Changement de jeu

Lundi 18 Mai 2015 09:22

En réflexion depuis longtemps sur mon style de jeu a savoir bon CD mais pas de revers , je jouais avec un bois Banco Epoxy Off+Donic 1.8 mm F3 Bigslam en CD+Super Défense en 1.5 mm en revers jusque vendredi ou j'ai cassé ma raquette et donc je profiter de cette occosion pour changer.
En bois j'ai un IV L Balsa +CD friendship 729 fx en 2mm et en revers je ne sais pas.

Je souhaite jouer en défense si mon physique le permet ou plutôt en contreur , que puis je mettre comme comme revêtement en RV .Et quel style de jeu pourriez vous me conseiller .

Merci

Lundi 18 Mai 2015 10:38

Citation de POLAK62 :
Je souhaite jouer en défense


J'ai du entendre cette phrase au moins 50 fois et à chaque fois la personne voulait dire quelque chose de différent. Ca veut dire quoi "en défense" ?

Que tu voudrais totalement changer de style de jeu ?
Que tu voudrais gommer tes fautes en revers en mettant un revêtement spécial ?
Que tu voudrais avoir un jeu plus spectaculaire ?
Que tu n'es pas à l'aise avec la prise d'initiative et que tu cherches une alternative ?
...

Premier conseil que j'ai donné à chaque fois : un changement de style de jeu n'implique pas forcément un changement de matériel tout-de-suite-dans-l'immédiat, donc évite de tout changer en même temps. La première chose c'est de trouver quelqu'un qui puisse t'entraîner / te conseiller dans ta nouvelle voie. Si tu vois que tu accroches bien, alors un changement de matériel pourra éventuellement faciliter la chose.

Autre remarque, un changement de style ne te permettra pas de faire moins de faute, tu auras peut-être juste plus facile à éviter tes points faibles. Mais tôt ou tard, le problème ressurgira... Je dis ça parce que certains veulent "jouer la défense" parce qu'ils n'arrivent pas à attaquer... vers 12 - 13, les adversaires savent utiliser cet aspect contre un défenseur totalement passif.

Lundi 18 Mai 2015 11:35

Je suis d'accord avec toi. Quand je parle de défense j'entends plutôt défense moderne c'est à dire toujours utiliser mon attaque CD quand l'occasion de se présente

Lundi 18 Mai 2015 13:00

Citation de POLAK62 :
En réflexion depuis longtemps sur mon style de jeu a savoir bon CD mais pas de revers , je jouais avec un bois Banco Epoxy Off+Donic 1.8 mm F3 Bigslam en CD+Super Défense en 1.5 mm en revers jusque vendredi ou j'ai cassé ma raquette et donc je profiter de cette occosion pour changer.
En bois j'ai un IV L Balsa +CD friendship 729 fx en 2mm et en revers je ne sais pas.

Je souhaite jouer en défense si mon physique le permet ou plutôt en contreur , que puis je mettre comme comme revêtement en RV .Et quel style de jeu pourriez vous me conseiller .

Merci


Slt,

Passer d'un donic F3 bigslam (32,5° = tendre avec angle de rejet plus haut que le 729 FX) à un friendship 729 FX (44° = dure), tu risques d'avoir beaucoup de mal à t'y faire.

Pour le reste, je suis d'accord avec Xyphis

Lundi 18 Mai 2015 17:50

Tu veux pouvoir tout faire avec ton revers pour préparer un coup droit donc?
Si oui, tu peux soit passer sur des revetements typé speedy spin 1.0, vari spin 1.2. Ou sur les plaques spéciales, Anti-top comme le BEAST ou mi-long type 612 turbo, diamant.
Pourquoi pas de long? Trop exclusif à la poussette, peu de possibilité d'attaques et de contres.
Pourquoi pas de soft? Trop exclusif au contre à la table.
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques