Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Z7Z7

Messages de Z7Z7 - Page 9

Mardi 01 Mai 2012 21:39

Citation de MLPLFAF :
Facile ce genre de discours quand on habite au fin fond de la Bretagne.... Enfin, bref.......
Citation de Z7Z7 :
Citation de Joël :
Citation de poky :
Oh sorry ! Cela veut tout simplement dire que nos destins et intérêts, sont qu'on le veuille ou non interdépendants et que ...
Tu n'avais vraiment pas compris ?

Ce n'est pas ce qu'on vend actuellement aux Français : on leur fait croire qu'il est possible de renégocier à eux seuls un traité européen, de sortir seuls de l'euro etc. On leur agite "Bruxelles" comme un épouvantail et ça marche, alors que Sarkozy et Hollande savent très bien que tout cela n'est pas possible.

C'est qui ce "on"?

Je suis Française, vit en France, y vote et n'ai pas la même impression que toi qui as peut-être une image erronée de ce qui se passe ici, en France. Un peu comme poky qui joue au baromètre de la politique et de la vie françaises...Rire

Cela a pu être le cas lors de discours de certains candidats du 1er tour, mais actuellement, les questions et thèmes abordés par les 2 candidats qualifiés pour le 2è tour ne concernent pas ce à quoi tu fais allusion.

Et je le répète, ça m'intéresse de savoir à quoi se rapportent tous tes "on"...
Les rumeurs ont bon dos, mais je pense que rien ne vaut le terrain pour savoir de quoi on parle.

Je suis Européenne, ai vécu un certain temps à l'étranger. Et suis fière d'être Bretonne et d'habiter dans une ville qui a placé M. Le Pen en 5è position au 1er tour.

Mardi 01 Mai 2012 21:37

Citation de megatop :
Citation de Nivôdjeu :
On parie que Sarko va changer encore dix fois de "posture", de trouvaille de dernière minute d'ici Dimanche ? C'est qui la girouette ? Il ne sait plus quoi inventer pour rattraper un mandat fichu de 5 ans. Content

Pas grave s'il gagne , qu'importe les moyens il n'y a que les résultats qui comptes !

L'éthique et l'honnêteté ne sont pas des états d'esprit importants à tes yeux? Que ce soit pour le chef de l'Etat ou une personne lambda?

Mardi 01 Mai 2012 21:30

Citation de Joël :
Citation de poky :
Oh sorry ! Cela veut tout simplement dire que nos destins et intérêts, sont qu'on le veuille ou non interdépendants et que ...
Tu n'avais vraiment pas compris ?

Ce n'est pas ce qu'on vend actuellement aux Français : on leur fait croire qu'il est possible de renégocier à eux seuls un traité européen, de sortir seuls de l'euro etc. On leur agite "Bruxelles" comme un épouvantail et ça marche, alors que Sarkozy et Hollande savent très bien que tout cela n'est pas possible.

C'est qui ce "on"?

Je suis Française, vit en France, y vote et n'ai pas la même impression que toi qui as peut-être une image erronée de ce qui se passe ici, en France. Un peu comme poky qui joue au baromètre de la politique et de la vie françaises...Rire

Cela a pu être le cas lors de discours de certains candidats du 1er tour, mais actuellement, les questions et thèmes abordés par les 2 candidats qualifiés pour le 2è tour ne concernent pas ce à quoi tu fais allusion.

Et je le répète, ça m'intéresse de savoir à quoi se rapportent tous tes "on"...
Les rumeurs ont bon dos, mais je pense que rien ne vaut le terrain pour savoir de quoi on parle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 21:33 par Z7Z7

Mardi 01 Mai 2012 20:30

La débilité de certains supporters déteint maintenant sur certains joueurs ... qui seront bien contents qu'un autre club ( et pourquoi pas St-E. ) leur propose un contrat quand Aulas ne voudra plus d'eux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 20:31 par Z7Z7

Mardi 01 Mai 2012 20:26

Ca c'est de la réponse. Merci pour ton éclairage " je botte en touche".

Mardi 01 Mai 2012 20:18

pok: Serais-tu plus à l'aise sur la politique française que celle de ton pays?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 20:20 par Z7Z7

Mardi 01 Mai 2012 19:48

Et chez toi en Belgique?
C'est facile de critiquer toujours les autres, mais avez-vous des gugusses qui valent vraiment le coup et qui rassemblent tout le monde?Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 19:50 par Z7Z7

Mardi 01 Mai 2012 13:01

Oui, il est de plus en plus incontrôlable. Il est temps que ça s'arrête.

Je n'ose imaginer la tension dans le pays s'il est réélu, notamment du fait des nombreuses divisions au sein de la population qu'il a pu créer en si peu d'années...

