CONTRE DEFENSEUR

Dimanche 26 Septembre 2004 16:37

J'ai joué contre Draveil. Mon problème, qui s'est révélé sur les 3 matchs a été de ne pas pouvoir attaqué ou de louper mes attaques. La tactique de mes adversaires (qui étaient allround mais principalement défenseur) était de couper toutes les balles (services et retour de service puis jeux en pousette) jusqu'à que je n'arrive plus à pousser ou jusqu'à que je rate mon attaque. Mais si la balle était plus rapide il attaquait et je perdais le point. Quelle solution adopter contre ce type de joueur. Aidez-moi vite car je rejoue la semaine prochaine.
PS: je ne joue pas en top mais en frappe seche
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 26 Septembre 2004 16:50

Tu frappes en ouvrant un peu la raquette comme sa avec l la balle va bien raser le filet et passera de l'autre coté

Dimanche 26 Septembre 2004 17:47

Justement hier soir j'ai joué un joueur qui jouait en coupé et à plat (très fort à plat).
Ou tu es plus fort que lui a plat et en poussette, ou tu top en rotation pour passer la balle.

Dimanche 26 Septembre 2004 19:48

Tu pousses mou pour avoir une balle favorable ou tu sers rapide et le gars va peut-être pas tout pousser !

Autre chose : il faut t'entraîner au top!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 26 Septembre 2004 21:00

salut c sur que si tu tire une patate sur des balles tres coupées sc'est pas evident essaye plutot un top (frappée) meme si c assez dure a les passer ...

Dimanche 26 Septembre 2004 22:34

tu a joué draveil en R2 ?

Dimanche 26 Septembre 2004 23:18

Battre un défenseur qui coupe fort la balle en frappes sèches n'est pas possible.
Un joueur qui ne sait pas toper fort ou en rotation aura intérêt à varier ses placements en tops mous, et surtout à être très patient, pour finir en frappes sèches.
Mais bon, je suis très circonpect quant à l'efficacité réelle de cette façon de faire. Le mieux est quand même de savoir topspiner...

Lundi 27 Septembre 2004 10:35

Il faut savoir bien toper rotation et prendre la bonne balle pour finir en top frappé.
Ca veut dire qu'il faut pas essayer de tout toper : top, poussettes, tops...

Souvent un top mou (porté) peut les gêner car la balle arrive trop devant eux et la défense est plus molle.

Lundi 27 Septembre 2004 11:55

De toute façon il faut éviter d'avoir un jeu régulier qui leur permet de se règler, et il faut beaucoup varier : un top bien long, puis un top en cloche avec beaucoup de sauce, puis un faux top, puis une amortie... en jouant sur le CD et le revers. Et lorsque qu'à un moment, la balle va monter, tenter le coup terminal.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 27 Septembre 2004 23:31

L'idéal est évidemment de savoir topspiner mais cela ne s'apprend pas en une semaine.

Alors comment battre quelqu'un qui est plus fort que soi en poussette sans savoir topspiner mais en frappant bien à plat (mieux que l'adversaire)?

Greg a donné des pistes...si tu peux t'appuyer sur des services efficaces pour frapper derrière, tu auras déjà fait un grand pas.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 28 Septembre 2004 09:26

De toute façon les matchs contre les défenseurs c les meilleurs matcvhs pour un attaquant et pour les spectateurs parce que c le plus spectaculaire et les plus techniques (plus large gamme de coups utilisés)

Mardi 28 Septembre 2004 17:04

Merci pour tous vos conseils mais j'ai pas trop envi de toper car ça fait pas mal de temps que je joue en frappe sèche et j'ai basé mon jeu dessus. Je gagne pas mal de match mais j'ai beaucoup de mal sur les défenseurs.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 30 Septembre 2004 19:04

Euh je t'assure ça peut pas te faire de mal de t'entrainer à topspinner un peu...d'abord pour jouer contre les défenseurs mais aussi contre n'importe quel type de jeu ça peut servir de varier de temps en temps....Et, même si tu te sert peu du topspin bien le connaitre peut t'aider à remettre plus efficacement ceux des autres ou à améliorer tes propres coups...
Mon entraîneur dit toujours qu'un bon joueur doit tout avoir sur la palette, et j'adhère complètement là-dessus!

Enfin si vraiment tu veux pas ben...débrouille toi continue à couper en attendant de placer une frappe sèche....ou en attendant que l'autre te colle un bon top....

Jeudi 30 Septembre 2004 21:10

Pour un attaquant, savoir topspiner estaussi indispensable que savoir couper pour un défenseur !! Après tu peux priviliégier les frappes et tops frappés, mais si tu joues un pousseur qui ne ait que des balles rasantes, il faudra bien que tu topes pour faire passer ton attaque, et si la balle monte un peu en retour tu envoies ta frappe.
Ou alors tu fais comme avant mon arrêt, tu joues en poussette avec un anti (ou picot long) et quand la balle est plus facile et un peu plus haute tu envoies une cacahuète. Je ne topais presque jamais (mon jeu a totalement changé) et je jouais en poussettes, blocs et frappes (j'étais très bon en frappe avec le speedy spin), et j'étais 50 ancienne génération (donc plus fort que 50 maintenant). Mais le jeu s'est tellement accéléré (et ma patience tellement diminué) que j'ai dû m'adapter. Tout ça pour dire que sur les défenseurs j'en chiais grave, alors que maintenant c'est sur ce genre de joueurs que je suis le plus à l'aise (merci la colle aussi), sauf s'ils ont des picots.

Jeudi 30 Septembre 2004 21:39

j'ai eu la chance d'avoir à mon entrainement un jeune assez doué qui a malheureusement abandonné depuis... il était plutôt attaquant mais gagnait des matchs rien qu'en poussant quand c'était nécessaire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 03 Octobre 2004 12:14

il faut que tu t'entraines au top aurelien car je pense qu'a un certain moment le jeu en frappe te limiteras! a partir d'un certain classement les joueurs sauront contrer ton jeu notamment en poussant tres coupé et demarreront avant toi! et si tu sais toper tu progresseras, ton jeu sera plus varié car tu garderas toujours tes qualités de frappe!

Jeudi 14 Octobre 2004 13:35

Il faut faire un premier top rotation après on peut passer en frappe sèche (a condition de pas jouer un picot)

Jeudi 14 Octobre 2004 13:36

Ou alors achete un soft et entraine toi à la frappe sur balle coupée (c pas évident)

Jeudi 14 Octobre 2004 15:31

Euh je crois justement qu'il a un soft en coup droit: le Backster F1-A!...

Jeudi 14 Octobre 2004 19:19

Oups j'avais pas lu.....
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques