Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 20

Samedi 19 Avril 2014 18:18

Citation de Xyphis :
Voici ce que je sais (crois savoir serait plus juste) :

La rigidité est l'inverse de la flexibilité. C'est la capacité d'un bois à garder sa forme malgré les accélérations imposées au manche. La rigidité est souvent très grande lorsque le bois contient des matériaux composites, comme le carbone, le kevlar ou la fibre de verre. Les fibres rigides restent en place les unes par rapport aux autres dans le sens de la longueur du bois. Un pli rigide va tenir en place les autres (principe du béton armé où la tige métallique va résister aux efforts de flexion auxquels le béton résiste très mal).

Le côté vibrant, c'est la propension du bois à transmettre les vibrations causées par les impacts. Ces vibrations dépendent de l'alignement des fibres dans le bois et de leur élasticité "vers l'intérieur" du bois. Un pli particulièrement dur va amortir les vibrations qui lui sont transmises. La différence ici est que si les plis externes sont très durs, peu de vibrations seront transmises aux plis suivants mais aussi au sein du pli jusqu'au manche, alors que si le plis central est le seul à être dur, les vibrations seront largement transmises à travers le bois. Ceci se rapproche de la dureté qui est une résistance au même effort, mais pas mesuré au même endroit. La dureté d'un bois est mesurée globalement sur l'ensemble des placages (le caoutchouc, sous la force de la balle, s'enfonce moins profondément dans un bois avec des plis durs), influençant directement le temps de contact avec le bois. Les vibrations sont ressenties dans le manche. Si les plis durs ne sont pas à l'extérieur, le bois recevra des vibrations (dans le manche) des plis externes mais pourra offrir quand même un toucher dur car les placages externes peuvent être fins (et donc l'enfoncement s'arrête ou se réduit fortement au contact des plis plus durs). Ce comportement est typique des bois Stiga comme l'Offensive classique. Dur mais vibrant.

Il s'agit donc d'une résistance à la déformation dans les deux cas, mais ces résistances concernent des efforts dans des directions différentes. L'effort de flexion est résisté par la rigidité alors que l'effort de compression est résisté par la dureté. Donc oui tout est lié puisque tout tient à la résistance des fibres des différents plis présents dans le bois, mais selon les matériaux, leur épaisseur et leur position, les différentes propriétés peuvent varier indépendamment l'une de l'autre.

A noter qu'on confond souvent rigidité et dureté, j'avoue moi-même faire l'abus de langage de dire qu'un bois dur est rigide.

Voila, en espérant avoir été clair et ne pas avoir trop raconté de conneries Émoticône

c'est quand même complexe tout çà! mais merci pour l'explication !!!Content

Mercredi 16 Avril 2014 14:36

Citation de Filou16 :
Citation de nono29747 :
Je ne connais pas le Flarestorm mais y' a quand même certains soft qui ne gène presque pas genre le 802.40( "tous les softs très adhérents en général"Clin d'oeil , je veux dire à coté de ça tu prend le Speedy Soft D tec en 1.5 mm et là t'es sur de gêner !blocs actifs et même en poussettes mais attention car le contrôle devient délicat après Gène ou contrôle toujours le plus gros dilemme pour les joueurs combi Content

Oui enfin tous les softs peu adhérents ne sont pas forcément gênants non plus Émoticône
L'une des exceptions qui veut que les softs très adhérents ne gênent pas : le Victas VO > 101 ! Émoticône Même si faut avouer qu'il faut quand même faire un bon coup de piston pour y arriver.
Après à l'inverse il doit y avoir le Globe 889, très peu adhérent mais peu gênant à ce qu'il parait, n'ayant pas eu l'occasion d'en essayer un.

ah oui j'ai pas trop essayé les softs chinois a pars le 802-40 et le tuple 119 Content

Après vraiment en terme de gêne, je le dis et redit j'ai pas trouvé mieux que le SS d tec en 1.5 même quand tu t'échauffes en régul ,l'adversaire fait plein de filets c'est pour cela faut bien porté les balles à l'échauffement pour lui faire croire qu'il ne gène pas du tout enfin c'est ce que je faisais Content
Enfin après c'est toujours pareil le contrôle reste moins bon ...

J'ai essayé une fois le victas VO 101 mais pas longtemps, mais il avait l'air d'être adhérent , de bien catapulter mais en terme de gêne j'ai pas vu que cela gênait vraiment mais après mon avis est un peu " bidon" car je le redis j'ai vraiment pas essayer longtemps ( 20-30min ) c'est un avis au premier abord quoi

Mes softs préférés restent le Speedy Soft classic(contrôle++++), le Speedy Soft D tec (gêne +++++), le Spectol 21(très agréable à jouer) et le Baxster LB (tensor aussi mais linéaire comparé au SS d tec et gêne correct)

bien sur je les ais pas tous essayé mais je pense en avoir essayé pas mal quand même :=)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2014 14:42 par nono29747

Mercredi 16 Avril 2014 14:08

Citation de megatop :
C'est difficile , je suis tombé sur un mec qui ne jouait qu'en poussette services et à la table , il m'a ...défoncé , j'ai rien compris sa balle tellement taillée ne sortait jamais du milieux de table et s'arrêtait net , elle n'allait jamais de l'avant c'est pour dire l'effet qu'il y a dedans , dans ce contexte Impossible d'attaquer et il m'a dit après match vouloir à tous prix éviter mon RV orthodox et il m'a défoncer en CD , bien jouer ! Émoticône
Depuis le temps que je joue j'ai jamais vu une taille de balle comme ça et j'ai pas trouvé la faille ! Émoticône
t'aurais du essayer les pivots revers mdr !Clin d'oeil Mais je compatis...

Mercredi 16 Avril 2014 14:04

Citation de Xyphis :
Oui beaucoup de combinaisons, mais il y a des gros écarts entre certaines familles de bois par exemple et moins d'écart au sein d'une famille.

Je rejoins les avis ci-dessus pour l'importance du bois et j'ajouterais deux précisions : Tout d'abord, c'est le bois qu'on a en main, pas le caoutchouc, donc la sensation de "prise en main" est très importante. Ensuite, l'importance du bois est d'autant plus grande que tu joues avec des plaques à faible épaisseur de mousse. Tu parles d'un Speedy soft en 1.5 mm, donc le bois sera très important. Maintenant, répondre à la question est-ce qu'une augmentation de 30% de l'épaisseur de la mousse aura plus d'importance que le passage d'un bois "ALL" (ALL-, ALL+ ou ALL) à un autre... Franchement, là j'en sais rien. Mais outre la vitesse, les sensations peuvent être très différentes, donc le meilleur moyen de savoir est de tester. C'est ce qui fait que le marché de l'occase est quand même bien développé. Et comme il est bien développé, ça encourage les gens à tester et revendre à d'autres testeurs... Émoticône
Merci pour l'analyse!!!Content Et en plus on peut meme pas tester qu'1 bois par catégorie (all,all+) pour le Manche comme tu l'as dis Mais aussi pour la rigidité Et la souplesse du bois qui peut varier tout en etant dans la meme catégorie ...que c'est compliquéRire du coup essai d'un gatien crown all+ Et un stiga allround Une fois les phases terminés!Content

Mercredi 16 Avril 2014 13:41

Citation de adrien08000 :
C'est impossible que le mec ne fasse que pousser en étant 16 ! Quand le mec en face attaque il faut bien qu'il réagisse quand même. Et puis il peut pas gagner tout ses points comme cela
il poussait Et bloquait quoi Mais Bon si tu pars du principe que un attaquant n'arrive pas a demarrer sur un defenseur ca devient vite compliqué car fallais voir sa coupe de balle ! Après libre a toi de me croire ou pas ...

Mercredi 16 Avril 2014 12:02

oki merci du coup après le test des revêtements qui est même pas fini...; faut je test les bois!Rire c'est fou ce sport y' a tellement de possibilité de bois et de revêtements! MDR mais c'est vrai que changer parfois ca peut relancer la motivation!!!! Content

Mercredi 16 Avril 2014 11:53

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
cependant apprendre à pousser me semble plus facile qu'apprendre à faire un top sur poussette taillée, et je conseille de t'améliorer en poussette. un secteur souvent négligé à l'entrainement, mais très utile en match.

avec une bonne poussette, c'est possible de tailler encore plus la balle taillée de l'adversaire. c'est une bonne idée en match de tester l'adversaire en début de match en poussette contre poussette pour voir qui fait la faute en premier, et si tu peux le mettre la pression en l'obligeant à prendre le risque de démarrer en premier, et ça peut même faire ton affaire si tu es un bon en bloc ou en contre.

Tout à fait d'accord!!!! en tournoi il y a 1 ans j'avais joué un mec avec 2 backside Vari Spin et Tackiness je crois ( il était 16 quand même) et faisait que pousser vraiment , pas de services très travaillés, pas de top , presque pas de frappes, son jeu c'était pousser pousser pousser mais fallait voir les poussettes !Rire Je l'ai gagné en 5 set mais c'était avec handicap donc c'est pas très représentatif ( il m'aurait mis 3 à 0 sinon voir 3 à 1 peut être)
Enfin pour dire que la poussette est importante et peut être très éfficace

Mercredi 16 Avril 2014 11:48

Vous parlez du spectol classic ou le 21 ,j'ai essayé le Spectol 21 , c'est très agréable comme soft

Mercredi 16 Avril 2014 11:47

Citation de metabaron :
excusez moi de redire un basique : mais il me semble finalement après 2 ans de soft (et beaucoup de tests) et toujours du mal pour avoir "le" geste rv typique la gène du soft bien sur est liée à ses propriétés intrinsèques mais surtout a la façon de s en servir : la manière d écraser la balle en rv.
avec mon flarestorm je parviens 2 ou 3 fois par matchs a sortir un coup idéal et la gêne +++
comme d hab si vous voulez gênez avec le soft il faut surtout s entrainer en tout cas pour le rv a ce geste très particulier et peu décrit ( pas de videos par exple ) entre le bloc et la claquette
d ailleurs je serai très reconnaissant aux très bon softeurs de ce forum de consacrer une rubrique video sur ce geste très particulier et la façon pas à pas pour y arriver

Je ne connais pas le Flarestorm mais y' a quand même certains soft qui ne gène presque pas genre le 802.40( "tous les softs très adhérents en général"Clin d'oeil , je veux dire à coté de ça tu prend le Speedy Soft D tec en 1.5 mm et là t'es sur de gêner !blocs actifs et même en poussettes mais attention car le contrôle devient délicat après Gène ou contrôle toujours le plus gros dilemme pour les joueurs combi Content

Mardi 15 Avril 2014 23:47

Citation de Pat88 :
Citation de nono29747 :
quelqu'un pourrait il me dire les dimensions exacte de la palette? car j'ai vu 150*155 ou 154*151 ???
et les dimensions du manche ce serait top!

Merci Content

Pour quel modèle ?

pour le gatien crown all + mais c bon je vais le commander quand même , vous m'avez trop tenté :'(

Mardi 15 Avril 2014 20:46

Citation de pierread :
Ben... différences de production pour certains bois (parfois produits à différents endroits du monde), différentes générations pour d'autres. Ce sont les deux raisons qui me viennent en tête Content

Il y a un sujet ici si tu veux contribuer : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56379-5.html Content

ah oui pas mal!!! Merciiii Content

Mardi 15 Avril 2014 19:23

Citation de pierread :
Citation de nono29747 :
quelqu'un pourrait il me dire les dimensions exacte de la palette? car j'ai vu 150*155 ou 154*151 ???

Merci Content

Cadeau : http://bit.ly/PxaTsz Clin d'oeil
Pour le manche, aucune idée par contre.

OH MY GOD impeccable c'est ce qu'il me fallait!!!!! il manque les dimensions des manches mais c'est déjà bien Clin d'oeil
Par contre je comprend pas pourquoi pour le même bois il y a des écarts de palettes parfois sur le lien??

Merci chef!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Avril 2014 19:29 par nono29747

Mardi 15 Avril 2014 19:07

Merci Content

Mardi 15 Avril 2014 16:31

Citation de Derf59 :
Après mes congès je me laisserais peut être tenté par un TSP SuperSpinpis Chop 2 en 0,5mm MDR

j'avais testé en 1.5 en noir, c'est fun !!!

