Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05-FX / Coppa X3 (silver) / Sinus Alpha / Razka 7 soft

Sondage

Quel revetement préférez-vous?

Tenergy 05-FX - 58.1% - 18 vote(s)
Coppa X3 (silver) - 16.1% - 5 vote(s)
Sinus Alpha - 0.0% - 0 vote(s)
Razka 7 soft - 25.8% - 8 vote(s)

Mercredi 01 Août 2012 12:06

Je pense remplacer mon CD (tenergy 05-fx, noir 1.9mm), mais je ne sais pas par quoi... Quelles sont les différences / similitudes entre chaque revetements, leurs atouts / faiblesses ... ? Si vous voyez d'autres revetements similaires au terengy 05-fx n'hésitez pas à me le(s) signaler. Merci à tous par avance Émoticône

Mercredi 01 Août 2012 15:51

up

Jeudi 02 Août 2012 14:22

svp Émoticône

Vendredi 03 Août 2012 00:19

C'est un peu long pour faire les similitudes/différences.

Ayant testé le coppa x3 très brièvement, j'ai trouvé ça bof, la plaque bulle assez vite, l'adhérence n'est pas très élevée du moins elle s'estompe assez vite.

Le rakza soft j'ai bien aimé, l'adhérence est très bonne (léger avantage peut être au tenergy et encore), le bloc est très bon tout comme la rotation et la coupe, j'hésite à reprendre ça ou à garder mes tenergys.
Problème pour moi avec cette plaque ( ça n'arrive pas à tout le monde je penses, j'ai voulu la recoller sur deux autres bois et la plaque s'est fortement recroquevillé donc impossible pour moi de la recoller, ça fait 3 mois qu'elle est dans mon placard elle a pas du bougerRire).

Le sinus alpha ça fait au moins 4 ans que je ne joues plus avec ça mais j'en garde un bon souvenir, encore un problème d'adhérence qui part vite, sinon niveau bloc,top,coupe c'est vraiment pas mal.

Le tenergy 05 fx, LA plaque dont tout le monde parle, pour l'instant je ne l'a quitte plusRire, le prix est élevé mais ça vaut le coup d'être essayé, personnellement j'arrive à tout faire avec, il ne me manque plus que le bois adéquate ( mon kinetic est encore un peu trop rapide et pas assez rigide), le seul problème c'est qu'il faut quand mêle s'engager dans la balle pour que ça avance, si physiquement tu est cuit ça va être dur à maitriser il faut vraiment être actif sinon c'est filet.

Voilà mon avis perso sur ces plaques.

Vendredi 03 Août 2012 07:20

Meme si je prefere les non FX aux FX, les Tenergy ont ma preference.

Le R7S est derriere, du a un dynamisme trop important dans le petit jeu, le X3 est bien moins adherent et durable, le sinus j'ai pas teste.
Work hard, play hard...

Vendredi 03 Août 2012 13:40

Citation de Barracuda :
C'est un peu long pour faire les similitudes/différences.

Ayant testé le coppa x3 très brièvement, j'ai trouvé ça bof, la plaque bulle assez vite, l'adhérence n'est pas très élevée du moins elle s'estompe assez vite.

Le rakza soft j'ai bien aimé, l'adhérence est très bonne (léger avantage peut être au tenergy et encore), le bloc est très bon tout comme la rotation et la coupe, j'hésite à reprendre ça ou à garder mes tenergys.
Problème pour moi avec cette plaque ( ça n'arrive pas à tout le monde je penses, j'ai voulu la recoller sur deux autres bois et la plaque s'est fortement recroquevillé donc impossible pour moi de la recoller, ça fait 3 mois qu'elle est dans mon placard elle a pas du bougerRire).

Le sinus alpha ça fait au moins 4 ans que je ne joues plus avec ça mais j'en garde un bon souvenir, encore un problème d'adhérence qui part vite, sinon niveau bloc,top,coupe c'est vraiment pas mal.

Le tenergy 05 fx, LA plaque dont tout le monde parle, pour l'instant je ne l'a quitte plusRire, le prix est élevé mais ça vaut le coup d'être essayé, personnellement j'arrive à tout faire avec, il ne me manque plus que le bois adéquate ( mon kinetic est encore un peu trop rapide et pas assez rigide), le seul problème c'est qu'il faut quand mêle s'engager dans la balle pour que ça avance, si physiquement tu est cuit ça va être dur à maitriser il faut vraiment être actif sinon c'est filet.

Voilà mon avis perso sur ces plaques.


J'ai eu le meme problème que toi pour le recollage, la plaque s'est fortement rétrécie lorsque je l'ai décollé Émoticône
Sinon on m'a parlé du coppa x2 platin soft. Bien?

Citation de Olio :
Meme si je prefere les non FX aux FX, les Tenergy ont ma preference.

Le R7S est derriere, du a un dynamisme trop important dans le petit jeu, le X3 est bien moins adherent et durable, le sinus j'ai pas teste.


Si incontrôlable que ça? ^^

Vendredi 03 Août 2012 21:17

je connais que le tenergy 05fx : si tu veux un revetement qui joue à ta place en bloc Content il est énorme pour le controle , tendre , on sent bien la balle , la réactivité est la meme sur toute la surface de la raquette ( enfin un revetement qui ai cela .. ) plutôt rapide il pardonne mal les mauvais geste par contre , comme une poussette raquette trop horizontal c'est dehors direct . rejet haut , ca pardonne pas non plus de ne pas etre bien flèchis sur les jambes , torse en avant .

Vendredi 10 Août 2012 19:12

C'est vrai que le tenergy en bloc, c'est quelque chose... Émoticône
D'autres avis (nottament pour le R7S)?

Vendredi 10 Août 2012 20:54

J'ai joué joué avec le to5 fx en début de saison et de mon souvenir les balles étaient plus tendu qu"avec le rs7 soft mais bon je n'avais pas le même bois non plus à l"époque,sinon pour le reste ils sont très ressemblant,le ressentit avec le rs7soft est quand même un peu plus tendre et je dirai un chouille plus dynamique et un peu plus bruyant lors des frappes mais bon ça c'est un détails.

Samedi 11 Août 2012 14:36

Des avis sur le R7S dans le petit jeu?
Merci à tous pour toutes vos réponses Émoticône

Dimanche 12 Août 2012 14:38

En effet le R7S est assez difficile à contrôler dans le petit jeu... Il est aussi très orienté "rotation" donc si tu aimes plutôt le top frappé/frappe il vaut mieux l'éviter.
J'ai aussi testé le Sinus Alpha : il est plus dur que le R7S donc plus efficace en top frappé/frappe, et un peu mieux contrôlable dans le petit jeu. Par contre il est en-dessous en terme de rotation.
J'ai progressé en étant en prépa \o/
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements