pensez vous qu un soft même défensif permet de couper la balle comme un pl ??
sa coupe a l air moins gênante que celle de joo ou chen w ou gionis non ??
d un autre coté son top/contre attaque rv il est ...
moi aussi j apprécie ce joueur pour sa prise de balle (a la hi zi wen tres tot) et en force ;
l aventage d un backside en rv c est l alternance des effets qui est perturbatrice
les defenseurs souffrent car les frappes ils ne les touchent pas !!
pour connaitre très bien toutes les vidéos de ce joueurs : son rv est a géométrie variable et justement dans celle ci dessus on voit un peu toute la palette de variation
poussette taillée ou portée, défense en coupé avec enchainement systématique en top derrière avec pivot , revers" laser " frappe entre le piston et le bloc actif mega puissant,
et top du rv si si il en fait cf match contre zzk 2014, on remarque aussi qu il anticipe très bien a distance de la table il tourne pour top (cf 0.44) sec ou match contre gauzy et bien d autres...
tu fais une poussette pas plus
après il faut démarrer soit petit coup de poignet lifter le plus croisé possible soit frappe a plat si t es fort et selon effet balle soit top frappé évidemment cela sera moins puissant qu avec un backside mais c est possible avec le degu
j ai mis rubrique videos le lien pour le match entre deux softeurs rv et la tu as toutes les palettes visibles du revers avec soft : model à atteindre tang peng ...
le soft d une manière générale n est pas fait pour faire plus d une poussette ...
mais avec le degu justement il est facile d alterner poussette taillée avec coup de poignet ou balle portée
depuis il y a bien d autres ref sur you tube mais je pense que vous apprécierai le match entre les deux : regardez bien la différence entre les deux rv !!
tang peng et son rv laser ... http://www.youtube.com/watch?v=avopv9GAMhw
j ai souvent rencontré de forts joueurs en revers que j ai vu gagné mes partenaires qui s obstinaient à jouer sur le point fort avec peut être l idée préconçue que tous les joueurs sont plus forts en cd...
dans ce cas je me suis obstiné à trouver la bonne balle soit top soit bloc actif sur le cd soit croisé soit plutôt coude et j ai toujours gagné quel que soit le niveau rencontré ( je suis 13 et perfé jusqu 'à 16 dans ce cas)
moralité : travaille aussi ou surtout ton point faible le cd ...
le degu est très bon pour la poussette et tu peux tailler la balle si tu veux avec un coup de poignet ou porter avec un geste tel décrit plus haut en passant sous la balle
ce qui est déroutant pour ton adversaire oubli l effet latéral virgule tu ne mettra jamais assez d effet pour gêner
la gestuelle pour quoi ??
sinon il suffit de visionner les matchs de tang peng tan riuwu et b brossier pour la gestuelle du rv en soft a visée offensive bien sur...
le geste de poussette de tang peng est interessant on ne sait pas trop quand il taille et quand il porte
le défenseur abusev est beaucoup trop passif et n attaque quasiment pas ...
mais c est vrai le jeu de pletea est très esthétique et fluide
y a plus qu a bosser comme un ...chinois
que son service fait illusion au premier set et qu après cela devient un handicap cassin a fait quasiment ce qu il a voulu ensuite dessus.
il faut comparer avec ovtcharov : moins d effet beaucoup moins bien placé et pas de variation +++ avec un marteau ou un rentrant ou un chinois pour dérégler l adversaire ...
une partie du match (pour ne pas dire le match ) est perdu justement sur le service a mon avis
bon c est vrai cassin est impressionnant en plus !! bravo a lui