Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 26

Mardi 21 Janvier 2014 02:53

Bonjour , n'ayant pas le courage de lire la centaine de pages ( je suis desolé ) , je viens donc vers vous : j'ai plusieurs questions: j'ai déjà joué avec beaucoup de revetements softs ,anti , backside , PL. L'orthodoxe est un soft Donc je me demande venant d'un soft avec mousse si le temps d'adaptation sera facile Et si il reagit comme un soft ? ( car si il reagit comme un PL ca m intéresse pas ) mon jeu est a la table , poussettes , blocs , démarrages controlés . Et ma seconde question : en retours de service comment se comporte il par rapport a mon SS ? Et petite derniere question est ce que un bois 4S, 4L ou jonyer hinoki special pourrait convenir ? Merci de votre aide Clin d'oeil allala les tests ... C'est plus fort que moi :/

Mardi 21 Janvier 2014 01:42

Citation de Gilles71 :
Merci pour vos réponses et suggestions.
Ce que j'en pense:
- le Speedy-Soft, je connais bien, j'ai joué avec en 1mm. Il contrôle très bien et ne prend pas les effets, mais souffre de 2 défauts, son poids (base très épaisse et mousse dense), et la dureté de son caoutchouc qui le rend peu efficace en démarrage et changement: ça, j'en ai besoin, donc je l'écarte.
- le Spectol, je n'ai jamais testé, si je comprends bien, la version normale est bien celle à mousse tendre 35°? Son topsheet est-il plus léger et élastique que celui du Speedy-Soft? Deux conditions pour qu'il puisse m'intéresser...
- Le Giant 8228 FC, très marginal et selon les commentaires que j'ai pu trouvés, plutôt "bof". Quitte à prendre du Tensor, je préfèrerais le SS D TECS.
- Le SS D.Tecs, j'ai un peu joué avec, j'ai beaucoup aimé son toucher et la gêne procurée qui compensent son contrôle plus délicat, moins sa grande rapidité. A son sujet, comment se fait-il que son cousin le Baxter LB, de même conception, avec juste des picots un poil plus minces et une mousse encore plus tendre à 32,5°soit boudé? Bizarrement il serait beaucoup moins gênant que le SS DTECS, je m'interroge sur la raison? Dommage parce qu'étant à priori moins rapide, il aurait pu m'intéresser...
- Pour les suggestions de Batteur, le 388C-1 je connais bien aussi, facile, assez efficace, mais là encore je trouve son caoutchouc trop dur, idem pur la mousse, tous les exemplaires que j'ai eu avaient des mousses dures, loin des 35° annoncés. Le Degu, pourquoi pas, mais faudrait que quelqu'un me le pèse en 1,5, car dans cette épaisseur à 38° j'ai quand même des quelques doutes sur sa légereté...;-)
- Pour terminer, le 799, une option sérieuse, mais même sur mousse GP3, je l'ai trouvé raide, malgré une vraie élasticité de caoutchouc. dans cet esprit, je préfère le toucher du Pistol par exemple.
Je pense qu'un ensemble tendre permet mieux de changer de rythme, même si je n'espère pas retrouver mes mêmes capacités en "bidouille" qu'un PL.
Un petit comparo "vécu" entre SS Dtecs et Baxter LB ne serait pas pour me déplaire...
A bientôt vous lire de nouveau !
pour avoir tester les 2 (SS d tec en 2.0) Et Baxter LB en 1.8 , le Baxter LB est un super soft , la gene est bien presente Et ca pars bien en frappe a plat d'ailleurs je sais pas pourquoi je joue pas avec Celui ci en coup droit ;-) Niveau controle c'est beaucoup mieux que le SS d tec par contre le toucher (j'ai trouvé ) different peut être du a la mousse Mais le Baxter LB est un de mes preferés en soft coup droit avec le SS d tec. ( attention un est tensor, l'autre non il me semble)

Lundi 20 Janvier 2014 00:49

Citation de sisic :
coucou les amis !! je relance le débat en sommeil depuis septembre !! je vais réessayer une combi avec anti power 1.5mm en RV, soft Spinate de yasaka en CD sur bois yasaka all wood !! tout jap quoi !!! j'ai déjà fait un test rapide avec cette combi sur un joueur de club voisin ! il a pris très cher 4/5/7 alors qu'il à 250pts de plus que moi (il est 15) ! une boucherie ! démarrage sur tout ! l'anti power bien meilleur que le best anti pour cela ! et le spinate en CD est une sorte d'express ultra plus tendre mais pas distribué en france, juste au japon ! en tous cas niveau plaisir c'était top !

tiens nous au courant ca m'intéresse aussi ;D

Lundi 20 Janvier 2014 00:45

Citation de sisic :
Citation de nono29747 :
Citation de sisic :
Citation de megatop :
a épaisseur égale il doit être plus rapide ?

oui plus rapide !

Spectol et spectol 21 + rapide que le SS ou l'inverse?

les spectol plus rapide !

merci MDR

Dimanche 19 Janvier 2014 23:52

Citation de sisic :
Citation de megatop :
a épaisseur égale il doit être plus rapide ?

oui plus rapide !

Spectol et spectol 21 + rapide que le SS ou l'inverse?

Dimanche 19 Janvier 2014 16:30

Je pense avoir un bonne exemple ce matinRire

8 belles dans la rencontreRire....

Je fais 3 belles , j'en gagne 2 à l'arrache (16/14 j'ai sauvé 4 balles de match ) et 1 autre 13/11 et j'en perd 1 ou je me fais éclater 11/5

Les belles sont toujours délicates , je pense ca dépend vraiment comme dit plus haut si on menais 2 a 0 ou si on était mené 0 a 2...

Il faut " essayer" de ne pas stresser et jouer son jeu et effectuer ce qui a marché sur les sets gagnés.
Mais c'est difficile ..... moi les 5 ème set en général je joue petit bras et c'est un très mauvais choix mais je stresse trop sur les démarrages . les 2 belles que j'ai gagné ce matin c'est parce que je l'ai agressé avant je pense mais avec des petits démarrages contrôlés ( c'est toujours plus gênant qu'une poussette soft )

Dimanche 19 Janvier 2014 02:35

Citation de Gilles71 :
Amis softeurs, je sollicite vos avis:
J'ai déjà joué avec un soft il y a ... longtemps, et malgré quelques apparitions récentes (Pistol, 799 mousse GP3), je suis un peu "has been" dans le domaine, après être passé longtemps par les mi-longs, puis les longs.

Pour de nouveaux essais, je recherche un soft à topsheet le plus léger possible, à mousse mince trendre 35°maxi, pour des raisons de poids incontournables pour cause de coude et épaule usés. Si besoin, ça ne me pose pas de problème d'assembler un topsheet et une mousse très tendre, style GP3.

Le critère principal de ma recherche est un écrasement de balle maximum, le second un démarrage le plus aisé possible. Bref une alternative aux PL actuels, uniquement performants en utilisation très agressive, quasiment.

Pour info, j'ai bien aimé le Pistol, mais je lui reproche un écrasement insuffisant et une mauvaise qualité.
J'avais bien aimé le 799 mousse GP3 en 1mm, mais j'ai déploré une moindre polyvalence que le Pistol.
J'ai également testé le SpinPips Chop 2, très agréable à jouer, mais là encore, pas assez d'écrasement pour gêner.
J'ai néanmoins racheté un topsheet de 799 et une mousse GP3 0,6 neufs au cas où, mais avant de faire le montage, je préfère vous consulter...

Par ailleurs, que pensez-vous du Spectol mousse 35° que l'on trouve chez Misterping en 1,0mm ? Il n'a pas d'appellation spéciale, doit-on en conclure que le Spectol "classique", "normal" soit celui-ci ? Quelqu'un l'a-t-il testé ?

Merci d'avance. Émoticône
De toute facon t'a pas 50 choix si tu recherches un fort ecrasement en blocs c'est Speedy Soft ( Mais par contre mousse dur ) , speedy soft d tec ( Mais venant d'un long je pense pas que la transition Soit facile car il est assez dur a jouer) , le spectol 21 est sympa Mais Niveau ecrasement j'ai pas trop testé contre de gros topeurs ou bien entendu le 799 avec Une mousse tendre ! ( je me demande si le fait de changer la mousse sur le 799 change quelque chose Niveau gene ???)

Mardi 14 Janvier 2014 22:36

Citation de Batteur :
A qui le dis tu ? Je suis le premier à vouloir croire que l'on peut trouver la perle rare !

mdr alors je suis le second !

Mardi 14 Janvier 2014 21:20

Citation de hallow-weed :
J'ai pris "reactor spong supersoft" , y a chez japsko et misterping, et les deux font le montage
(même si je l'ai fait moi-même, vu que j'aime les challenges ^^)

merci Content

Citation de Batteur :
Comme je l'ai déjà écrit, un joueur évoluant à Nîmes qui a été dans le top 3 Français et qui est maintenant n°272 joue encore avec le SS.

Il en a essayé plein et est toujours revenu à celui-ci.....il m'avait : y'a pas mieux. Et à son niveau (à l'époque de cette discussion il évoluait en N2 donc contres des n°200/300) vaut mieux avoir confiance dans sa plaque que de jouer la peur au ventre.

+1 MDR il faut j'arrête de changer tout le temps mais c'est difficileRire ;D

Mardi 14 Janvier 2014 20:54

Sachant que des fois, je tourne pour prendre les services avec le backside parce que je préfère:
=> c'est une mauvaise idée de me demander Émoticône
mais effectivement, il prend l'effet, autant voir plus qu'un SS je dirais.
Etonnement, j'ai adoré le SS, mais en coup droit, je le trouve plus fait pour le cd que le revers pour moi Émoticône

oki oki mdr Clin d'oeil merci mais le SS est le soft qui prend le moins les effets ;D
Mais je pense le 799 en 1.0 ca doit être tranquille en retour de services
enfin je verrai , pour savoir la mousse tu as pris quoi? et ils font le montage mousse topsheet tout seul?

Mardi 14 Janvier 2014 20:21

Les claques ça avancent (enfin pour moi),
J'ai trop peu d'expérience du soft pour vraiment t'aider: j'ai trouvé une combinaison parfaite pour moi et mon bois, je change plus.
Maintenant j'en suis convaincu Clin d'oeil

tu as bien raison , pour progresser il vaut mieux rester sur la même combi une fois qu'on à trouvé , faut plus changer... MDR
Faites ce que je dis mais pas ce que je faisRire..; Content
Sinon le 799 est comment niveau retour de services? car vu qu'il est adhérent il doit bien prendre les effets je suppose? MDR

Mardi 14 Janvier 2014 19:07

C'est vrai que d'habitue gêne + = contrôle - . Mais là, tu as gêne +, car tu as une épaisseur moindre, et donc le contrôle est +. (je sais pas si c'est clair avec les symboles). Par contre ça pardonne pas les erreurs d'inclinaisons.

Alors pour la coupe ça s'est sûr. Vu que c'est un soft adhérent, si tu traverses bien la balle dans un geste de poussette exagéré, tu fais faire la faute grâce à l'effet mis.
Les softs adhérents sont très bon en petite épaisseur, grâce à cette polyvalence.

faudra je teste tout ca mais pour la mousse tendre je sais pas je suis pas trop pour enfin faudra je teste un peu.
Je m'explique mousse tendre + petite épaisseur je me dis que les claques ca va pas trop avancer.
et une mousse dur c'est toujours mieux pour les blocs je trouve car contact balle raquette + court donc on prend l'effet du top spin?
je sais pas ce que t'en penses?

Mardi 14 Janvier 2014 18:03

Citation de nono29747 :
Comme beaucoup de monde je te le conseille en petite épaisseur, avec une mousse tendre.
Ton bois et ton bras combleront la vitesse Clin d'oeil , et niveau contrôle et gêne, c'est (pour ma part) très très bon.

c'est pas aussi génant avec la mousse d'origine? et mieux pour les claques non?

pour moi le meilleur soft niveau gène de tout ce que j'ai essayé ( pas essayé le 799) mais c'est le SS d tec en 1.5 mais j'ai changé ( pour mon revers) car je faisais quelques fautes Content

et le meilleur compromis que j'ai trouvé ( gêne /contrôle/vitesse) c'est le Speedy soft classique . mais j'ai bien envi de tester le 799 quand même Content

J'ai jamais testé le 799 en mousse d'origine, mais j'ai testé le 802, et effectivement, c'est moins gênant, et en petite épaisseur, la différence pour la claque ne se sent pas.
Je pense que j'ai mes gestes tellement "fait"/ réglé pour le 799 que ça me sert à rien de changer. Mais je ne doute pas qu'il doit y avoir plus gênant ou plus rapide

mais d'après ce que je lis le 799 est bien placé en terme de gêne !
Mais en général qui dit gène dis contrôle diminué quoi ! Content
le truc intéressant avec le 799 c'est qu'il à l'air de gener et en + on peut couper fort d'après ce que j'ai lu tu confirmes? Content

Mardi 14 Janvier 2014 17:40

Comme beaucoup de monde je te le conseille en petite épaisseur, avec une mousse tendre.
Ton bois et ton bras combleront la vitesse Clin d'oeil , et niveau contrôle et gêne, c'est (pour ma part) très très bon.

c'est pas aussi génant avec la mousse d'origine? et mieux pour les claques non?

pour moi le meilleur soft niveau gène de tout ce que j'ai essayé ( pas essayé le 799) mais c'est le SS d tec en 1.5 mais j'ai changé ( pour mon revers) car je faisais quelques fautes Content

et le meilleur compromis que j'ai trouvé ( gêne /contrôle/vitesse) c'est le Speedy soft classique . mais j'ai bien envi de tester le 799 quand même Content

Mardi 14 Janvier 2014 16:09

Citation de Batteur :
Ce soir j'ai tenté de jouer avec le Speedy soft sur mon bois
=> jamais vu une catastrophe pareille: j'aurais été plus à l'aise avec un PL ou un anti.
Je suis vraiment trop réglé sur le 799. Les frappes impossibles, les poussettes pas assez tranchantes, moins de gênes, et trop de vitesse.
Je pensais pas que ce serait aussi marquant.

