Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Z7Z7

Messages de Z7Z7 - Page 2

Mardi 22 Mai 2012 16:02

Citation de JeanLooping :
Et encore, je n'arrive pas à trouver l'image où une maitresse d'école écrit sur le tableau devant ces élèves : "La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique" ! Émoticône


Je l'ai déjà vue, elle est top!

Mardi 22 Mai 2012 15:59

Citation de JeanLooping :
Dis à un breton que la Bretagne est une région française, il va faire la gueule. Émoticône
http://1.bp.blogspot.com/-5FrRWZZAYl0/T3YFT2U1PnI/AAAAAAAAAok/P90BKPB60yE/s1600/bzh-ybhumour_033-22633f4.jpg


Ca c'est sûr!!!Rire

Mardi 22 Mai 2012 15:47

Au 1er tour, je pense voter Front de Gauche. Pour le 2nd, j'hésite encore mais ne suis pas très motivée pour donner la voix au PS.

Souvent lors des Législatives, on "connaît" un peu les candidats, d'où mon choix.

Au contraire de toi JeanLooping, je suis dans une circonscription où il ne devrait pas y avoir de surprise, un 2nd tour PS-UMP avec certainement une victoire PS. Et par chez moi, peu de présence FN, donc pas de souci à ce niveau-là non plus.

Quant à Mélenchon, j'aimerais aussi qu'il mette une bonne claque au FN de Le Pen, mais je dois avouer que je ne comprends pas trop sa candidature là-bas, dans une circonscription dont il ne connaît rien ( un peu comme Le Pen, d'ailleurs ). Je plains un peu les habitants d'être pris pour des cobayes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 15:52 par Z7Z7

Mardi 22 Mai 2012 15:40

Petit Pois, tu n'as pas lu le lien mis plus haut par Nivôdjeu?

Mardi 22 Mai 2012 15:38

Moi qui ai eu la chance d'avoir une éducation dans 2 pays différents, les seules différences que je vois sont culturelles, mais au lieu de les opposer, j'essaie de retirer du positif de chaque côté; c'est un enrichissement.
C'est comme ça que je vois l'autre, l'étranger.

paullux, il n'y a pas que le FN qui selon moi joue avec le feu de la haine de l'autre. Pas besoin de faire la politique pour cela. Quand tu parles des "gens comme vous", je ne m'y reconnais pas du tout puisque je ne fais partie d'aucune association des types que tu cites ( une fois de plus, tu opposes les gens en créant des catégories ). Simplement, j'ai été éduquée dans le respect de l'autre. C'est aussi simple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 15:39 par Z7Z7

Mardi 22 Mai 2012 15:30

Rincevent, je parlais bien sûr d'être égaux en droits. Nous sommes tous pareils, des Humains sur Terre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 15:32 par Z7Z7

Mardi 22 Mai 2012 15:26

Pour popette59 qui n'a pas compris le sens de ma pensée: Liberté, Egalité, Fraternité: on est tous pareil, quelle que soit notre origine. On ne devrait pas faire de différence entre les Hommes, les peuples. Je suis Bretonne, mais j'ai les mêmes droits que n'importe quelle Française, que n'importe quelle Européenne. Je ne me sens pas non plus supérieure à une autre femme d'une autre nationalité, qu'elle soit Ethiopienne ou Islandaise.

Mardi 22 Mai 2012 15:07

Comme vince77, je trouve cette ouverture de sujet provocatrice. Alors que Sarkozy est parti, je pense que rassembler les Français autour de thèmes plus importants serait bien plus utile que de remettre le thème de l'identité sur la table, en plein jour. On voit ici que le clivage créé par Sarkozy et sa clique a laissé des traces.

La haine de l'autre est bel et bien présente dans une frange de la population, on le voit bien ici sur le forum par ailleurs .Mais pour faire bonne figure, on commence bien souvent sa phrase par: " Je ne suis pas raciste, mais..."

D'un point de vue plus personnel, le drapeau, je m'en fiche, la nationalité, je m'en fiche aussi ( ne parlons même pas des hymnes! ). On est tous pareil, non?
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 15:14 par Z7Z7

Mardi 22 Mai 2012 11:35

C'est sûr.

