1982, c'était l'année des Internationaux de France à Strasbourg.
Finale : Jiang Jialang contre JO Waldner ( 17 ans ). Un ami de mon père qui est journaliste aux DNA ( le journal local ) m'avait emmené voir cette rencontre. A l'époque je ne jouais pas au ping. Je peux dire que c'est JO qui m'a donné envie de pratiquer ce sport, malgré sa défaite en 5 sets contre le chinois. Il était déjà époustouflant !!!
Depuis ce jour et jusqu'à aujourd'hui, c'est mon joueur préféré.
Jan-Ove <IMG SRC=smilies/pardon.gif>
Vaste débat, chacun a sa façon de penser. Perso j'ai débuté en Alsace, j'étais 40. Muté professionnellement à Paris, j'ai fait ma première contre à 60 à ce moment là ( je n'avais jamais vu de 60 jouer aussi bien ). J'ai un pote dans les Bouches-du-Rhône classé 35 que je bats 2 fois sur 3 ( je suis 45 ). Mon beauf joue en Bretagne et lorsqu'il m'emmène dans son club, je trouve les classement entre 50 et 70 moins forts qu'en région parisienne. Mais ceci ne sont que des expériences personnelles et d'autres joueurs auront des anecdotes différentes.
Ouais mais une équipe dans le Var composé uniquement de joueurs nommés Gwen Le Bellec ou Erwan Le Gall, çà serait louche... <IMG SRC=smilies/content.gif>
C'est surtout les montées de PN en N3 qui font la différence. Si tu montes en Nationale sans un numéroté, c'est la descente ( quasi ) assurée. Et je pense que çà doit être le cas dans ta région. Ou alors il faut sacrément se renforcer.
En Seine-et-Marne, une équipe pareille fait l'ascenseur entre la PR et la D1. En R1, t'as intérêt a avoir quelques 25 et des bons 30 en B, sinon c'est la R2 assuré.
OK, donc pour répondre comme tout le monde, chez nous en Seine-et-Marne c'est PN - R1 - R2 - PR - D1 - D2.
Hormis la D2 ( à 4 joueurs ), les autres divisions se jouent à 6 joueurs.
Pour la PR le niveau est équivalent à............................... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
et c'est reparti pour 1 tour.
Je ne pense pas que l'intérêt du Ellen Def soit de le coller. J'ai un partenaire qui joue avec. Son style de jeu : défense à 2 - 3 mètres de la table. Le contrôle a l'air d'être excellent, mais çà ne gène que moyennement les adversaires, mais c'est le problème de tous les anti-tops. Il me l'a déjà prêté à l'entrainement, pour moi c'est injouable because beaucoup trop lent. Mais bon, jouant avec un soft 2 mm, je ne peux pas vraiment donner un avis objectif.
Penses-tu franchement qu'il donnera sincèrement son avis sur les différentes marques style " Banco c'est nul ", " Stiga c'est bien ".
Il dira qu'il joue avec tel et tel revêtement, qu'il est très satisfait et qu'il ne peut pas se permettre un jugement sur les autres marques vu qu'il ne les utilise pas.
En réponse à Keumar : Moi je joue en PR, on aligne 35 - 40 - 45 et 3 50 en B. On se maintient, pas toujours facilement.
En comparaison, mon ancien club en Alsace a une équipe en R3, ils alignent 40 - 2 45 - 2 50 et 1 55, ils sont 3è avec encore une petite chance de monter en R2. Je connais tous les joueurs et franchement mon équipe actuelle est supérieure.
Pour anecdote l'équipe 1 de mon ex club alsacien est monté en Natinale 3 avec 3 25, 2 30 et 35. Impensable de monter avec une équipe pareille de R1 Ile de France en N3.
C'est énorme ce qu'à fait La Corogne ! Encore plus fort que Monaco face au Real. Mettre 4 - 0 au Milan, faut le faire !
En voyant les1/2 finales, je me dis que c'est l'année de Porto.
Attention au match piège pour Monaco.
Faut pas tout prendre à la lettre !!! Je parlais du niveau PR. En dessous de la R2, tu peux appeler ta division PR, D1, Honneur ou tout ce que tu veux, le niveau sera équivalent à une R3 d'une autre région. Si çà te fait plaisir, appelons la Départementale 1.
En Seine-et-Marne, cette division est calé entre la R2 et la Dép. 1. C'est l'équivalent de la R3 d'il y a quelques années, sauf que les rencontres restent dans le département. Chez nous il y a 4 poules de 8 équipes de 6 joueurs avec 1 montée et 2 descentes par poule.
On joue le vendredi soir comme la R2 et les divisions départementales.
Le Real a pris Monaco pour des jambons. Les sourires à 0 - 1 de Zizou, Figo et Roberto Carlos en disaient long sur la quasi certitude de leur qualification. Ils sont tombés sur un super Monaco combatif et volontaire. Toute l'équipe est à féliciter ( Roma un peu fébrile vers la fin tout de même ), et quel match de Rothen !
Ce soir çà sera autre chose. Porto ne prendra pas Lyon à la légère, même à 0-1.
En tout cas, çà rehausse le niveau du championnat français. On nous prendra plus pour des rigolos.
Moi on m'a piqué ma caisse lors d'une rencontre de ping en 1997.
J'aurai préféré qu'on me choure ma raquette ou mon short. Les flics l'ont retrouvé le lendemain, dépouillée, la serrure pétée, etc....
il y a des soirs ou il vaut mieux rester devant la télé...
Il m'arrive d'emmener mon fils au Camp des Loges pour voir les joueurs du PSG. Moi mon bonheur c'est de voir son regard émerveillé lorsqu'il serre la main de Pauleta ou Heinze. En général je les félicite pour leur match du week-end, mais que leur dire d'autre ?
Pauleta, tu penses que tu vas marquer 20 buts jusqu'à la 38è journée ? Pourquoi as-tu loupé ton pénalty samedi soir ? que veux-tu qu'il réponde à des questions pareils.
Maintenant, le principe du dialogue avec Chila a le mérite d'exister et c'est bien pour les jeunes de pouvoir poser des questions à un champion.
Etant trentenaire, c'est vrai que ce genre de chose ( autographe, photo, etc... ) ne m'intéresse plus beaucoup.
C'est vrai que sur quelques minutes, tu peux lui poser quoi comme question ? T'as débuté comment et pourquoi ? T'étais numéroté à quel âge ? Tu comptes jouer jusqu'à quand ? Des trucs vachement intéressant...
Moi, perso lorsque je croisais des joueurs du niveau mondial ( Gatien, Persson ) ou mon idole ( Jan Ove le grand ! ), à part les féliciter pour les beaux points que j'ai vu durant leurs rencontres, que veux-tu leur demander.
Il n'y a qu'avec JM Saive que j'ai discuté plus d'un quart d'heure à Bercy l'an dernier et on a parlé de..... foot.