Comment utilises-tu le 799 ? Le SS n'est pas aussi ressemblant à un BS comme peut l'être le 799.

Moi je peux passer de l'un à l'autre sans problème....mais je trouve plus de contrôle dans le SS et avec aussi de la gêne.
Ouiiiii vive le speedy soft batteur !!!:-) Mais je testerai bien le 799 ... Mdr tests Quand tu nous Tiens ...:-/

Mardi 14 Janvier 2014 03:23

Ce soir j'ai tenté de jouer avec le Speedy soft sur mon bois
=> jamais vu une catastrophe pareille: j'aurais été plus à l'aise avec un PL ou un anti.
Je suis vraiment trop réglé sur le 799. Les frappes impossibles, les poussettes pas assez tranchantes, moins de gênes, et trop de vitesse.
Je pensais pas que ce serait aussi marquant.

Pour la vitesse c'est un peu normal si t'a joué avec du 1.5 non? MDR

Lundi 13 Janvier 2014 13:12

Citation de archeo :
Je ne peux pas parler du 804 que je ne connais pas. En revanche, j'ai testé l'Ellen en version Off et l'AP, tous les deux en 2 mm.

Difficile de dire lequel des deux est le plus rapide car on parle tout de même d'anti-top et les deux me semblent assez proches en matière de vitesse pure.
Je vais te répondre un peu différemment en disant que je trouve que l'Ellen permet d'être un peu plus agressif. Son topsheet légèrement adhérent et sa mousse dure permettent une prise d'initiative un peu plus importante que l'AP qui lui sera un peu meilleur que l'Ellen quand il s'agira de défendre.
Le New Anti Spin d'Armstrong se situe un peu à la croisée des chemins car il a une mousse tendre comme l'AP et un topsheet encore plus adhérent que celui de l'Ellen. Difficile de la situer en terme de rapidité, franchement ça se vaut même si j'ai testé l'Armstrong dans une épaisseur moindre (1.5 mm) que les deux autres.

Par rapport à ton Speedy Soft, ça va quand même te faire une sacrée différence, tant au niveau de la vitesse que de la gestuelle. J'ai récemment essayé un Super SpinPips Chop 2 en 1.2 mm et je n'arrivais à rien du tout. Le geste était complètement à revoir et ça n'était pas dans mes habitudes de frapper vraiment à plat. Or, à plat avec un anti top, dans le jeu courant, ça va aller direct en bas du filet.

oki merci à toi !! j'ai trouvé quelques réponses ! je vais retester mon 804 Clin d'oeil (apparemment le + rapide des " antis" car ca se joue comme un soft ...
Mais c'est très frustrant j'arrive pas a rester 1 phase avec la même compositionRire j'adore trop les tests pour ca Pleurer

Lundi 13 Janvier 2014 12:32

Quelqu'un pourrait il me donner un ordre de rapidité entre le 804, l'AP et l'Ellen ?

Merci Clin d'oeil car venant d'un soft je cherche vraiment un anti actif assez rapide mais + lent que mon soft

Lundi 13 Janvier 2014 12:21

Citation de Diabolosyl :
En fait ma réflexion partait sur deux axes : le manque d'efficacité de mon picot en défense coupée et l'influence de la salle sur un défenseur et son jeu. Dans mon cas de ce samedi, j'ai trouvé que les conditions de jeu associées a mon picot, sans doute peu adapté au jeu que je développe, n'ont fait que me pénaliser en rendant ma prestation peu efficace. D'ou ma question, une autre plaque même si elle subit aussi l'influence de la salle, aurait peut être permis de changer la donne.

Sur le fond, en défense coupée, je n'utilise que le picot, revers ou coup droit. Il est rare que je tente de couper en coup droit, je préfère dans ce cas tenter de contre attaquer.

Après il y a une autre solution je trouve, si la défense coupé ne marche pas trop , se rapprocher de la table et essayer de jouer agressif avec le PL , balle porté , petit blocs .
Je sais que certains PL sont + défense P1R, FL2 ... mais ca reste possible pour varier de se rapprocher de la table.

C'est difficile à faire mais certains match on trouve aucune solutions et le fait de changer totalement son jeu peut être une bonne option Clin d'oeil

Jeudi 09 Janvier 2014 22:52

Petite question les pros de l'anti Clin d'oeil

Je cherche pour des tests encore :
-Un anti actif
-Un anti assez rapide
-Un anti un poil adhérent pour ne pas se laisser enfermer
-Un anti qui gène un peu Clin d'oeil

J'ai déjà testé le 804 que j'aimais beaucoup mais c'est vraiment histoire de tester autre chose MDR
( je viens d'un soft )
Merci MDR
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu