Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de floseba

Messages de floseba - Page 5

Dimanche 08 Février 2015 06:33

le règlement et le jeu ont évolués en plus de 30ans et heureusement. quand on parle de matériel sur un forum on parle au jour d'aujourd'hui . au moins j'ai appris que l'anti était très répandu au niveau international avant 1984 et que la règle sur les deux revêtements différents lui a marqué un coup d'arret.
quand à l'anti il reste limité du fait que les balles produites sont peu dérangeantes et que ce revêtement ne mette pratiquement pas de rotation par lui même
c'était intéressant merci
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 07:41 par floseba

Dimanche 08 Février 2015 06:16

tu me prends pour un imbécile dans l'un de tes anciens topic dans le forum le coin des anti tu dis toi même que Cai Zenhua tourne la raquette au service.

Regardes mieux quelques vidéo de Cia Zenhua....2revêtements noirs un backside un anti...il tourne au service en dessous la table et dans le jeu aussi....systeme de jeu très répandu à l'époque avant 1984

https://www.youtube.com/watch?v=UwRwrx_B5cE
https://www.youtube.com/watch?v=ZXC0Mv8ODSg

si tu n'es pas encore convaincu c'est écrit noir sur blanc
http://s547763580.onlinehome.fr/petite-encyclopedie-du-ping-9/
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 08:15 par floseba

Vendredi 06 Février 2015 23:05

ne pas tout confondre une dernière fois merci. l'anti était énormément utilisé à ce niveau et à cette époque seulement tout simplement parce qu'avant 84 on pouvait utiliser 2 revêtements de la même couleur en combi c'était une arme redoutable faussant le jeu en cachant et en tournant la raquette continuellement.

je suis tombé la dessus c'est très bien expliqué http://www.wacksport.fr/infos_tec/matos_ind.php bonne lecture notez bien le passage sur Hilton

https://www.youtube.com/watch?v=5gg_0VSQvdo
https://www.youtube.com/watch?v=0YFRhNeR8ug
https://www.youtube.com/watch?v=dl6nk_Yd37k
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2015 23:19 par floseba

Jeudi 05 Février 2015 16:54

ok mais dès lors qu'un jeune à un simple problème de remise on va lui coller un anti au lieu d'apprendre à les remettre...d'autant que rom à précisé qu'il voulait pousser avec plus de rotation et claquer...

Jeudi 05 Février 2015 16:32

je confirme qu' il est possible de jouer avec tout et n'importe quoi mais je n'adhere pas à l'idée de conseiller de mettre un anti à quelqu'un pour un simple problème de remise de service.
Concernant l'utilisation des anti si on ne les retrouve pas à haut niveau( je parle de l'élite mondiale) je pense qu'il y a une raison qui argumente le fait que l'anti est un frein. dans tous les sens du terme Émoticône et je ne me vois pas conseiller à un jeune joueur de mettre un anti.
c'est mon opinion

Jeudi 05 Février 2015 16:04

Citation de migennes :
joué 6 ans avec FL II ox sur un bois 5 plys hinoki...,super agréable, excellent en défense....
depuis, je changé pour le phantom en ox également, très agréable également, .excellent en défense comme le FL II,
j'arrive à faire beaucoup plus de variations, + facilement les quelques bolcs ou frappes qui n'est pas mon point fort....
pour mon jeu, basé beaucoup sur la défense, je trouve le phantom + complets..... je ne sais pas pourquoi je sens mieux le phantom rouge que le noir...
je n'ai pas vu cette différence pour le FL II.
chacun son jeu et ses sensations Émoticône

ben moi c'est l'inverse j'ai de meilleurs sensations avec les picots en noir en rouge ça me semble plus sec plus rigide...plus adapté à un jeu agressif à table

Jeudi 05 Février 2015 16:00

Citation de skippy45 :
Citation de floseba :
une petite question... est ce qu'il y a un joueur du top 100 messieurs qui joue avec un anti ?


pas a ma connaissance, que ce soit dans le top 100 mondial ou le top 100 francais



c'est bien ce qu'il me semblait...comment cela se fait t il?

Jeudi 05 Février 2015 15:53

Citation de coupry :
Citation de floseba :
une petite question... est ce qu'il y a un joueur du top 100 messieurs qui joue avec un anti ?


Tu as en féminine : Amélie Solja => Lien 67ème mondiale

En homme : Amir Ahmed - un beast de Der Matérialspézialist => lien

Jens Gester - bloqueur allemand avec un ritc 804 => Lien



Jens Gester ne joue qu'en regionale en Allemagne il est classé B0 et Amir Ahmed en natinonal 2 en autriche....je parlais au niveau classement mondial messieurs mais merci quand même Émoticône

Jeudi 05 Février 2015 07:38

plaque chinoise + Boost ça fait bon ménage...avec le H3N 3 couches de falco long boost c'est nickel parfois ça déménage de trop même style le TG3 néo avec 3couches j'ai jamais joué avec un truc aussi rapide. vraiment ingérable pour moi du coup une couche suffit avec le TG3. de même pour le TG 3-60 une couche suffit à mon avis parce que je l'ai en 2,1 médium et aprés c'est trop mou...globalement plus la mousse est dure plus tu peux y aller avec le boost

Jeudi 05 Février 2015 03:28

une petite question... est ce qu'il y a un joueur du top 100 messieurs qui joue avec un anti ?

Jeudi 05 Février 2015 03:18

C'est sûr que de ne pas être de ton avis est insultant MR Jean Jacques succeptible excuse moi...j'ai mon avis, tu as le tiens mais oui dire qu'on peut jouer à haut niveau avec un barna stp (remarque en hardbat t'es obligé ptdr)
En attendant c'est un forum sur le matériel, je constate que l'anti n'est pas utilisé à très haut niveau pour les raisons que j'ai évoqué sachant que le tennis de table est un jeu basé sur la vitesse et la variation....
bref j'ai eu un coup de fil de ma long il a changé de matos il a mis un super anti à la place de son tenergyRire
Je m'entraîne bcp avec une poele en ce moment fais gaffe j'ai les mains qui glissent Émoticône Émoticône
Merci d'avoir dit que je connais rien au sport au moins comme ça je parais moins ridicule

Mercredi 04 Février 2015 18:50

Citation de Xyphis :
Ca reste pour moi un des meilleurs PL du marché, avec le P1R et je mets le Dragon Talon un peu en-dessous. Je suis passé à ce dernier pour son prix, le FL II m'ayant vraiment laissé de très bons souvenirs.

Je le jouais en 1.1 mm.

ben oui tu as raison il n'y a pas de petites économies moi je suis passé à du chinois aussi avec beaucoup de tests, des bonnes et des mauvaises surprises...avec dragon talon tu as une valeur sûre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2015 18:51 par floseba

Mercredi 04 Février 2015 18:10

Citation de CowBoy210 :
Comme je te l'ai dis précédemment, tout les renseignements que tu aimerai connaitre sont dans ce topic.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30333-1.html
Tu pourras réactualiser tes cours d'histoire, et revoir ta manière de formuler des questions.


Je vais pas faire du hors sujet ici.
Bonne lecture...


merci mais ça ne répond pas à ma question à savoir si il y a au moins un joueur qui joue avec un anti dans le top 100 mondial messieurs....cite moi en un stp merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2015 18:24 par floseba

Mercredi 04 Février 2015 18:08

Pas grave si tu comprends rien Jean Jacques.Pour sortir que tu peux arriver à haut niveau avec un barna faut avoir une sacrée couche de colle ptdr.
ce n'est pas avec 2 anti que tu vas apprendre à jouer au tennis de table, apprendre tous les gestes techniques, progresser évoluer...et si il n'y a pas plus de joueurs qui jouent avec un anti à hauts niveau ce n'est pas pour raison de mentalité mais tout simplement parce que l'anti comme précisé n'est pas efficace en attaque...sinon tous les joueurs offensifs joueraient avecRire l'anti n'est pas efficace en bloc...pour ça il y a les soft
l'anti est peu efficace en défense,..dans ce cas Joo see hyuk , gionis, wang xi, chen weixing...et tous les autres defenseurs du top 100 remplaceraient leur PL par un anti.

pour Rome one c'est dommage de se limiter en apprenant à jouer avec un anti et de limiter son bagage technique..d'autant comme j'ai compris c'est juste pour une histoire de remise de service qu'il a mis un anti....je pense que tout joueur doit commencer avec deux backside et en fonction de ses qualités et non ses défauts adapté son materiel.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2015 22:41 par floseba

Mercredi 04 Février 2015 08:31

plus tu montes en mousse plus c'est rapide, plus c'est difficile de controler (surtout à table) moins tu as d'inversion, moins d'effets de gêne, plus tu es sensible aux effets adverse, moins c'est sec. l'avantage de monter en mousse et de pouvoir imprimer tes propres effets et de varier plus et aussi de faire moins d'efforts quand tu chop loin de table.
j'ai pas trouver agréable et efficace le FL2 en 1,1mm en ox j'ai trouvé que c'était mieux. mais je lui préfère de loin le p1r en 1.5mm ou GDT en 1,6mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2015 08:36 par floseba

Mercredi 04 Février 2015 05:30

Citation de CowBoy210 :
Citation de Jean-Jacques :
Les conseils de CowBoy210 sont judicieux. Je rajouterai cependant que pour être vraiment efficace il est indispensable de savoir pivoter (cela dépend du système de jeu mais pour ma part je ne cherche pas la faute de l'adversaire mais plutôt de faire monter la balle pour attaquer derrière en CD) et voire de savoir tourner sa raquette (mais la c'est beaucoup plus difficile). CowBoy,dans l'attirail technique, tu ne cites pas le top et le flip qui a mon avis sont aussi très utiles voir indispensable à maîtriser pour un joueur d'anti offensif. Perso je ne me sers de l'anti que pour ralentir le jeu, faire monter la balle et pouvoir me placer en CD. Depuis que je m’entraîne plus régulièrement à me mettre systématiquement en pivot et à topper je retrouve petit à petit un niveau de jeu correct. Le seul problème c'est l'age de ses articulations car suivant le système de jeu il faut vraiment être en forme physiquement avec un anti et ce système de jeu. Par contre en coup droit maintenant que ça va mieux j'utilise un plaque dure (mais élastique) et rapide.


Merci pour ton message Jean Jacques, j'espère que tu vas bien. C'est vrai qu'il faut être en forme pour faire du jeu.
C'est vrai que c'est dur avec l'âge, les jeunes ont du jus, et nous font souffrir.
Pour le flip; j'ai pas voulu parler du jeu cour, compte tenue que rom_one joue loin de la table, et pour essayer de donner une message plus simple.
Il y a d'autres choses à voir avec la prise de balle au rebond aussi.


@ floseba:
Il y a moins de joueurs combi avec un anti à haut niveau qu'avant. Tout les renseignements concernant ces joueurs sont dans le sujet " le coin des anti "



merci de m'apprendre qu'il existe un forum sur les anti mais tu ne réponds pas à ma question à savoir combien de joueurs avec un anti sont dans le top 100 mondial messieurs...je parle au jour d'aujourd'hui pas à l'époque de barnaRire...
ben je pense qu'il n y en a aucun...ce qui tend à prouver que les anti sont les revêtements les moins compétitifs.Par contre il y a quelques joueurs combi qui utilise soft et PL dans le top 100
Émoticône

Mardi 03 Février 2015 17:18

pour moi la force d'un'anti ç'est un super contôle et ça capacité à freiner la balle...mais il faut reconnaître que ce n'est pas très efficace. un joueur du top 100 qui joue avec un anti?

Dimanche 01 Février 2015 22:12

je pars du principe qu'on ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé. j'ai commencé avec un mark V et un sriver à l'époque des balle 38mm collé à la triclo je suis passé par un speedy soft puis un anti et enfin cela fait plus de 10ans que je joue avec un long.
si un jour tu as l'occasion d'essayer un soft n'hésite pas c'est assez polyvalent en 1,5mm c'est déjà rapide mais avec un bon contrôle. ce ne sera pas l'anti pour les remises de services mais je trouve que c'est plus facile qu'un backside. c'est intéressant pour jouer en bloc à table au rebond, la balle à tendance à s'écraser au rebond de l'autre côté
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 22:14 par floseba

Dimanche 01 Février 2015 21:43

tu as déjà joué avec quoi en revers?

Dimanche 01 Février 2015 20:59

à la place de mon cloud and fog (qui prend les effets mais très peu) j'ai essayé un curl p4 plus rugueux plus adhérent...ben c'est la cata surtout en remise de service. donc passer d'un anti à un backside même lent avec du contrôle bon courage.
sinon avec un anti tu peux claquer j'ai un partenaire de club qui le fait très bien...
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de floseba

Résolu