Mardi 01 Mai 2012 12:33

Ben parce qu'ils continuent à nous faire rigoler, nous les Français! Cette fois-ci en n'arrivant pas à trouver les initiales d'une personne à partir de son nom.

Émoticône

Mardi 01 Mai 2012 12:14

Ils sont décidément vraiment spé, ces Belges... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 12:15 par Z7Z7

Samedi 28 Avril 2012 11:08

Si tu le dis...

Toujours est-il que les conséquences de la crise et du non-emploi sont palpables et de plus en plus inquiétantes chez de nombreux Français, salariés ou demandeurs d'emploi notamment. Tant mieux si les petits patrons comme toi et megayop ne vivez pas ces tensions!

PS: Je lis que j'aurais été comptable. Non, je ne l'ai jamais été.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Avril 2012 11:20 par Z7Z7

Vendredi 27 Avril 2012 18:04

Citation de megatop :
Le crise de mieux en mieux pour ma part !
J'ai monté mon entreprise 2 mois après l'élection de Sarko , 5 ans appès tout en hausse , s'il ya 5 années de plus j'explose mon CA ! Émoticône

Si tu vends des montres de luxe ou des produits type Botox, ça se comprend!

Vendredi 27 Avril 2012 10:53

Ah OK ( ça sent le vécu?! ).

Vendredi 27 Avril 2012 10:37

Je ne suis pas musicienne, j'y connais pas grand chose, mais votre enthousiasme fait plaisir à lire, on voit bien que ça doit être sympa! ( il paraît en plus que les filles adorent... )

Jeudi 26 Avril 2012 19:02

11è mois consécutif de hausse du chômage en France.

Jeudi 26 Avril 2012 17:11

Pas la peine d'aller rechercher mes messages, je peux remettre ce que je pense des électeurs FN. Pour une certaine partie, il s'agit de fachos purs et durs. Pour une autre, il s'agit de gens n'ayant pas assez de recul historique et de culture pour se rendre compte du danger d'une telle idéologie ( c'était également l'idée de Greg et je ne sais plus qui ). Enfin, il paraîtrait qu'ils représentent , pour certains,des électeurs "contestataires". Et ça, j'ai du mal à comprendre. Il y a quand même plus raisonné et raisonnable comme choix.

Je regrette que la France soit devenue aussi raciste et repliée sur elle-même. Elle me fait penser à l'Autriche de Jörg Haider. A cette époque y régnait une ambiance très pesante.

A l'heure actuelle, paullux, je ne me reconnais pas dans la France, pays des droits de l'Homme. Notre pays est arrivé bien bas du fait des nombreuses idées xénophobes qu'approuvent beaucoup de Français. Alors oui, moi, j'estime avoir encore une part d'humanité, contrairement à ce que tu penses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 17:14 par Z7Z7

Jeudi 26 Avril 2012 16:47

Voilà que maintenant je suis une décervelée qui prends certaines personnes pour des décérébrées ( je cite )...

Décidément, c'est une habitude sur ce forum de me balancer des méchancetés gratuites. J'estime pourtant savoir raisonner et j'ai le droit d'avoir et d'exprimer ma conception humaniste de la vie en société. Il faut croire que ça dérange beaucoup d'hommes sur ce forum. "Merci" paullux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 16:48 par Z7Z7

Jeudi 26 Avril 2012 12:24

Extrapolation et anticipation de propos éventuels, quand tu nous tiens... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 12:25 par Z7Z7

Jeudi 26 Avril 2012 11:50

Derf59, pas la peine de sortir des textes de partout et d'extrapôler ce que je peux penser selon tes envies. ( écrire à l'ONU, et quoi encore!!! Redeviens un peu sérieux)

Je re-redis ce que je pense: La France actuelle bafoue les principes que la République française prône. LIBERTE EGALITE FRATERNITE ont disparu des valeurs de nombreux Français, notamment du 1er d'entre eux.

Triste France!

A force de regarder son petit nombril, on devient aigri et replié sur soi. L'ouverture vers les autres, Français ou pas, ne peut être qu'enrichissante. Or, la France actuelle se replie sur elle-même et créé même des catégories nauséabondes en son sein ( les "bons" Français, les "mauvais" Français, les chômeurs glandeurs, les vrais travailleurs, les syndiqués, les non-syndiqués...). Ne pourrait-on pas revenir à plus de fraternité? F. Hollande souhaiterait mettre fin à tous ces clivages en rassemblant de nouveau les Français, libres et égaux en droits: c'est tout à son honneur car la France en a bien besoin.

La nationalité semble être extrèmement importante pour beaucoup d'entre vous. Personnellement, je m'en fiche pas mal. Les Hommes sont tous égaux, c'est ce en quoi je crois fortement. J'ai été élevée dans une culture de tolérance.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 12:02 par Z7Z7
924 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Z7Z7

Résolu