Cette année j'ai à de maintes reprises changé de raquette pour finalement me fixer sur celle de mon profil. C'est ma 3ème année de ping mais ma véritable première année de compet. Je m'entraîne 4 fois par semaine et je passe vraiment beaucoup de temps pour m'améliorer à ce sport.
Enfin bref, si j'écris ici c'est pour savoir sur quelle raquette il fallait me fixer pour progresser au maximum en sachant que je suis un peu "à la recherche de mon jeu". En effet au départ je souhaitais resté à la table mais de plus en plus je cherche à reculer et à tenter de choper. Un picot allround pour apprendre serait donc parfait (je ne sais vraiment pas lequel choisir). Quant au bois j'ai cru comprendre qu'il n'étais pas vraiment adapté je reste ouvert à toute proposition. En CD j'ai un jeu de top et surtout de BLOC. Je pensais donc à une plaque allround style mark V en 1,8 car j'ai cru comprendre qu'une mousse à 45° tout en permettant les tops favorise les blocs.
En clair, je recherche une raquette pour un apprenti du picot avec des plaques ayant du contrôle pour me permettre de progresser le plus rapidement et le plus efficacement possible.
Ne change pas tout en même temps, vas-y progressivement, tu ne sais pas encore si tu sera définitivement défenseur :-)
Garde ton bois, c'est un bon bois contrôle, il est suffisant pour débuter la défense. Si tu es habitué à ton coup droit, ne changes pas non plus et puis c'est intéressant de garder de la vitesse en coup droit pour finir les points.
Si tu veux jouer en défense coupée un peu loin de la table, part sur un picot long genre Long Feint II, avec un minimum de mousse, genre 0.5.
Je pense que je vais garder mes plaques (peut-être à la limite changer le CD) mais pas le picot parce que j'arrive à défendre de loin sans mousse et j'ai essayer la raquette d'un pote avec de la mousse et je n'avais pas tellement accroché.
Mais en bois n'est-il pas préférable de prendre un bois "conçu" pour picot long (comme les bois du dr Neubauer) comme le bulldog qui a l'air d'être presque l'équivalent de mon bois actuel?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 08 Mai 2012 17:14 par
Frantoine35
Je pense que je vais garder mes plaques (peut-être à la limite changer le CD) mais pas le picot parce que j'arrive à défendre de loin sans mousse et j'ai essayer la raquette d'un pote avec de la mousse et je n'avais pas tellement accroché.
Mais en bois n'est-il pas préférable de prendre un bois "conçu" pour picot long (comme les bois du dr Neubauer) comme le bulldog qui a l'air d'être presque l'équivalent de mon bois actuel?
Je crois que pas mal de défenseur, même de bon niveau, jouent avec des bois ALL standards, mais je laisse les tenants des bois spécifiques répondre :-)
Sachant que les fabriquants savent très bien vendre des produits pour chaque usage...