Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bricecdt

Messages de Bricecdt - Page 3

Samedi 12 Avril 2014 17:29

Les résultats des compétition sont en même temps sur le site mais sans les bugs donc je préfère sur le site Émoticône

Jeudi 10 Avril 2014 19:48

Donc l'application sert plus a rien ... bravo encore pour ce choix de la fédération toujours aussi stupide Émoticône

Remarque d'un autre côté vu comment l'application a été codé (nombreux redémarrage sous Android et sous iOS obliger de mettre un espace ou un caractère en plus a la recherche d'un nom) autant ne plus s'en servir et aller directement sur le site avec nos smartphones

Jeudi 20 Mars 2014 19:49

Bon j' ai testé et ça me convient pas Émoticône

Je gène moins avec mon 612 Turbo et surtout je sert beaucoup moins bien du coup droit et comme c'est mon point fort ça va pas le faire Émoticône

J'ai testé 2h et repris mon ancienne raquette et tout de suite me suis senti bien mieux ... dommage car j'aimais bien la qualité de ce bois mais j'ai vraiment un jeu a la con faut dire Émoticône

Jeudi 20 Mars 2014 15:40

Plaques collées test dans 1h Émoticône

En tout cas clairement la qualité de fabrication est bien au dessus des dernier bois que j'ai testé (une dizaine cette demi saison)

Le mien pèse 93 grs , le seul petit reproche est le manche concave un peu fin mais je verrais une fois que j'aurais jouer avec ce soir et demain en championnat de Paris.

Jeudi 20 Mars 2014 14:06

Vraiment une application mal codé rarement vu ça ... que ce soit sous Android ou ça bug tout le temps ou sur iOS ou c'est carrément inutilisable je comprend vraiment pas qu'on puisse laisser des applications comme ça sur le store ...

Mardi 18 Mars 2014 17:35

Merci Origin commandé a l'instant Émoticône

Mardi 18 Mars 2014 13:37

Citation de Biiig :
Citation de pierread :
Citation de Pat88 :
Crown adopté Clin d'oeil

88 gr nu, pesage à faire avec le R4 1.8 et le LKT Rapid Sound 1.8

Héhé bon choix Émoticône

Ah oué, c'est un vraiment un excellent bois le Crown. A l' instar du Origin, il est tout aussi bien fini. Les deux sont très réussis esthétiquement et sont parfaitement équlibrés ; tu ne sens pas du tout de poids en tête de raquette ; et ça, j'adore.

Je l'ai essayé Mardi : il a vraiment un contrôle exceptionnel. Comme dit Pierread, tu as l' impression que "rien ne peut t' arriver" ; ce qui n'est pas tout-à-fait vrai bien entendu, y'a un adversaire en face ... mais bon ; grosse, grosse impression de "sécurité" dans tous mes coups avec ce bois. L' angle de rejet m' a paru un poil plus haut qu'avec l'Origin.

Pareil, j'adopte : je garde un Origin OFF- et un Crown ALL+, tous les deux avec un Adidas R4 noir 1.8mm + un 612 Turbo rouge 1.5mm. Je les apprécie trop tous les deux.

Il n' y a pas un énorme écart entre les deux bois ; mais, j'ai une petite préférence pour l'Origin, un peu plus "percutant" et angle de rejet un peu plus bas, pour envoyer du lourd ; par contre, le Crown est "rassurant", "facile".

Je l'utiliserai contre les joueurs qui jouent fort, qui ont des coups puissants ; ce sera un choix purement tactique.

Et encore, je l'ai essayé avec un 612 en 1.8mm (je préfère le 1.5mm car je sens plus le bois) ; avec du 1.5mm, ça va être magnifique de contrôle.

Voilà ; je n'aurai plus que deux raquettes (+ une troisième pour m'amuser, avec un soft Clin d'oeil)

Je me décide enfin à vendre mes Stiga Allround Classic ; et j' ai eu du mal à les lâcher ; c' est pour dire comme j' aime mes bois Cornilleau.

Je cherche aussi a changer mon Stiga car je supporte pas ces bois mais j'ai rien trouvé de mieux en gène avec le 612 ... je viens de voir que tu as ces deux bois (Crown et Origin) et ça m'intéresse du coup pour changer mais sur lequel le 612 Turbo est le plus gênant ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 13:38 par Bricecdt

Lundi 23 Décembre 2013 21:48

Connait pas ce bois mais j'attend ton retour au cas ou je change encore Émoticône

Samedi 21 Décembre 2013 21:17

J'ai pris le classic Allround et ça gène un peu plus que le Allround WRB d'après mes adversaires ou alors c'est que la plaque était neuve et pas collé juste posé avec la côté collant du 612 Turbo..

Pour le Rouge par rapport au noir je trouve pas une grande différence comme certain pouvaient le penser dans ce topic Émoticône

Bon maintenant j'arrête les essais et garde cette combinaison ....

Lundi 16 Décembre 2013 18:35

Service bombe avec le 1,5 je fait un coup de piston et en général ça fonctionne pas mal, par contre je reste a la table je recule pas j'ai trop l'habitude d'avoir mes adversaire avec des services coupés court sur coup droit pour pas prendre la même chose Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 18:37 par Bricecdt

Dimanche 15 Décembre 2013 21:46

Il y en as que chez MisterPing ... pour l'épaisseur j'ai essayer différentes combinaison (1,8 - 1,5 - et deux préparation maison a 0,8 et 0,6) perso je dirai que le 1,5 est le plus polyvalent car il y as quand même un bon contrôle surtout sur les services bombe contrairement au 1,8

Maintenant si tu relis un peu les posts le bois a aussi une très grande importance et pour l'instant d'après mes différents tests et ceux d'autres personnes les classic Allround de Stiga sont ce qu'il y as de mieux au niveau gêne

Maintenant il y as tellement de bois sur le marché qu'on a pu tous les tester et si d'autres peuvent nous donner des avis avec d'autres bois on prend

Dimanche 15 Décembre 2013 21:10

Pareil je jouait l'année dernière avec deux plaques rapides , j'ai après mis un soft sur le revers et puis après suis passé au 612 turbo ...

Je devais pas jouer en compétition mais vu que la R3 il manquait un joueur j'ai fait la première phase ...

résultat +128 points pour l'instant en première phase

Le 612 Turbo peut vraiment faire gagner des matchs mais les jours ou on y arrive pas et bien c'est la débandade Émoticône

Dimanche 15 Décembre 2013 15:23

si vous avez 2 autres joueurs du même niveau que ce que j'ai joué en R3 et une poule correcte vous devriez remonter dans la foulée ... quand je vois le niveau de notre pré régionale on est très loin de ça et d'ailleurs on descend en D1 aussi Émoticône

Dimanche 15 Décembre 2013 12:02

oui c'est clair ça vaut le coup d'essayer de toute façon ... moi je viens de casser mon bois ce matin sur un coin de table du coup vais surement passer au stiga allround classic au lieu du WRB Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 12:02 par Bricecdt

Samedi 14 Décembre 2013 19:49

pas de soucis tu nous tiendras au courant mais comme je t'ai dit je doute qu'il soit plus efficace pour toi que ce que tu possède déjà Émoticône

Samedi 14 Décembre 2013 08:52

Oui il faut faire plusieurs séances avec le 612 turbo pour s'en faire une bonne idée Émoticône

Samedi 14 Décembre 2013 03:27

Ok on doit pas s'en servir pareil Émoticône

Viens de commander un rouge car mon noir sur un coin de table a perdu une dizaine de picot Émoticône je verrais si il y as une différence avec le noir comme ça Émoticône

Samedi 14 Décembre 2013 02:52

Biiig petite question pour toi ...

As tu plus de problème avec ton 612 dans les salles lentes??

Perso je galère a chaque fois et je gagne très rarement des matchs dans les salles lentes, alors que dans les salles rapides pas de soucis...

C'est normal vu que la balle doit beaucoup plus fuser mais est ce que tu change quelque chose a ton inclinaison? j'ai l'impression que le 612 dans les salles lentes c'est quand même plus galère Émoticône

Bon j'arrête la compétition et j'aurais plus l'occasion de tester mais ça m'intéresse Émoticône

Samedi 14 Décembre 2013 02:46

L'hay s'impose de justesse a Nemours 8-6

Compo Nemours : 16/14/14/13

Compo L'hay : 16/16/14/13

Mercredi 11 Décembre 2013 18:33

M'en doutait un peu aussi remarque Émoticône
158 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bricecdt

Résolu