Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison de vitesse - Degu vs Waran

Dimanche 27 Juillet 2014 07:08

Bonjour les Pongistes...
Encore une question "spéciale" :

Pour obtenir "à peu près" la même vitesse de balle que le "couple" [ Degu 1,8mm + Thibar IV-S ] , ai-je tout bon, si je met un Waran 1,8 (ou 2,0) sur un COS-3 ??

Les buts :
1 - Conserver à peu près la même vitesse de balle
2 - Conserver à peu près mêmes sensation / toucher / style de jeu (les 2 topsheets doivent être "voisins"...)
3 - Profiter du contrôle ENORME et "sécurisant" du COS-3
4 - Ne pas avoir de bois à racheter...

Merci de vos avis Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2014 09:13 par Mimile58

Dimanche 27 Juillet 2014 15:22

Bonjour,

Je ne connais le COS 3, mais à épaisseur égale le Waran est vraiment beaucoup plus rapide. Donc j'essaierais un Waran en 1,8 et non en 2,0.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2014 15:23 par Lacuzon

Dimanche 27 Juillet 2014 16:14

@Lacuzon >
Merci du conseil... J'ai cette interrogation, car ... le COS-3 (que je connais bien car utilisé depuis longtemps) est vraiment TRES lent. Un des bois les + lent, si ce n'est le plus lent, d'après certains...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2014 16:49 par Mimile58

Lundi 28 Juillet 2014 14:53

le degu je connais bien c est assez lent mais le waran ??
suis intéressé pour des infos très rares sur ce soft

Lundi 28 Juillet 2014 18:17

@metabaron > C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'avis, de retours, et de témoignages sur ce soft... Ce qu'ont lit ça et là, par contre, semble dire qu'il est vraiment très rapide !

Trop pour mon jeu personnel, c'est sûr ... sauf peut-être si associé au fameux COS-3 vraiment TRES lent (ce qui devrais "compenser", non ??)

Certains trouvent le Degu plutôt lent ... Ok mais ça dépend du style de jeu et/ou du bois sur lequel on le monte. Perso : en 1,8 sur mon Thibar IV-S et pour mon style de jeu (contre-attaque et un peu "aggressif > Ca le fait super...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Juillet 2014 18:20 par Mimile58

Mardi 29 Juillet 2014 16:06

Quelqu'un a t-il comparé degu et waran en ox ?
Proche du dr Evil, de l'orthodox butterfly u complètement différent ?

Mardi 29 Juillet 2014 16:34

Citation de Mimile58 :
@Lacuzon >
Merci du conseil... J'ai cette interrogation, car ... le COS-3 (que je connais bien car utilisé depuis longtemps) est vraiment TRES lent. Un des bois les + lent, si ce n'est le plus lent, d'après certains...

Et bien nous comptons sur toi pour tester les deux épaisseurs !

Mardi 29 Juillet 2014 17:10

Citation de lapinot :
Quelqu'un a t-il comparé degu et waran en ox ?
Proche du dr Evil, de l'orthodox butterfly u complètement différent ?

j'ai voulu commander les 2 mais il n'y avait que le waran de dispo, pas de chance pour moi

je le teste la semaine prochaine et je verrai par rapport a mon 799 lui aussi sans mousse

Jeudi 31 Juillet 2014 08:56

On attend ton compte-rendu prochainement !
Émoticône

Jeudi 31 Juillet 2014 17:32

pas de souci lapinot

test en tout début de semaine prochaine sur hinotec off- ou sur all+ si trop rapide...

Vendredi 01 Août 2014 13:28

Bons tests à toi.
Te lirai avec attention !

Vendredi 01 Août 2014 15:17

moi suis passé au flarestorm II a cause de la lenteur du degu qui par ailleurs était parfait pour mon jeu

Dimanche 03 Août 2014 20:12

Waran 1,8 commandé (MisterPing)...
Sera collé sur le CO-S-3. Essai : pas avant l'entrainement de vendredi soir.

Puis un (petit) compte-rendu sur la vitesse (et par rapport au Degu, mais je rapelle > le cos3 est TRES lent...

Lundi 04 Août 2014 21:17

juste pour lapinot

test rapide du waran rouge 0x

vitesse et prise d'effet on n'est pas loin du 799 (0x aussi)

donc en vitesse il est bien plus rapide que le DR evil et doit être pas loin du orthodox (que j'achète demain normalement et test à suivre)

par contre, j'ai trouvé le contrôle délicat et je pense pas insister avec

test de l'orthodox mardi et mercredi...

Mardi 05 Août 2014 21:29

Merci beaucoup remilb.

Je testerais volontiers le degu ox si 'arrive à en dégotter un !

Mardi 05 Août 2014 23:28

je le reteste demain (le waran) sur un IVL moins nerveux que mon hinotec

idem pour l'orthodox ( les 2 m'ont l'air un peu plus rapide que mon 799, en tout cas plus difficile a contrôler)

si ça va pas, je laisse tomber...

Mercredi 20 Août 2014 09:36

Es-tu parvenu à une conclusion, remilb ?
Persévères-tu ?

Jeudi 21 Août 2014 17:17

non, j'ai laissé tomber le waran pour son manque de contrôle et trop de prise d'effet

mais j'ai pas insisté du tout ...

ça se trouve, fallait insister mais c'est pas mon point fort ,la patience, avec le matos

Vendredi 29 Août 2014 23:28

Testé le waran envoyé par remilb (encore merci à toi) sur bois de défense et backside défensif.
Super agréable à jouer à l'entrainement je dirai, car ouh là là qu'est-ce que c'est rapide !
Bien placé les frappes sont mortelles, seulement il faut toujours attaquer, avancer.
En poussette, c'est plus délicat, mais grand plaisir de tester ce matériel.
Picots ox courts sont faits pour moi je pense !

Jeudi 04 Septembre 2014 11:12

D'autres comptes rendus ?
2
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements