Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ToplsMyLife

Messages de ToplsMyLife - Page 2

Dimanche 13 Mai 2012 17:21

Très bonne vidéo, merci.
Souriez, vous êtes toppés !

Vendredi 04 Mai 2012 13:41

On apprend souvent aux jeunes comme schéma de jeu : top rotation, on attend que la balle monte et ensuite top frappé...

Quand la balle se montre favorable (une balle coupée un peu trop haute et manquant d'effet, une balle molle trop longue ou trop haute etc.) je rentre dedans.

C'est vrai que loin de la table c'est un exercice difficile. Mais pas irréalisable je trouve.

Franchement, ça dépend des situations. Mais bon, tu es 11 et donc tu as quand même un certain niveau, donc tu peux te permettre de lâcher plus des tops frappés que quand tu débutes et que tu manques de sécurité. Et si le mec bloque très bien en face, eh bien tu enchaînes en plaçant la balle...

Mardi 01 Mai 2012 16:09

C'est simple : avec un pioche, dès qu'il y'a un mouvement du poignet, l'effet est grandement altéré.

Le pioche est en position pivot coup droit. Service à effet rentrant comme le marteau, mais la position diffère.

Mardi 01 Mai 2012 14:48

Comment réaliser un service pioche bien saucé ? Parce que j'utilise ce service en jouant vachement sur le placement de balle, mais pas trop sur la quantité d'effet.

Comment faire ?

Samedi 28 Avril 2012 22:08

kirua18,

Je comprends. Merci pour ta réponse bien détaillée.

ulysse85,

Merci pour ton exemple, et en effet c'est assez surprenant. Clin d'oeil

bassine étanche,

C'est vrai. Cela dépend surtout des caribous.

Bruno37,

Je vois. Merci pour ta réponse.

Putain, bientôt dans mon club :

"tu joues en quoi toi, ce week-end ?

- En PN et toi ?

- Oh bah pour toi ça va aller, ça va être simple. Moi, je joue en D3...

- Sérieux ? Putain, vous allez en chier les gars... sortez les numérotés...."

Émoticône

Samedi 28 Avril 2012 15:22

Bonjour,

dans mon département, on commence en séniors, en D4.
En D3, on joue à quatre joueurs. Je suis quand même assez surpris du niveau de la D3. Je ne sais pas si c'est notre équipe qui est tombée dans une très bonne poule (on a qu'une seule équipe descendant de D2 dans notre poule), mais c'est assez étrange.

Je m'explique : il y'a par exemple une équipe composée d'un 7, de deux 8 et d'un 9 dans une des poules en 1ère phase, elle n'a fait que de se prendre des claques. Le problème, c'est qu'en D4, mais les meilleures équipes se font balader par celle-ci. Du coup, cette équipe monte, puis elle redescend, remonte etc etc...

Je trouve que la différence entre la D4 et la D3 dans mon département est trop marquée. Et bizarrement, la D2 à côté n'est pas réellement meilleure. On a fait jouer deux joueurs plutôt bons en D3 pendant une phase afin que l'équipe se maintienne.

Je ne citerai pas le département, mais je trouve cela très étrange. Est-ce qu'il vous arrive quelque chose du style, quelque soit la division dans votre département/région ?

PS : je rajoute que l'équipe de notre poule qui monte en D2 l'année prochaine est composée de : un 10, deux 11 et un 13. C'est exagéré...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Avril 2012 15:37 par ToplsMyLife

Vendredi 27 Avril 2012 14:31

Je fais le pioche... Émoticône

Jeudi 26 Avril 2012 16:18

Roh les cons, il aura un soft !!

Mercredi 25 Avril 2012 15:45

Bizarre... moi c'est l'inverse. La 1ère phase, c'est la reprise, pas trop chaud. 2nd phase, on est motivés par le désir de monter dans la division du dessus, les titres, c'est les beaux jours etc... c'est étrange :-(

Mercredi 25 Avril 2012 12:42

Ça a tendance à m'énerver, mais ça me donne envie d'encore mieux jouer après pour lui montrer l'inutilité de son geste...

Moi en match, je ne dis en aucun mot, je fais un geste de la main quand je gagne un point sur un filet ou un bord et quand c'est dans les moments "importants" (le fameux 9-9 de la belle par exemple), je lâche souvent un petit "désolé.

Mais je préfère ne pas dire un mot, quand il y'a un beau point entre moi et l'adversaire et que celui-ci ne se montre jamais désagréable, je souris pour souligner le fait que j'ai aimé partager ce point avec lui (même si mon but est de gagner tout de même).

Peace !!

Mercredi 25 Avril 2012 12:36

Ou pour se la péter et faire comme les champions MDR

Mercredi 25 Avril 2012 12:31

Je suis de l'avis de Damien54,

Fais surtout attention à la quantité d'effet présente dans la balle. Admettons, si ton adversaire effectue un top spin rotation :

- s'il met beaucoup d'effet, il faut que tu fermes un maximum ta raquette,
- s'il en met peu, ouvre-la un peu plus sinon, la balle finira dans le filet.

La prendre au rebond est judicieux. Analyse bien le type d'effet et sa quantité, c'est primordial pour bien bloquer. Certains ont fait du bloc leur spécialité, donc c'est un coup technique comme un autre. Il y'a plein de possibilités.

Bon courage.

Samedi 21 Avril 2012 12:17

Plutôt ouais.

Dimanche 15 Avril 2012 20:58

Timo Boll de la main droite. MDR

Samedi 14 Avril 2012 18:16

Bast07 a tout résumé...
S'entraîner le plus souvent possible, se forcer à faire correctement les gestes, comprendre pourquoi tu rates une balle et le rectifier, penser au placement... n'oublie pas de faire de temps à autres des matchs, pour mettre en pratique ce que tu as appris...
Par contre, ne deviens pas non plus un robot-addict... le problème est que tu ne vois aucun geste venant du robot (logique) et l'effet est toujours le même. Enfin bon.
Tu peux demander à un ami de te faire travailler le déplacement, en faisant une balle dans le coup droit, une balle aléatoire, une balle dans le coup droit, une balle aléatoire...
Les matchs sont aussi très bénéfiques sur un autre point : tu cernes tes lacunes dans tel ou tel domaine et tu travailles ces points à l'entraînement.

PS : copier quelqu'un de très bon est très bénéfique. Personnellement, je copie un joueur excellent dans mon club pas mal pendant le jeu (notamment au service). Tu auras les gestes directement sous les yeux et tu pourras immédiatement le reproduire. Sinon, regarde l'ITTV, tu pourras consulter de nombreuses vidéos de grands champions.
Pour les vidéos explicatives, PingSkills c'est pas mal, mais ce qui est vraiment bien, c'est "Du ping à la passion". Il y a même les fondamentaux, les trucs à connaître etc... et en plus, c'est en français !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Avril 2012 18:19 par ToplsMyLife

Mercredi 11 Avril 2012 17:31

Bonjour à tous,

Je voulais vous poser une petite question. Prônez-vous le fait que si un schéma de jeu s'avère efficace, faut-il continuer tant qu'il marche ou faut-il penser à varier immédiatement ?

Petite question de l'après-midi, queue de souris. MDR

Lundi 09 Avril 2012 21:20

D'accord. Merci.

Lundi 09 Avril 2012 21:17

Bonjour,

Quand est-ce qu'il faut changer de côté au court d'un set au tennis de table (je crois que c'est dans le dernier) et est-ce que cette règle est applicable qu'en double ou aussi en simple ?

Dimanche 08 Avril 2012 20:22

Merci pour cette réponse Ô combien complète Émoticône

merci bcp !

Dimanche 08 Avril 2012 18:31

Bonjour !

Excusez-moi pour la futilité apparente de la question, mais les informations que vous allez, je l'espère, me communiquer me seront d'une réelle utilité.

Que signifie C1, B2, V1, S etc..?

Je crois que V signifie vétéran. Pouvez-vous m'expliquer ce système d'âge dans sa totalité ? Je vous en serais grandement reconnaissant.

Sur ce, un jeu pongiste quelque peu perdu Émoticône
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ToplsMyLife

Résolu