Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de floseba

Messages de floseba - Page 4

Lundi 23 Février 2015 19:49

Si on en voit pas plus a haut niveau c'est parce que l'anti permet peu de variation et ne permet pas de mettre son propre effet. l'anti était bcp utilisé dans le temps avant la règle d'etre obligé d'avoir deux revêtements de couleur différentes...à l'époque ils tournaient tout le temps pour tromper l'adversaire...mais bon on atteindra jamais le niveau international...en jeu combi c'est possible mais plus difficile.je conseil juste à timo d'être plus agressif à table si il continu avec l'anti ou s'il il recule naturellement et chop du revers de plutôt partir sur un PL.
l'intervention de Nick Nack est juste...le tennis de table se joue sur les 3 premières touches. le service court est super important

Lundi 23 Février 2015 10:03

Citation de skippy45 :
effectivement l'action de passer par dessus la balle va produire une balle sans consistance, qui va plonger derriere le fillet et s'ecraser au rebond

meme si les balles d'un anti sont intrinsèquement moins dures a jouer que celles d'un PL, les adversaires sont souvent surpris par la lenteur de la balle par rapport au geste, ce qui fausse leur placement, on voit souvent des joueurs qui reculent trop voyant que l'on fait un grand geste, pour finalement devoir jouer une balle morte avec 4 rebonds sur la table Content

en fait c est comme le geste du top mais en passant en dessous de la balle , un peu comme en balle portée...je le fait avec mon Pl en revers ,c'est facile de s'appuyer sur une balle coupée même avec bcp de jus

Lundi 23 Février 2015 08:25

pas un top rotation les garsRire mais un demarrage en faux top et frappe avec l'anti....c'est ça qui ma fait chié parce que avec le backside il mettait du jus à mort et Il tournait tout le temps
il avait un antipower en 2mm.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 08:39 par floseba

Dimanche 22 Février 2015 22:29

Citation de timo64 :
Comme le dit popette vous êtes un peux dure avec moi!

Powerslave j'ai joué en défense contre toi car je pensais que sa serai efficace la preuve je t'es battu. Il est vrai que mes services sont pas trop gênant mais tout de même j'ai marquer pleins de points avec mes services.Je n'aime pas trop cette association jeune+backside=progression. De nos jours il y a un formatage qui s'opère sur les jeunes, on les conditionne directement à jouer avec des backsides sans les initier aux autres plaques (et autres styles de jeu donc), et je trouve ça dommage.
Timo, mon avis : ne change jamais ta manière de jouer ! Il y a des joueurs de hauts niveaux qui jouent comme ça, et c'est pas parce qu'ils sont rares que t'as pas ta chance !
Ta marge de progression est énorme,

Tout a fait d'accord!

Bref nicopong je t'assure je joue plus souvent en blocks je vous montrerai une autre vidéo Clin d'oeil
Oui j'était au tournoi de Mios je perd un 17 a la belle ensuite un 16 et un autre 17 en 4 sets, puis je bat un 13.

Je le répète pour les têtu je n'aime pas jouer avec un backside sur le rv même si prochainement je vais m’entraîner a tourner la raquette et toper avec le backside ce qui serai je pense efficaces.

Oui je m’entraîne 2 fois par semaine (dont 1 fois avec des exos) mais a partit de cet été j'ai décider de m’entraîner a block avec le picot!
Je suis déterminé et je vais monter je ne suis pas inquiet pour sa.

tu n'es pas obligé de mettre deux backsides pour progresser mais en combi c'est bien de pouvoir jouer des deux côtés. au moins régularité ,bloc, poussette..apres en match perso je tourne que pour pousser quand nécessaire
En match je joue rarement des anti... sur un defenseur avec un anti je ne suis pas géné du tout..contre un jeu de bloc agressif à table un peu plus...mais là ou j'ai le plus galéré c'est contre un anti qui topait coup droit tantot avec le backside tantot avec l'anti...
Si ça peut te donner des idées...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 22:30 par floseba

Dimanche 22 Février 2015 00:30

Whale 2 = grip S pour le reste c'est subjectif

Samedi 21 Février 2015 23:14

Citation de nicopong1 :
C'est bien la diversité des jeux! Émoticône
Voilà donc, powerslave confirme que tu ne l'utilises pas pour bloquer, c'est donc bien avec un picot que tu vas pouvoir développer bien davantage de gêne.
Émoticône

Samedi 21 Février 2015 23:05

Le jeu combi est représenté à tous les niveaux au ping.Le materiel utilisé est important. Quand tu regardes au niveau international qui est à mon avis représentatif de la performance du materiel utilisé tu n'as pas d'anti. Tu as quelques défenseurs PL et aussi des soft donc c'est possible mais il faut reconnaître que le jeu offensif trône.A haut niveau les mousses DHS et les tenergy se payent la part du lion d'ailleurs la plupart des joueurs estampillés thibar donic andro.ect...jouent avec des tenergy bref il y a bien une raison...
pour en revenir au topic pour comprendre il faut jouer des 18 et plus. J'ai eu la chance d'être dans un grand club avec des joueurs de super divison à l'entrainement.
le plus frappant c'est le touché de balle et une maîtrise gestuelle parfaite qui permet d'avoir énormément de puissance sans forcer. donc d'abord il faut avoir une technique parfaite aprés ça passe par un volume d'entrainement important avec des remiseurs de qualité. si ce n'est pas le cas il faut changer de Club

Vendredi 20 Février 2015 02:44

Citation de desmonddouglas :
Je confirme c'est un whale 2 mais attention faut demander la mousse rose rouge.
Émoticône
tu peux le trouver chez ttnpp ou eacheng le problème tu l'auras qu'en max 2,1 ou 2,2mm pour la mousse rouge c'est la nouvelle version...la noire n'est plus vendue normalement. attention il y a plusieurs versions tuned, untuned, soft, médium et hard...donc pour l'équivalence d'un grip S à voir...je dirais version hard untuned mais je peux me tromper.

