Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 28

Lundi 23 Décembre 2013 13:13

Oui en tout cas Merci!!!!! Je sais quoi bosser maintenant !!!Content

Lundi 23 Décembre 2013 01:32

Citation de guiguiB :
Citation de nono29747 :

pour toi il vaut mieux bloquer sur le revers adverse car c'est a 75% le point faible de l'adversaire?

Pas forcément, mais quand tu bloques dans le revers, surtout avec un soft, tu as toutes les chances pour que la balle te revienne dans la diagonale (c'est vrai à tous les niveaux). Du coup tu peux un peu plus anticiper pour écarter plein coup droit ou prendre le pivot, et c'est toi qui dirige le jeu. En jouant tout de suite milieu de table ou plein coup droit, tu laisses beaucoup plus de possibilités de placement à ton adversaire et du coup c'est toi qui subit ses placements (par ex, le point à 40s de ta vidéo).
Sinon oui, pour moi si tu corriges le placement de tes jambes, ton coup droit sera bien plus efficace (comme quand tu prends le pivot).

je prend des notes!! Content par contre en revers je dois avoir les jambes parallèles? et en coup droit jambe droite derrière c'est bien ca?

Lundi 23 Décembre 2013 00:50

Citation de Biiig :
Pas tant que ça. Clin d'oeil

Si tu intègres ces conseils concernant le placement de tes balles et le changement de rythme (et de puissance des coups), ce sera déjà pas mal.

o
oui et y' a un gros point aussi c'est le placement de mes jambes aussi!! car défois en coup droit je suis jambe droite un peu devant alors qu'elle doit bien être derrière!!
pour toi il vaut mieux bloquer sur le revers adverse car c'est a 75% le point faible de l'adversaire?

Lundi 23 Décembre 2013 00:28

Citation de guiguiB :
Salut, voici quelques points qui m'ont frappé sur ton jeux:
- Tu tiens très bien la balle en revers avec ton soft, par contre tactiquement tu places la balle un peu là où le vent la porte. Je serais toi, je chercherai à enfermer l'adversaire dans le revers/coude pour ensuite prendre le pivot ou écarter plein coup droit.
- Tu donnes toujours le même rythme en revers et manifestement ton adversaire c'était habitué. Pour pouvoir changer de rythme et envoyer un peu plus fort, je pense qu'il faudrait que tu utilises plus l'avant bras dans ton geste, en accompagnant plus la balle.
- Quand la balle arrive dans ton coup droit, tu ne changes pas du tout d'appuis et tu gardes la jambe droite devant. Cela t'oblige à faire un geste court. Tu devrais essayer de travailler la liaison revers -> coup droit, en faisant bien attention à placer le pied droit derrière le pied gauche en coup droit. Ca facilitera l'utilisation des "leviers naturels" que sont le bassin et l'épaule, et tu pourras gagner en puissance et faire de ton coup droit un coup terminal, qui te manque un peu actuellement.
- Tu sembles assez efficace en pivot, tu devrais essayer d'en faire un peu plus même si le fait qu'ici ce soit une belle assez tendue explique sans doute que tu n'oses pas trop.
Voilà voilà, j'espère que ça t'aidera ;-)

merci je prend note de tous vos conseils!!!!!!! y' a du boulot!! mdr

Lundi 23 Décembre 2013 00:23

Citation de kirua18 :
nono29747, tu remets plutôt bien, mais tes balles ont pas ou peu d'effet car tu remets souvent en bloc un peu actif. Il te manque un top rotation pour pouvoir plus gêner l'adversaire.

Car au bout d'1 set, l'adversaire peut s'habituer à tes balles car elles ont à peu près la même vitesse. Il faut que tu casses le jeu avec un top rotation ou un top frappé.

Pour les quelques top spin sur la vidéo, tu pourrais utiliser un peu plus ton buste et ton poignet, tout en forçant moins ton bras, car tu as un peu trop de crispation (tu veux trop forcer et ça te rend trop raide).

Face à un joueur qui va jouer en poussette, il te manque un top rotation, pas forcément rapide, mais qui va sur la table avec de l'effet.

un gros +1 !! mais le problème c'est que je sais PAS toperRire
mais le top frappé avec un soft coup droit sur balle coupé j'arrivais mieux déjà
Mais mon geste de top est horrible je saisRire et à chaque fois je me crispe

Lundi 23 Décembre 2013 00:21

oula beaucoup de questions!! MDR je suis d'accord avec toi!!
mais j'ai peur d'avancer avec mon revers en faite , pareil pour les faux top mou,
je me suis mis dans un jeu de défenseur à la table qu'en blocs et du coup j'attaque pas alors que j'ai de grosses opportunités mais j'ai peur de rater en faite ...
Pour le Coup droit je vais remettre un soft car je sais pas toper et j'ai pas le courage d'apprendre surtout tout seulRire
Pour les services , faut je bosse aussi !! je sers un peu sur le coup droit mais je fais très souvent mon service revers long lifté c'est celui le + éfficace enfin il avait bien marché sur les autres setsRire mais oui faut je varie mais je me dis quand ca marche je fais toujours le même ..
pour les services je sais faire les même du revers en court lifté et coupé mais c'est vrai je les ai pas fait

Mais 2 ème phase je vais jouer avec le SS classique en 1.5 en revers et le SS d tec en 2.0 mais sur le coup droit MDR
Mes " top" sont vraiment très mal frotté et ca sert a rien que je m'acharne avec un backside je pense

Lundi 23 Décembre 2013 00:07

Citation de roblerob :
le point à 10/10 est dingue !!!!!! Content

merci sauf que j'aurai préféré le gagnerRire Clin d'oeil mais bon c'est passé sinon la j'etais en négatif sur la phase! faut je trouve quelque chose contre les 8-9 qui tiennent bien la balle à plat que ce soit en coupe ou à plat je me retrouve facilement en diffuculté :'(

Si vous avez des conseils je suis preneur quoi travailler et comment! Pleurer car le peu de fois je vois mon coach ca m'aide pas trop :-(

Dimanche 22 Décembre 2013 23:59

Citation de CHONG76600 :
à mon avis t'es le genre de joueur qui a besoin de s'appuyer sur la balle de l'adversaire pour deployer ton jeu par rapport à ton schema de jeu.
forcement si ca joue un peu " à la baballe" tu peux te retrouver en position delicate sur le type de jeu de ton adversaire.
ca manque un peu un brin de folie, mais au moins tu te tiens à ce que tu sais faire.

c'est exactement ca , j'ai besoin qu'on me rentre fort dedans , c'est pour ca que j'arrive a perf assez facilement avec mon jeu mais j'aimerai ne plus contrer contre des 8 ou des 9 je sais pas ce que je peux travailler?
Un coup terminal fort peut etre ? mais comment le travailler?
Je précise que je vais rejouer avec 2 softs ou j'étais le + efficace donc le top j'ai laissé tombéRire ;D
pas assez d'entrainement et de coach , trop dur a apprendre le gesteRire
Mais faudrai que je bosse les frappes sèches avec mes softs je pense... et le pivot.. j'ai du boulotRire

hier exemple compétition amical je joue un 15 qui joue en R4 je gagne 2 set a 0 , il sauve une balle de match et je perd au 5 ème set car il a arreté de démarrer comme une brute résultat j'étais perdu et j'ai pas osé démarrer .. :'(

Dimanche 22 Décembre 2013 23:41

Citation de niko08200 :
bienvenu au club des 12 qui peuvent perfer des 14/15 et se prendre une raclée derriere contre un 8 Content

merciRire mais celui la je l'ai gagné MDR ! mais j'ai perdu 2 match cette phase contre 9 et 8 du coup ca m' a ruiné ma phase niveau point individuel mdr Content

Dimanche 22 Décembre 2013 23:33

Citation de anelo :
mais bien sûr que tu peux.
D'autres l'ont fait avant toi.

merci MDR

c'est la première fois je fais ca , je sais pas si ca va bien marcher MDR
PS des critiques constructives et comment je pourrai les travailler Content
( en revers SS d tec en 1.5 et coup droit un backside mais je vais repasser au double soft ou j'étais + éfficace Content

Je suis prêt à entendre toutes mes faiblesses Pleurer mais allez y molo svp Pleurer
Je suis le mec en bleu (12) et le gars en face est 8 ..... et je suis au 5 ème set ...... :'(
Je perf a 14 et je perd des 8 et 9 de temps en temps :'(
enfin je vous laisse regarder soyez pas trop dur svpRire

Dimanche 22 Décembre 2013 21:22

petite question: est ce que je peux mettre une vidéo de petit classement , c'est a dire moi ( 12) , ou je pourrai avoir quelques avis constructifs sur les points à travailler car j'ai 1 entrainement par semaine et un entraineur très peu présent.
J'ose pas trop car vu les vidéos de 18-20 , je me sens ridicule avec mon jeu mdr....
Ce serait vraiment pour avoir des avis sur les points à travailler même si il y en a beaucoup je pense Content
ce serait top En colère

Dimanche 22 Décembre 2013 20:47

ah mais je connais castanoRire

merci quand même mais je vais me débrouiller! Content

Mais merci pour l'info!!!! MDR

Dimanche 22 Décembre 2013 19:49

Citation de Verdet :
J'ai essayé le picot long d'une coéquipière mais l'inversion d'effet et le fait que sa n'avance pas me dérange en fait ma question est: Est-ce que le soft permet un jeu polyvalent durable?

Je trouve que oui mais je déconseille de prendre un soft pour défendre loin de la table ...
J'ai fais énormément d'essai avec softs de défenses, des adhérent, des - adhérent, du tensor...
Et ou les softs sont le + efficace c'est à la table en blocs pour moi et en frappes mais je maitrise pas bien ce domaine :=)

J'ai une vidéo de moi mais je sais pas ou la poster si je peux avoir des conseils constructifs ce serait le top pour m'améliorer car on a un entraine 1 fois par mois c'est très dur de progresser sachant que je suis le " mieux classé de mon club" on est un tout petit club mais je le quitterai jamais trop bonne ambiance et grosse 3 ème mi temps ;D enfin bref ca tout le monde s'en fou désolé du HS MDR

Dimanche 22 Décembre 2013 18:19

ah sympa ca et c'est ou? MDR

Dimanche 22 Décembre 2013 16:01

ah oui mais je pense pas qu'on à le meme style de jeu tu les joues en très faibles épaisseur , moi je joue sur la vitesse plutôt et les blocs très actifs, après réflexions hier et plusieurs avis je vais me remettre sur ma compo double soft comme avant ou j'étais plus éfficace et il faut vraiment que j'arrête de changer tout le temps surtout...

Pour le Coup droit ce sera le ( SS d tec ou le Baxster LB) que j'avais adoré!!

Pour le revers , je sais pas trop voir pas du tout... Speedy soft, SS d tec ( que j'ai testé)...
Spectol, Spectol 21, pistol,799 ( que j'aimerai bien testerRire)

et pour le bois ce sera 4S ou Jonyer hinoki Special qu'il faut je teste aussi je vais me faire un beau cadeau de Noel! Content mdr mais bon il est cher ce bois Pleurer

Dimanche 22 Décembre 2013 14:36

Merci en tout cas je vais regarder quelques vidéo Clin d'oeil la 3 ème mi temps hier a été durRire

L'idéal de 2 soft y'en faut 1 adhérent et un autre pas du tout je pense?

Dimanche 22 Décembre 2013 14:34

Citation de orleat63 :
Si tu veux t'orienter vers un jeu à la Joo c'est à dire un jeu de défenseur, il vaudrait mieux un mi-long ou un long qu'un soft car il est beaucoup plus difficile de bien tailler la balle en défense avec un soft qu'avec un PL qui pardonne davantage l'erreur. Peut être un PL assez offensif répondrait à tes attentes.

Tout à faire d'accord , c'est beau le jeu à la Joo mais qu'est ce que c'est dur à mettre en place aussi !!! Content

Samedi 21 Décembre 2013 13:18

Citation de guiguiB :
Salut, j'ai un peu le même profil que toi donc je vais essayer de compléter ce qui a déjà été dit, mais effectivement comme tu l'as remarqué par toi même et comme ça a déjà été pas mal dit, le soft ouvre des possibilités tactiques mais en ferme aussi.
Je ne crois pas, comme ça a été dit par nono, qu'il faille nécessairement être systématiquement très actif avec le soft. Par contre, il faut absolument donner une première balle difficile à démarrer, sinon c'est la punition. Pour cela, travailler les flips revers en remise de service, et le premier démarrage, sur poussette en prenant la balle tôt. Pour le placement, chercher le coude est rarement un mauvais choix.
Pour la poussette, je ne crois pas que ce soit la solution à privilégier, ou alors être très mobile sur les jambes pour prendre le pivot ou être prêt à bloquer une balle difficile. Mais ça ne me parait pas être le schéma de jeu le plus évident à mettre en place.

euh ca m'étonnerait que j'ai dis d'être tout le temps actif avec le soft car moi même je le suis pas MDR

Samedi 21 Décembre 2013 13:15

et toi t'en penses quoi de ce style de jeu? je file j'ai une compétition!!!

Pro B ca veut dire ca joue combien en classement?
Pensez vous que la compo double soft se limite a partir d'un certain niveau?

Samedi 21 Décembre 2013 12:50

Bonjour,
J'aimerai savoir ce que vous pensez de la composition double soft
J'ai évolué presque toute la 1ère phase avec la composition double soft donc je peux vous en parler un peu.
L'avantage de la composition double soft c'est que tu peux presque tout jouer à plat , les blocs sont gênant et tu peux agresser l'adversaire sur n'importe quoi ou presque.
Par contre j'ai trouvé beaucoup + d'inconvénients que d'avantages je m'explique:
Déjà sur services , même si j'avais un soft adhérent sur les 2 , ca met beaucoup beaucoup - d'effet que mon backside actuel mais on peut jouer sur le placement .
2ème point j'ai pris la solution de facilité car en faite je sais pas toper. donc 2 soft il y a quand même beaucoup moins de variations d'effets .
Je suis donc repassé au backside en espérant réapprendre voir apprendre les top spin coup droit mais c'est pas gagné......
J'en ai un peu marre de perf a 14 très souvent car ca démarre tout et je me régale Content mais alors de contrer a 8 car le mec tient super bien la balle et vu que je sais pas démarrer ... c'est compliqué ...

Donc pour vous est ce que la composition double soft est intéressante? Est ce qu'il y a des joueurs/joueuses qui jouent avec ? ( bien classé si possible)

Bien que je trouve + d'inconvénients que d'avantages , j'hésite a repasser au double soft .

Qu'en Pensez vous ? explications et détails serait le top MDR

Je créer un topic car entre softmen y' a pas de joueurs avec double soft .. Content voila Content
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu