Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de autodidacte

Messages de autodidacte - Page 13

Vendredi 08 Octobre 2004 08:17

C'est fait MR Francis est le premier sur le toit de L'europe avec ses 5000 méssages postés.
félicitations

Jeudi 07 Octobre 2004 22:14

J’ai acheté il y a quelques mois le double album en live de JOHN MAYALL
Intitulé 70th BIRTHDAY CONCERT
C’est un bluesman de grand talent il reste authentique et fidèle à lui-même malgré son âge.il est entouré de grands musiciens, Eric Clapton,Chris Barber,Mick Taylor
Le concert est du pur plaisir à écouter avec modération sur son canapé en buvant
Un Scotch Whisky et sans glace avec un cigare de la Havane ou de S domingue
Ou encore dans un pub en vous délectant d’une bière pression avec des amis.
Si voue êtes du genre solitaire vous prenez votre voiture en direction du sud et en respectant la limitation de vitesse et sans vous arrêtez, vous écoutez les deux CD jusqu'à la fin

Mardi 05 Octobre 2004 13:48

courage KOBE plus que 100 et c'est 5000 méssages!
car Francis c'est pour bientôt!

Vendredi 01 Octobre 2004 16:08

nous rentrons dans la technique ,sauf que Liu avait un soft et frappait mème ci ce dernier tournait sa raquette alors que Wang a un backside et c'est une première de topé du revers avec ce genre de raquette et de mousse, peut être que demain nous verrons un défenseur en prise porte plume

Vendredi 01 Octobre 2004 15:27

Je considère le jeu de Wang Hao comme une progression dans notre sport avec sa prise porte plume c'est la 1ère fois que l'on observe un joueur incluant dans son système de jeu le top revers avec cette façon de tenir la raquette il rentre dans le cercle très fermé de ce que j'appelle des créateurs de ping avec Liang Ko Liang, Klampar, Waldner enfin concernant ses finales perdues je pense qu'il en gagnera bientôt

Jeudi 30 Septembre 2004 16:25

Lo n'a pas la technique aussi impressionnante des chinois puisqu'il est d'origine de Hong Kong mais il compense par un sens du jeu remarquable variations et placements sont ses points forts c'est un joueur très intelligent et je ne suis pas surpris par ses résultats avec les sets en 11points enfin je retiens que c'est un exemple pour les pongistes et les sportifs, sérieux, abnégation , volonté lui permet de jouer encore à ce niveau là et ce n'est pas fini
bravo Mr Lo Chuen Tsung

Dimanche 19 Septembre 2004 19:10

J’ai écris cette histoire une nuit par hasard j’aime écrire quand il fait noir j’ai l’impression que le temps s’arrête
Je voudrais la dédier à Samart qui subitement m’a bouleversé lorsqu’il a évoqué
« Qui sait ce que devient Chen Ping Xi »

Chen Ping Xi a été un compagnon de route pendant quelques années je garde de lui de très bons souvenirs

« L’amitié est un chemin qui se croise et qui se défait « (DF)

Si j’avais continué mes histoires sur le tennis de table, voila ce que j’aurais écris sur Chen Ping Xi le chinois de la province de Seutchouan

Cela fait presque deux ans que je joue avec lui tous les jours et puis vers 12 heures nous déjeunons ensemble à l’école Paul Bert, forcément nous nous sommes crées des liens affectifs une amitié commune, je ne parlerais pas de complicité trop de différences culturelles nous opposent le barrage de la langue nous rappelle nos origines respectives
Il vit dans un petit appartement situé à quelques centaines de mètres de la salle
Je pense souvent à lui et j’imagine qu’être seul, loin de sa famille et de ses proches que cela ne doit pas toujours être facile à vivre tous les jours et puis cette solitude
Qui vous ronge le jour, la nuit je vis seul, je suis seul mais non !mais si !
Cette musique du silence qui inquiète souvent les hommes et les bêtes
Depuis son arrivée en France, il n’a pas perdu une seule rencontre (super division, tournoi, coupe d’eu) aujourd’hui proA
Il impressionne tous les observateurs qui le regarde jouer il ne s’amuse jamais avec l’adversaire, il le respecte mais s’il peut gagner par 21/0 il le fait
Il possède un tel niveau de jeu que nous pongistes nous nous sentons si petits à côté de lui c’est un véritable rouleau compresseur une machine à topspin en quel que sorte !sur les démarrages il ne fait jamais de fautes et sur le plan biomécanique si nous parlons un peu technique tout est synchronisé les jambes, le bras, l’avant bras et en dernier son poignet diabolique jamais vous ne savez ou il place la balle
Il n’est pas impressionnant physiquement, il ne mesure qu’à peine un mètre soixante dix pour environ 65 kilos il est droitier.il n’a rien à voir avec les chinois des années soixante 70 début 80 Guo, Cai, Wang, avec leurs cuisses énormes et leurs tops frappés puissants et forts
Non Chen lui il caresse la balle, il frotte il place et joue avec elle
C’est un véritable chat il est partout et le revers avec son picot long n’existe qu’en cas d’extrême difficulté.
Son système de jeu est bien huilé il ne change jamais rien c’est toujours pareil
Que vous soyez à 1 zero ou à 20 partout il balance ses missiles
Il n’a pas la science du jeu d’un Stipancic, Secretin, appelgren, waldner,Chila ou Marmurek il ne cherche pas à comprendre le système de jeu de l’adversaire ou à s’adapter il l’impose par une technique parfaite et magique
Il a commencé le TT à l’âge de 8 ans me dit ‘il mais combien d’heures a-t’il pu s’entraîner pour arriver à une telle perfection dans son jeu je suis admiratif !
Derrière Xie Xaiké l’un des plus grands serveurs du monde Chen est probablement l’un des joueurs étrangers les plus forts de l’hexagone.
Lorsqu’il battra Kucharski au tournoi de Chalons après quelques mois en France il me confiera avec un sourire naturel « tu sais des matchs comme celui-ci j’en ai joué toutes les semaines.dans mon pays »

Dans ma tête je me demande qui donc battra Chen Ping Xi ?

Nous sommes au mois de Novembre 1988, les arbres perdent leurs feuilles, l’hiver arrive et déchire le cœur de l’automne.
Nous allons rencontrer un club Suédois pour notre 3ème tour en coupe d’Europe
Personnellement je suis content je vais enfin découvrir le pays où fleurissent les champions du monde, là-bas le soleil se couche tôt le ciel est souvent gris et triste la jeunesse ne traîne pas dans la rue, les bars et les boites de nuits ferment un peu après minuit et la police est présente pour constater que tout le monde rentre tranquillement chez lui..
La Suède est un pays avec quelques milliers de licenciés
Deux jeunes composent cette équipe, Nilsson, Kadiri, et le chinois Xu zen cai(il fût qualifié aux jeux olympique de la même année à Séoul) le capitaine est Ulf Carlsson CH du monde de double en 1985.
Des la première rencontre Ping xi ne parait pas être dans le match contre Nilsson il semble timoré, incapable d’imposer son jeu par contre le jeune suédois ne se pose aucune question il marque des points incroyables ,il semble être sur un nuage il bloque les topspins de Ping Xi par des blocs du revers frappés ( comme Waldner) ce dernier est décontenancé et impossible pour lui de réagir ;En cd le suédois arrive à contre topé et chaque fois il marque le point.Nilsson joue t’il le match de sa vie ?à la surprise générale notre joueur perd.Nous sommes déçus, moi en premier mais lui semble prendre la défaite avec philosophie avec son français approximatif il nous dit « il a bien joué » mais connaissant Ping Xi depuis 2 ans il me semble que la peur soit la cause de la défaite , il ne laisse rien transparaître sur son visage et je me dit que quelque part au fond de moi il me rassure c’est un être humain comme tout le monde avec ses points forts et ses points faibles.
La deuxième rencontre ne sera qu’une formalité pour lui, même si au premier set il est accroché mais je retrouve le grand Ping xi au 2ème set et il remporte le match.

Le dernier match sera totalement différent c’est un autre Ping xi que nous allons voir je dirais « un autre jeu dans une autre dimension » face à lui Xu Zen cai il est aussi très fort c’est le même style de jeu mais il est encore plus puissant en top spin cd ,en revers il joue avec un backside , quant aux services c’est classique le « coupé mou »
Le match commence Xu rentre que des points gagnants et Ping n’arrive pas à lire le service de son adversaire et dans ce cas derrière un mauvais retour c’est le top frappé tous les points sont marqués entre 1 ou 2 échanges maximum c’est vraiment impressionnant ! Sur le banc nous n’imaginons pas un seul instant que Ping xi puisse retourner la situation .que pouvons nous lui donner comme conseils ?
Si ce n’est fait attention » au service, change tes retours et tes placements et puis vous avez 1minute pour aller à l’essentiel il est inutile de dire bats toi accroches toi tout ces mots inutiles sont une perte de temps pour lui le tennis de table est un jeu d’échec il faut en quelques mots clef et bref trouver des solutions possibles et qu’il pourra adapter en fonction du jeu adverse il faut tenir compte des forces et des défauts de l’adversaire c’est une synthèse et ce n’est pas facile c ’est à cela que l’on reconnaît un bon coach même ci se dernier n’a pas forcément été un grand joueur »,( je me souviens en 1983 au CH de F UFOLEP en finale depuis le début du tournoi j’avais demandé à un ami NC de me conseiller(il s’appelait JF Tessier du club de Chennevière 94) cela faisait bien rire tout le monde tout simplement parce que le courant passait entre nous et ses conseils étaient bons pour moi et puis j’ai remporté cette finale sur JC Aernout comme quoi !) car au deuxième set c’est le même scénario que le 1er set sur le banc on regarde les scuds de XU mais Ping à décidé de se battre et en vrai guerrier il recolle à chaque fois et il répond lui aussi par des tops placés que lui seul à le secret il s’accroche et c’est beau il n’y a que des points gagnants et puis le moment qui devait arriver, nous sommes à 19 partout dans 2ème set les deux hommes sont au coude à coude l’échange démarre par des tops frappés de part et d’autre dans la diagonale du cd à mi distance l’échange semble duré une éternité XU lâche un top frappé en ligne droite sur le revers de Ping ce dernier est pris à contre pieds
Par je ne sais quel miracle il réussit à défendre avec son picot long à ce moment Xu place un terrible top à effet juste derrière le filet dans le cd adverse n’importe qui aurait joué la balle en bloc (ou même dehors) mais c’est un coup de l’impossible qu’il réussit au dernier moment alors que l’on pense qu’il va sortir la balle par un coup de poignet magique il contre topspin et marque le point, extraordinaire !
Sur le banc nous retenons notre souffle, ma gorge est sèche je suis incapable d’applaudir ni d’encourager je regarde cette fin de set avec de grands yeux ouvert
Comme si je regardais le monde comme on voit l’incroyable la tension est montée d’un cran il n’y a rien à dire seul le silence des mots dans notre tête, quelques secondes plus tard c’est le même scénario Ping réussit un pivot fantastique alors que Xu place un top frappé dans le revers de Ping ce dernier contre top en top cd en ligne droite le point est magistral vu du banc ces 2 points resteront graver dans ma mémoire à jamais. Les chinois sont les maîtres du monde en pivot
Le match à basculé et ping xi a confiance maintenant en son tennis de table il gagne la belle facilement.
En ce jour nous étions les témoins d’un jeu d’une autre dimension que seuls les plus grands joueurs peuvent y parvenir et ce malgré le peu de spectateurs, dans la salle

En sortant du gymnase malgré notre défaite une bouffée d’air frais vient m’envahir le corps il faisait nuit j’ai regardé le ciel pendant quelques instants moi qui suit croyant mais non pratiquant et je me suis dit » ma foi pour ce sport est peut être plus belle que dieu »


1988 c’est : Pour la première fois le tennis de table est inscrit aux jeux olympiques de Séoul, la coupe du monde se déroule à Wuhan
JPH Gatien devient pour la 1ère fois CH de France
Jo Waldner remporte pour la 3ème fois le top 12(à Lujbjana) et dans le tableau féminin
F bulatova remporte ce tournoi
Les CH D’EUROPE sont organisés à Paris
Mikaël Appelgren devient pour la seconde fois CH ‘D Europe
F Bulatova (URSS) est pour la 1ère fois CH d’ Europe
C’est une finale des jeux olympique époustouflante entre deux coréens du sud
Yoo nam kyu(20ans) et Kim ki taek
En France le comité directeur est réélu pour 4 ans B Jeu est toujours président de la FFTT

Vendredi 17 Septembre 2004 16:28

constament j'ai cette phrase dans ma tête"les gens ils conviendrait de ne les connaître que disponible à certaines heures pâles de la nuit etc " il est beau ton texte "quand les hommes vivront d'amour il n'y aura plus de misère etc et le vent dans tes cheveux blond le soleil à l'horizon quelques mots d'une chanson "que c'est beau la vie" il y a des gens qui aiment d'autres qui ne savent peut être pas que l'on peut aimer alors bats toi pour leur expliquer et garde ton courage.