Allez, je réécris l'idée de mon message supprimé tout à l'heure ( je suis de bonne humeur ce matin... ). Je pense voter pour le candidat du Front de gauche, parce que c'est le parti le plus proche de mes idées et parce que je connais un peu le candidat. En revanche, je ne suis pas motivée pour voter PS au 2è tour... A voir donc!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 11:35 par Z7Z7

Mardi 22 Mai 2012 11:20

Citation de popette59 :
A la rigueur on pourrait repartir sur un nouveau sujet traitant spécifiquement des législatives non ? ça éviterait de repartir sur les rancoeurs passées. L'élection présidentielle est terminée maintenant.


Mais ce sujet traîte toutes les élections, justement. Et on sait bien que les législatives qui arrivent sont très liées à la présidentielle qui vient d'avoir lieu.

Mais si on peut repartir sur de bonnes bases, pourquoi pas à la rigueur!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 11:23 par Z7Z7

Mardi 22 Mai 2012 11:03

Sympa pour popette59, tomcr58 et moi... Émoticône Nos messages étaient si HS???

Décidément...

Pour faire suite au message de tomcr58, qui répondait à un message supprimé mais qui avait toute sa place ici, je pense au contraire que les gens peuvent voter aux législatives pour un candidat plus que pour un parti. Moi dans le Finistère, je "connais" quelques députés ou candidats, je sais ce qu'ils valent, qui ils sont, ce que je ne sais pas pour les candidats à la présidentielle.

J'espère que Joël ne va pas encore supprimer des messages sans même les lire...Et j'avoue que je suis un peu blasée et ai la flemme de réécrire ce que j'ai écrit tout à l'heure. Pourtant, la discussion était intéressante
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 11:09 par Z7Z7

Lundi 21 Mai 2012 21:59

Aussi déconneur aussi dans les propos malsains qu'il a pu tenir? Beurk!

Mais bravo quand même à Montpellier, le + régulier sur tout le championnat.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 22:02 par Z7Z7

Lundi 21 Mai 2012 20:32

Le jour de la victoire d'Obama, des drapeaux " CASSOULET" ont été levés et secoués! Je ne pense pas qu'Obama ou les électeurs US en aient fait ... tout un plat!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 20:44 par Z7Z7

Lundi 21 Mai 2012 19:53

Je pense qu'il a une dent contre elle, quitte à raconter n'importe quoi à son sujet. Pour l'histoire du mp non envoyé, c'est là aussi révélateur du personnage.

Lundi 21 Mai 2012 19:45

Ca fait quand même très beauf!

Lundi 21 Mai 2012 19:27

Remise du trophée par le président de la Ligue pro au capitaine et au président de Montpellier. Le capitaine a une écharpe autour de la tête quand on lui tend le trophée et le président une crête orange et bleue.

J'hésite entre "ridicule" et "risible".
C'est le foot, quoi... Émoticône

Lundi 21 Mai 2012 19:22

J'espère que tu fais moins de délit de sale gueule quand tu es en service. La moindre des choses est d'avoir une preuve.

Ca fait limite peur de lire cela de la part d'un flic!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 19:23 par Z7Z7

Lundi 21 Mai 2012 18:36

J'ai pas tout compris... Taubira avait un drapeau algérien et criait "on a gagné"?, c'est ça?

PS: Petit Pois, as-tu envoyé ton fameux mp à tomcr58 et branqui?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 18:40 par Z7Z7

Lundi 21 Mai 2012 18:26

Citation de tofff :
T'as raison, les commentaires des lecteurs de Libé sont tellement plus élitistes !


Je les lis très très rarement. Je n'aime pas trop l'aigreur des gens, voire l'imbécilité des HS sur les articles de journaux en ligne.

Lundi 21 Mai 2012 18:07

Citation de jpc45 :


Sacré Jean-Patrick Capdevielle, 45 ans de désert!

Émoticône

Le plus "intéressant" quand je clique sur ton lien, ce sont les commentaires du bas, ceux des lecteurs du Figaro. C'est de la grande littérature et de la réflexion très poussée!
924 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Z7Z7

Résolu