Compo tactico-stratégique ...

Vendredi 04 Avril 2014 10:05

Humm ... pas évident... Émoticône

En regardant un peu dans SPID, l'équipe adverse ne change quasiment jamais sa compo (mais ils peuvent le faire "pour une fois" pour ce match de la montée)

Nous : 15 - 15 - 13 - 12

Les autres : 16 - 15 - 14 - 13

Si on considère qu'ils feront comme d'habitude, quel stratégie adopter ?

3 options possibles :

1 - Nos deux "plus forts" jouent leurs deux "plus forts" classés et un "moins fort" (je précise entre guillemets) ?

2 - Nos deux "plus forts" jouent leurs deux "moins forts" classés et un "plus fort" ?

3 - Un de nos deux "plus forts" joue leurs deux "plus forts" classés et un "moins fort" et l'autre de nos "plus forts" joue un seul de leur "plus fort" et les deux "moins forts" ?
Donc ==> Un de nos deux "moins forts" joue leurs deux "plus forts", et un n'en joue qu'un seul ?

Quel est le meilleur choix pour "optimiser" l'équipe ?

A votre avis ?
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 06 Avril 2014 05:41 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 04 Avril 2014 10:08

Bien sûr, s'ils changent tout ; tout tombe à l'eau ... mais bon, ça vaut le coup d 'essayer...

Vendredi 04 Avril 2014 10:13

Pour l'instant, on est devant eux d'un tout petit point avec 4 victoires, 1 défaite (13 pts)

Eux : 3 victoires, 1 nul, 1 défaite (12 points)

Une 3ème équipe est à 12pts et peut gagner ses 2 derniers matchs.

Vendredi 04 Avril 2014 10:22

Donc, les 3 possibilités :

15 VS 16 - 15 - 14
15 VS 15 - 16 - 13
13 VS 14 - 13 - 16
13 VS 13 - 14 - 15

13 VS 16 - 15 - 14
13 VS 15 - 16 - 13
15 VS 14 - 13 - 16
15 VS 13 - 14 - 15

13 VS 16 - 15 - 14
15 VS 15 - 16 - 13
15 VS 14 - 13 - 16
13 VS 13 - 14 - 15

Vendredi 04 Avril 2014 10:31

Citation de Biiig :
Bien sûr, s'ils changent tout ; tout tombe à l'eau ... mais bon, ça vaut le coup d 'essayer...

Salut Big,

Si tes adversaires viennent sur le forum et voient ton questionnement stratégique c'est sans doute ce qu'ils feront. Histoire de vous perturber un peu.

Sinon, difficile de réponde à ta question.sachant que c'est tellement loin d'être mathématique, y'a trop de paramètres qui entrent en jeu. A commencer par le style de jeu des uns et des autres.

Bonne chance à ton équipe !!!
e pericoloso sporgersi

Vendredi 04 Avril 2014 10:35

J'aurai davantage fait en fonction des jeux adverses.....si vous les connaissez ...ou du mental: voir celui qui va le plus chercher les perfs selon sa forme actuelle ou celui qui est serein sur moins bien classé , en toute circonstance.....même sur un match à enjeu et à pression......si vous avez ça dans vos rangs! Émoticône

Vendredi 04 Avril 2014 10:35

Je sais ... mais on peut nous aussi tout changer et décider au dernier moment... c'est pas ça qui va nous perturber.

Vendredi 04 Avril 2014 10:38

Citation de stefetlolo :
J'aurai davantage fait en fonction des jeux adverses.....si vous les connaissez ...ou du mental: voir celui qui va le plus chercher les perfs selon sa forme actuelle ou celui qui est serein sur moins bien classé , en toute circonstance.....même sur un match à enjeu et à pression......si vous avez ça dans vos rangs! Émoticône

Pour résumer :

Un des nos 15 est plus sûr sur les moins forts que lui ; l' autre moins...

Un de nos 13 est capable de faire un exploit sur plus fort, et de se trouer sur moins fort aussi.

Un de nos 15 a joué leur 15 une fois et l'a perdu. L'autre 15 n'a jamais joué ni l'un ni l'autre.

Vendredi 04 Avril 2014 10:42

Citation de luceen :
Bonne chance à ton équipe !!!

Merci, c'est sympa.

On est pas favoris je pense ; mais on a nos chances quand même. On sera "bagarreurs" au bout de la table dans le bon sens du terme.

Comme ça, à vue de nez, je dirais que nos deux 13 sont un peu au-dessus de leur 14 et leur 13 ; et pour les "forts", leur 16 a pas perdu un match en 1ère phase et l'autre est compliqué à jouer ; donc avantage à leurs plus forts.

Vendredi 04 Avril 2014 12:33

ça sent la partie de poker avec du bluff ou non ....

Vendredi 04 Avril 2014 13:11

Hé hé... Clin d'oeil

Vendredi 04 Avril 2014 14:08

[quote="Biiig
13 VS 16 - 15 - 14
13 VS 15 - 16 - 13
15 VS 14 - 13 - 16
15 VS 13 - 14 - 15

Au vu de ce que tu décris, je tenterais l'option 2, ce qui pourrait rendre la partie encore plus serrée et avec la tension, on ne sait jamais!!
Accroc au sport....

Vendredi 04 Avril 2014 15:35

On a pas choisi encore ; mais on va choisir une des trois options, c'est sûr.

Et si les adversaires changent leur compo, bah on aura au moins essayé.Rire

Vendredi 04 Avril 2014 15:46

Voilà bien pourquoi j'arrête le championnat par équipes.

Le truc antisportif par excellence pondu par des gens qui ne pratiquent pas.

Vendredi 04 Avril 2014 16:10

Tu sais, j'aurais préféré jouer les 4 moi aussi et que les numéros 1 se jouent obligatoirement. Mais bon, on fait avec.

Vendredi 04 Avril 2014 18:22

Citation de friendship729 :

Voilà bien pourquoi j'arrête le championnat par équipes.

Le truc antisportif par excellence pondu par des gens qui ne pratiquent pas.

?!?!?
En quoi définir l'ordre de sa compo est antisportif? En partant de ce principe tu dirais qu'un entraineur de foot qui choisi sa stratégie est antisportif. Pareil pour le choix des joueurs pour la coupe Davis...

Depuis cette nouvelle formule, c'est la seule "stratégie" possible au niveau des équipes, et il suffit que l'équipe adverse change 1 joueur pour tout remettre en question.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Avril 2014 18:28 par crab38

Vendredi 04 Avril 2014 18:43

C'est tout ? !Rire

Je pensais qu'il y avait plus de stratèges et tacticiens ici... Émoticône

Vendredi 04 Avril 2014 18:55

Ba toi tu es lequel ?

Pour te repondre, normalement les compos se font a l'écart non ?
Pour moi, la 2 serais la mieux ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 04 Avril 2014 19:48

Citation de Biiig :
C'est tout ? !Rire

Je pensais qu'il y avait plus de stratèges et tacticiens ici... Émoticône

si tu prends les deux premieres formules en considerant que chacun gagne les matchs à classement en dessous ou égal cela fait 6 pts à chaque fois sans les doubles ! sur la version 3 cela ne fait que 5 pts sans les doubles ! mais comme je suis offensif et que je veux surprendre je pars sur la 3 car je prend mon 13 capable d'exploits et je l'envoi fort motivé chercher 2 belles perfs, l'autre 13 jouant quasi sur son niveau ! reste à mes deux 15 d'assurer mini 2 pts chacun !! c'est le seul moyen d'essayer de modifier le destin de ce match !! mais la clé de ce match c'est peut être pas la compo ! c'est les doubles !!!

Vendredi 04 Avril 2014 21:08

J'ai oublié de dire que nos deux 13 sont un ancien 40 (15) et un ancien (14 presque 15)... Pas mal ton analyse sisic.

Moi j'aime assez l'option 2 aussi, et mon Capitaine l'option 1, alors ... Bah ce sera lui qui prendra la décision au final, et on respectera. Lui pense que nos deux 15 ont plus de "chances" de battre leur 16 et leur 15, et que nos "faux 13" peuvent battre leur 14 et leur 13. C'est pas bête non plus.

De toute façon, l'une ou l'autre des options peut très bien se passer... ou tourner au cauchemar... C'est à double tranchant.

Et ça se trouve, ils changeront leur ordre sur la feuille de match, et ça se règlera au bout de la table, point barre.

Vendredi 04 Avril 2014 22:00

Citation de Petit-pongiste55 :
Bah toi tu es lequel ?

Pour te répondre, normalement les compos se font à l'écart non ?
Pour moi, la 2 serait la mieux ?

Je suis le numéro 1 de l'équipe ; mais capable des pires contres...Rire
0
1
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques