Je suis d'accord avec toi mais beaucoup de club demande un classement beaucoup plus bas comme ça le joueur sous classé joue en seconde et est sur de faire 3 matchs et comme ça déjà apporter 3 points a son équipe on a eu deux fois le cas cette saison en pré régional quand tu as un 9 qui éclate deux 12 et un 13 ça fait bizarre mais après la rencontre tu apprend que cette personne était 16 il y as 3 ans et a juste arrêter les compétitions pendant ces 3 années mais jouait 3 fois par semaine a l'entrainement donc déjà il aurait jamais du être 9 celui la mais bizarrement c'est passé et c'est pas le seul loin de la
Donc changer le règlement a la limite mais si c'est pour le respecter autant que l'ancien je vois pas trop l'intérêt enfin on verra l'année prochaine ....
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 03 Juillet 2015 16:43 par
Bricecdt
Encore faudrait il que ce soit vraiment appliqué ...
J'ai arrêté 17 ans en étant classé 45 ... j'ai repris il y as trois an j'aurais du donc être 5 au bout de 17 ans et bien non on m'as mis directement 11
Par contre j'en ai croisé qui on arrêté moins que moi mais plus classé et qui on repris a 5 ... bref c'est au bon vouloir de certaine personne comme d'habitude
Il y a 20 ans, le Spid n'existait pas et les points non plus je crois. Pour les joueurs qui ne sont pas recensé dans le Spid, il est très facile de reprendre 500, peu importe le niveau d'avant.
Oui c'est exactement ça , j'ai arrêté en 1990 donc il y avais rien de tout ça maintenant moi je m'en tape le classement me sert a rien et je fait juste des compet pour aider mon club sinon je m'en passerais très bien
Enfin a mon sens ce seras encore appliqué dans certain cas et dans d'autres non ça changeras pas grand chose
Encore faudrait il que ce soit vraiment appliqué ...
J'ai arrêté 17 ans en étant classé 45 ... j'ai repris il y as trois an j'aurais du donc être 5 au bout de 17 ans et bien non on m'as mis directement 11
Par contre j'en ai croisé qui on arrêté moins que moi mais plus classé et qui on repris a 5 ... bref c'est au bon vouloir de certaine personne comme d'habitude
Message modifié
Vendredi 03 Juillet 2015 13:34 par
Bricecdt
Ben c'est ça, les mecs me font rigoler ... Ils s'en servent 2 fois, et après conclusion : "Bof pas très gênant". NON ! Déjà faut savoir s' en servir et le contrôler.
Ensuite, il faut l'associer avec un bois qui lui va bien. J'ai essayé le 612 Turbo sur divers bois, sur certains, il était nettement moins gênant, ou incontrôlable (pour moi en tout cas)
Tout a fait d'accord ce revêtement change énormément selon le bois utilisé ... j'en ai essayé énormément mais je suis encore revenu au Stiga alors que je déteste ce bois mais force est de constaté que je fait beaucoup plus de truc tordu avec
Oui le 612 se marrie vraiment bien avec ces 2 bois. En tout cas, je viens de faire ma meilleure saison avec le IVS.
Premier mois j'ai fait +80 avec le Stiga ensuite blessé tous le reste de la saison au genou donc vraiment pas pu jouer a mon niveau pour ça que j'ai fait plein de test et clairement le Stiga et le 4S offre le meilleur rendement avec le 612 Turbo sur tous les bois que j'ai testé ...
Et pour avoir aussi testé le 1,8 mm je préfère aussi les claques avec le revers en 1,5 mm en général service coupé très court derrière coté opposé et après démarrage en faux top ou frappe en ligne ou croisé selon la position de l'adversaire et ça fonctionne très très souvent
Je ne joue pas avec du Tenergy, et je ne jouerai jamais avec : aucun ressenti, et trop cher pour ce que c'est...
Pareil la pire plaque que j'ai essayé sur le coup droit ... et je parle pas de la durée de vie ridicule pour moi qui joue très souvent après je peut comprendre que certain aime bien mais ça correspond pas du tout a mon toucher de balle et mon jeu
Bon retour sur le Stiga il y a vraiment qu'avec ce bois que je fais ce que je veux ...
J'ai essayé une quinzaine de bois cette année et seul le Stiga et le 4S sortent du lot avec ce 612 Turbo (en tout cas pour moi)
C'est avec le Stiga Allround que j'ai commencé avec le 612. Le Tibhar IVS a encore donné une dimension supplémentaire à mon jeu.
Oui je sais c'est a cause de toi que j'ai pris un stiga j'ai bien aimé aussi le 4S mais mon jeu fait que je gène vraiment plus avec le stiga d'ou mon choix de rester dessus bon après tous le monde dit que j'ai un jeu pourri donc ça viens peu être de la il me faut un bois pourri pour aller avec
Pour ma part j'essaye en ce moment le Black Devil Carbon de Donic ... le problème c'est que j'ai collé avec de la colle rapide et que le 612 est devenu incontrôlable avec un bruit infernal ... j'ai donc commandé un nouveau 612 Turbo et je ferais comme d'habitude juste le collant d'origine je devrait retrouvé du contrôle..
Sinon quand ça passe ça fuse vraiment pour le coup mais dans le petit jeu et en frappe c'est pas terrible mais faut que je trouve la bonne inclinaison maintenant et je me donne 2 mois pour maitriser ce bois car j'adore son toucher pour servir et le coup droit ...
Message modifié
Mercredi 27 Mai 2015 23:59 par
Bricecdt
Perso moi je l'aurais laisser jouer avec sa raquette car j'en ai strictement rien a faire ...il pourrait même jouer avec un vieux curl que je le laisserai quand même j'essayerai de le battre et si j'y arrive pas c'est qu'il a été meilleur que moi et c'est tout ... Même si sa raquette n'est pas conforme et bien il s'en sert suffisamment bien pour me battre
Première compétition avec le GDT vendredi soir après avoir eu le temps de jouer deux séances pour apprivoiser la bête c'est la première fois que je joue avec un picot long mais j'ai quand même pris le risque de faire la compétition avec..
J'ai fait un 14 et un 12 et perdu un autre 14 avec un soft qui est la plaque qui me dérange le plus ... le premier 14 que j'ai battu avait comme par hasard un GDT Ox depuis très longtemps et il a rien compris a ma façon de me servir du GDT je pense que je vais encore continuer a jouer avec cette plaque pour essayer de voir tout son potentiel mais je m'amuse vraiment bien avec ... j'attends de retrouver pleine possession de mon genou pour reprendre sérieusement le ping (blessé depuis Mars dernier c'est long vivement l'opération )
Je vais aussi essayer le Number 1 quand j'aurais le temps
Testé ce soir pour la première fois un picot long avec ce GDT en Ox et franchement je me suis bien amusé je vais continuer avec a la place de mon 612 Turbo pour voir
Testé ce soir un GDT en Ox et franchement pour une première séance je m'en suis bien sorti j'ai pas changé grand chose a mon jeu et je galère sur certain truc mais je pense que je vais continuer et laisser un peu mon 612 turbo de côté pour l'instant
Je suis en plein test de matos vu que blessé depuis mars Avril 2014 je joue vraiment plus beaucoup et j'attends la saison prochaine pour reprendre sérieusement (enfin si mon genou est guéri sinon j'arrête)
Petite question on sait jamais si quelqu'un a déjà essayé est ce que un GDT serait plus gênant que le 612 Turbo ?? je m'amuse bien avec le 612 Turbo mais je me dit si je peut encore essayer autre chose pourquoi pas
Comment dire je crois que j'ai trouvé le bois idéal pour mon coup droit j'ai un contrôle monstrueux malgré la plaque que j'utilise
Le revers j'ai eu un peu plus de mal car coller le 612 Turbo a la colle rapide c'est pas terrible
Donc demain un nouveau 612 Turbo arrive avec une nouvelle Haifu car pas la même taille de palette ... et j'ai pris les deux derniers bois Gladiator chez Neubauer
Pour les picoteux je prends le IVS par contre. Mais pour tous les autres : Gladiator.
Même pour les picoteux je pense que si le gladiateur me convient je garderai celui la , toute façon les défenseurs ou autres avec picot c'est le jeu que je préfère et au club il y as que ça donc pas besoin d'avoir une raquette plus rapide pour faire mon shema pour contrer ce genre de jeu
Normalement je le reçoit demain et je ferais le test dans la foulée
Après 4 mois d'arrêt suite a un problème au bras j'ai décidé de reprendre en essayant aussi un Tibhar 4S et le mariage est juste parfait encore mieux que le Stiga Allround
Merci pour l'info en tout cas car je suis encore plus chiant a jouer d'après les joueurs de mon club même après près de 4 mois d'arrêt je retrouve de très bonne sensation avec ce bois et en plus je gagne en vitesse sur le coup droit