Mardi 15 Avril 2014 09:04

Citation de Softquipeut :
J'adopte pour un certain temps le TU et j'abandonne mon speedy soft 1,5 mmm après de longues années de bons et loyaux services.
Ce qui me fait basculer du coté des tensors (et pourtant je n'était pas du tout convaincu à la base), c'est la grande polyvalence de ce soft, sa sécurité et le nombre de solutions qu'il peut apporter en match. Je l'ai vu en compétition cela a été flagrant.
Pourtant quand je l'ai vu la première fois avec ces picots larges et adhérents, sa mousse tensor de 2mmm, je me suis dit qu'est ce que c'est que ce truc! L'antithèse du soft gênant...
Comme quoi il faut pas se fier à de simples impressions et rien ne vaut le test.
Voilà Mytorr m'a retourné!

oui rien ne vaut les tests!! mais ça coute cher ;=)

Lundi 14 Avril 2014 18:04

Citation de Stlysfred31 :
On peut aussi prendre en compte le coté passif , c'est à dire sans action juste en bloc, sans appuyer, certaines combinaisons absorbe beaucoup plus la vitesse et la rotation que d'autres et cela se trouve inversé si l'on est en mode actif ou la combinaison la plus lente se retrouve la plus rapide..... Pas simple tout cela Émoticône

ouai ca m' a l'air bien compliqué , le mieux reste les test PleurerRire

Lundi 14 Avril 2014 16:47

oki merci à vous 2, si y' a d'autres avis je suis preneur Clin d'oeil

Lundi 14 Avril 2014 01:07

Bonjour , voilà on va me prêter du matos , et j'ai quelques questions qui me trotte dans la tête ..
est ce le bois qui à un plus gros impacte que l'épaisseur du revêtement? ( je parle uniquement en terme de vitesse)
je prend un exemple pour être plus clair.
un 4S avec un SS d tec en 1.5 sera il plus rapide, un peu moins rapide, beaucoup moins rapide, beaucoup plus rapide qu'un Stiga allround classic avec le même revêtement en épaisseur max par exemple .( je prend ces exemple car c'est le matos que je vais essayer)
je sais pas si je suis assez clair ...

Autre petite question complètement a part (toujours pour le matos que je vais essayer )
IV S : SS d tec 2.0
Stiga allround classic : MARK V 2.0 / Speedy Spin 2.0

je pense ne pas dire de bêtise en disant que la 2 ème raquette sera + lente????
Si je demande cela c'est que j'ai aucune idée de la vitesse d'un Speedy soft D tec par rapport à un backside comme le mark V ou le Speedy Spin

Je reprécise encore que je demande cette question sur la vitesse uniquement , je me doute que les sensations , touché de balle ... seront vraiment différente Content

Merci a l'avance! Content

Lundi 14 Avril 2014 00:45

Citation de Biiig :
Citation de nono29747 :
Citation de Biiig :
Citation de nono29747 :
Euh ... petite parenthèse Big, t' as laissé le 612 turbo pour le SS d tec ?
Conclusion ? ;D j'ai pas été présent ces derniers temps Pleurer

Oui. Je joue beaucoup mieux avec ce soft. Mais faut que je m'entraîne... encore quelques réglages pour me déshabituer du 612.

C'est cool alors si t'es encore meilleur Content par contre t'as aucun problème de régularité sur bloc uniquement avec le SS d tec toi ? après je l'ai en coup droit c'est différent Content ; mais bon, ça reste le + gênant des softs que j'ai essayé !

Je ne sais pas si je suis "meilleur" hein, je gêne moins quand même ; mais je fais moins de fautes idiotes, beaucoup moins, c'est sûr ... et je gagne plus de points en contre et en vitesse.
Entrainement, entrainement maintenant.

oui l'entrainement , y' a que ça de vrai !Content et oui tu gênes moins je me doute mais après entre le contrôle , la gêne il faut choisir Content
Sur 10 balles , vaut il mieux en mettre 10 sur 10 sur la table avec une petite gêne ( le SS d tec surtout en 1.5 gêne quand même bien je trouve)
ou alors sur 10 balles , mettons 5-6 points gagnants grâce au 612 turbo, 4-5 balles perdu car apparemment il est dur a joué..
bien sur c'est des chiffres totalement bidon mais ce que je veux dire c'est que personnellement je préfère faire aucunes fautes et moins gêner mais c'est qu'un avis .. d'ailleurs je vais abandonner tous les tensors sans exception je crois et revenir au classique ...
Sans oublier que certaines personnes ne sont pas du tout gêner par des revêtements dit gênant mais pour l'utilisateur cela reste pareil après je sais pas ce que t'en penses mais ca c'est un sujet tellement compliqué... PleurerRire
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2014 00:53 par nono29747
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu