Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Messages de nono29747 - Page 14

Dimanche 02 Novembre 2014 21:42

Voila après avoir Lu plusieurs page Et sur vos conseils j'ai retenu 3 antis ( le Ellen off OU def j'hésite vraiment entre les 2 , j'ai peur que le def Soit trop lent pour mon jeu a la table me bloc / controle / tenue de balle Et placement Et quelques frappes ...) ou Alors le best anti voila ... La. Mousse est plus dur sur le Ellen off ca le rend encore meilleur en blocs , contre Et rapidité non? ( Merci a+Content )

Dimanche 02 Novembre 2014 19:43

Citation de picolon13 :
Bonsoir Benet82,
S'il veut essayer un anti , je peux lui recommander le Giant Dragon Soft Anti en 0.9mm ou plus...Très bon contrôle et possibilité de frappes...Les blocs actifs/passifs sont aisés de même que le chop à mi-distance...Sinon, en picot , il y a l'Allround Premium ou le Number One , tous deux excellents en contrôle et inversant très bien l'effet...Ils permettent aussi de contre-attaquer aisément...Les blocs aussi sont aisés..L'anti power et/ou le Best anti sont aussi 2 bons antitops qui permettent de tout faire en toute sécurité...
Je pense aussi qu'il devrait tester un antitop en 1.5mm par exemple...Avec le bois qu'il possède, ça pourrait aller...

bonsoir et tu penses quoi des Ellen off et def?

Dimanche 02 Novembre 2014 17:23

j'avais testé le 804 mais j'avais trouvé aucun + par rapport à un soft classique, cela se rapproche du soft et si on ne s'engage pas dans la balle avec le 804 cela ne procure aucune gêne hormis en frappes ou la balle à tendance à plonger mais çà reste léger par contre les claques avec le 804 sont très très faciles tu fermais les yeux ça passait mais de là a les ressortir en matchs... Content

Dimanche 02 Novembre 2014 16:44

cela m'aide pas tout ca cela fait beaucoup trop de choix pour un testRire (SA, BA,ellen, anti power ...)Rire déja je crois qu'il y a 2 types d'anti non? les "adhérents" et les complètement lisses non? sur quoi cela joue il?

Dimanche 02 Novembre 2014 14:44

Bonjour, je viens à vous car j'aime bien faire des tests , je vais essayé bientôt le Dornenglanz en PL mais c'est pas le sujet : je joue actuellement avec un Mark V coup droit et un Orthodox en revers dont je suis très satisfait d'ailleurs... Content
J'aimerai faire un test d'un anti top sur mon revers à la place de mon orthodox.
Mon jeu : tenue de balle , régularité et bloc bloc bloc, et de temps en temps quand je suis pris de la mi distance , frappes et petit top coup droit si mon jeu de blocs ne marche pas..
(mais le coup droit on s'en fou ) Content
Mon gros point faible : retour de service donc il me faudrait un anti qui ne mange pas trop les effets en retour de service.
Mes points forts : le bloc, la tenue de balle et le placement.
Mon classement : + ou - 1250 actualisé Content

Donc en complément je chercherai un anti top a tester qui soit :
-facile en retours de services.
-très polyvalent principalement à la table et un peu de mi distance
-avec un grand contrôle et une gêne assez correct ( je sais pas si je peux avoir les 2 ) Content
-ou on peut frapper de temps en temps à l'ordre d'une balle sur 10 dirons nous enfin ou la frappe est possible et pas trop dur

Voilà merci a+ Content

Mardi 28 Octobre 2014 20:07

merci a vous en tout cas!!!! Content je vais me tester un petit dornenglanz du coup à l'occassion Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 20:07 par nono29747

Lundi 27 Octobre 2014 20:50

Rererebonsoir ... Content,après pas mal de lectures j'ai une envie d'essayer un PL , je ne pense pas qu'il pourra m'apporter + que mon orthodox actuel mais je ne peux pas m'empecher de faire des tests c'est ce qui me motive et me donne envie d'aller taper la balle même si cela freine ma progression Content

Je cherche vraiment un PL à la table
Mes critères de recherches :
-très bon en blocs classiques ( passifs /actifs = mon gros point fort)
-très facile a prendre en main et linéaire
-une gêne assez correct
-ne mange pas trop en retour de service ( point faible)
-polyvalent sur toutes les lignes du sols mais principalement à la table et de temps en temps à mi distance.

j'ai retenu plusieurs PL ( Dornenglanz , Pogo, et le Xiying 979)
y' avais le Grass d tec mais trop dur à maitriser et pas linéaire je pense

Mais comment me décider entre ces 3 PL? Content

Merci

A+

Dimanche 19 Octobre 2014 19:52

Citation de rubber :
Citation de nono29747 :
en tout cas le Dornenglanz apparait dans beaucoup dans vos choix de polyvalence( top 3) sur toutes les lignes de sol dis donc ! mais après pourquoi le prendre en 0X plutôt qu'avec mousse?

Oui le DG je le trouve efficace sur toutes les lignes de sol, je joue mi-distance défense classique 90% des balles, et il est très rassurant. Son contrôle permet de bien remiser le service adverse, puis après de varier les chops, et l'adversaire a du mal à toper plusieurs fois de suite. Il permet également à la table de bloquer ou de pistonner et la balle a tendance à s'écraser, je le fais rarement, et c'est aussi pour ça que ca fonctionne pas mal l'adversaire ne s'habitue pas.

oki merci beaucoup pour le complément d'information!!! Content

Dimanche 19 Octobre 2014 18:08

Citation de sisic :
Citation de nono29747 :
en tout cas le Dornenglanz apparait dans beaucoup dans vos choix de polyvalence( top 3) sur toutes les lignes de sol dis donc ! mais après pourquoi le prendre en 0X plutôt qu'avec mousse?

parce qu'il existe pas avec mousse !!

ah effectivement vu comme ca... Émoticône

Dimanche 19 Octobre 2014 17:31

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 17:32 par nono29747

Dimanche 19 Octobre 2014 17:27

Citation de rubber :
Par rapport à mon jeu : 1 DG - 2 Hellfire - 3 LSD : 3 pl à tout faire avec avantage au DG pour le ratio contrôle/gêne/polyvalence sur toutes les lignes :-)

euh de la LSD? Clin d'oeilRire

Dimanche 19 Octobre 2014 16:52

héhé l'orthodox à sa communauté après faut trouver le bon bois !! sur le 4S j'adore!

Dimanche 19 Octobre 2014 16:48

personne conseille l'octopus ou le FL2 pour la polyvalence du coup? et pourquoi conseiller un PL avec mousse et l'autre sans? merci de vos réponses Content

Dimanche 19 Octobre 2014 15:19

aller pour relancer ce poste, si vous deviez retenir 3 picot long pour un jeu polyvalent à la table ( blocs, régularité tenue de balle) a mi distance ( chop) loin de la table ( chop), attaques, gêne quel serait votre top 3 ? et avec quel épaisseur de mousse?

Dimanche 19 Octobre 2014 14:16

Pour ce week end du tout bon 3/3 on est tombé sur une salle "rapide avec très peu d'effets" je pensais pas le dire un jour mais la salle joue vraiment sur la balle j'ai jamais vu ça , mes coéquipiers et amis défenseurs se sont fait dérouillé ( avec anti/PL aucune gêne) et moi avec l'orthodox sur ce type de salle c'etait du bonheur et j'ai + gêné avec l'ortho que mes coéquipiers qui en général gêne + avec leurs matos ( grass d tec...) mais alors avec l'orthodox ce bonheur , les blocs sur ce type de salle juste énorme! le petit doute que j'avais eu il y a 2 semaines s'est supprimé et je suis de nouveau a "bloc" pour l'orthodox !!! ContentRire

Mercredi 08 Octobre 2014 20:47

Aller, on va relancer le sujet des softs un peu : si vous deviez faire un top 3 des softs les + polyvalents ( blocs, coupe, lift, retour de services, frappe,défense mi distance...) ce serait lesquels?
et la meilleure épaisseur de polyvalence?

A vos claviers! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 22:08 par nono29747

Mercredi 08 Octobre 2014 20:17

oui j'ai vu ca je me referai pas avoir une seconde fois loool Content

Dimanche 05 Octobre 2014 22:37

2ème compèt avec l'orthodox la c'etait + compliqué j'ai eu beaucoup de mal lorsque les joueurs jouaient mou sur mon orthodox je fais que 1 sur 3 Pleurer je perd un 12 , un 11 et je gagne un 12

Dimanche 05 Octobre 2014 15:41

je pense pour la polyvalence le 1,5 / 1,8 c'est le mieux ca sert a rien de mettre du 2mm ou + je trouve à nos classement , la plupart des points sont rarement gagnés par la vitesse mais plutôt par la gêne , le contrôle de la balle et le placement et je trouve qu'une claque a 1,5 ou a 2mm pour moi ca pars aussi vite donc bon Content

( en + le 799 est pas trop cher mais y'en a qui le mette sur des mousses différentes ..)
Mais le Speedy soft et le 799 d'origine font parti des mousses dures (+ou - 45°) donc contact balle/raquette + court donc ( pour moi) blocs beaucoup + facile quand cela tourne beaucoup mais après c'est une question de gout après en mousse tendre je sais pas trop quoi te conseiller sinon :s

Dimanche 05 Octobre 2014 15:21

tu veux un soft des plus classique avec un bon contrôle , une bonne gêne , variation c'est Speedy Soft ou alors voir du côté du 799
c'est ce qu'il y a de mieux je trouve enfin plutôt c'est ce qu'il y a le + répandu et le + classique !
Après y' a les softs tensors mais je déconseille pour un début et sur le revers j'ai jamais été fan bien que j'ai joué avec le SS d tec 1,5 2 ans MDR
846 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nono29747

Résolu