de top R / CD très rapide avec beaucoup de sauce. A force de le perdre, j'ai carrément fais un blocage et les défaites s'enfilaient comme des perles. Cette année, je l'ai joué sans pression ( maturité ? ) en jouant contre nature, car il a une grande faiblesse : son physique. J'ai réussi à l'amener à jouer en top - contre top loin de la table, et là, grâce à mon physique je suis plus fort que lui. Les vieux démons ont réapparu au 5è set. Je menais 9 - 2 pour finir à 11 - 9. Tout à coup j'ai eu la peur de gagner. Un petit temps mort à 10 - 6, il a super bien joué les 3 points suivants et j'ai fini sur un bloc actif avec mon soft. J'ai eu chaud au fesses, mais quel bonheur de battre enfin sa bête noire !!!

Vendredi 09 Avril 2004 10:52

Tous les joueurs ne font pas les tournois non plus. C'est pas forcément représentatif des forces en présence. La meilleure analyse c'est de changer de région et de jouer des classements identiques sur une année en tournoi et en championnat.

Vendredi 09 Avril 2004 09:59

En tout cas ce qui est sûr, c'est que si pendant 3-4 ans il n'y a ni le Real, ni Manchester, ni Milan, ni la Juve, ni le Bayern en finale, l'UEFA va revenir sur l'ancien système. Pour l'audimat, une finale Real - Juve est bien plus lucrative que Monaco - Porto. Le fric toujours le fric...

Vendredi 09 Avril 2004 09:34

L'Attack New Anti est effectivement l'un des anti-top les plus rapide sur le marché. J'ai joué avec pendant 5 ans en revers et il m'a permis ( entre autre ) de monter d'un classement 55 à 35. Il est même légèrement adhérent et on peut l'utiliser pour l'attaque. Il a un bon contrôle. Dans la gamme des anti-tops, c'est carrément l'opposé au Ellen Def. Si tu veux un bon compromis, je te conseille un Best Anti qui est plus génant que l'Attack et plus rapide de l'Ellen Def.
3145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de strutt

Résolu