sur balle tout les balles c est possible mais plus difficile quand elle ont beaucoup d effet : le principe c est des le départ soit au service soit en retour de service jouer sans effet sur le picot
quand tu es un peu perdu comme je l étais porter la balle est une bonne solution sinon dans l idéal il vaut mieux alterner comme expliquer plus haut alterner une fois sur deux poussettes coupées et top rotation puissant ou frappé
pour porter la balle il faut déjà comprendre l effet de la balle qui t arrive+++mais grosso modo cela consiste a juste faire passer la balle de l autre cote du filet de la façon la plus neutre qui soit autrement dit sans effet le geste s apparente a une poussette sans coupe et le placement sur le picot est fondamental : tu verra que le joueur avec picot aura beaucoup de mal a jouer ce genre de balle car finalement lui avec son picot ne peux rien faire de particulier dessus et te la redonne sans effet non plus et la tu construis et tu peux choisir la balle que tu attaqueras dans les meilleurs conditions
bien sur a plus au niveau tu risque le pivot et la praline ...
garde ton bois il est excellent et je sais aussi d expérience que c est dur de changer bois + plaque : ensuite tu auras du mal a raisonner et comprendre les apports du nouveau matériel : tu te posera toujours la question = c est grâce au bois ou a la plaque ??
consulte aussi les post qui parle du jeu de crabe car c est de cela dont il s agit !
il en existe des super forts finalement à tous les niveaux c est un système de jeu en soit
après une nuit sans sommeil je me suis retrouvé aussi en difficulté contre ce type de joueur classé 12 (suis 13) après avoir été mené 2-0 et 8- 10 j'ai baissé les bras et arrêter de lutter pour l initiative et je me suis a mis a pousser ou porter la balle calmement sur son revers et bloquer son cd et j ai gagner assez facilement !!
ouaou ouaou !!! merci beaucoup ces 4 best of sont extraordinaires
les matchs oniriques bien mis en valeur : mizutani vs ovtcharov ; chuan vs joo ; grece vs japon ;
ben oui servir long par exemple ou jouer petit bras rien de pire
a contrario il faut prendre l initiative le plus tôt possible +++
on ne gagne pas un match sur la faute de l adversaire ... à moins d être défenseur
tout est une question d ambition : s ouaiche est arrivé sur une phase plateau et s il veux progresser encore il sera obligé probablement de passer par les cases obligées (!?!) du top frappé puissant rasant le filet , du pivot a la place du top rotation rv, et d oublier les défenses coupées ...
sinon c est vrai qu il joue très bien...
c cool de passer sa journée comme ça !!
merci
j ai plus KA ...
je me demande la préparation physique ça joue a votre avis sur combien du résultat final ?? cad performance en match ?
pour un jeu de mi distance et "défense" il faut être super doué genre mizutani ( lui j'adore son jeu !! mais on le voit jamais couper non plus ...) et disposer de variation et d un placement hors du commun, soit disposé d un coup sur puissant ( genre revers de mattenet et lui aussi je suis fan total- ah s il avait un mental d acier - ...) qui permet de renverser a n'importe quel moment la vapeur
si l on veux comme vous l'écrivez rivaliser à l international
par ailleurs je joue comme un poireau ne vous faites pas d illusion ah ah ah ...
c bizarre personne ne propose le plus simple : sur service court et mou bien réalisé répondre court et mou en retour
il suffit de regarder les vidéos de you tube des grands et cette technique est très souvent employée et c est un peu comme au jeu de "tu me tiens par la barbichette " le premier qui sort du jeu court se prend ... un top frappé
enfin tout l art consiste a sortir de ce jeu court par une balle a l infirmerie qui sera dure a négocier
moi j aime pas du tout son jeu : en tout cas première min ( j'ai pas regarder jusqu au bout ) on voit un gars en défense qui coupe en revers sans plus...
oui c est original ( on a jamais vu un chinois jouer comme ça et pour cause ) ça surprend mais sans plus
match assez extraordinaire : très peu de faute alors que l année dernière au même open niwa et les chinois étaient perdus par la variation des coupes
comment expliquer ?
merci pour la video+++