Mardi 14 Septembre 2004 12:34

cher ami ,tu n'as pas à te justifier je pense qu'il serait stupide de ne pas comprendre "que tu aimes"mais on doit vivre avec la jalousie parfois des autres je ne vais pas de raconter ma vie je comprends tes sentiments."va ou le vent te même et vie ta passion"

Mardi 14 Septembre 2004 12:05

Tiens, tiens ,notre ami STEEVEN serait 'il un AUTODIDACTE?
bienvenue au club!

Dimanche 12 Septembre 2004 12:53

Ce n'est pas un secret, pour information Ping Xi avait un soft avant de venir en France et c'est son entraîneur qui lui a demandé de jouer avec in picot long enfin personne mieux que lui maitrisait le picot long combien de fois je me suis brisé sur cette muraille de Chine!
je me revois à l'entraînement ce sont de merveilleux moments je dois de dire Samart que mon coeur a vibré quand tu as parlé de lui
et je pense à ses souvenirs seul dans cette salle à suée corps et âme je pense à ce poème
que sont mes amis devenus
que j'avais de si près tenus
et tant aimés
ils ont été trop clair semés
je crois le vent les a otés
ce ne sont que quelques vers du poète "Rutebeuf"

Dimanche 12 Septembre 2004 04:51

Parler de CHen Ping Xi c'est revenir quelques années en arrière pour répondre à (varispin il n'existe pas de cassette de ce joueur sauf probablement des films privés comme moi) enfin tu parles de ridiculiser des joueurs classés dans les 50!je dirais les meilleurs ! et ce sont de véritables raclés qu'ils leur infligeaient!
sa technique était parfaite comme tout les grands chinois pas de déchets dans son jeu le service classique coupé ,ou mou à la chinoise (j'ai passé des heures à comprendre ce service quel poignet il faut pour l'exécuter! ensuite si tu remets mal le service c'est la punition top frappé ou avec rotation et placé SVP partout sur toute la table avec lui c'est 100% de réussite cela parait icroyable mais c'est la vérité sans passer pour un prétentieux son top était un des plus beaux au monde sur défenseur imbatable même le grand Chen xin hua est passé à la trappe! lorsque l'on capable de jouer à ce niveau là on est un artiste! parceque on maitrise sa technique et on est sur de son jeu on approche de l'art j'ai vu des matchs fantastiques en coupe d'europe il m'a vraiment impressionné
en revers il avait un picot long et coupait la balle terrible pour l'adversaire! il était obligé de pousser et derrière c'est le missile on a plus qu'a ramassé la balle en cd il jouait avec globe (moi aussi)
son jeu de jambe était exellent rapide vif un chat quoi! il possédait un bon mental mais il avait perdu avec l"équipe de chine 1ou 2 matchs capital et là-bas ça ne pardonne pas .
je pourrais vous en parler des heures gens du forum j'ai vraiment passé de belle années de tennis de table à regarder, à comprendre j'avais ce privilège que je faisais partager avec quelques mordus de l'époque enfin je terminerais par ces mots il jouait un autre niveau au quel je ne suis jamais parvenu je me souviens je m'acrochais comme un fou pour ne reste que lui prendre un petit set mais jamais je ne gagnais j'appris ce que voulait dire simplicité et humilité
hommage à toi Ping XI

Samedi 11 Septembre 2004 19:23

la première fois que j'ai rencontré PINGXI c'est à l'aéroport d'orly en 1987il venait jouer en france ensuite je me suis occupé de lui comme un grand frère il n'avait que sa valise et surtout un talent extraordinaire son top du cd était une merveille il jouait probablement dans les 10 meilleurs du monde c'est simple il ne perdait aucun match il remportait tous les tournois ex à chalons il a battu Cabréra en 1:4 en demi louchensoug(levallois) en finale
Kucharski pour moi ce sont de beaux souvenirs et j'ai eu le privilège de m'entraîner avec lui tous les jours et grace à lui de rencontrer de très grands joueurs chaque jour je prenais une leçon de tennis de table et pourtant à cette époque je jouais (dansles 15 français)j'ai beaucoup appris avec lui la dernière que je l'ai rencontré nous sommes allés manger ensemble et nous avons évoqué nos souvenirs cher,samart PING XI est en CHINE avec son fils Edouard et sa femme il est retourné dans son pays d'origine définitivement c'est probablement l'un des plus grands joueurs chinois qui à joué en France

Samedi 11 Septembre 2004 11:38

Actuellement 2h par jour sauf(le mercredi,Set D) footing 5kms par jour et j'ai un ami prof de karaté 2 séances de cardio de 1H15(renforcement de la gaine abdominale)
voila mon programme pour l'instant et tout ce temps n'est que du bonheur

Samedi 04 Septembre 2004 17:55

tu n'as pas tout à fait raison, sais tu combien de fois on m'a demandé quel était mon métier(des gens de toute classes sociales) je répondais"je joue au ping pong" ensuite ils me demandaient "si je gagnais bien ma vie et puis qu'elle était mon avenir ? voila on juge les gens sur leur chiffre d'affaire et leur compte en banque c'est vraiment réducteur comme analyse alors il ne me reste pas que ma mégane il y a mes ilusions perdues et utopiques enfin mais si je sais que je ne serai jamais riche
ma fortune elle se trouve dans ma tête

Vendredi 03 Septembre 2004 04:45

On dit que la chance n’arrive qu’aux autres, je ne sais pas si c’est vrai
Et puis lorsque l’on parle de chance on pense souvent à l’argent
Je viens de gagner plusieurs millions d’euros .cela fait des années que je joue.
A différents jeux et cette fois elle à sourit pour moi.
Enfin le moment tant attendu c’est lorsque l’on vous remet le chèque et là vous vous dites j’ai vraiment gagné !
Personne pour l’instant ne doit connaître la véritéJ’ai demandé à mes enfants de gardé le secret ils sont grands.et peuvent comprendre la situation
Dans quelques mois j’informerai ma proche famille, ils nous faut d’abord prendre du recul face à cet évènement exceptionnel
En accord avec ma femme nous avons décidé de ne rien changer à notre façon de vivre et surtout pas de signe extérieur de richesse je garde mon ancienne Mégane coupée et ma femme sa Nissan alméra.et nous restons dans notre maison.enfin nous continuons de travailler nous ne changerons pas nos habitudes
Quand à la somme à placée je ne me fait aucun soucis depuis des années je lis des revues sur les placements
Le revenu, mieux vivre votre argent, capital et je suis même abonné à investir.
Enfin quelques très bons amis me donneront de précieux conseils
Mais avant tout changement éventuel dans l’avenir j’ai un désir que je veux accomplir rapidement cela fait des années que je le garde dans un coin de ma tête
« Organiser un grand tournoi de tennis de table ».
Aujourd’hui cette idée est possible, mes amis Dobrojné et Giscard sont séduits par ce projet je leur propose même de participer à cette aventure l’un à l’expérience de coordonner le déroulement des stages en Chine l’autre d’organiser le tournoi des maîtres de son club au mois de Juin.Ce sont des passionnés je dirais des « fous de la balle » comme ces milliers de licenciés et puis à aucun moment ils me posent la question comment je vais financer ce tournoi je leur explique tout simplement que j’ai gagné beaucoup d’argent et que j’ai envie de donner à mon tour à ce sport ce qu’il m’a tant apporté de joie et de bonheur c’est juste un retour des choses
Ils m’incitent à prendre rendez vous avec le président de notre fédération pour lui exposer mon projet ce que je fait rapidement.
Nous convenons d’une rencontre « bonjour Mr le président j’aimerais organiser un tournoi international ‘calmement je lui présente son organisation il semble d’accord pour m’aider mais j’ai 3 souhaits : le tournoi est organisé à P de Coubertin à la porte S Cloud à Paris j’aime ce nom et surtout cette salle en forme ovale.et puis ce sont des souvenirs d’adolescent. (Organisation de la ligue européenne, INTS de France et le grand tournoi des champions sous la direction de la FFTT)
Le déroulement de la compétition doit être composé de 2 poules de 4 avec demi- finale et finale et puis que l’on donne la chance à 2 français.
Enfin je veux que les prix des places soient modestes mais payantes car les gens ne viennent pas si c’est gratuit.
Enfin je laisse à la fédération de trouver une date dans le calendrier international et et d’inviter 6 joueurs de très haut niveau.
Tout semble se dérouler comme je le souhaite le jour « j »arrive mais que se passe t’il ?
Le réveil vient de sonner, j’entends la voix de ma femme me murmurer dans le creux de mon oréil il est 7 heure, » l’heure de se lever de faire le petit déjeuner et d’aller gagné sa vie« mon rêve ! Mon rêve !c’est impossible à cet instant tout s’écroule je suis désabusé je dois me rendre à l’évidence je suis maintenant dans le monde réel
Mais non c’est impossible ! À ce moment précis je me lève de mon lit, mon cerveau est encore dans le brouillard, sur la table ronde du salon l’ordinateur est posé, j’ouvre le couvercle je l’allume je me connecte rapidement sur TT.com je place mon pseudo ainsi que mon mot de passe je regarde le trombinoscope et je constate que plus de 2000 personnes sont inscrits alors j’imagine que l’on multiplie 20 euros par 2000
C’est égal à 40000 euros alors je me dis « mon tournois c’est encore possible ! »
Je referme l’ordinateur tout gardant au fond de moi un petit espoir
Je décide de me recoucher les volets clos de ma chambre sont toujours fermés
Je reste encore sous le choc de l’émotion j’essaie de me rendormir les battements de mon cœur ralentissent je retrouve le calme et le sommeil je peux de nouveau rêver je revois le stade P de Coubertin et ces géants du ping Stipancic l »homme qui siffle en jouant,Surbeck dit terminator,le géant Jonyer et ses tops du cd et du revers
Le gaulois Gergely et cette impression de facilité,Klampar et ses temps de réaction d’une autre époque, Douglas et ses réflexes incroyables, Secrétin et son revers en balle haute le suédois Bengtsson et son jeu de jambe Johansson et sa frappe terrible
Orlowski et son bloc,l’allemand Lieck et ses incroyables, gestes, Grubba qui change de main en jouant, les maîtres chinois et leurs services, la naissance de jeunes champions ,Waldner,Persson,Appelgren,Pansky,Kucharski et d’autres .
Mais que c’est beau le tennis de table !j’imagine un instant « comme au bon vieux temps » Coubertin, le public, l’entrée des artistes……cette histoire n’était qu un rêve

Samedi 28 Août 2004 20:19

le haut niveau c'est "être parmi les tous meilleurs mondiaux"
disons qu'a partir des 20 tu peux gagner un pro tour ! et là tu as toute les chances de croire que tu progresseras et que la chance sera de ton côté pour un grand rendez vous(mondial, eu ,jeux)

l'argent quel sujet! il y a tout d'abord les mercenaires qui viennent
uniquement pour les matchs et jouent pourl' argent et qui ne s'investissent pas dans la vie du club et le pros qui joue et s'entrâine dans le club matin ,après midi il est payé et c'est logique
après ce son des choix je ne suis pas ici pour juger de la bonne formule.

Mercredi 25 Août 2004 21:55

Moustaki est un citoyen du monde et un poète j'ai joué avec lui

c'est un type simple et qui aime la nature humaine et c'est aussi un grand voyageur

Mercredi 18 Août 2004 17:21

Pour elle

Ballottée d’un camp vers l’autre
Comme le va et vient de la vague
Quand je te regarde
Je deviens ton apôtre
Dis t’es bien alaise sans ma raquette
Quand je te garde dans ma pochette
Viens que je te frotte
Viens que je te tape
Si douce, si lisse
Dans le creux de ma main
Tu fais de moi ton complice
Quand je joue mon destin
Au fond peu importe ta couleur
Que tu sois orange ou blanche
Tu me donnes toujours du bonheur
Quand je te prends la manche
Tu es mon ami, tu es ma raison
Je suis ton ami, je suis ton patron
Mais quand le jeu doit s’arrêter
Parce que ton corps est trop usé
Par des attaques tant répétées
L’heure de ta mort est arrivée
Je reprends une balle dans ma sacoche

Vendredi 23 Juillet 2004 05:01

En lisant vos messages beaucoup de gens du forum, reconnaissent « un certain bien être sur ce site » Alors pourquoi ne pas l’exprimer sur un page,

Voila ce que l’on pourrait écrire:

Quelque soit votre pays
Nouveaux ou anciens
Jeunes ou âgés
Classés ou non classés
Alors n’hésitez plus
Ouvrez votre cœur
Sur ce livre sans fin et éternel
Du nom de tennis de table.com
Il vous suffira simplement d’écrire
Un seul message pour que votre
Pseudo soit inscrit à jamais dans la bible
Des passionnés du Tennis de table

Chers pongistes à vos plumes !
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de autodidacte

Résolu