Jeudi 19 Février 2015 06:26

Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 06:40 par floseba

Mardi 17 Février 2015 01:06

Bois diode butterfly bois defense mais je l'ai mis en off- tellement ça avance
curl P1R en 1,5mm
Skyline 3 néo ou 3-60 en 2,1mm boosté

Vendredi 13 Février 2015 18:58

Ptit conseil...prendre la version 2,1 mm en médium. sur bois sec plutot rigide avec plaquage ext durs.
sur le diode c'est génial, j'ai essayé sur un bois grubba c'était mauvais... sur du stiga en off ça peut etre pas mal à mon avis.
attention de ne pas trop booster!!!! pour moi une couche suffit la mousse est très alvéolée

Mardi 10 Février 2015 23:21

sinon en jeu allround tu as Andrei Grubba et Appelgren mais ça date un peuRire au jour d'aujourd hui je ne vois personne au niveau internationnal
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 23:24 par floseba

Mardi 10 Février 2015 23:16

Citation de Squalito :
Aujourd'hui je ne sais pas mais Gatien, birocheau jouaient avec stiga allons classic

JP gatien jouait avec un bois off donic maquillé en yasaka son sponsor officiel de l époque il n'y a que vers la fin de sa carrière ou il utilisait un vrai bois yasaka

Lundi 09 Février 2015 20:29

il faut laisser le temps au temps on a tous eu des moments de doutes avec l'interdiction de la colle rapide avec le passage de la balle 40 au final le materiel à évolué et est devenu plus performant...va falloir rester zen au début...

Lundi 09 Février 2015 11:49

Envie ou pas de toute façon il faudra bien s'adapter...au niveau matériel, technique, tactique et physique
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2015 11:55 par floseba

Lundi 09 Février 2015 11:14

Citation de def74 :
Citation de violoniste18 :
y a quand même une chose que j'aimerais qu'on m'explique ... si on lit tous les comments, c'est une balle qui devrait défavoriser les défenseurs, alors pourquoi Gionis est-il plus fort que jamais ?

Parce que au final la différence n'est peut être pas si importante et Gionis à peut être juste atteint, toutes balles confondues, son meilleur niveau. A côté de ça, j'ai l'impression qu'il défend moins souvent de loin mais reste plus proche de la table.

étant défenseur moderne et jouant régulièrement avec la balle P les défenses PL sont certes moins efficaces avec moins d'inversions et d êffets de gênes mais je ne suis moins débordé par la vitesse et la rotation de la balle aussi les échanges attaque défenses durent plus longtemps ....c'est plus physique.
le skyline 3-60 (revetement pour la p ball) marche bien avec sa mousse tendre et le topsheet du skyline a une super accroche
Tactiquement j'attaque beaucoup plus surtout avec le PL c'est plus facile et efficace.même directement à plat sur n'importe quel service Émoticône
en terme de résultats en match ça ne change rien pour moi...ma combi marche bien avec la nouvelle balle maisje pense que je vais changer mon PL dans l'avenir pour quelque de chose d'encore plus offensif style destroyer de chez stiga qui pourrait être intéressant avec la balle P si quelqu'un a une autre idée...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2015 11:47 par floseba

Dimanche 08 Février 2015 11:24

je suis d'accord avec toi un forum est un espace d'échange je ne vois pas en quoi mes propos sont virulent. Aussi J'ai un certain humour...lorsque que l'on me contredit de façon injustifiée qu'on fait du hors sujet ou qu'on interprete mal mes propos ou qu'on les détournent voir faire preuve de mauvaise fois je perd mon temps à me justifier...
dans le négatif il y a quand même du positif celà m'a permis de faire un peu d'histoire même si je connaissais déjà certaines choses Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 11:33 par floseba

Dimanche 08 Février 2015 10:34

je sais qu'elle a joué avec un ox en revers puis elle serait passé à un anti....et miantenant Émoticône
pour son coup droit c'est pareil backside ...soft elle change tout le temps

Dimanche 08 Février 2015 09:47

drole d'idée quand même cette combi Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 10:20 par floseba

Dimanche 08 Février 2015 09:47

Citation de coupry :
slt,

j'ai utilisé cette combi pendant un entrainement (TH en 1.5 + octopus en 0x sur un bois allround), au niveau défense, c'est excellent mais au niveau attaque tu t'arrache le bras pour attaquer et encore il faut être super bien placé.

Raquette combi pour le moins originale...je comprends que tu t'arraches le bras avec un TH 1,5 pour attaquer....c'est pas vraiment fait pour c'est typé defense...il existe des anti plus offensifs best anti ,super anti et surtout l'antipower de chez yasaka....mais ça reste des anti ...c'est surtout fait pour un jeu de bloc à table. en coup droit mieux vaut s'orienter vers un backside ou un soft pour rester offensif. et varier plus...
concernant le ox c'est intéressant à utiliser avec un bois off sec et rigide pour un jeu à table agressif...mais tu peux utiliser aussi pour un jeu de défense avec bois plus lent et tendre. Avec le ox tu peux t'appuyer sur les balles coupées pour démarrer en balle portée et faux top en passant par en dessous. c'est assez facile à réaliser
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 09:53 par floseba
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de floseba

Résolu