Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ping-33

Messages de Ping-33 - Page 2

Mardi 11 Mars 2014 11:38

Sur les sites anglais les gens disent qu'on ne ressent pas une grande différence par rapport aux balles actuelles et que du coup on aurai pas forcément besoin de modifier notre matos...
Il me tarde d'en tester quand même.

Mardi 11 Mars 2014 11:26

Pour ceux qui ont pas compris encore, les balles Palio que vous pouvez actuellement acheté sont une version NON HOMOLOGUE.
La marque Palio vient juste de faire homologuer une balle PVC, il faudra bien 1 ou 2 mois minimum avant de les trouver sur la toile.
L'ittf l'a annoncé clairement, les nouvelles balles sont plus lisse (moins de rotation) et plus dur (plus de vitesse).
Les seules balles qu'on peut actuellement testé sont les Xushaofa.

Dimanche 09 Mars 2014 10:06

A notre niveau je sais pas ce que ça va donner, mais pour le haut niveau les chinois vont encore plus dominer. Parce que eux niveau physique ils sont clairement au dessus.

Samedi 08 Mars 2014 15:52

Hum je suis pas sûr que la fftt pose une date limite comme pour le passage des 38 à 40mm. La production des 40 célluloid est arrétée donc elles vont disparaitre d'elles même.
Les balles en plastique sont déjà validées par l'ittf, moi je me demande plutôt si on a déjà le droit en France de jouer avec en championnat. La fftt à sa propre liste de balles validées?

Vendredi 07 Mars 2014 11:00

Thx aux libournais d'être toujours la Content.
Oué le hardbat c'est marrant. L'an dernier c'était la première fois qu'on mettait ce tableau et tout le monde en a dit que du bien...

Mardi 04 Mars 2014 12:59

Salut, juste pour savoir, le tableau "Féminines Toutes Cat" il a bien marché?

Mardi 04 Mars 2014 01:00

Bonjour à tous, amis pongistes,

Le tournoi de Branne aura lieu comme d'habitude le jeudi de l'ascension, la seule chose qui change c'est qu'il passe en catégorie Nationale B. Inscription possible par ce forum jusqu'à la veille du tournoi.

http://www.usbpingpong.fr/wp-content/uploads/2014/03/Tournoi-2014-de-Branne1.jpg

ps :
- le tableau handicap est en handicap positif et en individuel (1pt/tranche de 100 pts)
- le tableau hardbat aura des raquettes mises à votre disposition si besoin
Message modifié 6 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2014 00:09 par Ping-33

Mardi 14 Janvier 2014 23:12

Salut, si tu t'amuses plus en défense y a pas à chercher plus loin...
Pour ton matos ça a pas l'air trop rapide, donc pour commencer ça ira.

Pour les vidéo demande a google Clin d'oeil. Ton entraineur pourra aussi t'aider ne t'en fais pas, tous les entraineur connaissent les gestes techniques pour défendre, même si ils n'aiment pas çaRire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Janvier 2014 23:13 par Ping-33

Lundi 30 Décembre 2013 18:11

Salut non y a pas différents site de prod.
Par contre certain fabriquant ont deux type de manche concave. Comme Stiga qui fait un concave fin et long + un concave large et court.
Mais ce qui peut arriver, c'est aussi un changement chez le fabriquant, qui fait une modif (nouvelle version) sans qu'on soit mis au courant.
Et en dernière possibilité c'est un faux.

En bref t'a plus qu'a trouver laquelle de ces proposition est la bonne.

Vendredi 27 Décembre 2013 11:42

+1 pour en savoir un peut plus.
Il y a des programme pour rentrer les données direct depuis le site de la fédé? Ou tout est rentré "à la main"?

Jeudi 26 Décembre 2013 14:42

Salut si tu ne fais pas de vélo je te conseille de t'y mettre!

Vendredi 20 Décembre 2013 16:07

Salut, c'est surtout une question de feeling, le soft faut aimer.

Après pour tes attaques avec un BS, il y a surement moyen de les travailler. Peut être que la plaque que tu avais avant ne te convenait pas... Surtout ne prend pas un truc trop rapide, avec un bois off il te faut un peut de contrôle.

Jeudi 19 Décembre 2013 14:07

Salut, vu ton style de jeu, un soft serait pas mal surement.
Vaut mieux un soft qui accroche si tu veux surtout "couper".

Je vote aussi pour le speedy soft ou le 802-40. En 1.5 mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 14:08 par Ping-33

Mercredi 18 Décembre 2013 18:08

A voté ! Clin d'oeil

Mercredi 18 Décembre 2013 13:50

En région Aquitaine y a une grosse baisse de niveau. Surtout en R3.
En départementale de Gironde c'est toujours aussi disparate, mais le niveau a l'air stable.

Moi ce que j'aime le plus avec le passage à 4, c'est le futur retour à 6 !

Mardi 17 Décembre 2013 19:31

Salut, j'en ai jamais essayé mais il y a les chaussures de boxe. Et contrairement aux chaussures de basket elle sont légère.

Par contre a long terme je te conseille de muscler tes cheville, pour éviter de nouvelles entorse. Tu peux même faire un peut de kiné, surtout si ça se reproduit !

Mercredi 04 Décembre 2013 15:53

Bonjour, les picots courts pour les utiliser pleinement il faut encore plus de vivacité que pour jouer avec un BS... .
Pour les picot long il y en a pour jouer à la table, ça peut être intéressant, après c'est surtout une question de feeling. Il vaut mieux en tester avant de se lancer dedans.

Vendredi 29 Novembre 2013 15:41

Salut, oui il n'y a aucun problème pour la montée de ton équipe 4.

Après elle sera automatiquement renommé équipe 3 pour la phase 2.
Je sais pas ou t'as vu une fois une équipe 4 a un niveau supérieur à la 3, mais en tout cas il n'y a que deux possibilités à ça :
- soit c'est toi qui a mal lu.
- soit c'est une faute de frappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Novembre 2013 15:42 par Ping-33

Jeudi 28 Novembre 2013 15:57

C'est pour faire comme la colle rapide avant qu'elle soit interdite, sauf que t'as pas la colle a mettre direct sur les plaques, la c'est un stick (je crois, j'y ai pas touché...).
Il faut recoller les plaques avant chaque utilisation de ta raquette.
En bref si tu vois un gars coller sa raquette juste avant un match, c'est très suspect. Après il faut quand même vérifier avec quoi il a collé, c'est peut être juste un gars qui recolle avec de la colle normal car une plaque ne tenait pas (ça m'est déjà arrivé une fois, paye ta journée pourri avec une plaque collé juste avant les match...).

Enfin bon avec toutes les nouvelles plaques créé depuis l'interdiction de la colle rapide, je vois pas trop l'intérêt. A part pour les dépendant de la triche...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Novembre 2013 16:00 par Ping-33
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ping-33

Résolu