C'est un peu long pour faire les similitudes/différences.
Ayant testé le coppa x3 très brièvement, j'ai trouvé ça bof, la plaque bulle assez vite, l'adhérence n'est pas très élevée du moins elle s'estompe assez vite.
Le rakza soft j'ai bien aimé, l'adhérence est très bonne (léger avantage peut être au tenergy et encore), le bloc est très bon tout comme la rotation et la coupe, j'hésite à reprendre ça ou à garder mes tenergys.
Problème pour moi avec cette plaque ( ça n'arrive pas à tout le monde je penses, j'ai voulu la recoller sur deux autres bois et la plaque s'est fortement recroquevillé donc impossible pour moi de la recoller, ça fait 3 mois qu'elle est dans mon placard elle a pas du bouger

).
Le sinus alpha ça fait au moins 4 ans que je ne joues plus avec ça mais j'en garde un bon souvenir, encore un problème d'adhérence qui part vite, sinon niveau bloc,top,coupe c'est vraiment pas mal.
Le tenergy 05 fx, LA plaque dont tout le monde parle, pour l'instant je ne l'a quitte plus

, le prix est élevé mais ça vaut le coup d'être essayé, personnellement j'arrive à tout faire avec, il ne me manque plus que le bois adéquate ( mon kinetic est encore un peu trop rapide et pas assez rigide), le seul problème c'est qu'il faut quand mêle s'engager dans la balle pour que ça avance, si physiquement tu est cuit ça va être dur à maitriser il faut vraiment être actif sinon c'est filet.
Voilà mon avis perso sur ces plaques.
J'ai eu le meme problème que toi pour le recollage, la plaque s'est fortement rétrécie lorsque je l'ai décollé
Sinon on m'a parlé du coppa x2 platin soft. Bien?
Meme si je prefere les non FX aux FX, les Tenergy ont ma preference.
Le R7S est derriere, du a un dynamisme trop important dans le petit jeu, le X3 est bien moins adherent et durable, le sinus j'ai pas teste.