Demain je fais le challenge des jeunes (junior). J'aimerai savoir comment se déroule cette compète car c'est la première que je fais. Est-ce un tournois comme aux indivs? Est-ce par club? Et je voudrai savoir si c'est coeff 1?Merci.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
Voilà j'ai finit 6ème aux indiv D3 Junior et je voudrait savoir si je monte car le JA a dit que c'était les 4 premiers qui montaient et mon coatch soutient que ce sont les 6 premiers. Qui a raison?
NP : Je n'est rien trouvé sur le réglement de la FFTT.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
Je commence ma deuxième année de compétition et je suis non classé. Cette année je gagne environ la moitié de mes matchs. Mon style de jeu est attaquant en frappe séche. Je houe actuellement avec un vary spin et un baxter, un soft, et Chila off en bois. Mais pour Noël j'ai l'occasion de m'offrir une nouvelle raquette. J'aimerai prendre vary spin D-Tecs, Spin-pips en soft et en bois Samsonov Prenium Contact. Pouvez-vous me dire si cette raquette est bien adapté à mon style de jeu et votre avis sur ces 2 revêtement et le bois. Merci.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
Merci pour tous vos conseils mais j'ai pas trop envi de toper car ça fait pas mal de temps que je joue en frappe sèche et j'ai basé mon jeu dessus. Je gagne pas mal de match mais j'ai beaucoup de mal sur les défenseurs.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
J'ai joué contre Draveil. Mon problème, qui s'est révélé sur les 3 matchs a été de ne pas pouvoir attaqué ou de louper mes attaques. La tactique de mes adversaires (qui étaient allround mais principalement défenseur) était de couper toutes les balles (services et retour de service puis jeux en pousette) jusqu'à que je n'arrive plus à pousser ou jusqu'à que je rate mon attaque. Mais si la balle était plus rapide il attaquait et je perdais le point. Quelle solution adopter contre ce type de joueur. Aidez-moi vite car je rejoue la semaine prochaine.
PS: je ne joue pas en top mais en frappe seche
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
Avant un match que regardez-vous avant chez l'adversaire? Son matériel, ses points faibles, ses points forts, son état mental de confiance...Quel est le facteur le plus important pour apréhender son adversaire?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
Bilan : catastrophique, mais c'était ma premère saison de compétition. Sur le plan perso pas bon et en équipe on se maintient en D4 alors que l'équipe 1 monte en D4.
Objectifs : Bien maîtriser ma nouvelle raquette, stage et reprise et je compte bien me classer vu les progrès que j'ai fait (j'ai faillit faire une grosse perf dans la dernière journée mais j'ai loupé la belle à é points d'écart alors que je venais de gagner 11-2).
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.