Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 30

Dimanche 15 Décembre 2013 01:31

Bah écoutee oui je suis sur avec le FL2 0x j'arrivais a enchaîner les poussettes sans changer mon geste par rapport a mon soft et avec le P4 j arrive pas trop ça va sur la table mais ça monte énormément par moment . Je sais que les PL j'y connais pas grand chose mais j'adore reculer et défendre a mi distance mais faut je retendre mon P4 j attend la fin de la phase !!Content En faite j'ai un dilemme avec mon soft a la table en revers je suis très efficace mais uniquement en blocs je démarre presque pas .. Et d'un côté la défense mi distance me fait rêver même si je sais que j'aurai un gros temps d'adaptation :-/ donc je suis perdu entre l'efficacité et le plaisir de jeu ... Et puis il y a l'équipe sachant que je suis le " meilleur classé"de mon équipe je veux pas faire descendre mon équipe ... Je fais que changer de revêtements déjà mais des petits changements et du soft au PL ça va être tenduRire enfin bref ... Ps : je démarre pas très fort du coup droit mais je suis un joueur très régulier sans coup vraiment très fort mais je pense de mon niveau que je suis très solide en défense a la table aussi mais je m éclate loin de la table :-/ voilà !

Samedi 14 Décembre 2013 23:43

Et petite question amateur de PL , y' a des PL qui ne sont pas adhérent pour pousser comme avec un backside,soft sur poussette? et quels seraient les avantages et inconvénients? merci MDR

Samedi 14 Décembre 2013 19:12

Petite question , j'adore tester un peu tout j'ai testé le P4 en 1 mm mais j'ai un problème en poussettes sur pousettes quand je pousse ca monte .. donc je me demande si c'est normal?Rire enfin ce que je veux dire c'est que ca inverse mais par que pour l'adversaire pour moi aussi ... Clin d'oeil
Est ce que c'est du à l'épaisseur? ou c'est l'effet PL ...
Car j'avais testé le FL2 en 0X par contre sur le meme bois ( 4L ) et l'inversion était nettement inférieur en poussette sur poussette enfin pour moi .
Je suppose que j'ai pas les bons gestes? Enfin si je pourrai avoir quelques informations ?? merci ( PS je viens d'un soft )
c'est juste des tests car j'adore défendre Clin d'oeil

Samedi 14 Décembre 2013 18:50

Depuis 1 saison et demi , tu as du apprivoiser le PL quand même ...

Y' a plusieurs solutions : ou tu as pas les bon gestes et dans ce cas là changer de Picot long n'arrangera rien surtout que les tensors sont beaucoup plus délicat à jouer " parait il"
Il se peut aussi que tu es un mauvais feeling avec ton Picot long.
Après il y a peut être le bois qui peut jouer aussi mais je ne suis pas assez expert pour ça Pleurer

personnellement je te conseillerai de tester un autre PL sur le même bois mais essaye de le choper d'occasion ou très peu cher et tu verras si t' a un meilleur feeling.
Un test ne coute rien ou presque Clin d'oeil
PS essaye le sur le même bois et la même épaisseur sinon ca n'a pas d'intérêt et tu sauras pas vraiment si c'est mieux .
J'oubliais aussi y' a peut être l'épaisseur qui peut jouer?

Voilà ce que j'en pense ! en attente d'autres avis Content

Samedi 16 Novembre 2013 16:40

Bonjour , certains postes datant un peu....
Du coup je vous demande si il y a une grande différence entre ces 3 revêtements?.... MDR ou alors ce sont que des équivalents?

Merci Clin d'oeil

Samedi 16 Novembre 2013 16:29

Citation de sensei-kimono :
J'ai cette compo depuis plusieurs mois et j'en suis très content. J'ai mis mes plaques sur un bois combi pour avoir du contrôle en RV et un peu plus de pêche en CD.
Par contre, je ne suis pas défenseur et je ne joue pas comme un défenseur. Je joue à la table un jeu très typé soft (placement, démarrage et bloc), y compris avec le PL.
Très peu de jeu à mi-distance où je suis d'ailleurs très vite en difficulté.
En ce qui me concerne, cette compo me va très bien et mes résultats depuis septembre sont là pour le confirmer.

Pour un jeu à mi-distance ou bien de défense pure loin de la table, je pense qu'il vaut mieux passer sur un backside de défense en CD plutôt que de mettre un soft, dont le jeu de défense n'est pas la vocation. A mi-distance, il faut pouvoir mettre de la rotation avant en contre-top ou bien de la rotation arrière en défense coupée, et dans les 2 cas, le soft n'est pas le revêtement idéal.
je crois qu'il a tout dit ... Et entierement D'accord !!!

Samedi 16 Novembre 2013 16:25

Personnellement moi j'adore service lateral long dans le revers c'est point si il pousse Et si il demarre je bloc coté opposé Mais je pense que les services les plus efficace sont ceux que t'arriveras le mieux a cacher en faisant croire que tu Fais le meme geste ! Et toujours varier l'effet Et le placement de balles ! Certains joueurs Sont + gener Quand c'est court d'autres long d'autres dans le coude ... A toi de trouver le point fai le de l'adversaire Et en abuser ...! ( désoler pour l orthographe je suis sur mon téléphone ..)

Samedi 16 Novembre 2013 14:04

Après faut aussi que tu fasses attention Au poids qui peut être un facteur majeur en terme de sensations , la tenue de raquette aussi certains Manches Sont trop court pour des grosses paluches Et aussi les vibrations !

Vendredi 15 Novembre 2013 17:46

Citation de adrien08000 :
Et sinon un bois off très sec se marierait bien avec un speedy soft 1.5mm ???

toujours pareil ca dépend des sensations de chaque individus mais à priori les bois sec se marient mieux avec un soft en effet ... mais bon moi je joue avec un 4L et je trouve ca sympa mais bon...
apparemment le must have c'est les bois en hinoki avec les softs mais jamais essayé ...

Jeudi 14 Novembre 2013 20:52

Comme dis plus haut je pense vraiment que les softs doivent être plus utilisé à la table mais certains joueurs arrivent bien à jouer à mi distance avec un soft mais il faut pas trop de mousse 1.0 je pense c'est bien et il faut un très bon touché ...
je vais réessayé ca bientôt d'ailleurs ... Clin d'oeil
Sinon pour les revêtements soft mi distance ce qui ressort beaucoup c'est le TSP Super spin chop 2 ( un truc comme ca Clin d'oeil mousse très tendre et amortissante si ma mémoire est bonne je crois y' a quelques pros qui jouent avec ( il faut vraiment un excellent toucher )
sinon y' a le 802 aussi mais je le vois plus sur misterping en vente :o
et puis il y a le tuple 119 mais attention avec ce revêtement car tu peux mettre plein de mousses différentes et le rouge et le noir n'est pas le même ... Bien que ce soit un super soft je déconseille car trop de disparité sur le même revêtement mais ce n'est que mon avis Content

Je sais pas ce que t'a essayé comme long avec épaisseur ou non mais en 1er picot je conseille les picot simple d'utilisation ( d'après ce que m'a dit c'est nationnal pogo , P4, feint soft, feint long )
pas très gênant mais facile d'utilisation parait il Clin d'oeil
Je peux dire beaucoup de bêtises j'attend que l'on confirme voilà Clin d'oeil

Mercredi 13 Novembre 2013 22:31

Citation de liopic :
Allez, une page web, pour en savoir un peu plus côté stratégie en antis, il doit y avoir qq trucs pour mieux les "comprendre"...
http://www.xmind.net/embed/n3Yv/

SUPER SITE !! merci!!!

Mardi 12 Novembre 2013 18:48

Personnellement pour le bois , je trouve vraiment ça dépend des sensations de chacun .... Moi j'ai toujours joué avec un bon vieux 4L avec des black sides , et maintenant j'ai 2 softs et je trouve ça très plaisant alors que c'est pas super adapté * paraît il * ! Et j'ai testé le bulldog aussi j'ai pas du tout été convaincu ... Ainsi que le 4L light et le 4L balsa ... Je voulais voir ce que ça donnait un bois léger et j'ai trouver que le poids de la raquette était très mal réparti mais ce n'est qu une sensation personnel ... Je voulais changer de bois aussi prendre un bois assez cher mais pourquoi changer quand on a de bonne sensations en terme de poids , de tenue de la raquette en main qui est très souvent négligé ... Mais je pense que autant les revêtements on peut donner de bons conseils mais en terme de bois je trouve ça beaucoup plus difficile ... Le mieux c'est d'essayer ( acheter d'occasion !!Clin d'oeil

Mardi 12 Novembre 2013 17:33

Je voulais essayé comme toi aussi ami pongiste! ;D
Je sais pas trop quoi penser pour être honnête juste je te dis un truc :
Je joue actuellement avec 2 softs et j'arrive à mettre quand même de l'effet sur mes services et je fais encore énormément de points aux services ( je sers avec un SS d tec en 2.0 ) je pense vraiment que c'est pas le top pour mettre beaucoup d'effets aux services en terme de soft...
Je pense sincèrement que le geste de poignet ainsi que celui du bras est + important que l'adhérence Content

Lundi 11 Novembre 2013 23:32

Citation de def74 :
Si tu as aimé le feint long 2 tu devrais aimé aussi le P4 et le P1R. Le P4 est le plus simple des deux à utiliser, beaucoup de gestes type backside ou soft sont possibles (bloc actif, top sur top à trois metres de la table Émoticône . Le P1R est aussi un bon choix mais la panel de coup est réduite, le contrôle aussi mais en contre parti il gêne plus les adversaires. Il faut faire un choix entre le contrôle et la gêne.

Le soft en coup droit peut être utilisé mais ça n'est pas simple car les stratégies de jeux de tes revêtements sont opposés. Un backside de défense ou allround comme le vari spin peut être une solution assez fun.

Merci à toi et MP envoyé Content

Lundi 11 Novembre 2013 21:53

Citation de def74 :
@nono29747: Tout faux ! haha Émoticône
Le picot que tu as essayé c'est un grass flex, je crois que c'est un mi-long. La mousse diminue l'inversion et change le touché de balle. Pour beaucoup elle diminue le contrôle, pour ma part je ne trouve pas spécialement que le contrôle soit affecté mais le touché est différent.

Qu'as tu pensé du grass flex? Peut être qu'on pourra mieux t'orienté avec ton avis.

oups désolé j'avais pas vu , bah j'ai trouvé ce mi long relativement simple à la table mais un peu trop rapide à mi distance en faite...
J'ai lu un peu pas mal de postes je crois que je vais me fixer sur le P1R ou le P4 j'hésite encore ..
Car j'adore jouer sur toutes les lignes de sol ... à la table , bloc , petit jeu et aussi à mi distance donc je sais pas trop encore Clin d'oeil et vu que dans l'idéal j'aimerai commander chez wack ( facilité, rapidité ... ) mes choix serait + entre le P1R et le P4.
J'ai essayé le FL2 hier aussi d'un ami en 0X par contre sur le même bois que moi , bah c'est très facile à jouer de ce que j'ai trouvé , le poids de la raquette un poil trop léger à mon gout!
Et je veux jouer un PL avec mousse pour le poids du coup mais aussi car j'aime moyen moyen le toucher 0x voila pour le compte rendu Clin d'oeil

Lundi 11 Novembre 2013 18:54

euh petite question est ce que ca peut être viable PL en revers et soft en coup droit ou c'est mieux d'avoir un backside en coup droit? merci MDR que ce soit à mi distance ou à la table?

Lundi 11 Novembre 2013 10:14

merci bien pour toutes ces réponses! Content

Dimanche 10 Novembre 2013 16:29

Petite question j ai jouer avec la raquette de 1 adversaire ce matin c'était un PL mais c'était marqué grass et après flex et c'était thibar est ce que c'était le grass d tec? Ou encore un autre ? Et 2 eme question le fait d'avoir de la mousse inverse mieux l'effet mais - de contrôle c'est bien ça ?

Samedi 09 Novembre 2013 12:53

oki merci à vous tous en tout cas j'essayerai ca à la trêve Content pas maintenant ma compo double soft me va très bien pour le moment mais vu que j'adore tjrs tester de nouveaux trucs :'(

Vendredi 08 Novembre 2013 23:10

Donc si j ai bien retenu le feint long 2 / p1r et le grass d tec ainsi que le p4 pour un jeu polyvalent bloc et mi distance ??
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu